Les autres morts en Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Les autres morts en Christ

Ecrit le 22 sept.24, 07:31

Message par sansparole »

Chrétien a écrit : 22 sept.24, 02:22 Prisca,

En fait, j'avais commencé ce post dans le but de te répondre, mais une force en moi m'a dit que c'est inutile... Tes incohérences suffisent à convaincre tout le monde.
Oui, je trouve ça scandaleux, Prisca nous pique notre boulot d'athées en ridiculisant la bible à notre place.

C'est injuste, si les croyants font le travail à notre place, qu'est ce qu'on devient nous ?
:rolling-on-the-floor-laughing:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.24, 20:04

Message par Chrétien »

sansparole a écrit : 22 sept.24, 07:31 Oui, je trouve ça scandaleux, Prisca nous pique notre boulot d'athées en ridiculisant la bible à notre place.

C'est injuste, si les croyants font le travail à notre place, qu'est ce qu'on devient nous ?
:rolling-on-the-floor-laughing:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Des créatures de Dieu...

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 sept.24, 21:29

Message par prisca »

Vous n'avez pas le sentiment de vous rendre ridicules en vous attaquant à une femme ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.24, 00:33

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 23 sept.24, 21:29 Vous n'avez pas le sentiment de vous rendre ridicules en vous attaquant à une femme ?
Nous ne nous attaquons pas à une femme, mais à ces idées, c'est un détails qui a son importance. Tu essaies de déplacer le problème dans un lieu qui n'existe pas.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.24, 00:58

Message par sansparole »

Chrétien a écrit : 24 sept.24, 00:33 Nous ne nous attaquons pas à une femme, mais à ces idées, c'est un détails qui a son importance. Tu essaies de déplacer le problème dans un lieu qui n'existe pas.
Tout à fait Chrétien et puis sur un forum, n'importe qui peut dire être un homme ou une femme, tout le monde se souvient ici de Logos qui usait du même stratagème sous les pseudos "Vanessa" "Alléteia"...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.24, 01:02

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 24 sept.24, 00:33 Nous ne nous attaquons pas à une femme, mais à ces idées, c'est un détails qui a son importance. Tu essaies de déplacer le problème dans un lieu qui n'existe pas.
Argumente le fait qu'il n'existe pas d'autre dieux que l'ETERNEL et que Jésus est présenté comme un fils unique de D.IEU qui vit et règne au Ciel avec son père.

Explique cette antinomie et abstiens toi d'insulter les gens.

Explique moi aussi pourquoi des Sacrificateurs règneraient à distance du Ciel sur la terre, explique moi comment des prêtres pourraient faire la messe aux humains puisque Sacrificateurs veut dire prêtres, à distance, mais pas à moindre distance, du Paradis très loin sur la terre... explique moi cette incohérence.

Explique au lieu d'insulter les gens
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.24, 01:10

Message par sansparole »

Cela fait des milliers de fois Prisca que tout le monde t'explique que ceux qui règnent avec le Christ ne sont pas des curés qui font la messe !
C'est pourtant simple à comprendre que ceux qui règnent avec Christ, qui sont sur des trônes, ce n'est pas le curé de saint glinglin en bazuet en train de faire sa messe mais des personnes avec Christ au ciel et que leur fonction c'est de louer dieu, pas de faire les guignols devant des statues chose que la bible a toujours condamné.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 sept.24, 05:08

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 24 sept.24, 01:02 Argumente le fait qu'il n'existe pas d'autre dieux que l'ETERNEL...
C'est mal posé et réducteur...

Le fait est plutôt qu'il n'y a que dieu...

L'ETERNEL en majuscules est un reflet de biceps qui se gonflent...

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.24, 06:05

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 24 sept.24, 01:02 Argumente le fait qu'il n'existe pas d'autre dieux que l'ETERNEL et que Jésus est présenté comme un fils unique de D.IEU qui vit et règne au Ciel avec son père.

Explique cette antinomie et abstiens toi d'insulter les gens.

Explique moi aussi pourquoi des Sacrificateurs règneraient à distance du Ciel sur la terre, explique moi comment des prêtres pourraient faire la messe aux humains puisque Sacrificateurs veut dire prêtres, à distance, mais pas à moindre distance, du Paradis très loin sur la terre... explique moi cette incohérence.

Explique au lieu d'insulter les gens
Prisca,

Une fois encore, tes arguments ne tiennent pas. je t'ai déjà expliqué deux fois pour je considère Jésus comme ayant l'essence du Dieu suprême tout en obéissant et en étant soumis à son Père.

Mais apparemment, ton cerveau bug sur cette explication.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.24, 06:05

Message par prisca »

sansparole a écrit : 24 sept.24, 01:10 Cela fait des milliers de fois Prisca que tout le monde t'explique que ceux qui règnent avec le Christ ne sont pas des curés qui font la messe !
C'est pourtant simple à comprendre que ceux qui règnent avec Christ, qui sont sur des trônes, ce n'est pas le curé de saint glinglin en bazuet en train de faire sa messe mais des personnes avec Christ au ciel et que leur fonction c'est de louer dieu, pas de faire les guignols devant des statues chose que la bible a toujours condamné.
Les Sacrificateurs doivent aller au contact des gens.

Ajouté 20 secondes après :
Chrétien a écrit : 24 sept.24, 06:05 Prisca,

Une fois encore, tes arguments ne tiennent pas. je t'ai déjà expliqué deux fois pour je considère Jésus comme ayant l'essence du Dieu suprême tout en obéissant et en étant soumis à son Père.

Mais apparemment, ton cerveau bug sur cette explication.
1 + 1 = 2
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 sept.24, 06:08

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 24 sept.24, 06:06 1 + 1 = 2
Nous somme UN...

''Lors que la dualité disparaît, l'unité est de trop.''

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.24, 06:40

Message par sansparole »

prisca a écrit : 24 sept.24, 06:06Les Sacrificateurs doivent aller au contact des gens.
Où c'est écrit dans l'Apocalypse ? Nulle part, par contre il est dit qu'il règne avec le Christ, ça c'est écrit !
prisca a écrit : 24 sept.24, 06:061 + 1 = 2
1 corps + 1 esprit = 1 humain
1 spermatozoïde et 1 ovule = 1 oeuf
1 narine + 1 narine = 1 nez

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.24, 07:04

Message par prisca »

sansparole a écrit : 24 sept.24, 06:40 Où c'est écrit dans l'Apocalypse ? Nulle part, par contre il est dit qu'il règne avec le Christ, ça c'est écrit !

Jésus a donné son enseignement, et son enseignement doit se poursuivre à travers des gens dont c'est le métier : Sacrificateurs.

Les Sacrificateurs ont reçu l'Esprit Saint ce qui n'est pas le cas du commun des mortels.

Seuls les Sacrificateurs détiennent la vérité car ils sont inspirés par le Saint Esprit sinon, si la Bible est libre d'interprétation pour quiconque c'est la débandade

2 Timothée

6 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains. 7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Evangile, par la puissance de Dieu 9 qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels, 10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile. 11 C'est pour cet Evangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
sansparole a écrit : 24 sept.24, 06:40

1 corps + 1 esprit = 1 humain
1 spermatozoïde et 1 ovule = 1 oeuf
1 narine + 1 narine = 1 nez
aucun rapport

Alain Delon + Antony Delon = 2

Dieu le Père + Jésus le Fils = 2
ImageImageImage

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.24, 07:16

Message par sansparole »

prisca a écrit : 24 sept.24, 07:05Dieu le Père + Jésus le Fils = 2
Jean 10:30Moi et le Père nous sommes un.
Jean 1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.24, 07:25

Message par prisca »

sansparole a écrit : 24 sept.24, 07:16 Jean 10:30Moi et le Père nous sommes un.
Jean 1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu
Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
ImageImageImage

Répondre