A quoi sert le jihad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: A quoi sert le jihad

Ecrit le 22 sept.24, 00:14

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 21 sept.24, 22:44
Les talibans sont un très bon exemple .
C'est là où justement le discours de Salam salam perd tout son sens .
Par exemple , comment faire entendre en justice que marier une fillette de 6 ans à un homme de 50 ans est une mauvaise chose et doit être puni pénalement , sachant que mahomet dont le coran explique qu'il est le bon modèle à suivre a couché avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans et s'est marié avec elle alors qu'elle en avait 6 alors que lui avait plus de 50 ans ?
Non puisque c’est Jésus alayhi salam le modèle pur et intemporel à suivre
Car lui est le Messie, pur, parole d’Allah et esprit venant de Lui et qui reviendra à la fin des temps.
Aucun de ces qualificatifs ne concernent Muhammad saws.
Et Jésus est sans péché et préservé du diable selon le Coran et les hadiths.

Ajouté 31 secondes après :
sansparole a écrit : 21 sept.24, 23:46 Juste pour info, en France l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans pour les garçons, 17 ans et demi pour les filles et non monsieur Yacine, une fille de 14 ans ne se fait pas "baiser" , elle fait l'amour, rien que ton expression montre que tu considères la femme comme un objet et non comme un des deux partenaires.
J ai également été choqué par le ce terme très vulgaire

Ajouté 41 secondes après :
vic a écrit : 21 sept.24, 22:44 Et qu'en plus , dans le Coran , Allah autorise la pédophilie ( voire la mention de période de viduité avant remariage des femmes impubères ).
L’aménorrhée cela existe
Le Coran ne parle pas de puberté
Mais de celles qui n’ont pas encore eu de règles
L’aménorrhée existe

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
vic a écrit : 21 sept.24, 22:44
Et cela provoque beaucoup de dissonances cognitives chez le musulman qui n'arrive pas à s'y résoudre .
Au contraire
Rien n’est plus simple théologiquement parlant de dire que Dieu est Unique strictement Unique et que Jésus est le modèle pur et intemporel pour l’Humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.24, 00:45

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 21 sept.24, 23:46 Juste pour info, en France l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans pour les garçons, 17 ans et demi pour les filles et non monsieur Yacine, une fille de 14 ans ne se fait pas "baiser" , elle fait l'amour, rien que ton expression montre que tu considères la femme comme un objet et non comme un des deux partenaires.
Oui oui, un acte d'amour, mais lorsque l'homme est adulte c'est un détournement et un viol.. Je préfère l'expression crue pour les deux cas c'est plus équitable..

Statistiquement l'age moyen du premier rapport est 17 ans ne veut rien dire, tant que rien n’empêche 14, 13, 12 ou moins, tant que ce sont juste des actes d'amour entre deux petits choux 🥰
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.24, 02:18

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : Et qu'en plus , dans le Coran , Allah autorise la pédophilie ( voire la mention de période de viduité avant remariage des femmes impubères ).
a écrit :Salam salam lui a répondu ; L’aménorrhée cela existe
Non salam salam , les tafsirs et les 4 écoles sunnites sont tous d'accord pour dire que le verset concerne bien les fillettes qui n'ont pas encore eu leurs règles et que ce verset prouve qu'allah a bien accepté la pédophilie . je te mets un lien avec un florilège de tafsirs concernant ce verset :

https://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

Il faut arrêter ta taqya Salam salam .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.24, 02:21, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:21

vic a écrit : 22 sept.24, 02:18 Non salam salam , les tafasirs et les 4 écoles sunnites sont tous d'accord pour dire que le verset concerne bien les fillettes qui n'ont pas encore eu leurs règles et que ce verset prouve qu'allah a bien accepté la pédophilie . je te mets un lien avec un florilège de tafasirs concernant ce verset :

https://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran
Quelle importance?
Seul le Tafsir du Mahdi comptera
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:22

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 sept.24, 02:21 Quelle importance?
Seul le Tafsir du Mahdi comptera
T'es quand même un sacré roublard toi .
Pris en flagrant délit de mensonge , tu continues à délirer pour tenter de sauver la mise .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.24, 02:25, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:24

vic a écrit : 22 sept.24, 02:22 T'es quand même un sacré roublard toi .
Non
Je m’en réfère au Tafsir du Mahdi
C’est tout
Je préfère m’en référer au Mahdi, ce qui veut dire « le bien guidé », qu’à n’importe quel savant qui légitimerait la pédophilie
Déjà savant et légitimer la pédophilie ça marche pas dans la même phrase
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:26

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 sept.24, 02:24 Non
Je m’en réfère au Tafsir du Mahdi
C’est tout
Je préfère m’en référer au Mahdi, ce qui veut dire « le bien guidé », qu’à n’importe quel savant qui légitimerait la pédophilie
Déjà savant et légitimer la pédophilie ça marche pas dans la même phrase
Mais ça n'existe pas les tasfirs du Madhi .
Donc comme ça tu peux inventer ce que tu veux , c'est bien pratique .
Le madhi est un type sensé arriver dans le futur et toi tu prétends savoir ce qu'il va dire sans même qu'il soit arrivé .
ca en dit long sur tes élucubrations .
D'autant que le Madhi n'existe pas et ne viendra pas puisque c'est un personnage inventé.
Modifié en dernier par vic le 22 sept.24, 02:30, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:29

vic a écrit : 22 sept.24, 02:26 Mais ça n'existe pas les tasfirs du Madhi .
Donc comme ça tu peux inventer ce que tu veux , c'est bien pratique .
Ça existe bien évidemment puisque le Mahdi a l’interprétation et l’exégèse le plus pur des écritures
De toutes les écritures saintes d’ailleurs
Mais cela est tenu secret pour l’Humanité pour l’instant
C’est encore trop tôt
Il faut attendre le moment propice
Patience mère de toutes les vertus
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:32

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 sept.24, 02:29 Ça existe bien évidemment puisque le Mahdi a l’interprétation et l’exégèse le plus pur des écritures
C’est encore trop tôt
Il faut attendre le moment propice
Patience mère de toutes les vertus
Ah oui oui, c'est tenu secret . :laugh:
Et toi tu sais déjà ce que l'enseignement secret contient , parce que tu es dans le secret des dieux .
On a quand même des barjos sur ce forum .
Tu sais , l'islam c'est de la merde , et quand tu le montres à un musulman , il danse , comme toi .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.24, 02:33, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:33

vic a écrit : 22 sept.24, 02:32 Ah oui oui, c'est tenu secret . :laugh:
Et toi tu sais déjà ce que l'enseignement secret contient , parce que tu es dans le secret des dieux .
On a quand même des barjos sur ce forum .
Forcément que je sais
Et toi aussi tu sais
Que la pédophilie c’est mal
Et donc cela ne peut être divin
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:35

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 sept.24, 02:33 Forcément que je sais

Non tu ne sais rien .
Tu es un mégalomane qui vient vendre ses prophéties bidons .
En réalité , tu danses , comme tous les musulmans quand on te démontre que ta religion c'est de la merde .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.24, 02:36, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:36

vic a écrit : 22 sept.24, 02:35 Non tu ne sais rien .
Tu es un mégalomane qui vient vendre ses prophéties bidons .
Forcément que je sais
Et toi aussi tu sais
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:38

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 22 sept.24, 02:36 Forcément que je sais
Et toi aussi tu sais
C'est pour ça que le je ne crois pas en l'islam .
Parce qu'un dieu ne pourrait pas soutenir la pédophilie .
Essayer de tenter de raccommoder l'histoire en prétendant qu'il y aura une rectification future du coran , c'est ça qui est idiot et naïf voyons .
C'est juste un dernier acte désespéré .
Modifié en dernier par vic le 22 sept.24, 02:40, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.24, 02:39

vic a écrit : 22 sept.24, 02:35
En réalité , tu danses , comme tous les musulmans quand on te démontre que ta religion c'est de la merde .
Ma religion?
Dieu est Unique strictement Unique
Jésus est le modèle pur pour l’Humanité
Le Karma et le cycle des renaissances existent

Voilà ma religion

Je suis les 5 piliers de l’Islam car ils sont une synthèse de la pratique religieuse
Prière, aumône, jeûne notamment

Et les 6 piliers de la Foi j’y crois

Mais mon credo ce sont les trois points cités plus haut

Bien à toi
Modifié en dernier par Salam Salam le 22 sept.24, 02:41, modifié 1 fois.
Sourate 41

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.24, 02:39

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 22 sept.24, 02:29 Ça existe bien évidemment puisque le Mahdi a l’interprétation et l’exégèse le plus pur des écritures
Ah bon ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre