Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 19:32

Message par Mormon »

Seventh Head a écrit : 16 sept.24, 18:57
La Bible n'enseigne ABSOLUMENT PAS qu'après la mort, il n'y a rien. C'est pure invention de votre part[/b], ou tout du moins, c'est une mauvaise interprétation des Écritures.
Justement, par définition la Bible indique qu'il y a une vie après la mort, sans ça elle serait à jeter à la poubelle. Et que même Dieu ne peut rien sortir du néant, pas même s'anéantir et se créer lui-m^emeLe monde de Dieu n'est pas le monde des farfelus.

La Bible ne parle pas de réincarnation, mais de résurrection. De l'esprit et du corps.

a écrit :C'est étrange cette propension que vous avez, comme modérateur, à vous appuyer sur des images moqueuses et insultantes pour (tenter d') étayer votre argumentaire. Comment avez-vous été recruté comme modérateur ?
Ce sachant dans l'erreur, c'est sa seule arme, modo ou pas modo.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 19:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 16 sept.24, 18:57La Bible n'enseigne ABSOLUMENT PAS qu'après la mort, il n'y a rien. C'est pure invention de votre part[/b], ou tout du moins, c'est une mauvaise interprétation des Écritures.
Alors de toute évidence vous ne connaissez rien à la Bible. Dans ce que vous considérez comme litigieux, j'ai mis les versets qui le prouve et qui ne souffre d'aucune interprétation. Il est manifeste que tout ce qui vous importe ce n'est pas ce que dit réellement la Bible mais uniquement votre propre intérêt personnel. Je vous laisse à vos divagations.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 20:29

Message par sansparole »

Petite question à Seventh Head, je ne souhaite évidemment de mal à personne mais si une des six personnes venaient à décéder (toi, Eve ou William, Kate, George, Harry) cela remettrait totalement en cause votre vision des choses à Eve et à toi, non ?
Je vous plains avec Eve parce que si ça arrive, l'un ou l'autre ou les deux prendraient conscience de toutes ces années perdues à vivre dans une illusion.
Pour ma part, si tu as raison, je ne perdrais rien puisque j'ai vécu ma vie pleinement et que je ne souhaite pas avoir plus que ça.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 22:28

Message par Seventh Head »

Mormon a écrit : 16 sept.24, 19:32 Justement, par définition la Bible indique qu'il y a une vie après la mort, sans ça elle serait à jeter à la poubelle. Et que même Dieu ne peut rien sortir du néant, pas même s'anéantir et se créer lui-même. Le monde de Dieu n'est pas le monde des farfelus.

La Bible ne parle pas de réincarnation, mais de résurrection. De l'esprit et du corps.
.../...
La Bible parle de réincarnation, comme je l'ai montré. Et je n'ai pour habitude de répéter ce que je viens tout juste de dire. Mais, en effet, la Bible parle aussi de résurrection, et SEUL le Christ l'a vécu jusqu'alors. Pour les autres, ceux qui le méritent, ce sera à la Fin des Temps, qui a commencé au 11ᵉ anniversaire du Prince George, le 22 juillet 2024. Ce concept de résurrection est très mal compris par les Chrétiens.

Il s'agit du corps de lumière, dit aussi 'de résurrection', c'est-à-dire un corps 'upgradé', amélioré, comme celui des anges extraterrestres eux-mêmes, LA PROCHAINE VERSION DE L'HUMANITÉ TERRESTRE DANS LES ÉTOILES ! Il est donné par Dieu, et mis en oeuvre par les extraterrestres bienveillants ! Mais il y a beaucoup d'appelés, et peu d'élus...

Je travaille pour ces derniers, autant dire pour très peu de monde. Alors, les dogmes et les croyances me font sourire. :slightly-smiling-face:
Gérard C. Endrifel a écrit : 16 sept.24, 19:58 Alors de toute évidence vous ne connaissez rien à la Bible. Dans ce que vous considérez comme litigieux, j'ai mis les versets qui le prouve et qui ne souffre d'aucune interprétation. Il est manifeste que tout ce qui vous importe ce n'est pas ce que dit réellement la Bible mais uniquement votre propre intérêt personnel. Je vous laisse à vos divagations.
Vos versets prouvent l'inverse de ce que vous annoncez. Problème d'incompétence et de QI. Pour mes 'divagations', si cela pouvait être vrai, je vous en remercierais à jamais, ne pouvant 'ignorer' un modérateur sur ce forum. Ainsi, je pourrais vous laisser aux vôtres à mon tour. Mon 'intérêt personnel' est le Service à Dieu, pas à une organisation prenant Dieu comme prétexte pour s'autojustifier, non, une vraie mission, une mission prophétisée, et donc dans l'absence totale d'intérêt personnel. Sinon, je serais resté dans ma vie tranquille à amasser de l'argent et du pouvoir.
sansparole a écrit : 16 sept.24, 20:29 Petite question à Seventh Head, je ne souhaite évidemment de mal à personne mais si une des six personnes venaient à décéder (toi, Eve ou William, Kate, George, Harry) cela remettrait totalement en cause votre vision des choses à Eve et à toi, non ?
Je vous plains avec Eve parce que si ça arrive, l'un ou l'autre ou les deux prendraient conscience de toutes ces années perdues à vivre dans une illusion.
Pour ma part, si tu as raison, je ne perdrais rien puisque j'ai vécu ma vie pleinement et que je ne souhaite pas avoir plus que ça.
Voilà une question intéressante, très intéressante, même. Pourquoi ? Parce que, depuis près d'une quinzaine d'années, j'ai décrit les personnages de la prophétie biblique tels qu'ils sont dans l'ouvrage. Tout le monde se moquait de moi (et même pire), alors même que tout allait bien entre Harry et la famille royale, simplement parce que je collais à la prophétie, interprétation rejetée en bloc pendant une dizaine d'années.

Aujourd'hui, et depuis le terme des 7 Églises 'fractales' en mai 2020, les personnages de la Fin des Temps se sont progressivement mis en place, pendant quatre ans. Et les discours ont changé. On prend infiniment plus au sérieux mon interprétation aux USA (la France est toujours 15 ans derrière eux). Les signes astrologiques des quatre créatures vivantes de Ézéchiel 1 et Apocalypse 4 sont en parfaite adéquation avec le réel des personnes impliquées.

Désormais, Harry est séparé de la famille royale britannique, prêt pour son rôle d'antéchrist. Le roi Charles III est bien la 9ᵉ corne de l'Apocalypse, et 3ᵉ 'corne déracinée' de Daniel 7, ne s'appelant pas George.

Donc, l'histoire récente me donne raison, et non l'inverse. Mais qui s'en préoccupe. Chacun songe à sauver, ou justifier, sa version de la 'vérité', autrement dit son erreur. Et je vous plains parce que ça arrive, 'ça', la vérité ! Alors, si le script est faux, nous le verrons bien vite. Et je ne serai qu'une étoile filante dans la nuit. Et je reprendrai ma vie d'avant, d'il y a bien longtemps, très longtemps. Non, en fait, en mieux, puisqu'à la retraite. Mais c'est un peu comme imaginer, en cours de 'vol', qu'on ne touchera pas le sol après une chute de plusieurs mètres.

Pour ta part, tu perdras beaucoup plus que tu le crois.
'Ne pas souhaiter avoir plus' ne signifie pas pour autant 'ne pas avoir autre chose fort désagréable'. Mettre fin à ses jours physiques est possible. Mettre fin à ses jours spirituels est IMPOSSIBLE. TU NE DÉCIDES PAS DE TOUT, PAS PLUS QUE TU NE CONTÔLES LA GRAVITÉ. Tu devras supporter une interminable attente de ta fin nucléaire. Une terrible douleur de l'attente, de l'ennui, et de l'inaction. Imagine ne rien faire pendant plusieurs vies...Tu ne vas rien perdre, pas une once d'ennui, et tu vas justement le regretter, pendant 1,000 ans.

:zombie:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 23:07

Message par Mormon »

Seventh Head a écrit : 16 sept.24, 22:28 La Bible parle de réincarnation, comme je l'ai montré. Et je n'ai pour habitude de répéter ce que je viens tout juste de dire. Mais, en effet, la Bible parle aussi de résurrection, et SEUL le Christ l'a vécu jusqu'alors. Pour les autres, ceux qui le méritent, ce sera à la Fin des Temps, qui a commencé au 11ᵉ anniversaire du Prince George, le 22 juillet 2024. Ce concept de résurrection est très mal compris par les Chrétiens.

Il s'agit du corps de lumière, dit aussi 'de résurrection', c'est-à-dire un corps 'upgradé', amélioré, comme celui des anges extraterrestres eux-mêmes, LA PROCHAINE VERSION DE L'HUMANITÉ TERRESTRE DANS LES ÉTOILES ! Il est donné par Dieu, et mis en oeuvre par les extraterrestres bienveillants ! Mais il y a beaucoup d'appelés, et peu d'élus...
Tout cela relève d'un délire intello-franchouillard.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 23:23

Message par Pollux »

Seventh Head a écrit : 16 sept.24, 18:57
Très bien argumenté. :thumbs-up:

Je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu dis sur la Bible. Dommage que tes dérives sur les extraterrestres et la monarchie anglaise viennent tout gâcher.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 23:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 16 sept.24, 22:28 Vos versets prouvent l'inverse de ce que vous annoncez. Problème d'incompétence et de QI.
Eccl. 9:10: “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol, le lieu où tu vas.

Et vous prétendez que ce verset prônerait la réincarnation quand il affirme ouvertement le contraire ? Que je serais incompétent et que j'aurais un problème de QI ? Vous êtes complètement fou à lier et dans le déni complet. Vous ne comprenez même pas ce que vous lisez tellement vous êtes obsédé par vos propres convictions personnelles qui ne reposent sur rien. Vous vous estampillez prophète de la fin des temps et pourtant aucune de vos prédictions ne se réalisent. Manifestement c'est vous qui avez un problème de compétences et de QI.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 23:30

Message par sansparole »

Autre question, n'y voit pas malice Seventh Head, comment se fait-il que les extraterrestres en soient encore à l'utilisation de véhicule plutôt que la téléportation ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 16 sept.24, 23:39

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 sept.24, 09:15 torchon comme livre de mormon, perle de grand prix et doctrines et alliances qui vont me convaincre du contraire.
Les nouvelles Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'une partie du peuple d'Israël par les descendants de la tribu de Joseph : https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations de Dieu données pour notre époque à l'Eglise de Jésus-Christ des saints de Derniers Jours : https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, l'histoire de la création telle qu'elle fut révélée à Moïse à partir de la Bible d'une part, et, d'autre part, à Abraham à partir de papyrus égyptiens : https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 17 sept.24, 01:06

Message par sansparole »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 sept.24, 23:27 Eccl. 9:10: “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol, le lieu où tu vas.
La vision de Salomon, qui, selon la bible, a reçu la sagesse de dieu, n'offre aucune ambiguïté puisqu'il va jusqu'à comparer la mort d'un humain avec celle des animaux
Ecclésiaste 3:19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
Il est tout aussi clair ici
Ecclésiaste 5:18Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part.
Ecclésiaste 8:15J'ai donc loué la joie, parce qu'il n'y a de bonheur pour l'homme sous le soleil qu'à manger et à boire et à se réjouir; c'est là ce qui doit l'accompagner au milieu de son travail, pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil.

Pas d'espoir de réincarnation ici, juste l'espace d'une vie, la part donnée à l'homme avant les ténèbres.
Seul espoir, la résurrection et la phrase de Marthe à Jésus est sur ce point intéressante
Jean 11:23Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. 24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour."
et Jésus dit clairement Jean 5:28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,"
Donc il s'agit bien de ceux qui attendent dans la mort et non de personnes qui vont de vie en vie.
Le livre de Daniel emploie une jolie expression :
Daniel 12:1..... En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 17 sept.24, 01:31

Message par Pollux »

C'est faux de dire que la Bible enseigne qu'il n'y a rien après la mort.

Ecclésiaste 12
7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Psaume 30
3 Eternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 17 sept.24, 02:17

Message par ronronladouceur »

sansparole a écrit : 17 sept.24, 01:06 Jean 5:28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,"
''L'heure vient'', bien sûr... Comme dans l'imminence de l'heure l'Apocalypse ou le Coran...
Pas d'espoir de réincarnation ici, juste l'espace d'une vie, la part donnée à l'homme avant les ténèbres.
Pollux a écrit : 17 sept.24, 01:31 C'est faux de dire que la Bible enseigne qu'il n'y a rien après la mort.

Ecclésiaste 12
7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Psaume 30
3 Eternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
Comme quoi, on retrouve dans ce livre dit saint un peu de tout et son contraire...

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 17 sept.24, 03:35

Message par ESTHER1 »

Bon alors ! Elles z'arrivent les soucoupes ou elles z'arrivent pas?

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 17 sept.24, 04:27

Message par Seventh Head »

Mormon a écrit : 16 sept.24, 23:07 Tout cela relève d'un délire intello-franchouillard.
Est-ce que cela vient de la méthode de recrutement des modérateurs de ce forum, ou est-ce que ce type d'analyse est propre à Salt Lake City ? Dans les deux cas, cela produit un terrible effet repoussoir. Personnellement, je me moque d'être un repoussoir puisque étant un simple instrument de Dieu, Celui qui juge les hommes.

Mais appartenir à une organisation, et appliquer ce dédain, sans le moindre début d'argument intelligible, à l'endroit, en particulier, d'un ouvrage traitant des prophéties bibliques, disponible gratuitement, fait âprement ressortir les contrastes coutumiers d'une secte. La taille n'y change rien.

C'est amusant, car notre propriétaire en Géorgie, USA, d'un complexe immobilier, était Mormon. Étonnamment, alors que nous avions des problèmes financiers très sévères, incapables que nous étions d'assumer nos loyers vers la fin de notre séjour américain, il nous a mis son propre logement gracieusement à disposition pendant plusieurs mois. Pourquoi ? Nous lui avions raconté notre histoire et notre vision de l'avenir. Ils ont quinze ans d'avance là-bas, comme je l'ai déjà dit.
Pollux a écrit : 16 sept.24, 23:23 Très bien argumenté. :thumbs-up:

Je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu dis sur la Bible. Dommage que tes dérives sur les extraterrestres et la monarchie anglaise viennent tout gâcher.
Merci Pollux. :slightly-smiling-face: La théorie de la Relativité d'Einstein ressemblait à des dérives, des divagations, avant que tous les physiciens n'y adhèrent. Extraterrestres et monarchie britannique sont bel et bien au cœur des prophéties bibliques. Le problème est que les Chrétiens ont souvent le syndrome du miroir déformant. Ils pensent devoir prendre toute la place devant eux.
Gérard C. Endrifel a écrit : 16 sept.24, 23:27 Eccl. 9:10: “Tout ce que ta main trouve à faire, fais-​le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol, le lieu où tu vas.

Et vous prétendez que ce verset prônerait la réincarnation quand il affirme ouvertement le contraire ? Que je serais incompétent et que j'aurais un problème de QI ? Vous êtes complètement fou à lier et dans le déni complet. Vous ne comprenez même pas ce que vous lisez tellement vous êtes obsédé par vos propres convictions personnelles qui ne reposent sur rien. Vous vous estampillez prophète de la fin des temps et pourtant aucune de vos prédictions ne se réalisent. Manifestement c'est vous qui avez un problème de compétences et de QI.
C'est bien étrange de citer l'Ecclésiaste, l'antithèse de Jésus-Christ, pour prouver l'absence de la réincarnation ! Du reste, où l'Ecclésiaste parle-t-il de résurrection ? Ce livre n'est qu'une réflexion d'influence philosophique helléniste. On est en droit de se demander ce qu'il fait au milieu des prophètes de l'Ancien Testament, n'assurant sa survie dans les Canons Bibliques que parce qu'il recommande l'obéissance aux Commandements de Dieu. Qui ne comprend pas ici ? Un modérateur qui insulte dans un forum. Le recrutement laisse vraiment à désirer. On a raclé les fonds de tiroirs, visiblement.

Les prophéties bibliques, telles que je les ai interprétées, se sont produites, et continueront de se produire, car elles suivent la même et irréductible logique. Mes prédictions du JOUR J sont comme un voyage sur l'océan des messages cryptés du Ciel, cryptés, car d'une importance apocalyptique. Les voiles suivent les changements de direction du vent à mesure qu'on avance. Mais la destination est certaine.

sansparole a écrit : 16 sept.24, 23:30 Autre question, n'y voit pas malice Seventh Head, comment se fait-il que les extraterrestres en soient encore à l'utilisation de véhicule plutôt que la téléportation ?
Leurs véhicules fonctionnent 'à la téléportation', pour ainsi dire. As-tu lu 'La Science des Extraterrestres' ?
Mormon a écrit : 16 sept.24, 23:39 Les nouvelles Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :
Ces nouvelles Écritures sont vieilles de deux siècles. La Révélation prendra tous les bibliothécaires par surprise. Même l'Internet ne suivra pas. L'avantage avec la Fin des Temps est que ce ne sont pas des croyances qui l'emporteront sur d'autres. C'est des comportements qui l'emporteront sur d'autres, sachant que le vrai pouvoir sera entre les mains des quatre créatures humaines vivantes de Ézéchiel 1 et Apocalypse 4, la famille Windsor / Wales / Cambridge, dont le Christ, dirigeant une armée de Dieu, forte de 200 millions d'anges extraterrestres. Ceux qui les rejetteront seront rejetés.

Comme le dit la sagesse populaire, le reste, c'est de la littérature !
sansparole a écrit : 17 sept.24, 01:06 La vision de Salomon, qui, selon la bible, a reçu la sagesse de dieu, n'offre aucune ambiguïté puisqu'il va jusqu'à comparer la mort d'un humain avec celle des animaux
J'ai dit ce que je pensais de l'Ecclésiaste. On n'est pas sûr que cela soit de Salomon. Certains sont sûrs du contraire. C'est un texte on ne peut plus humain et défaitiste. Aucune spiritualité.

La résurrection est une tout autre affaire.
Lorsque Jésus dit, avant le miracle de Lazare, 'Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort', et qu'il fait se lever Lazare, alors qu'il était mort, Il n'accomplît pas la résurrection, Il illustra l'idée de résurrection par le pouvoir de Dieu. Ce n'est pas simple à comprendre, mais la version anglaise est plus explicite à propos de cet épisode : 'Jesus Raises Lazarus From the Dead'. Littéralement, Jésus relève Lazare d'entre les morts. La traduction française, utilisant le mot 'ressusciter' est un abus de langage par rapport à la description de la résurrection vraie.

Lazare revient à la vie physique dans le même corps. Il fallait que les témoins voient un mort se lever. Mais la résurrection est la création d'un NOUVEAU corps, glorieux, dans lequel la vie éternelle est possible, contrairement à la vie physique humaine que nous connaissons. D'ailleurs, voici les versets 43 et 44 de Jean 11 :

a écrit :Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

Un mort n'a pas un corps glorieux. Voici ce que dit Jésus à propos de la résurrection dans Matthieu 22:31-32 :

a écrit :Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Car dans Matthieu 22:30, Jésus-Christ avait dit :

a écrit :Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Et voici le coup de grâce dans Luc 20:35-36 :

a écrit : mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Si les hommes dignes ne pourront plus mourir, c'est bien parce qu'ils le pouvaient plusieurs fois auparavant ! JÉSUS ENSEIGNAIT LA RÉINCARNATION !

Du reste, si Jésus lui-même revint du Schéol, appelé le 'séjour des morts', dans Actes 2:31, c'est bien qu'il y a d'autres âmes en attente, là où certains disent que l'âme n'est plus (on ne peut pas être abandonné si on n'existe pas) :

a écrit :c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
Pollux a écrit : 17 sept.24, 01:31 C'est faux de dire que la Bible enseigne qu'il n'y a rien après la mort.

Ecclésiaste 12
7 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Psaume 30
3 Eternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
Excellent ! :winking-face:
ronronladouceur a écrit : 17 sept.24, 02:17 ''L'heure vient'', bien sûr... Comme dans l'imminence de l'heure l'Apocalypse ou le Coran...

Comme quoi, on retrouve dans ce livre dit saint un peu de tout et son contraire...
On retrouve une magnifique cohérence dans ce Livre Saint pour qui sait lire...comprendre...et distinguer l'origine !
ESTHER1 a écrit : 17 sept.24, 03:35 Bon alors ! Elles z'arrivent les soucoupes ou elles z'arrivent pas?
Elles arrivent ! En nombre...

:flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer: :flying-saucer:
Modifié en dernier par Seventh Head le 17 sept.24, 17:10, modifié 2 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 17 sept.24, 05:04

Message par ronronladouceur »

Seventh Head a écrit : 17 sept.24, 04:27 On retrouve une magnifique cohérence dans ce Livre Saint pour qui sait lire...comprendre...et distinguer l'origine !
Un tantinet condescendant... Mais bon, vous n'êtes pas le premier ni le dernier...

Cohérence quant à l'incohérence... La cohérence étant qu'il n'arrive rien dans le sens des extraits que j'ai cités ou de votre apocalypse...

Ainsi les textes que j'ai cités concernent un temps révolu et de ce fait en montrent la fausseté... Le braquage du projecteur ailleurs n'y changera rien... Il faut simplement considérer l'imaginaire comme source incroyable pour... imaginer...

Peut-être une énergie se moque-t-elle de vous!?! Ou avons-nous tout compris de la psyché humaine dans sa capacité à imaginer des trucs jusqu'à évidemment se créer des histoires, tisser des leurres?

Voyez d'autres fils sur ce forum... Plus d'un ou d'une prétendent à la vérité, la seul vraie, évidemment... Voix de dieux selon diverses perspectives... Jugement de l'un quant à la croyance de l'autre, toutes fausses selon un certain qui dit ''savoir''. Mais combien ne le prétendent-ils pas?

Décryptage tout simple...

Mais avec ouverture pour accueillir la suite...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 23 invités