L'avortement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 04:43

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 04:18 Je comprend toujours pas l'occident vis à vis de l’avortement : Déjà techniquement les enfants sont pris en charge par l'état en non la famille, ou par l'état plus la famille, le taux de natalité en dégringolade, et en plus on défend "l’avortement pour tous", justifiable ou pas, et même jusqu'aux dernières semaines de grossesse.

Les femmes qui veulent se débarrasser de leur bébés, on n'a qu'a les confier à d'autres familles d’accueil ou d'adoption.. Pourquoi on insiste au fait de déchiqueter un petit humain vivant dans le ventre de sa maman, juste parce que cette dernière veut avoir la conscience, faussement, tranquille ?
Et oui
L’adoption sera toujours une meilleure solution
Des familles d’accueil existent
La natalité est cruciale
La famille est sacrée
Le mariage une consécration
Enfanter pour une femme une bénédiction
La naissance de mes deux fils sont parmi les plus beaux jours de ma vie
Gratitude envers Allah 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 06:30

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 24 sept.24, 03:32L’avortement de confort non pas envisageable pour moi
L'avortement de confort c'est un mythe crée par les anti avortements.
Aucune femme n'avorte par plaisir ou par confort.

D'autre part, il faudrait, à mon humble avis, faire une différence entre une femme qui prend la pilule du lendemain ou qui prend un médicament dans les premiers jours et un avortement de plusieurs semaines, ce n'est quand même pas la même chose.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 07:57

Message par Yacine »

Mais arrêtez de défendre et de manger tout ce que l'establishment vous sert

Si ce n'est pas par forte nécessité c'est un acte immorale point c'est tout
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:17

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 07:57 Mais arrêtez de défendre et de manger tout ce que l'establishment vous sert

Si ce n'est pas par forte nécessité c'est un acte immorale point c'est tout
Des fois nous sommes d’accord
Sur certains sujets
Ça peut arriver 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:25

Message par sansparole »

Alors, je m'avance certainement un peu mais pour qu'une fille tombe enceinte, il faut qu'il y ait un garçon dans l'affaire donc, c'est bien gentil de tout faire retomber sur les femmes mais, à priori, ils étaient deux au moment de la conception.

Bon, c'est vrai, c'est mon point de vue d'athée matérialiste mais je pense qu'il est possible que j'ai raison.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Gaetan a écrit : 24 sept.24, 03:21 Alors pourquoi t'en prendre à l'enfant?
Et le trauma que vit la femme violée qui se retrouve enceinte malgré elle vous l'oubliez ? Et je ne parle même pas du fait que bien souvent le violeur est un membre de la famille et que la femme en question est encore mineure. Vous voulez sauver l'enfant à tout prix, mais vous en avez rien à cirer de la mère en fait. Pire encore, si elle se faisait avorter vous la jugeriez.

Vous êtes marié ? C'est cruel ce que je vais vous dire, mais arrangez-vous pour qu'elle se fasse violer et mettre enceinte et on va voir si vous tiendrez toujours à vos beaux discours. C'est facile de critiquer et de condamner ce qu'on ne vit pas.
Salam Salam a écrit : 23 sept.24, 18:05 Dans la tradition musulmane l’âme est insufflée au fœtus au bout de 120 jours à partir de sa conception.
Intéressant. D'après la médecine moderne, l'enfant, si on peut l'appeler ainsi à ce moment là, est un être vivant dès la fécondation de l'ovule.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:33

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 24 sept.24, 08:25 Alors, je m'avance certainement un peu mais pour qu'une fille tombe enceinte, il faut qu'il y ait un garçon dans l'affaire donc, c'est bien gentil de tout faire retomber sur les femmes mais, à priori, ils étaient deux au moment de la conception.
Céder le bébé à une instance qui s'en occupe, on le fait pas déjà ? Ca s'appelle orphelinat, famille d’adoption, famille d'accueil etc

C'est comme si il y avait une volonté démoniaque gratuite derrière tout ca
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 08:33 Céder le bébé à une instance qui s'en occupe, on le fait pas déjà ?
C'est pas systématique. J'ai été placé en protection judiciaire de la jeunesse quand j'étais enfant. J'ai fini en foyer et l'objectif prioritaire du juge et des éducateurs c'était de me renvoyer chez ma mère.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:40

Message par Yacine »

Gérard C. Endrifel a écrit : 24 sept.24, 08:27 Et le trauma que vit la femme violée qui se retrouve enceinte malgré elle vous l'oubliez ?
Ah bon ? parce que selon la législation ça se limite à ça déjà ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:40

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 08:33 Céder le bébé à une instance qui s'en occupe, on le fait pas déjà ? Ca s'appelle orphelinat, famille d’adoption, famille d'accueil etc
Tu oublies qu'entre la conception et confier un enfant à une famille d'adoption, il y a 9 mois et ça, c'est uniquement la femme qui le supporte !

Comme l'a dit Gérard, tu imagines ce que c'est pour une femme qui a été violée de porter pendant 9 mois le résultat de son viol ?

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Yacine a écrit : 24 sept.24, 08:40Ah bon ? parce que selon la législation ça se limite à ça déjà ?
Non, pour la législation française, seule la femme est à même de savoir si elle veut, si elle peut poursuivre sa grossesse ou l'interrompre (dans les délais légaux)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:48

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 24 sept.24, 08:42 Tu oublies qu'entre la conception et confier un enfant à une famille d'adoption, il y a 9 mois et ça, c'est uniquement la femme qui le supporte !

Comme l'a dit Gérard, tu imagines ce que c'est pour une femme qui a été violée de porter pendant 9 mois le résultat de son viol ?
Déjà le problème ici c'est le viol, or à ma connaissance on fait pas trop en matière de législation pour dissuader les violeurs.. Sans entrer dans d'autres détails. Deux, est ce la période de la grossesse qui pose problème ou un éventuel attachement de la femme à son bébé ? Dans tout les cas, un mal est fait c'est le viol, et on a pas besoin d'en ajouter un autre qui est l'avortement, qui est tout de même pas supportable par toutes les mamans, si ce n'est après le lavage de cerveau médiatique qui rend cela anodin.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 08:48Dans tout les cas, un mal est fait c'est le viol, et on a pas besoin d'en ajouter un autre qui est l'avortement, qui est tout de même pas supportable par toutes les mamans
Parce que vous croyez qu'élever un enfant issu d'un viol c'est la panacée ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:55

Message par Yacine »

Je vous le dis : le céder à un orphelinat, ce n'est pas cela qui manque en Occident, qui d'ailleurs manque de naissances
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 08:56

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 08:48 le lavage de cerveau médiatique qui rend cela anodin.
Mais où tu as vu que c'était anodin ?
Personne ne présente ça comme quelque chose de banal, il faut arrêter la caricature !

Par contre, on considère que c'est la femme qui est la seule à décider de son corps et que la société ne peut pas décider pour elle.
La société met juste des garde fous pour que cela se fasse dans les premières semaines.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 09:02

Message par Gérard C. Endrifel »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 08:55 Je vous le dis : le céder à un orphelinat, ce n'est pas cela qui manque en Occident, qui d'ailleurs manque de naissances
Si c'était aussi simple vous croyez que personne ne le ferait ? Vous vivez sur quelle planète pour vous imaginer que ça se passe en un claquement de doigt ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 6 invités