L'avortement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 05:12

Message par Gaetan »

Un foetus est comme une plante dans la terre qui est en train de se former et de pousser, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas sortie de terre qu'elle n'a pas la vie en elle donc les médias mettent des valeurs fausses dans la tête des femmes ou des hommes et si une femme se fait avorter c'est un meurtre quoi qu'ils en disent. Si une femme commet ce meurtre les journalistes n'iront pas en enfer à sa place parce qu'elles les ont écoutés et on doit se demander pourquoi ils font de la propagande en faveur de l'avortement si ce n'est pas avant tout une question de gros sous. Qu'ils laissent les femmes tranquilles. Avoir un enfant non désiré est un sacrifice qu'elles ne regretteront pas. C'est par la porte étroite, la plus difficile, qu'on entre au Royaume pas par la grande porte selon Jésus. Je ne m'appuie pas sur la religion mais la justice. La justice est qu'on ne doit pas commettre un meurtre quoi qu'on en dise et il n'y en a pas de permis et je suis de gauche.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 05:14

Message par indian »

Gaetan a écrit : 23 sept.24, 05:12 Un foetus est comme une plante dans la terre qui est en train de se former et de pousser, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas sortie de terre qu'elle n'a pas la vie en elle donc les médias mettent des valeurs fausses dans la tête des femmes ou des hommes et si une femme se fait avorter c'est un meurtre quoi qu'ils en disent. Si une femme commet ce meurtre les journalistes n'iront pas en enfer à sa place parce qu'elles les ont écoutés et on doit se demander pourquoi ils font de la propagande en faveur de l'avortement si ce n'est pas avant tout une question de gros sous. Qu'ils laissent les femmes tranquilles. Avoir un enfant non désiré est un sacrifice qu'elles ne regretteront pas. C'est par la porte étroite, la plus difficile, qu'on entre au Royaume pas par la grande porte selon Jésus. Je ne m'appuie pas sur la religion mais la justice. La justice est qu'on ne doit pas commettre un meurtre quoi qu'on en dise et il n'y en a pas de permis et je suis de gauche.
la graine n'est pas la plante, pas plus que l'oeuf est la poule

vive la liberté de choix des femmes par elles-memes pour elles-memes! :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 05:16

Message par l_leo »

Chacun est libre de son corps. Ici , les femmes.
Dans notre espace laïque , il est écrit: Liberté, égalité et fraternité.
La suite n’est que conviction personnelle et non dictat de grenouille de benitier.
Et dans ce cas précis, nous disons haut et fort: « À bas la calotte »

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 06:05

Message par Gaetan »

l_leo a écrit : 23 sept.24, 05:16 Chacun est libre de son corps.
Surtout le foetus, il ne faut pas se fier aux médias parce qu'ils sont motivés par les gros sous, lorsque tu dis que les femmes sont libres de quoi faire de leur corps c'est ce que les médias disent mais en réalité de dire ça leur rapportent des tonnes de profits.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 06:36

Message par sansparole »

Mon pauvre Gaëtan, toujours à voir le monde en noir, toujours à considérer les autres comme des pourris !

Ce qui est curieux c'est que dans ton commentaire, à aucun moment tu ne parles du géniteur et pourtant, ce "foetus" ils se sont bien mis à deux pour qu'il existe, non ?
Mais non, tu dis "Avoir un enfant non désiré est un sacrifice qu'elles ne regretteront pas", tu reconnais ainsi que c'est leur problème à "elles" et que c'est donc à "elles" de décider et pas à toi ou qui que ce soit d'autres.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 06:41

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 23 sept.24, 06:36 Ce qui est curieux c'est que dans ton commentaire, à aucun moment tu ne parles du géniteur et pourtant, ce "foetus" ils se sont bien mis à deux pour qu'il existe, non ?
Mais non, tu dis "Avoir un enfant non désiré est un sacrifice qu'elles ne regretteront pas", tu reconnais ainsi que c'est leur problème à "elles" et que c'est donc à "elles" de décider et pas à toi ou qui que ce soit d'autres.
Ce n'est pas pour éviter cela que l'homme au tout début a eu l’ingénieuse idée d'inventer le mariage ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 07:04

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 23 sept.24, 06:41 Ce n'est pas pour éviter cela que l'homme au tout début a eu l’ingénieuse idée d'inventer le mariage ?
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi Yacine, c'est un cadre pour que, justement, l'homme et la femme partagent ensemble cette grande responsabilité qui est celle d'élever un enfant.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 12:16

Message par Gaetan »

indian a écrit : 23 sept.24, 05:14 la graine n'est pas la plante, pas plus que l'oeuf est la poule
L'ovule ou le sperme n'est pas la plante mais la graine qui naît de cet amour a germée et possède la vie en train de croître. Il ne faut pas croire les médias parce que leur but n'est pas le bien être des populations mais le profit et on sait que l'argent est l'outil du diable est un des pire des fléaux. De plus je n'ai pas de temps à perdre avec les agents du gouvernement du Québec qui vendaient des poisons et des mesures sanitaires inutiles.

Ajouté 8 minutes 46 secondes après :
sansparole a écrit : 23 sept.24, 06:36 Mais non, tu dis "Avoir un enfant non désiré est un sacrifice qu'elles ne regretteront pas", tu reconnais ainsi que c'est leur problème à "elles" et que c'est donc à "elles" de décider et pas à toi ou qui que ce soit d'autres.
Je ne reconnais pas que c'est leur problème à elle dans le sens où tu l'exprimes, ce n'est plus leur problème à part de se maintenir en santé et de mener le foetus à terme.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 13:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Gaetan a écrit : 23 sept.24, 12:25 L'ovule ou le sperme n'est pas la plante mais la graine qui naît de cet amour
Allez parler de cet amour aux femmes violées qui finissent enceintes et qui préfèrent avorter que d'élever l'enfant d'un monstre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 13:24

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 sept.24, 13:18 Allez parler de cet amour aux femmes violées qui finissent enceintes et qui préfèrent avorter que d'élever l'enfant d'un monstre.
Le foetus n'est pas un monstre mais ce sont ceux qui t'ont éduqué qui font de toi un monstre, notamment ceux que tu écoutes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 13:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Gaetan a écrit : 23 sept.24, 13:24 Le foetus n'est pas un monstre mais ce sont ceux qui t'ont éduqué qui font de toi un monstre, notamment ceux que tu écoutes.
Vous savez lire ou bien ? Je n'ai jamais dit que c'était l'enfant le monstre mais le violeur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 23 sept.24, 18:05

Message par Salam Salam »

Dans la tradition musulmane l’âme est insufflée au fœtus au bout de 120 jours à partir de sa conception.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 03:21

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 sept.24, 13:32 Vous savez lire ou bien ? Je n'ai jamais dit que c'était l'enfant le monstre mais le violeur.
Alors pourquoi t'en prendre à l'enfant?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 03:29

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 24 sept.24, 03:21 Alors pourquoi t'en prendre à l'enfant?
120 jours pour que le fœtus soit nommé enfant
Si on en croit la tradition musulmane en tout cas

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Avorter quand il n’y a pas d’autre solution peut être compréhensible
Surtout en cas de viol ou de risque pour la mère
Pas recommandable mais compréhensible
L’avortement de confort non pas envisageable pour moi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 04:18

Message par Yacine »

Je comprend toujours pas l'occident vis à vis de l’avortement : Déjà techniquement les enfants sont pris en charge par l'état en non la famille, ou par l'état plus la famille, le taux de natalité en dégringolade, et en plus on défend "l’avortement pour tous", justifiable ou pas, et même jusqu'aux dernières semaines de grossesse.

Les femmes qui veulent se débarrasser de leur bébés, on n'a qu'a les confier à d'autres familles d’accueil ou d'adoption.. Pourquoi on insiste au fait de déchiqueter un petit humain vivant dans le ventre de sa maman, juste parce que cette dernière veut avoir la conscience, faussement, tranquille ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 8 invités