La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1259
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 16 sept.24, 22:00

Message par sansparole »

prisca a écrit : 16 sept.24, 01:59 Oui il faudra que vous vous mouilliez dans le feu, c à d que vous vous décidiez parce que le Salut pour quiconque invoquera le Nom de D.IEU et exit les bénis oui oui qui disent "moi j'ai le salut et pas toi" car tout le monde sera confronté à se repentir dans le feu, et personne ne peut présager comment il réagira = égalité des chances. moi y compris bien entendu.
Tout d'abord, dans la Bible, Jésus annonce que certains seront pris, d'autres abandonnés donc, non, selon Jésus, tout le monde ne va pas au feu, les élus sont enlevés.

D'autre part, tu nous a dit avoir été la première Eve de la première humanité et qui était restée fidèle et que tu étais venue sur notre terre volontairement.
Donc, là, faut m'expliquer, même quelqu'un qui a été fidèle, exemplaire et tout et tout va dans le feu ?
C'est vraiment n'importe quoi !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34368
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 16 sept.24, 22:07

Message par prisca »

sansparole a écrit : 16 sept.24, 22:00 Tout d'abord, dans la Bible, Jésus annonce que certains seront pris, d'autres abandonnés donc, non, selon Jésus, tout le monde ne va pas au feu, les élus sont enlevés.

Jésus annonce les gens de la droite et de la gauche.

A gauche : satan et ses acolytes destinés au feu sans possibilité de se repentir

A droite : les morts en Christ et les vivants en Christ (les morts en Christ vont dans le feu blanchir leur robe et c'est s'ils se repentent que leur robe est blanchie dans le Sang de l'Agneau, c'est un acte volontaire le repentir) et (les vivants en Christ eux étant des saints ils restent au Paradis tandis que les repentis retournent revivre sur une terre pour y être des prêtres)

a écrit :D'autre part, tu nous a dit avoir été la première Eve de la première humanité et qui était restée fidèle et que tu étais venue sur notre terre volontairement.
Donc, là, faut m'expliquer, même quelqu'un qui a été fidèle, exemplaire et tout et tout va dans le feu ?
C'est vraiment n'importe quoi !
Volontairement, ce n'est pas sûr...

L'ETERNEL ne m'a pas parlé de cela en fait, et puis moi je ne pose pas trop de questions à ce sujet, ça ne m'intéresse pas de savoir si j'ai été volontaire ou pas, ça ne change rien au résultat.

Et me concernant je n'irais pas dans le feu mais je l'ai dit pour être solidaire avec vous, pour ne pas dire que moi je suis préservée du feu, mais en fait je n'irais pas car je resterais vivante, car pas tous les humains mourront mais tous seront transformés pour partir au Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1259
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 16 sept.24, 23:23

Message par sansparole »

prisca a écrit : 16 sept.24, 22:07Et me concernant je n'irais pas dans le feu mais je l'ai dit pour être solidaire avec vous, pour ne pas dire que moi je suis préservée du feu, mais en fait je n'irais pas car je resterais vivante, car pas tous les humains mourront mais tous seront transformés pour partir au Paradis.
Et donc, encore une fois, un mensonge !
C'est quand même incroyable de mentir ainsi.

Quant à l'enlèvement, moi je lis Matthieu 24:39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Cela n'a rien à voir avec le jugement des brebis et des boucs qui a lieu bien plus tard lors de la résurrection générale, le jugement du trône blanc de la fin d'Apocalypse 20

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34368
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 16 sept.24, 23:26

Message par prisca »

sansparole a écrit : 16 sept.24, 23:23 Et donc, encore une fois, un mensonge !
C'est quand même incroyable de mentir ainsi.

Quant à l'enlèvement, moi je lis Matthieu 24:39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Cela n'a rien à voir avec le jugement des brebis et des boucs qui a lieu bien plus tard lors de la résurrection générale, le jugement du trône blanc de la fin d'Apocalypse 20
Non cela n'a rien à voir, au Déluge c'est une chose, à notre fin du monde c'est une autre chose puisque la terre est détruite alors qu'au Déluge non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1259
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 16 sept.24, 23:31

Message par sansparole »

prisca a écrit : 16 sept.24, 23:26 Non cela n'a rien à voir, au Déluge c'est une chose, à notre fin du monde c'est une autre chose puisque la terre est détruite alors qu'au Déluge non.
Euh Prisca, relis, je n'ai pas parlé du déluge, c'est Jésus qui rapproche les derniers jours du déluge et le passage que j'ai cité parle de ces derniers jours justement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34368
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 16 sept.24, 23:41

Message par prisca »

sansparole a écrit : 16 sept.24, 23:31 Euh Prisca, relis, je n'ai pas parlé du déluge, c'est Jésus qui rapproche les derniers jours du déluge et le passage que j'ai cité parle de ces derniers jours justement.
Cela n'a rien à voir avec le Jugement final effectivement, dans l'approche oui, mais dans la description non mais puisque dans une humanité il y a toujours :

- le serpent et ses acolytes impardonnables si toutefois les gens se rallient au serpent, ce n'est pas systémique (gens de la gauche)

- les gens de la droite qui se décomposent de la manière suivante :
  • - les pécheurs qui sont des brebis pardonnées elles
  • - les saints qui vont au Paradis au Jugement Dernier
Et bien il y a cette combinaison toujours d'humanité en humanité.


C'est comme dans une classe où il y a :

- les bons élèves promis à un avenir professionnel brillant

- les moins bons élèves qui redoublent la classe

- les ânes indisciplinés qui sont renvoyés de l'établissement

Sur notre terre c'est pareil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1259
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 16 sept.24, 23:52

Message par sansparole »

prisca a écrit : 16 sept.24, 23:41- les gens de la droite qui se décomposent de la manière suivante :
  • - les pécheurs qui sont des brebis pardonnées elles
  • - les saints qui vont au Paradis au Jugement Dernier
Relis bien le texte de Matthieu 24, ceux qui sont à droite ne peuvent pas être les saints puisqu'ils ne savent pas qu'ils ont aidé Jésus !
Il ne s'agit donc pas du jugement des saints mais du jugement de tous ceux que la mort rend en Apocalypse 20:11 et suivants.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34368
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 17 sept.24, 00:45

Message par prisca »

sansparole a écrit : 16 sept.24, 23:52 Relis bien le texte de Matthieu 24, ceux qui sont à droite ne peuvent pas être les saints puisqu'ils ne savent pas qu'ils ont aidé Jésus !
Il ne s'agit donc pas du jugement des saints mais du jugement de tous ceux que la mort rend en Apocalypse 20:11 et suivants.
En fait il y a un Jour du Jugement, et ce jour là c'est la répartition l'ETERNEL ayant jugé tous les humains sur terre et les a répartis selon ce qu'ils ont fait ou pas fait.

Matthieu 24 parle de l'avènement de Jésus.

En ce qui concerne la répartition c'est plutôt Paul qui en parle et l'Apocalypse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6748
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 17 sept.24, 02:30

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 sept.24, 00:45 En fait il y a un Jour du Jugement, et ce jour là c'est la répartition l'ETERNEL ayant jugé tous les humains sur terre et les a répartis selon ce qu'ils ont fait ou pas fait.

Matthieu 24 parle de l'avènement de Jésus.

En ce qui concerne la répartition c'est plutôt Paul qui en parle et l'Apocalypse.
L'Apocalypse étant périmée depuis quelques siècles tout de même, s'y référer en invoquant nuances du feu, m'apparaît pure fantaisie...

Il y a pas mal plus simple de considérer une amnistie générale vu de toute façon la faute imputable au Ti-Jos Connaissant...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 17 sept.24, 03:37

Message par ESTHER1 »

yaka tout brûler ! yakafaucon

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34368
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 17 sept.24, 04:26

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 17 sept.24, 02:30 L'Apocalypse étant périmée depuis quelques siècles tout de même....
C'est plutôt toi qui sent la naphtaline.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6748
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 17 sept.24, 05:17

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 17 sept.24, 04:26 C'est plutôt toi qui sent la naphtaline.
Ah! Merci...

Je n'avais pas pensé que la péremption pouvait être représentée par un vêtement sentant la naphtaline...

Ça vous va bien, en passant...

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1259
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 17 sept.24, 05:40

Message par sansparole »

ronronladouceur a écrit : 17 sept.24, 05:17 Je n'avais pas pensé que la péremption pouvait être représentée par un vêtement sentant la naphtaline...
:rolling-on-the-floor-laughing: oui, normalement, la naphtaline c'est pour conserver !
Bon, concernant l'Apocalypse, au delà de la péremption, au départ c'est une contrefaçon c'est d'ailleurs pour ça qu'une partie du monde chrétien n'en voulait pas mais tu sais que Prisca voue une véritable vénération à Constantin donc elle croit, comme lui, que l'Apocalypse est de Jean l'apôtre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34368
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 17 sept.24, 05:54

Message par prisca »

sansparole a écrit : 17 sept.24, 05:40 :rolling-on-the-floor-laughing: oui, normalement, la naphtaline c'est pour conserver !
Bon, concernant l'Apocalypse, au delà de la péremption, au départ c'est une contrefaçon c'est d'ailleurs pour ça qu'une partie du monde chrétien n'en voulait pas mais tu sais que Prisca voue une véritable vénération à Constantin donc elle croit, comme lui, que l'Apocalypse est de Jean l'apôtre.
Constantin étant satan je ne vois pas pourquoi je le trouverais sympa.

En fait satan c'est, parmi les gens celui que l'ETERNEL déclarera qu'il est le "roi"

roi des menteurs

roi des faux jetons

roi des boucs lui le bouc en chef des gens de la gauche

Mais les prêtres auraient pu être "des vivants en Christ" s'ils n'avaient pas donné au bouc tant d'importance.

En fait l'épopée d'Adam c'est pour nous donner la manière dont les gens s'y prennent pour être dans les petits papiers du serpent.

A croire que les évêques n'ont pas cru bon que cela leur serve de leçon, à quel point seraient ils fous ?

En tout cas la folie a été collective jusqu'à présent et les bénis oui oui ne manquent pas, sans compter lorsqu'ils font les fadas à suivre la statue de Marie au pas de course dans les rues.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1259
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: La Grâce à la condition de se repentir dans le feu

Ecrit le 17 sept.24, 06:05

Message par sansparole »

Et pourtant Prisca, c'est l'Eglise de Constantin que tu suis !
Citation :
Concile de Laodicée (vers 363) :

Ce concile régional, tenu en Asie Mineure, ne mentionne pas l'Apocalypse de Jean dans la liste des livres acceptés pour la lecture publique dans les Églises. Cela montre qu'il existait encore des controverses quant à sa place dans le canon à cette époque.
Conciles des IVe et Ve siècles :

L'acceptation définitive de l'Apocalypse dans le canon se cristallise lors des conciles du IVe siècle, notamment lors du Concile d'Hippone (393) et du Concile de Carthage (397), où elle est officiellement incluse dans la liste des livres canoniques du Nouveau Testament.
Le Concile de Rome (382), sous l'autorité du pape Damase, avait également confirmé le canon comprenant l'Apocalypse.
Reconnaissance définitive :

Au Ve siècle, l'Apocalypse est largement acceptée dans l'Église occidentale, bien que des réserves subsistent dans certaines régions orientales. En 419, un nouveau concile de Carthage réaffirme son inclusion dans le canon.
Ainsi, l'Apocalypse de Jean est officiellement reconnue comme faisant partie du canon biblique chrétien vers la fin du IVe siècle, après des débats et des hésitations. "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités