Puce à l'oreille

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 04:57

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 sept.24, 04:21 Non, je te confirme, quand tu seras mort, tu seras bien mort.
Je vous précéderai dans le Royaume, vous trompette la trompette...

Et bof!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 05:59

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 18 sept.24, 04:57 Je vous précéderai dans le Royaume, vous trompette la trompette...

Et bof!
La trompette de la mort ? Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4623
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 18 sept.24, 06:12

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 18 sept.24, 04:21 C'est dans le scénario
C'est pratique ça, Dieu peut être aussi idiot que le raconte la Bible, c'est un scénario savamment ficelé !

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.24, 05:59 La trompette de la mort ? Image
Miam !

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 03:31

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 18 sept.24, 06:14 C'est pratique ça, Dieu peut être aussi idiot que le raconte la Bible, c'est un scénario savamment ficelé !
Oui, c'est le joker de Prisca :winking-face:

A vrai dire, son dieu me fait sérieusement penser aux dieux de l'Olympe qui se jouent des humains, leur tendent des pièges, dit une chose en pensant une autre....

Dans la série bêtise humaine, j'ai entendu que le tueur de Samuel Paty dénonçait le fromage "caprice des dieux" comme une incitation au polythéisme, on croirait presque du Prisca !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 03:43

Message par prisca »

D.IEU nous a créés à son Image, c à d que lorsque vous donnez le meilleur de vous mêmes, vous allez vous adapter à toutes situations afin de venir en aide à votre prochain.

Face à vous, vous avez des Papous de Nouvelle Guinée, est ce que vous allez leur dire un poème de Baudelaire afin qu'ils ne vous tuent pas ? Ou alors vous allez sortir votre téléphone portable et vous allez allumer la lampe torche et ils vous diront que puisque vous êtes faiseurs de miracles ils vont vous écouter ? (en admettant que les Papous n'ont jamais vu de téléphone d'accord ?)

Et bien ils vont vous écouter et apprendre beaucoup de choses à votre contact, vous allez leur apprendre la science et bien des choses qui vont leur rendre la vie plus facile.

Et bien on peut dire que les gens dans l'antiquité sont un peu à l'image des Papous, dans la totale ignorance des choses, sauf qu'eux ce qu'ils ignorent c'est que leurs dieux ils n'existent pas, et rien ni personne ne leur fera changer d'avis, les morts en Christ évêques dès à présent sur cette terre se font tuer à tire larigot, et bien imaginez que vous êtes vous devant les gens de l'antiquité et que vous leur diriez "moi j'ai le meilleur demi dieu que personne ne peut concurrencer", n'oubliez pas que vous avez été créés à l'Image du Père, donc vous savez monter un scénario pour sauver malgré eux les gens de leur obscurantisme, donc c'est une tactique tout à fait adaptée à la situation et il faudrait que vous vous mettiez en tête que Notre Père est plus proche que vous ne le penseriez, et tout ce qui est organisé c'est pour nous faire grandir dans tous les domaines, la science et la spiritualité.

On pourrait même dire que vous auriez affaire à des enfants étant donné leur manque de connaissance moderne, et c'est comme lorsque vous voudriez que les enfants soient sages, vous leur dites "attention je vais appeler le grand méchant loup qui va te manger si tu ne manges pas toi ta soupe" c'est donc un scénario et vous l'avez surement fait, comme tous parents, mais là vous ne criez pas au scandale n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 03:50

Message par sansparole »

prisca a écrit : 19 sept.24, 03:43 D.IEU nous a créés à son Image, c à d que lorsque vous donnez le meilleur de vous mêmes, vous allez vous adapter à toutes situations afin de venir en aide à votre prochain.

Face à vous, vous avez des Papous de Nouvelle Guinée, est ce que vous allez leur dire un poème de Baudelaire afin qu'ils ne vous tuent pas ? Ou alors vous allez sortir votre téléphone portable et vous allez allumer la lampe torche et ils vous diront que puisque vous êtes faiseurs de miracles ils vont vous écouter ? (en admettant que les Papous n'ont jamais vu de téléphone d'accord ?)

Et bien ils vont vous écouter et apprendre beaucoup de choses à votre contact, vous allez leur apprendre la science et bien des choses qui vont leur rendre la vie plus facile.

Et bien on peut dire que les gens dans l'antiquité sont un peu à l'image des Papous, dans la totale ignorance des choses, sauf qu'eux ce qu'ils ignorent c'est que leurs dieux ils n'existent pas, et rien ni personne ne leur fera changer d'avis, les morts en Christ évêques dès à présent sur cette terre se font tuer à tire larigot, et bien imaginez que vous êtes vous devant les gens de l'antiquité et que vous leur diriez "moi j'ai le meilleur demi dieu que personne ne peut concurrencer", n'oubliez pas que vous avez été créés à l'Image du Père, donc vous savez monter un scénario pour sauver malgré eux les gens de leur obscurantisme, donc c'est une tactique tout à fait adaptée à la situation et il faudrait que vous vous mettiez en tête que Notre Père est plus proche que vous ne le penseriez, et tout ce qui est organisé c'est pour nous faire grandir dans tous les domaines, la science et la spiritualité.
A vomir, je me suis arrêté au milieu du commentaire.
C'est du pur racisme, le bon blanc qui vient apporter dieu aux sauvages abrutis, un pur discours colonialiste !
Pauvre ignare, les papous en savent bien plus sur la vie avec la nature que les occidentaux et c'est plutôt eux qui devraient nous en apprendre que le contraire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 03:54

Message par prisca »

sansparole a écrit : 19 sept.24, 03:50 A vomir, je me suis arrêté au milieu du commentaire.
C'est du pur racisme, le bon blanc qui vient apporter dieu aux sauvages abrutis, un pur discours colonialiste !
Pauvre ignare, les papous en savent bien plus sur la vie avec la nature que les occidentaux et c'est plutôt eux qui devraient nous en apprendre que le contraire.
Mon pauvre ami quelle pauvreté d'esprit, je te plains de toujours mettre au dessus le plus vilain visage qui soit de ta personnalité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 03:58

Message par sansparole »

Pauvreté d'esprit de la part d'une personne rétrograde qui voit encore les papous comme des sauvages qui tuent les européens ? C'est un compliment :face-with-tears-of-joy:
Je suis heureux d'être méprisé par une personne telle que toi !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 04:03

Message par prisca »

sansparole a écrit : 19 sept.24, 03:58 Pauvreté d'esprit de la part d'une personne rétrograde qui voit encore les papous comme des sauvages qui tuent les européens ? C'est un compliment :face-with-tears-of-joy:
Je suis heureux d'être méprisé par une personne telle que toi !
Mais tout le monde sait que les Papous ne sont pas comme les gens vivant ailleurs qu'en Papouasie, dire le contraire est hypocrite.

Est ce que j'ai mal jugé leur train de vie ? Simplement il est surement plus agréable pour tout humain sur la planète d'avoir accès à l'évolution que rester dans l'obscurantisme d'une vie sans aucune évolution.

C'est une manoeuvre de ta part pour ignorer le fond de mon message et je préfère mille fois mieux un Papou qu'un Estrabosor qui se cache sous un autre pseudo pour faire mine de rien.

Je rappelle que le but est d'avancer et non pas faire comme tu le fais, mettre des batons dans les roues pour ne pas avancer.

Un Estrabosor montre plus de nature hostile qu'un Papou à mes yeux je dirais face à ton personnage insidieux

Je pense que tu as participé suffisamment, la parole à d'autres personnes plus sensibles à trouver chemin pour évoluer dans le domaine spirituel, je remets mon texte du dessus :

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 19 sept.24, 03:43 D.IEU nous a créés à son Image, c à d que lorsque vous donnez le meilleur de vous mêmes, vous allez vous adapter à toutes situations afin de venir en aide à votre prochain.

Face à vous, vous avez des Papous de Nouvelle Guinée, est ce que vous allez leur dire un poème de Baudelaire afin qu'ils ne vous tuent pas ? Ou alors vous allez sortir votre téléphone portable et vous allez allumer la lampe torche et ils vous diront que puisque vous êtes faiseurs de miracles ils vont vous écouter ? (en admettant que les Papous n'ont jamais vu de téléphone d'accord ?)

Et bien ils vont vous écouter et apprendre beaucoup de choses à votre contact, vous allez leur apprendre la science et bien des choses qui vont leur rendre la vie plus facile.

Et bien on peut dire que les gens dans l'antiquité sont un peu à l'image des Papous, dans la totale ignorance des choses, sauf qu'eux ce qu'ils ignorent c'est que leurs dieux ils n'existent pas, et rien ni personne ne leur fera changer d'avis, les morts en Christ évêques dès à présent sur cette terre se font tuer à tire larigot, et bien imaginez que vous êtes vous devant les gens de l'antiquité et que vous leur diriez "moi j'ai le meilleur demi dieu que personne ne peut concurrencer", n'oubliez pas que vous avez été créés à l'Image du Père, donc vous savez monter un scénario pour sauver malgré eux les gens de leur obscurantisme, donc c'est une tactique tout à fait adaptée à la situation et il faudrait que vous vous mettiez en tête que Notre Père est plus proche que vous ne le penseriez, et tout ce qui est organisé c'est pour nous faire grandir dans tous les domaines, la science et la spiritualité.

On pourrait même dire que vous auriez affaire à des enfants étant donné leur manque de connaissance moderne, et c'est comme lorsque vous voudriez que les enfants soient sages, vous leur dites "attention je vais appeler le grand méchant loup qui va te manger si tu ne manges pas toi ta soupe" c'est donc un scénario et vous l'avez surement fait, comme tous parents, mais là vous ne criez pas au scandale n'est ce pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 780
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 04:24

Message par Mic »

prisca a écrit :On pourrait même dire que vous auriez affaire à des enfants étant donné leur manque de connaissance moderne
Cette condescendance envers les peuples primitifs... Ces papous ils manquent peut etre, de connaissance moderne selon toi mais quelle est notre connaissance moderne à nous, occidentaux ? Savoir degainer son tel portable plus vite que son ombre pour faire un selfie avec Cyril Hanouna ne fait pas de nous des scientifiques. Car la vérité est là: tous bardés de technologie que nous sommes, 99% de notre population ne comprend pas plus la science moderne que les papous. Et ce, aussi bien moi que toi, si je m'en tiens à tes explications nebuleuses sur la lumiere et le photon (qui serait d'apres toi un atome avec une charge nucleaire..) Donc face aux papous, notre "connaissance moderne" n 'est guere brillante et nous serions incapables de leur apprendre quoi que ce soit si ce n'est jouer avec nos gadgets electroniques, mais dans la foret de Nouvelle Guinée, la fête s'arretera dès les batteries à plat..

En revanche les papous seraient capables de t' apprendre à chasser, t'orienter dans la foret, faire un feu sans technologie moderne, cueillir des simples bien choisis ou encore vivre en meilleure harmonie avec la Nature...


ps: Je sais, Prisca, que tu n'as rien contre les papous mais ta condescendance envers eux m'a paru un peu ridicule donc j'ai pas resisté...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 04:25

Message par prisca »

Concernant les Papous personne n'ignore que des gens ont été cannibales et coupeurs de têtes, c'est factuel.

https://www.monde-diplomatique.fr/1966/ ... INOT/27058

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
Mic a écrit : 19 sept.24, 04:24 Cette condescendance envers les peuples primitifs... Ces papous ils manquent peut etre, de connaissance moderne selon toi mais quelle est notre connaissance moderne à nous, occidentaux ? Savoir degainer son tel portable plus vite que son ombre pour faire un selfie avec Cyril Hanouna ne fait pas de nous des scientifiques. Car la vérité est là: tous bardés de technologie que nous sommes, 99% de notre population ne comprend pas plus la science moderne que les papous. Et ce, aussi bien moi que toi, si je m'en tiens à tes explications nebuleuses sur la lumiere et le photon (qui serait d'apres toi un atome avec une charge nucleaire..) Donc face aux papous, notre "connaissance moderne" n 'est guere brillante et nous serions incapables de leur apprendre quoi que ce soit si ce n'est jouer avec nos gadgets electroniques, mais dans la foret de Nouvelle Guinée, la fête s'arretera dès les batteries à plat..

En revanche les papous seraient capables de t' apprendre à chasser, t'orienter dans la foret, faire un feu sans technologie moderne, cueillir des simples bien choisis ou encore vivre en meilleure harmonie avec la Nature...


ps: Je sais, Prisca, que tu n'as rien contre les papous mais ta condescendance envers eux m'a paru un peu ridicule donc j'ai pas resisté...
J'avais précisé "en admettant qu'ils ne connaissent pas le téléphone portable".

J'ai choisi les Papous car ils font partie de ces tribus qui encore aujourd'hui vivent d'une manière primitive.

C'est encore une fois, factuel, et ne faites pas les outragés car ils ne vivent pas comme nous, sans pour cela dire que nous nous vivrions mieux car l'évolution a été dans le mauvais sens pour nous puisque l'évolution a privilégié des nantis en mettant les gens sous leur servitude donc évolution dans un monde meilleur nous aurait été très profitable.

Je suis favorable à l'avancée des technologies sauf que ces avancées ne doivent pas nuire mais aider.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 05:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 sept.24, 04:28 J'avais précisé "en admettant qu'ils ne connaissent pas le téléphone portable".

J'ai choisi les Papous car ils font partie de ces tribus qui encore aujourd'hui vivent d'une manière primitive.
Bonne idée de se servir d'un téléphone portable pour leur mettre la puce à l'oreille ! :phone:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 06:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 sept.24, 05:30 Bonne idée de se servir d'un téléphone portable pour leur mettre la puce à l'oreille ! :phone:
Ah enfin quelqu'un qui parle sans crier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 08:00

Message par sansparole »

Alors, pour l'instruction de Prisca, il n'y a plus de papous cannibales depuis 1950 donc il faudrait un peu remettre ses pendules à l'heure.

Maintenant, revenons en à la notion de sauvages, de primitifs etc. ces gens menaient et mènent encore parfois des guerres entre clans, avant, ils mangeaient la chair de leurs ennemis, c'était une forme de respect de l'ennemi tué dont il récupérait la force, ce qu'il était.
Face à ça, qu'avons-nous ?
La civilisation selon Prisca, c'est à dire, par exemple, des sionistes, gens éduqués qui massacrent, à distance, en faisant exploser des bombes dans un marché, un commerce, un enterrement, qui bombardent des écoles, des hôpitaux, mitraillent des ambulances et vont même jusqu'à massacrer leurs propres concitoyens otages qui venaient à eux les bras en l'air et torse nu. C'est ça la civilisation ?

Mais attention, ce n'est pas mieux du coté des musulmans, eux aussi civilisés puisque ne mangeant pas de viande humaine et priant un dieu unique, eux aussi, au cours des siècles, massacres, razzias, esclavage et évidemment attentats aveugles.

Pour les occidentaux, pas mieux, traite négrière, massacre à tout va, destruction de civilisations sans compter des jolis massacres massifs entre eux à coup de bombardements aveugles.

Alors, elle est où la sauvagerie ?
Elle est où la barbarie ?
Chez des gens qui tuent des hommes qui combattent contre eux ou chez des gens qui massacrent aveuglément hommes, femmes, enfants, vieillards et, aujourd'hui, souvent sans rien risquer eux mêmes ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 19 sept.24, 22:12

Message par prisca »

Ce sujet je l'ai ouvert pour parler d'une chose précise.

Cette chose précise est que lorsque nous devons convaincre quelqu'un de quelque chose, et sachant que par le discours l'argumentation nous n'y arriverons jamais à cause de l'impact important que représente l'empreinte de leurs us et coutumes, habitudes et croyances, inutile d'essayer de leur faire changer d'idée, alors il faut les aborder avec un stratagème.

Un stratagème c'est ce que font habituellement les gens qui veulent nuire à leurs prochains en usant d'hypocrisie pour les brosser dans le sens du poil par exemple, afin de leur faire tomber leur fromage comme habilement Jean de la Fontaine a décrit les gens qui vantent les mérites des gens dans le but de les dépouiller.

Mais il y a aussi le stratagème qui consiste à parler à des gens de la même manière qu'eux, à savoir un Papou on va lui parler de magie, à savoir un Romain on va lui parler d'un demi dieu.

Pour se faire accepter.

C'est comme un cheval de Troyes.

Un beau cheval et à l'intérieur une armada non pas pour nuire mais pour guérir.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
sansparole a écrit : 19 sept.24, 08:00
Le moins sauvage c'est Pollux qui parle sans crier comme les sauvageons en herbe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 11 invités