Puce à l'oreille

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 00:01

Message par prisca »

Ce qui aurait dû vous donner la puce à l'oreille c'est lorsqu'on vous a dit :

D.IEU s'est fait acheter par son fils qui lui a vendu sa vie pour qu'en échange son père pardonne les humains.

En ce qui me concerne, c'est ça qui m'a donné la puce à l'oreille car j'ai trouvé ça complètement abject pour D.IEU et improductif de surcroit.

A partir de là il a fallu que j'attende pour savoir pourquoi en réalité Jésus a été sacrifié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 00:10

Message par sansparole »

:face-with-tears-of-joy: parce qu'un dieu qui crée le soleil après la lumière, qui peut arrêter le soleil et la lune pendant toute une journée ça ne te met pas la puce à l'oreille ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 00:16

Message par Stop ! »

Qui descend pour voir où est Adam.....

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 00:34

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 18 sept.24, 00:16Qui descend pour voir où est Adam.....
Excellent Stop, il y a aussi la fois où il va faire un tour à Sodome histoire de voir si la rumeur qui lui était arrivé aux oreilles était fondée ou pas :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 00:37

Message par prisca »

sansparole a écrit : 18 sept.24, 00:10 :face-with-tears-of-joy: parce qu'un dieu qui crée le soleil après la lumière, qui peut arrêter le soleil et la lune pendant toute une journée ça ne te met pas la puce à l'oreille ?
C'est hors sujet.

Ce sujet c'est pour exprimer le danger qu'encourent les gens et toi tu le prends à la rigolade.

Ceci dit, la lumière n'est pas incandescente donc le soleil n'est pas indispensable pour que la lumière soit du fait que la lumière est composée de photons à qui l'ETERNEL donne la charge nucléaire suffisante pour qu'ils aient la dynamique nécessaire pour être visibles car les photons sont des corpuscules atomiques.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Stop ! a écrit : 18 sept.24, 00:16 Qui descend pour voir où est Adam.....
Avec Adam il y avait Jésus tout simplement car lorsque l'ETERNEL est sur terre, il utilise un Avatar.

Mais ça aussi c'est hors sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 00:40

Message par sansparole »

C'est totalement dans le sujet, tu parles de "Ce qui aurait dû vous donner la puce à l'oreille" eh bien on te répond sur ce qui, pour nous, devrait mettre la puce à l'oreille aux croyants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 00:59

Message par Stop ! »

En effet, et on peut dire que les athées, à cause des croyants, ont les oreilles pleines de puces.
Et ça nous démange....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 01:12

Message par prisca »

Si ça vous démange allez voir gzabirji il s'ennuie le pauvre tout seul dans son topic
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 01:19

Message par Stop ! »

Il a un topic à la menthe ?

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 02:35

Message par sansparole »

prisca a écrit : 18 sept.24, 01:12 Si ça vous démange allez voir gzabirji il s'ennuie le pauvre tout seul dans son topic
Seul ? Tu devrais y passer, on y dit plein de choses intéressantes !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 02:50

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 sept.24, 00:01 Ce qui aurait dû vous donner la puce à l'oreille c'est lorsqu'on vous a dit :

D.IEU s'est fait acheter par son fils qui lui a vendu sa vie pour qu'en échange son père pardonne les humains.
C'est peut-être mieux que d'avoir été à l'origine du meurtre en série des premiers-nés Égyptiens, etc.

Mais il n'y a pas pire sourde que la personne qui ne veut rien entendre peu importe la force du message...

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 03:27

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 18 sept.24, 02:50 C'est peut-être mieux que d'avoir été à l'origine du meurtre en série des premiers-nés Égyptiens, etc.

Mais il n'y a pas pire sourde que la personne qui ne veut rien entendre peu importe la force du message...

Image
Tu aurais dû remonter plus loin dans le temps, sans compter que tu fais une affaire d'état de ce qui, à terme vient sauver le monde.

Que diras tu lorsque nous serons tous morts ? à mais c'est trop injuste trop injuste et tu vas encore pleurer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 04:10

Message par sansparole »

Et ça te met pas la puce à l'oreille ça ?
"6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."
21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait."
Sophonie 1:2Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel. "
Quelle image de dieu !
Un dieu qui
-se repent de son oeuvre et la détruit
-ensuite regrette d'avoir frappé tout ce qui est vivant à cause de l'homme
-dit finalement qu'il va tout détruire à nouveau.
Alors Prisca, ce n'est pas faire insulte à dieu de le présenter ainsi comme une lopette qui change d'avis tout le temps, qui fait une chose, la regrette puis se promet de recommencer ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 04:16

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 sept.24, 03:27 Tu aurais dû remonter plus loin dans le temps,
Je vous écoute...
sans compter que tu fais une affaire d'état de ce qui, à terme vient sauver le monde.
Vous savez, je n'en sais trop rien : c'est peut-être un peu trop se disculper... Or celui qui sait véritablement ce qu'il fait évite-t-il de faire certains trucs?

À ne point douter cependant que le message s'est rendu jusqu'à nous, jusqu'à moi en tout cas, pour m'amener à saisir que la véritable compréhension ne se situe peut-être pas dans les paroles qu'on a rapportées, mais demande plutôt de suivre l'esprit dans une certaine ouverture...
Que diras tu lorsque nous serons tous morts ? à mais c'est trop injuste trop injuste et tu vas encore pleurer ?
Même mort, peut-être entendra-t-on encore le battement de mon cœur?

Est-ce une mélodie que seuls les cœurs purs pourront entendre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 04:20

Message par prisca »

sansparole a écrit : 18 sept.24, 04:10 Et ça te met pas la puce à l'oreille ça ?
"6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."
21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait."
Sophonie 1:2Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel. "
Quelle image de dieu !
Un dieu qui
-se repent de son oeuvre et la détruit
-ensuite regrette d'avoir frappé tout ce qui est vivant à cause de l'homme
-dit finalement qu'il va tout détruire à nouveau.
C'est dans le scénario

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 sept.24, 04:16


Même mort, peut-être entendra-t-on encore le battement de mon cœur?

Non, je te confirme, quand tu seras mort, tu seras bien mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 7 invités