Le péché d'Eve

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 05:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 sept.24, 05:14 Ah la bête humaine de Jean Renoir
Tu n'as rien a dire pour ta défense ? Tu veux des arguments et quand on t'en donne tu fermes les yeux ?

Te rends-tu compte au moins que selon ta compréhension de l'Apocalypse il y aurait un diable qui monte de la mer et un autre qui monte de la terre ? Et c'est toi qui prétends que les autres croient à deux diables ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 05:54

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 24 sept.24, 05:22 Le ciel vous remercie de votre précieuse contribution... :face-with-hand-over-mouth:
😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 06:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 sept.24, 05:26 Tu n'as rien a dire pour ta défense ? Tu veux des arguments et quand on t'en donne tu fermes les yeux ?

Te rends-tu compte au moins que selon ta compréhension de l'Apocalypse il y aurait un diable qui monte de la mer et un autre qui monte de la terre ? Et c'est toi qui prétends que les autres croient à deux diables ...
Moi à part le diable je ne vois pas où peut être le mal
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 06:04

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.24, 06:02 Moi à part le diable je ne vois pas où peut être le mal
Dans le coeur de l’homme?
Dans l’ego?
L’orgueil?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 06:11

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.24, 06:04 Dans le coeur de l’homme?
Dans l’ego?
L’orgueil?
La bête dont la Bible parle c'est le bouc Image

C'est celui qui dirige les gens de la gauche tandis que Jésus est le berger qui dirige les gens de la droite
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 06:16

Message par l_leo »

prisca a écrit : 24 sept.24, 06:11

C'est celui qui dirige les gens de la gauche tandis que Jésus est le berger qui dirige les gens de la droite
Vous avez pris un abonnement pour réciter des fadaises ? ( en français , des conneries)


https://www.cnrtl.fr/lexicographie/fadaise
Modifié en dernier par l_leo le 24 sept.24, 06:18, modifié 1 fois.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 06:18

Message par sansparole »

Comme d'habitude, le seul argument de Prisca, c'est la moquerie pour cacher ses mensonges et son escroquerie spirituelle.

Prisca est enfermée dans l'imagerie catholique avec son diable/bouc.

Juste pour info, dans la bible, le bouc est un animal pur et c'est même son sang qui était, avec celui d'un taureau, versé sur les cornes de l'autel une fois par an !
Donc, c'est un pur blasphème de présenter le diable sous les traits d'un animal pur qui servait pour le rituel du pardon des péchés du peuple.

D'autre part, lorsque Jésus parle de deux groupes qu'il sépare, il prend une image comprise par ses auditeurs, le fait que les bergers séparaient les brebis et béliers, des chèvres et boucs, c'est tout !
Il faut se remettre dans le contexte des textes et sortir un peu de l'imagerie médiévale !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 06:53

Message par prisca »

A gauche il y a le diable, le bouc qui dirige les boucs comme lui et à la droite de Jésus il y a ses brebis, lui qui est le Bon Berger qui les guide.



Matthieu 25:32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;


Matthieu 25:33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.




Sourate 56


41. Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche?

42. ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une eau bouillante,

43. à l'ombre d'une fumée noire

44. ni fraîche, ni douce.

45. Ils vivaient auparavant dans le luxe.

46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme]
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 06:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 sept.24, 06:11C'est celui qui dirige les gens de la gauche tandis que Jésus est le berger qui dirige les gens de la droite
Je sais que les mathématiques ce n'est pas ton point fort mais es-tu capable de compter jusqu'à 2 au moins ?

(La bête qui monte de la mer) + (la bête qui monte de la terre) = 2 bêtes = 2 diables (selon ton équivalence)

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 07:03

Message par sansparole »

prisca a écrit : 24 sept.24, 06:53 A gauche il y a le diable, le bouc qui dirige les boucs comme lui et à la droite de Jésus il y a ses brebis, lui qui est le Bon Berger qui les guide.
Jésus prend des images que ses auditeurs peuvent comprendre, il prend souvent des exemples du quotidien et donc, lorsqu'il veut parler de tri, il prend un exemple que ses auditeurs connaissent bien, le tri des animaux entre les caprins et les ovins que le berger faisait paître ensemble mais qu'ensuite il triait.
C'est aussi simple que ça.
D'autre part, dans cette parabole, ceux qui sont à la gauche de Jésus ne sont pas ceux qui ont fait le mal, ceux qui suivent Satan ou je ne sais quoi, non, ce sont ceux qui n'ont pas aidé les frères du Christ lorsqu'ils en avaient besoin, c'est tout !

Encore une fois, pour le dieu de la bible, les caprins sont des animaux purs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 07:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 sept.24, 06:57 Je sais que les mathématiques ce n'est pas ton point fort mais es-tu capable de compter jusqu'à 2 au moins ?

(La bête qui monte de la mer) + (la bête qui monte de la terre) = 2 bêtes = 2 diables (selon ton équivalence)
Apocalypse 13 :1

Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.


10 cornes = 10 rois


Apocalypse 17:12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.


Les 10 rois reçoivent autorité comme rois avec la bête mais la bête a elle même 10 cornes qui représentent 10 rois.

Donc la bête qui porte elle même 10 cornes donne autorité à ses 10 cornes qui sont 10 rois.

Ce qui signifie que la bête se subdivise en 10 rois car à chaque roi le pouvoir de la bête a été donné.

Les 10 rois ce sont :

► Le roi Emmanuel III
► Mussolini

et

Pie XI (1922-1939)
Pie XII (1939-1958)
Jean XXIII (1958-1963)
Paul VI (1963-1978)
Jean-Paul Ier (1978)
Jean-Paul II (1978-2005)
Benoît XVI (2005-2013)
François (2013-présent)

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

léopard ours lion ce sont des héraldites

Car tous les pays du monde sont représentés au vatican

Image
Modifié en dernier par prisca le 24 sept.24, 07:21, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1284
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 07:19

Message par sansparole »

prisca a écrit : 24 sept.24, 07:16 Les 10 rois ce sont :

► Le roi Emmanuel III
► Mussolini

et

Pie XI (1922-1939)
Pie XII (1939-1958)
Jean XXIII (1958-1963)
Paul VI (1963-1978)
Jean-Paul Ier (1978)
Jean-Paul II (1978-2005)
Benoît XVI (2005-2013)
François (2013-présent)
Et quand François sera mort, tu nous diras que Mussolini n'en faisait pas partie etc. etc.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 07:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 sept.24, 07:16 Apocalypse 13 :1

Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.


10 cornes = 10 rois

Le fait que tu répondes à côté de la question démontre que je t'ai coincé et que tu refuses de voir la réalité en face.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34422
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 07:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 sept.24, 07:23 Le fait que tu répondes à côté de la question démontre que je t'ai coincé et que tu refuses de voir la réalité en face.
J'ai parlé de la bête tu n'as pas vu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 24 sept.24, 07:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 sept.24, 07:26 J'ai parlé de la bête tu n'as pas vu ?
Je ne te demande pas de parler de la bête mais d'expliquer ta contradiction:

(une bête) + (une autre bête) = 2 bêtes

Ce qui donne d'après ton équivalence:

(un diable) + (un autre diable) = 2 diables ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités