Le péché d'Eve

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 00:28

Message par sansparole »

Mais vas-y, raconte n'importe quoi sur moi, ce n'est pas grave, venant de quelqu'un comme toi, tout m'est égal.

L'image que tu donnes de la femme est une image dégradante digne des pires clichés machistes.

Tu présentes la femme comme un être en permanence en train de chercher à séduire l'homme ou à être séduite par lui.

Heureusement que la plupart des femmes ne sont pas en permanence dans ce jeu de séduction et s'intéressent à autre chose qu'au regard de l'autre sexe sur elle.

Bref, dans ma vie j'ai croisé des personnes ayant vécu une extase spirituelle (homme ou femme) dont beaucoup avaient une vie amoureuse à coté. Les deux choses n'ont absolument rien à voir !

Maintenant, il y a des personnes où cette extase spirituelle est si forte qu'elle prend toute la place et ne laisse plus la place aux relations classiques entre humains que ce soit amoureuses ou mêmes parfois amicales voire humaines, ainsi certains en sont venus à l'isolement total.

Donc, parler des soeurs catholiques comme d'espèces d'hystériques qui confondent Jésus avec leur amant, c'est vraiment lamentable !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 00:36

Message par prisca »

sansparole a écrit : 23 sept.24, 00:28 Mais vas-y, raconte n'importe quoi sur moi, ce n'est pas grave, venant de quelqu'un comme toi, tout m'est égal.

L'image que tu donnes de la femme est une image dégradante digne des pires clichés machistes.

Tu présentes la femme comme un être en permanence en train de chercher à séduire l'homme ou à être séduite par lui.

Non, la femme (puisque tu ne sembles pas les connaitre) aime être courtisé et aime voir l'homme tel qu'elle l'imagine dans ses rêves de petite fille voyant le prince charmant.

La femme ne va pas battre la campagne pour chercher "l'homme" mais la femme cherche l'amour de sa vie, c'est dans l'ordre des choses.

Ajouté 40 secondes après :
sansparole a écrit : 23 sept.24, 00:28

Heureusement que la plupart des femmes ne sont pas en permanence dans ce jeu de séduction et s'intéressent à autre chose qu'au regard de l'autre sexe sur elle.
Elles sont toutes dans ce jeu de séduction sauf les lesbiennes.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
sansparole a écrit : 23 sept.24, 00:28

Donc, parler des soeurs catholiques comme d'espèces d'hystériques qui confondent Jésus avec leur amant, c'est vraiment lamentable !
Les bonnes soeurs ressentent une alchimie dans leur corps car leur extase vient bien de quelque chose, et ce quelque chose c'est l'ETERNEL qui le donne car l'amour que l'ETERNEL donne joue sur le métabolisme
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7921
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 00:38

Message par Gérard C. Endrifel »

sansparole a écrit : 23 sept.24, 00:28Tu présentes la femme comme un être en permanence en train de chercher à séduire l'homme ou à être séduite par lui.
(...)
Donc, parler des soeurs catholiques comme d'espèces d'hystériques qui confondent Jésus avec leur amant, c'est vraiment lamentable !
Je pense qu'elle fait de son cas une généralité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 00:39

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 sept.24, 00:38 Je pense qu'elle fait de son cas une généralité.
Tu penses que les femmes ne sont pas dans la séduction et les hommes non plus ?

Comment as tu fait pour te marier ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 00:42

Message par sansparole »

prisca a écrit : 23 sept.24, 00:37Les bonnes soeurs ressentent une alchimie dans leur corps car leur extase vient bien de quelque chose, et ce quelque chose c'est l'ETERNEL qui le donne car l'amour que l'ETERNEL donne joue sur le métabolisme
Mais encore une fois, comment peux-tu juger de ce qu'elles vivent ?

Tu n'as visiblement jamais connu d'état extatique, un état qui n'a rien à voir avec l'orgasme et encore moins le métabolisme. :non:

Ce n'est pas parce que les humains ont pris l'habitude de parler aussi d'extase pour le plaisir sexuel que c'est la même chose.
prisca a écrit : 23 sept.24, 00:39 Tu penses que les femmes ne sont pas dans la séduction et les hommes non plus ?
Mais pas en permanence ! Qu'un homme ou une femme cherche à séduire celui ou celle qui leur plait, c'est normal mais si la femme ou l'homme ne pense qu'à séduire, c'est qu'il a un gros problème.

Et au passage, pour ma part, vu que je n'ai vécu que des coups de foudre, je n'ai eu ni à séduire ni à être séduit mais bon, tout le monde n'a pas ma chance :smiling-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 00:49

Message par prisca »

sansparole a écrit : 23 sept.24, 00:44 Mais encore une fois, comment peux-tu juger de ce qu'elles vivent ?

Tu n'as visiblement jamais connu d'état extatique, un état qui n'a rien à voir avec l'orgasme et encore moins le métabolisme. :non:

Ce n'est pas parce que les humains ont pris l'habitude de parler aussi d'extase pour le plaisir sexuel que c'est la même chose.



Mais pas en permanence ! Qu'un homme ou une femme cherche à séduire celui ou celle qui leur plait, c'est normal mais si la femme ou l'homme ne pense qu'à séduire, c'est qu'il a un gros problème.

Et au passage, pour ma part, vu que je n'ai vécu que des coups de foudre, je n'ai eu ni à séduire ni à être séduit mais bon, tout le monde n'a pas ma chance :smiling-face-with-smiling-eyes:
Je pense que tu es mal placé pour parler des femmes et ce qu'elles ressentent.

Je te suggère de tenir ta place d'homme.

Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
Petit topo.


Eve est tenté par le serpent....

Le serpent est un roi puisque la Bible décrit la bête comme quelqu'un mis à la royauté.

Eve est donc tenté par le roi.

Comment un roi peut tenter une femme ?

En faisant le beau devant la belle, "oui ma chère moi je suis roi et vous vous me semblez à mon gout jeune dame".....

La jeune dame est mariée.

oups

Mais dans son for intérieur elle se met à rêver de son roi...

mince un péché dans le coeur.

Adam veut dire les choses d'une manière honnête, il ne veut pas se laisser influencer par le roi

Mais sa femme Eve elle vante les mérites de ce bon roi car séduite elle veut que son époux Adam accepte son bon roi.

salope...

A cause de Eve et bien l'époux Adam va privilégier son rapport avec son roi menteur car il a peur que la belle lui échappe et se jette dans les bras du roi aux yeux ensorceleurs.

C'est du Vaudeville.
Modifié en dernier par prisca le 23 sept.24, 00:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 00:57

Message par l_leo »

Calmos à tous, svp, merci.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 00:59

Message par sansparole »

prisca a écrit : 23 sept.24, 00:52 Je pense que tu es mal placé pour parler des femmes et ce qu'elles ressentent.

Je te suggère de tenir ta place d'homme.
Mais je ne prétends pas plus parler au nom des femmes qu'au nom des hommes, je ne parle qu'en mon nom car je ne peux pas dire ce que les autres vivent, c'est aussi simple que ça.

Mais évidemment, toi tu sais tout, toi tu sais ce que vivent toutes les femmes, ce que vivent tous les catholiques, ce que pense dieu etc. etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 01:00

Message par prisca »

sansparole a écrit : 23 sept.24, 00:59 Mais je ne prétends pas plus parler au nom des femmes qu'au nom des hommes, je ne parle qu'en mon nom car je ne peux pas dire ce que les autres vivent, c'est aussi simple que ça.

Mais évidemment, toi tu sais tout, toi tu sais ce que vivent toutes les femmes, ce que vivent tous les catholiques, ce que pense dieu etc. etc.
Donc tu ne peux pas parler de ce sujet.

:waving-hand: :waving-hand:

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
l_leo a écrit : 23 sept.24, 00:57 Calmos à tous, svp, merci.
Et oui c'est la vie, et ça ne fait pas dormir les maris tranquilles et les femmes tranquilles, il y a trop de suspicion dans l'air, surtout de nos jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 01:03

Message par sansparole »

prisca a écrit : 23 sept.24, 01:02Donc tu ne peux pas parler de ce sujet.
Si pour dénoncer ceux qui, comme toi, juge de ce que les autres vivent ou ne vivent pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 02:27

Message par prisca »

sansparole a écrit : 23 sept.24, 01:03 Si pour dénoncer ceux qui, comme toi, juge de ce que les autres vivent ou ne vivent pas.
Non parce que tu n'arrives pas à comprendre que les hommes et les femmes se courtisent, donc ce n'est pas un sujet pour toi.

:waving-hand: :waving-hand:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 04:36

Message par sansparole »

prisca a écrit : 23 sept.24, 02:27 Non parce que tu n'arrives pas à comprendre que les hommes et les femmes se courtisent, donc ce n'est pas un sujet pour toi.
Mais arrête un peu de raconter n'importe quoi !

Tu ne parles pas de courtiser, tu parles de femmes qui sont en permanence dans la séduction et qui regardent tous les gars qui passent !

D'autre part, tu ramènes toujours tout au rapport homme femme alors qu'on s'attendrait à un niveau un peu plus spirituel de la part de quelqu'un qui se dit être un ange !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 04:39

Message par prisca »

sansparole a écrit : 23 sept.24, 04:36 Mais arrête un peu de raconter n'importe quoi !

Tu ne parles pas de courtiser, tu parles de femmes qui sont en permanence dans la séduction et qui regardent tous les gars qui passent !
C'est comme cela que ça marche oui. Pas tous les gars mais quand la femme a envie de le faire.

a écrit :D'autre part, tu ramènes toujours tout au rapport homme femme alors qu'on s'attendrait à un niveau un peu plus spirituel de la part de quelqu'un qui se dit être un ange !
L'ETERNEL a créé l'homme et la femme pour qu'ils se séduisent mutuellement, c'est le jeu amoureux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 04:46

Message par sansparole »

prisca a écrit : 23 sept.24, 04:39L'ETERNEL a créé l'homme et la femme pour qu'ils se séduisent mutuellement, c'est le jeu amoureux.
Sauf qu'il y a un phénomène aujourd'hui prouvé scientifiquement qui fait que lorsqu'on aime vraiment son partenaire, on ne voit plus les autres et on ne cherche pas non plus à séduire d'autres.

Bon, pour toi, un humain c'est un bonobo en permanence en train de chercher un mâle ou une femelle pour une saillie, c'est ta vision des choses....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 23 sept.24, 05:01

Message par prisca »

sansparole a écrit : 23 sept.24, 04:46 Sauf qu'il y a un phénomène aujourd'hui prouvé scientifiquement qui fait que lorsqu'on aime vraiment son partenaire, on ne voit plus les autres et on ne cherche pas non plus à séduire d'autres.
lol

a écrit :Bon, pour toi, un humain c'est un bonobo en permanence en train de chercher un mâle ou une femelle pour une saillie, c'est ta vision des choses....
Pourquoi parles tu vulgairement ? J'ai parlé de séductions entre les hommes et les femmes, c'est comme ça que les choses se passent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités