A quoi sert le jihad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: A quoi sert le jihad

Ecrit le 19 sept.24, 08:22

Message par Salam Salam »

Mormon a écrit : 19 sept.24, 07:18 Dieu ne vit pas dans ce monde. Seul un prophète parfait peut faire les gens progresser, donc Jésus-Christ seul médiateur.
Dieu Nous Voit
Chaque pensée chaque acte
Donc nous devons être noble et être à la hauteur
Jésus alayhi salam le Messie oui est le modèle pur et sans péché
Suivre son exemple est en effet la meilleure manière de progresser
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.24, 17:58

Message par Mormon »

Salam Salam a écrit : 19 sept.24, 08:22 Suivre son exemple est en effet la meilleure manière de progresser
Dieu n'est pas là, donc tu ne pas peux suivre son exemple, et vu que tu ne sais pas ce qu'il est vraiment, tu aurais bien de la peine.

L'exemple qu'il a envoyé c'est Jésus-Christ./
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.24, 21:17

Message par Yacine »

Mormon a écrit : 19 sept.24, 07:18 Dieu ne vit pas dans ce monde.
Mormon a écrit : 19 sept.24, 07:18 Dieu n'est pas là,
Au sens propre ou au figuré ?
Car dans les deux cas ça marche pas
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.24, 21:41

Message par Mormon »

Yacine a écrit : 19 sept.24, 21:17 Au sens propre ou au figuré ?
Car dans les deux cas ça marche pas
Dieu n'est pas là au sens propre et par l'absence de prophète :

Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

3/ Elle se réfère à une ligne d’autorité prophétique historiquement vérifiable, et réaffirmée par la révélation continue.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.24, 23:11

Message par Stop ! »

Mormon a écrit : 19 sept.24, 07:18 Dieu ne vit pas dans ce monde. Seul un prophète parfait peut faire les gens progresser, donc Jésus-Christ seul médiateur.
C'est dans l'emploi du "donc" que les religions pèchent gravement.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.24, 23:10

Message par Gorgonzola »

Matthieu 28 :
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 sept.24, 23:20

Message par prisca »

Esaïe 5:20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !

Les catholiques ont appelé "bien" de dire que l'ETERNEL se paie par la mort de Jésus, afin que Jésus si saint, sans péchés, fasse l'objet d'un jugement punitif exemplaire de l'ETERNEL pour en contrepartie donner la grâce à tous les humains qui cependant se repentiront et croiront en Jésus.

Alors que c'est "mal" de dire ça car c'est injurieux envers l'ETERNEL de dire ça.....

....car en réalité Jésus est mort pour que vos ancêtre les Romains eux croient qu'ils vont ne pas être ennuyés par l'ETERNEL lorsqu'ils construiront l'église catholique car le fils aura payé entre les mains de son Père leurs injustices, et c'est juste un plan qui résonne dans les oreilles des Romains qui eux croient que les dieux s'achètent mais vous, pauvres malheureux vous dites que l'ETERNEL s'achète ? Non vous ne feriez pas ça, c'est tellement outrageant..... et pourtant vous l'avez fait, jusqu'à présent.

Mais comme en fait vous n'avez d'yeux que pour Jésus, son Père vous n'y êtes pas vraiment attachés et peu importe ce que vous dites, vous pensez que Jésus vous suffit donc ça vous plait tout ça.

Le Coran est venu vous dire que vous filiez un mauvais coton de perdition.

Le Coran est venu le dire d'une manière virulente.

Le Jihad en est l'illustration.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.24, 01:32

Message par sansparole »

prisca a écrit : 20 sept.24, 23:20Les catholiques ont appelé "bien" de dire que l'ETERNEL se paie par la mort de Jésus, afin que Jésus si saint, sans péchés, fasse l'objet d'un jugement punitif exemplaire de l'ETERNEL pour en contrepartie donner la grâce à tous les humains qui cependant se repentiront et croiront en Jésus..
Les catholiques, vu qu'ils croient à la sainte trinité considèrent que le fils et le père sont dieu et donc, c'est dieu qui s'offre à lui même pour racheter le péché originel qu'aucun humain ne peut racheter lui même.

C'est exactement comme lorsqu'un créancier annule la dette d'un débiteur qui ne peut pas payer. C'est comme si il se payait lui même, il prend la dette à sa charge.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 sept.24, 01:40

Message par prisca »

sansparole a écrit : 21 sept.24, 01:32 Les catholiques, vu qu'ils croient à la sainte trinité considèrent que le fils et le père sont dieu et donc, c'est dieu qui s'offre à lui même pour racheter le péché originel qu'aucun humain ne peut racheter lui même.

C'est exactement comme lorsqu'un créancier annule la dette d'un débiteur qui ne peut pas payer. C'est comme si il se payait lui même, il prend la dette à sa charge.
Quel drôle de scénario donc l'ETERNEL a monté en faisant croire que son fils Jésus le suppliait d'éloigner de sa bouche la coupe du salut si les catholiques disent qu'en fait Jésus c'est l'ETERNEL lui même qui s'offre à lui même !

Scénario pour scénario je préfère le scénario que l'ETERNEL m'a expliqué, à savoir qu'il a fait croire que Jésus est un fils unique de lui même afin que les romains le perçoivent comme un demi dieu et ainsi ils mettent au rebus tous leurs demi dieux de pacotille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.24, 01:48

Message par sansparole »

:rolling-on-the-floor-laughing: je te rassure, pour moi leur scénario comme le tien sont aussi déjantés

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 sept.24, 01:55

Message par prisca »

sansparole a écrit : 21 sept.24, 01:48 :rolling-on-the-floor-laughing: je te rassure, pour moi leur scénario comme le tien sont aussi déjantés
Alors reste athée c'est mieux car il vaut mieux être athée qu' impie.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.24, 06:24

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 21 sept.24, 01:55 Alors reste athée c'est mieux car il vaut mieux être athée qu' impie.
Il vaut mieux être une bonne personne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 sept.24, 22:44

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Muhammad saws un héros à SON époque selon les normes de SON époque.
Stop ! a écrit : 19 sept.24, 00:03 Les normes d'une époque et d'une société ne sont pas forcément honorables,
il suffit de voir celles des Talibans.
Oui, et en plus quand un dieu vient pour appuyer l'honorabilité de tels sociétés non honorables , on comprend les méfaits de la religion .
Parce qu'a la rigueur , les hommes pourraient évoluer , mais comme leur dieu les incite à suivre ces normes non honorables et perverti l'individu , il bloque justement l'évolution favorable .
Les talibans sont un très bon exemple .
C'est là où justement le discours de Salam salam perd tout son sens .
Par exemple , comment faire entendre en justice que marier une fillette de 6 ans à un homme de 50 ans est une mauvaise chose et doit être puni pénalement , sachant que mahomet dont le coran explique qu'il est le bon modèle à suivre a couché avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans et s'est marié avec elle alors qu'elle en avait 6 alors que lui avait plus de 50 ans ? Et qu'en plus , dans le Coran , Allah autorise la pédophilie ( voire la mention de période de viduité avant remariage des femmes impubères ).
Si encore ce con n'avait pas soutenu la pédophilie ou l'esclavage et n'en avait rien dit .

L'islam empêche et freine l'évolution .
Et c'est justement ça qu'on condamne à propos de l'islam en france .
Pour évoluer , le musulman est obligé de désavouer les ordres de son dieu et les actions de son prophète .
Et cela provoque beaucoup de dissonances cognitives chez le musulman qui n'arrive pas à s'y résoudre .
Et en conséquences , son cerveau reste bloqué dans le mode de fonctionnement du 7 ème siècle .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.24, 23:35

Message par Yacine »

L'Islam ne s'est pas prononcé sur l'age du mariage, dans ce cas on se réfère aux mœurs locaux. Lorsqu’à une époque la fille n'a pas de carrière scolaire le mieux est de la marier aussitôt, autrement il faut aussi favoriser le mariage, car en Islam il y a pas de fille de 14 ans qui se fait baiser par son camarade de classe de 16 ans juste parce que les deux sont mineurs. C'est ça donc l'évolution ?

Le plus drôle c'est que les régimes arabe singent les lois occidentales sur le mariage à partir de 18 ans, mais prohibent tout rapport sexuel avant cet age, ou plutôt c'est la société qui s'en occupe.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.24, 23:46

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 21 sept.24, 23:35 en Islam il y a pas de fille de 14 ans qui se fait baiser par son camarade de classe de 16 ans juste parce que les deux sont mineurs. C'est ça donc l'évolution ?
Juste pour info, en France l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans pour les garçons, 17 ans et demi pour les filles et non monsieur Yacine, une fille de 14 ans ne se fait pas "baiser" , elle fait l'amour, rien que ton expression montre que tu considères la femme comme un objet et non comme un des deux partenaires.

Répondre