Puce à l'oreille

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 03:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 sept.24, 01:53 Mais Ô Combien vous avez de la chance de m'avoir ici dans le forum car je vous donne le moyen de vous sauver in extrémis car vous saurez qu'à ce moment là il faudra se repentir de vos fautes, et il faudra invoquer le Nom de D.IEU en ayant bien en tête que Jésus est juste une apparence que l'ETERNEL se donne sur terre.
Et si ça ne fonctionne pas est-ce qu'on pourra invoquer le Nom de Prisca ?

"Ô Vierge Marie, toi qui est la mère de Dieu, nous t'implorons d'intercéder en notre faveur !"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 05:14

Message par sansparole »

prisca a écrit : 20 sept.24, 01:53Tu as la bénie oui oui de l'église catholique qui sera dans le feu.

Elle criera à l'aide et appellera Jésus à son secours car elle se dira "Jésus est mon Avocat et viendra plaider ma cause"

Mais Jésus ne répondra pas bien entendu car en fait cette bénie oui oui ne connait pas Jésus, et Jésus ne la connait pas non plus.

Comment va t elle imaginer que Jésus est en fait une apparence que se donne l'ETERNEL ? Jamais elle ne pourra avoir ne serait ce que cette idée là.

Donc elle mourra dans le feu et pas de possibilité pour elle d'être sauvée, pas de robe blanchie dans le Sang de l'Agneau et pas de possibilité pour elle de revivre sur terre nouvelle pour y être Sacrificateur.
Et quel odieux crime aura commis cette personne ? Avoir eu foi en la bible tout simplement !

Ce que Prisca nomme avec mépris une "bénie oui oui" c'est tout simplement une personne qui croit que la bible est la parole de dieu et qui croit donc ce que dit ce livre.
Seulement voila, cette pauvre femme ne peut pas savoir qu'il s'agit là du dieu sadique de Prisca qui tend des pièges en mettant des mensonges dans la bible.

Conclusion, la personne humble qui va faire une confiance aveugle à la parole de dieu finira brûlée, celle qui remettra en cause la parole de dieu sera sauvée...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 05:47

Message par prisca »

sansparole a écrit : 20 sept.24, 05:14 Et quel odieux crime aura commis cette personne ? Avoir eu foi en la bible tout simplement !

Non, car qui pourrait dire qu'il honore l'ETERNEL et dit à la fois aussi que le Seigneur monnaye son salut en percevant en échange de sa grâce la mort de quelqu'un ?

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
sansparole a écrit : 20 sept.24, 05:14

Ce que Prisca nomme avec mépris une "bénie oui oui" c'est tout simplement une personne qui croit que la bible est la parole de dieu et qui croit donc ce que dit ce livre.
Seulement voila, cette pauvre femme ne peut pas savoir qu'il s'agit là du dieu sadique de Prisca qui tend des pièges en mettant des mensonges dans la bible.

Conclusion, la personne humble qui va faire une confiance aveugle à la parole de dieu finira brûlée, celle qui remettra en cause la parole de dieu sera sauvée...
Il se trouve que je fus bénie oui oui mais jamais je ne comprenais les raisons du sacrifice de Jésus sur la croix et ce que j'entendais de la bouche des gens me paraissait tellement abject et tellement incohérent.

J'étais un mouton de Panurge qui suivait les autres sans réfléchir, tout comme eux le faisaient et le font toujours.

Donc tout le monde est capable de tenir un raisonnement simple. (il ne faut pas sortir des grandes écoles)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 05:51

Message par sansparole »

prisca a écrit : 20 sept.24, 05:47 Non, car qui pourrait dire qu'il honore l'ETERNEL et dit à la fois aussi que le Seigneur monnaye son salut en percevant en échange de sa grâce la mort de quelqu'un ?
Celui qui croit ce qui est écrit dans la bible sans chercher plus loin !
La bible dit que Jésus s'est offert en rançon pour le rachat des péchés, qu'il est l'avocat des humains auprès de dieu donc, au final, cette dame n'aurait fait que croire ce qui est écrit.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit : 20 sept.24, 05:48Donc tout le monde est capable de tenir un raisonnement simple. (il ne faut pas sortir des grandes écoles)
Pas du tout, il faut avoir l'esprit pervers pour imaginer que dieu a menti dans la bible afin de tester la réaction des croyants !
Jésus a dit qu'il fallait être comme un enfant, est-ce qu'un enfant va imaginer de telles choses ? Non, il fait confiance et croit ce qui est écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 05:54

Message par prisca »

sansparole a écrit : 20 sept.24, 05:51 Celui qui croit ce qui est écrit dans la bible sans chercher plus loin !
La bible dit que Jésus s'est offert en rançon pour le rachat des péchés, qu'il est l'avocat des humains auprès de dieu donc, au final, cette dame n'aurait fait que croire ce qui est écrit.
Il va sans dire que les évêques au concile de Nicée savaient qu'il s'agissait d'un plan mais pour plaire à la bête ont préféré ne pas dire qu'en fait Jésus n'est pas un fils unique de D.IEU mais simplement un personnage mis en scène.

Et ainsi en ayant posé leur fondation en disant que D.IEU se paie par la mort de Jésus, de siècles en siècles, l'édification pharaonique ayant fait des émules et cette incohérence est passée pour acceptable alors que c'est inacceptable.

Car personne n'achète D.IEU

Ou alors ceux qui pensent que D.IEU s'achète, alors ils feraient mieux d'être des Papous de Papouasie c'est mieux qu'ils aillent en villégiature voire y rester pour la vie, pour leur salut c'est plus profitable.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
sansparole a écrit : 20 sept.24, 05:53

Pas du tout, il faut avoir l'esprit pervers pour imaginer que dieu a menti dans la bible afin de tester la réaction des croyants !
Jésus a dit qu'il fallait être comme un enfant, est-ce qu'un enfant va imaginer de telles choses ? Non, il fait confiance et croit ce qui est écrit.
Il faut avoir un esprit pervers pour se dire que l'ETERNEL s'achète par de la torture et de la mort de quelqu'un.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 06:29

Message par sansparole »

prisca a écrit : 20 sept.24, 05:56Il faut avoir un esprit pervers pour se dire que l'ETERNEL s'achète par de la torture et de la mort de quelqu'un.
Mais il ne s'agit pas de "se dire" mais de croire ou de ne pas croire la bible.

Au passage, c'est la même chose avec les génocides bibliques, les massacres d'enfants, d'animaux, le fait que dieu change d'avis, se mette en colère, soit jaloux, se repente etc. tout cela serait extrêmement choquant dans un autre contexte mais ceux qui voient la bible comme la parole de dieu acceptent tout simplement ce qu'elle dit.

Il ne faut pas oublier que la bible dit elle même que la prédication de la croix est une folie, que la vérité est caché aux sages et intellectuels, que les voies de dieu ne sont pas les voies des hommes etc. donc, il est tout à fait logique que le croyant sincère suive aveuglément ce qui est écrit en se gardant bien de porter le moindre jugement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 06:36

Message par prisca »

sansparole a écrit : 20 sept.24, 06:29 Mais il ne s'agit pas de "se dire" mais de croire ou de ne pas croire la bible.

Non car les gens ne connaissent pas l'ETERNEL s'ils pensent une chose pareille, donc de foi ils n'en ont pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 20:25

Message par sansparole »

De deux choses l'une,
-soit la personne croit que la bible est la parole de dieu et alors elle croit tout ce qui est écrit même si certaines choses la choquent ou lui échappent
-soit elle ne croit pas que la bible est la parole de dieu.

Prisca elle a trouvé une voie intermédiaire, croire que la bible est la parole de dieu mais que dieu raconte des histoires et qu'il ne faut pas croire toujours ce qu'il dit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 20 sept.24, 23:04

Message par prisca »

sansparole a écrit : 20 sept.24, 20:25 De deux choses l'une,
-soit la personne croit que la bible est la parole de dieu et alors elle croit tout ce qui est écrit même si certaines choses la choquent ou lui échappent
-soit elle ne croit pas que la bible est la parole de dieu.

Prisca elle a trouvé une voie intermédiaire, croire que la bible est la parole de dieu mais que dieu raconte des histoires et qu'il ne faut pas croire toujours ce qu'il dit.
Ce n'est pas comme cela que ça s'est passé pour moi.

De parents Juifs mon père s'étant converti au christianisme j'ai été baptisée petite.

J'ai été éduquée catholique.

Lorsqu'un très grand malheur m'a frappée en 2006 j'ai perdu pied.

C'est à ce moment là que j'ai été complètement déboussolée et j'étais en proie à toutes sortes de manifestations surnaturelles.

Je suis restée 6 ans dans cet état là, j'en suis sortie en décembre 2012.

C'est en juillet 2015 que l'ETERNEL me parle directement sans que je fasse l'objet de manifestations surnaturelles.

En octobre 2015 je pars pour vivre seule.

Je vais à la messe de l'église catholique tous les matins de toute la semaine à 8h30 et à 10h le dimanche

Je m'investis dans la paroisse, j'aide aux aides ménagères, je m'occupe de laver le sol de l'église, de dépoussiérer les meubles, je vais à Lourdes avec eux, enfin je suis une bénie oui oui à 100%

L'ETERNEL me parle et j'ai vraiment le sentiment que je fais tout bien en allant à l'église.

C'est à partir de 2015 que j'ouvre la Bible.

Je commence à la lire, j'écoute le prêtre à la chaire de l'église, je ne suis pas du tout du tout choquée lorsqu'on me parle de Jésus fils de D.IEU, qu'il a donné sa vie....

Je suis comme dans un brouillard épais, je fais comme les autres, je prie, je chante, je participe activement, et je ne me pose pas vraiment de questions.

Chez moi c'est le lieu où je vais pour parcourir les forum pour savoir davantage sur la Bible car l'homélie du prêtre n'est pas à vrai dire éducatrice, ça dure quelques minutes et c'est insuffisant pour que je comprenne.

Je prie Marie, je prie Joseph, je vois les statues de ceux qui sont appelés saints, je suis révérencieuse, la petite Thérèse de Lisieux je la trouve tellement exceptionnelle, enfin je suis une vraie bénie oui oui pur sang.

Enfin je faisais comme ma grand mère maternelle catholique, j'égraine le chapelet et je parle même Sicilien comme elle, ça me plaisait.

Ma maman 100% catholique elle est vraiment adepte pour enlever l'oeil, pour mettre du gros sel devant la porte pour chasser les esprits, mon frère est 100% mystique il invoque des entités, il me raconte, et moi je crois tout le monde.

Une vraie bénie oui oui comme les Siciliens le sont.

Sur les forum j'écoute les gens parler et je vais sur tout le net en tapant toujours la phrase "pourquoi Jésus a été sacrifié" car en fait je ne sais pas trop.

Les gens disent "Jésus est mort sur la Croix" on est sauvés.

Comment ça se fait ? :shushing-face: quel lien de cause à effet ?

Vraiment je suis perdue.

J'entends dire : "oui son Père n'est pas en colère non, mais son Père a accepté sa mort pour en échange donner son pardon aux humains"

Là je me dis, c'est bizarre comme truc, ça ne colle pas, jamais personne ne va accepter la mort de quelqu'un pour pardonner d'autres personnes et encore moins l'ETERNEL qui veut que l'on ne pèche pas et non pas qu'on soit bénéficiaire gratuitement d'une amnistie car en face une autre personne a été punie...

Ca ne colle pas.

Pardon Seigneur Jésus en réalité je ne sais pas pourquoi il est mort, pardon je dis à D.IEU.... mais mon cerveau mouline, ça ne colle pas, il y a comme un lézard, un grain dans le rouage, ce n'est pas cohérent, pardon pour Jésus.

Le Seigneur me dit, est ce que tu sais qui est Jésus ? et là je bloque, et je dis euh non pas trop en fait Seigneur

Le Seigneur me dit "Jésus c'est moi" et là tout s'embrouille dans ma tête car lorsque je pensais à Jésus c'était Jésus et lorsque l'Esprit Saint me parle, l'Esprit Saint est l'Esprit Saint et il fallait que je déplace le visage de Jésus sur l'ETERNEL et j'avais du mal.

Pour la Crucifixion de Jésus en fait l'ETERNEL me laisse faire mon enquête de moi même, de forum en forum, de vidéos youtube en vidéos youtube, j'ai écouté les prêtres, les soeurs, les gens, enfin je me suis donnée à 100%

Mais je n'arrivais pas à avoir une réponse.

C'est pour cette raison que l'ETERNEL me parle, car je mets à profit mon honnêteté intellectuelle pour ne pas dire n'importe quoi, et ce n'est que très récemment que l'ETERNEL m'a dit, tout est un scénario.

De 2015 à 2024, 9 années sont passées pour que je sache que c'est un scénario, c'est donc un travail de longue haleine.

Donc la démarche de quelqu'un doit commencer au moment où il est honnête intellectuellement.

Si vous dites "oui pas de problème, Jésus a payé la punition à notre place, c'est comme ça" vous n'êtes pas honnêtes intellectuellement et cette épreuve là, vous ne la réussissez pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 21 sept.24, 01:39

Message par sansparole »

prisca a écrit : 20 sept.24, 23:04Si vous dites "oui pas de problème, Jésus a payé la punition à notre place, c'est comme ça" vous n'êtes pas honnêtes intellectuellement et cette épreuve là, vous ne la réussissez pas.
Tu n'as pas compris un principe pourtant fondamental du christianisme, le fait qu'aucun humain ne peut se montrer digne étant tous imparfaits par le péché d'Adam.
A partir de là, soit le dieu de la bible laisse les humains sans salut possible, soit il rachète lui même la faute des humains en faisant don de la vie.
C'est le principe énoncé par Paul, Adam apporte la mort, Jésus apporte la vie.

Ce qui est curieux c'est que tu fasses une différence entre Jésus et l'éternel alors que pour un catholique, les deux font partie de dieu, de la sainte trinité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 21 sept.24, 01:51

Message par prisca »

sansparole a écrit : 21 sept.24, 01:39 Tu n'as pas compris un principe pourtant fondamental du christianisme, le fait qu'aucun humain ne peut se montrer digne étant tous imparfaits par le péché d'Adam.
A partir de là, soit le dieu de la bible laisse les humains sans salut possible, soit il rachète lui même la faute des humains en faisant don de la vie.
C'est le principe énoncé par Paul, Adam apporte la mort, Jésus apporte la vie.

Oui il leur faut aux humains que l'ETERNEL leur fasse la police et c'est pour cette raison qu'ils reçoivent la GRACE imméritée lorsqu'au Ciel ils s'entendront dire qu'ils devront retourner sur terre pour y être des Sacrificateurs car les Sacrificateurs ce sont donc ces prêtres qui, sachant que l'ETERNEL les jauge du matin au soir, ils en ont le sentiment très fort car s'ils ont décidé d'être prêtres c'est pour cette raison là, la présence de l'ETERNEL étant très forte, et bien imparfaits (non pas par le péché d'Adam dont la cause est entendue, c'est un cold case (une affaire classée) des gens qui ont prété allégeance au serpent ils l'ont fait de leur propre chef, et au résultat des courses, une sortie de l'EDEN et un monde qui bat de l'aile puisque sortis de l'EDEN le Seigneur ne les secoure plus).... et donc dans le Sang de l'Agneau les pécheurs imparfaits à cause du péché d'ADAM le second (le figure d'Adam) qui a voulu faire copinage avec le serpent Constantin, imparfaits car complètement aveuglés par l'église catholique, et par les autres mouvements chrétiens qui ont exactement la même fondation que le catholicisme, à notre Jugement Dernier, les pécheurs s'entendront dire que leur nature imparfaite est incorrigible mais qu'espoir leur est donné de faire face, et ils sont renvoyés sur terre nouvelle pour être sous étroite surveillance de l'ETERNEL soumis à la LOI DE LA FOI (c'est à dire que c'est la foi qui commande et la FOI c'est de ressentir l'amour de D.IEU dans tout leur être) esclaves de la Justice de D.IEU car soucieux de bien se tenir, ces hommes sont rachetés par la GRACE que l'ETERNEL leur offre.....

SAUF qu'il est quand même monstrueux de savoir que des prêtres catholiques même sachant que l'ETERNEL les surveille se mettent à faire des péchés abominables, cela nous donne la représentation de leur nature perverse jusqu'à la moelle.
a écrit : Ce qui est curieux c'est que tu fasses une différence entre Jésus et l'éternel alors que pour un catholique, les deux font partie de dieu, de la sainte trinité.
Non car les catholiques lisent et se tiennent à l'évangile disant que JESUS ne veut pas boire la coupe du salut mais qu'il s'exécute car il veut faire la volonté de son Père et pas la sienne, alors qu'ils ne racontent pas des blagues les catholiques (et toi non plus d'ailleurs).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 21 sept.24, 22:24

Message par Salam Salam »

sansparole a écrit : 20 sept.24, 20:25 De deux choses l'une,
-soit la personne croit que la bible est la parole de dieu et alors elle croit tout ce qui est écrit même si certaines choses la choquent ou lui échappent
-soit elle ne croit pas que la bible est la parole de dieu.

Prisca elle a trouvé une voie intermédiaire, croire que la bible est la parole de dieu mais que dieu raconte des histoires et qu'il ne faut pas croire toujours ce qu'il dit.
Pour le coup la voie intermédiaire est intéressante
On peut en effet penser qu’il y a dans la Bible une part de Parole de Dieu et aussi nombre de légendes et de paroles et considérations uniquement humaines
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 21 sept.24, 22:33

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 21 sept.24, 22:24 Pour le coup la voie intermédiaire est intéressante
On peut en effet penser qu’il y a dans la Bible une part de Parole de Dieu et aussi nombre de légendes et de paroles et considérations uniquement humaines
Ah oui Salam Salam, tu as raison, mais cette voie intermédiaire, dont tu parles, respecte dieu dans le sens où elle considère que des traditions humaines ont été ajoutées à la parole de dieu alors que la vision de Prisca est que le dieu de la bible a volontairement dit des choses fausses pour mettre à l'épreuve les croyants !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 21 sept.24, 22:35

Message par Salam Salam »

sansparole a écrit : 21 sept.24, 22:33 Ah oui Salam Salam, tu as raison, mais cette voie intermédiaire, dont tu parles, respecte dieu dans le sens où elle considère que des traditions humaines ont été ajoutées à la parole de dieu alors que la vision de Prisca est que le dieu de la bible a volontairement dit des choses fausses pour mettre à l'épreuve les croyants !
Dieu est un menteur selon Prisca
Il me semblait que ce n’était pas lui le père du mensonge pourtant
Elle doit confondre avec quelqu’un d’autre 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 21 sept.24, 23:01

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 21 sept.24, 22:35 Dieu est un menteur selon Prisca
Il me semblait que ce n’était pas lui le père du mensonge pourtant
Elle doit confondre avec quelqu’un d’autre 😉
:winking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gérard C. Endrifel, Seventh Head et 8 invités