Puce à l'oreille

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 21 sept.24, 23:54

Message par Stop ! »

Oui mais Dieu ment pour la bonne cause, c'est pour avoir les meilleurs adorateurs qui soient.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 00:01

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 21 sept.24, 23:54 Oui mais Dieu ment pour la bonne cause, c'est pour avoir les meilleurs adorateurs qui soient.
Et puis ça l'occupe, c'est que c'est long l'éternité à la longue :face-with-tears-of-joy:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 00:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Dieu n’est pas un homme pour qu’il mente - Nombres 23:19

Dieu, qui ne peut mentir - Tite 1:2

De toutes évidences, Prisca ne lit pas la même Bible. Et puisqu'elle soutient qu'il arrive à son dieu de mentir alors il est manifeste que son dieu... c'est le Diable et c'est indiscutable.

Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. - Jean 8:44
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 00:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Oups j'ai fait une erreur quand j'ai voulu rédiger ma réponse, je vais m'efforcer de la corriger.

EDIT
Apparemment je ne peux pas je ne retrouve plus votre réponse Stop! S'il vous plait excusez-moi, je me suis mélangé les pinceaux. J'ai voulu faire citer, j'ai fais modifier :-?

prisca a écrit : 19 sept.24, 03:43alors il faut les aborder avec un stratagème.
De la tromperie mais bien sûr ! Exactement comme le Diable !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 00:49

Message par sansparole »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 sept.24, 00:39De la tromperie mais bien sûr ! Exactement comme le Diable !
Oui mais pour Prisca, du moment que c'est pour la bonne cause, ce n'est pas grave :winking-face:

Non seulement c'est de la tromperie mais de la perversité puisque dieu aurait inscrit dans la bible que Jésus était son fils, qu'il fallait croire au père et au fils uniquement pour mettre à l'épreuve les croyants qui ne doivent pas croire cela et dire que c'est faux :sourcils:

Un peu comme un père qui ordonnerait à son fils de mettre sa main sur la vitre brûlante du four, histoire de voir s'il a bien compris que c'était dangereux de le faire :rolling-on-the-floor-laughing:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 01:02

Message par Gérard C. Endrifel »

sansparole a écrit : 22 sept.24, 00:49 Oui mais pour Prisca, du moment que c'est pour la bonne cause, ce n'est pas grave :winking-face:
Le... "pieux" mensonge est une invention humaine pour se donner bonne conscience ça ne vient pas de Dieu. Dieu condamne le mensonge et jamais dans la Bible on le voit nous dire qu'il déteste le mensonge sauf quand c'est pour la bonne cause. Il n'encourage pas non plus d'user de tromperie pour convaincre les gens. D'ailleurs Paul n'a eu de cesse de mettre en garde les premiers chrétiens contre des personnes qui en useraient.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 03:25

Message par Stop ! »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 sept.24, 00:39 Oups j'ai fait une erreur quand j'ai voulu rédiger ma réponse, je vais m'efforcer de la corriger.

EDIT
Apparemment je ne peux pas je ne retrouve plus votre réponse Stop! S'il vous plait excusez-moi, je me suis mélangé les pinceaux. J'ai voulu faire citer, j'ai fais modifier :-?
Pas grave, pas grave....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 06:32

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 sept.24, 00:39


De la tromperie mais bien sûr ! Exactement comme le Diable !
Le diable est un nom générique pour désigner un roi, un empereur, un président, un régent, un homme qui gouverne et qui est représentatif de ses citoyens qu'il gouverne c à d que le peuple est menteur et leur roi est menteur tout comme eux, il est le roi des menteurs, le père du mensonge.

Le père du mensonge, (le pape en l'occurrence puisque c'est lui que l'ETERNEL a désigné comme étant la bête) et bien il ment parce que tout son peuple ment, (les cardinaux, les évêques, les prêtres, les diacres, les abbés, les moines, les soeurs etc.....) et il n'est pas plus menteur que ses administrés, il est juste "leur roi".

Et ce dragon donc, c à d diacres cardinaux évêques prêtres soeurs etc..... (dragon c'est pour dire le serpent qui a pris du volume par le pouvoir impactant sur le monde) et bien ils mentent sciemment car ils savent que D.IEU ne s'achète pas avec de la mort de la torture du sang, car ces gens ont un cerveau en bon et du forme comme quiconque, mais ils mentent car ça les arrange de mentir car s'ils disent la vérité, toute la doctrine initiale s'écroule, leur fondation étant mauvaise, s'ils enlèvent une pierre à cet édifice doctrinal en disant certaines choses qui vont à l'encontre du catéchisme, déjà ils sont défroqués, chassés comme de vulgaires malfrats par l'église et ça ils ne le supporteraient pas, et en plus, ils vont devoir débâtir toute la trame car si la fondation est remise en question, tout ce qui a été travaillé dans la doctrine en aval va devoir aussi être remis en question, leur tour de Babel va s'effondrer, elle qui est déjà branlante.

Donc le mensonge du diable c'est du mensonge pour faire le mal, pour être bien vus par les gens en maintenant le mensonge entier, en ne rien débâtissant, en ne se remettant jamais en question, et peu importe les âmes, l'important pour eux est que l'église ait une figure florissante, glorifiante, inattaquable, inébranlable..

En ce qui concerne le scénario que l'ETERNEL a mis en place, ce stratège, c'est pour amener le monde au salut comme le dit sansparole.

L'ETERNEL a parlé aux Romains dans leur langage, à savoir qu'eux les Romains aiment les dieux et les demi dieux, et bien l'ETERNEL leur en a donné un et c'est Jésus, afin qu'ils cessent d'être idolatres de ces milliers de divinités.

L'ETERNEL a voulu le concours des évêques afin que soit dit que c'est un Plan mais les évêques catholiques ont préféré soutenir le serpent.

Péché figure d'Adam qui devait venir puisque c'est prophétisé.
Modifié en dernier par prisca le 22 sept.24, 06:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 06:38

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 22 sept.24, 06:32 Le diable est un nom générique pour désigner un roi, un empereur, un président, un régent, un homme qui gouverne et qui est représentatif de ses citoyens qu'il gouverne c à d que le peuple est menteur et leur roi est menteur tout comme eux, il est le roi des menteurs, le père du mensonge.
Diable : Nom qui désigne Satan dans les Écritures grecques chrétiennes ; il signifie « calomniateur ». Satan a été appelé Diable parce que personne n’a autant que lui prononcé des calomnies et des fausses accusations contre Jéhovah, contredit ses déclarations et dit du mal de son saint nom (Mt 4:1 ; Jean 8:44 ; Ré 12:9).

Lisez donc la Bible au lieu de raconter des absurdités à longueur de journées !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 06:39

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 sept.24, 06:38 Diable : Nom qui désigne Satan dans les Écritures grecques chrétiennes ; il signifie « calomniateur ». Satan a été appelé Diable parce que personne n’a autant que lui prononcé des calomnies et des fausses accusations contre Jéhovah, contredit ses déclarations et dit du mal de son saint nom (Mt 4:1 ; Jean 8:44 ; Ré 12:9).

Lisez donc la Bible au lieu de raconter des absurdités à longueur de journées !
Ca fait partie du plan aussi de faire peur, car l'ETERNEL est scientifique et le diable démons angelots etc...... ça n'existe pas, c'est pour que les Romains qui eux croient à tout ceci soient confortés à l'idée que ça existe par la Bible afin de bien les convaincre de renoncer à l'idolatrie et fonder le catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 06:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Image
Faut vous faire soigner, c'est urgent.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 06:45

Message par sansparole »

prisca a écrit : 22 sept.24, 06:39afin de bien les convaincre de renoncer à l'idolatrie et fonder le catholicisme.
Pourquoi faire puisque tu dis qu'il n'y a rien de pire que le catholicisme ou d'être chrétien ?
Ton scénario c'est que dieu raconte des blagues dans la bible et envoie des incompétents, des pécheurs d'une autre humanité pour dire aux gens qu'il ne faut pas croire ce qui est écrit, ce qu'ils ne font pas mais dieu ne leur parle pas pour leur dire qu'ils égarent les gens et comme ça, ils en égarent un maximum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 06:52

Message par prisca »

sansparole a écrit : 22 sept.24, 06:45 Pourquoi faire puisque tu dis qu'il n'y a rien de pire que le catholicisme ou d'être chrétien ?
SI les évêques avaient été à l'image de Paul et Pierre soucieux de défendre l'ETERNEL contre vents et marées, quitte à mourir pour cela, comme sont morts Paul et Pierre, le catholicisme aurait été saint.

Mais ils ont préféré défendre le serpent.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
sansparole a écrit : 22 sept.24, 06:45
Ton scénario c'est que [censuré] dans la bible et envoie des incompétents, des pécheurs d'une autre humanité pour dire aux gens qu'il ne faut pas croire ce qui est écrit, ce qu'ils ne font pas mais dieu ne leur parle pas pour leur dire qu'ils égarent les gens et comme ça, ils en égarent un maximum.
On va voir si tu feras mieux qu'eux lorsque toi tu seras un prêtre sur terre nouvelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 08:05

Message par sansparole »

prisca a écrit : 22 sept.24, 06:53On va voir si tu feras mieux qu'eux lorsque toi tu seras un prêtre sur terre nouvelle.

:rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne crois plus ni au père noël, ni au père fouettard

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Puce à l'oreille

Ecrit le 22 sept.24, 08:11

Message par prisca »

sansparole a écrit : 22 sept.24, 08:05 :rolling-on-the-floor-laughing:
Je ne crois plus ni au père noël, ni au père fouettard
Pour sortir les gens de leur enfermement volontaire d'athéisme ce qui constituerait pour eux une damnation éternelle de terres en terres sans possibilité d'évoluer, la foi l'ETERNEL la leur donnera, car les humains sont sauvés par la Grâce au moyen de la foi Sacerdotale.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 22 sept.24, 06:42 Image
Faut vous faire soigner, c'est urgent.
C'est quand même un monde à l'envers Gérard C.Endrifel car je te dis que le diable les démons ça n'existe pas et toi tu y crois en me disant que j'ai besoin de soins.

Nous ne marchons pas un peu sur la tête ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, gzabirji, Seventh Head et 7 invités