L'avortement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 09:08

Message par Yacine »

L'avortement qui est facile

Techniquement c'est vrai
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 09:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 09:08 L'avortement qui est facile

Techniquement c'est vrai
Cela dépend. A sept mois et demi de grossesse on pratique l'injection saline et la plupart du temps le bébé survit à l'injection donc facile, c'est relatif.

Je vais vous dire, ma mère m'a eu à 15 ans. Je ne vais pas vous donner plus de détail, mais j'ai vécu l'enfer. J'étais un enfant illégitime, non désiré, pire qu'un accident. Ma mère n'a pas avorté parce qu'elle croyait en Dieu et que pour Dieu, chaque vie est sacrée, mais pendant quatorze ans, j'ai vécu l'enfer. Quatorze longues années de tortures physiques, psychologiques et émotionnelles. A un tel point que c'est moi qui ait regretté qu'elle n'ait pas avorté alors est-ce que je suis pour l'avortement en cas de viol ? Oui, à 100 000 % Vous croyez que placer un enfant à l'orphelinat ça se fait les doigts dans le nez ? On voit bien que vous n'y connaissez rien. On a refusé ce droit à ma mère c'est pour vous dire. Et même quand plus tard, j'ai fini par être placé, le système a tout fait pour me remettre avec ma mère.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 09:24

Message par sansparole »

J'ai connu plusieurs enfants de l'assistance, pour tous l'enfance était un traumatisme.... même pour ceux qui ont la chance d'être adoptés par une famille aimante, il reste les questions sur les parents naturels qui ressortent à un moment ou à un autre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 09:32

Message par Yacine »

Gérard C. Endrifel a écrit : 24 sept.24, 09:10 Cela dépend. A sept mois et demi de grossesse on pratique l'injection saline et la plupart du temps le bébé survit à l'injection donc facile, c'est relatif.

Je vais vous dire, ma mère m'a eu à 15 ans. Je ne vais pas vous donner plus de détail, mais j'ai vécu l'enfer. J'étais un enfant illégitime, non désiré, pire qu'un accident. Ma mère n'a pas avorté parce qu'elle croyait en Dieu et que pour Dieu, chaque vie est sacrée, mais pendant quatorze ans, j'ai vécu l'enfer. Quatorze longues années de tortures physiques, psychologiques et émotionnelles. A un tel point que c'est moi qui ait regretté qu'elle n'ait pas avorté alors est-ce que je suis pour l'avortement en cas de viol ? Oui, à 100 000 % Vous croyez que placer un enfant à l'orphelinat ça se fait les doigts dans le nez ? On voit bien que vous n'y connaissez rien. On a refusé ce droit à ma mère c'est pour vous dire. Et même quand plus tard, j'ai fini par être placé, le système a tout fait pour me remettre avec ma mère.
C'est triste et regrettable, mais tu es maintenant une personne grande et épanouie. La douleur laisse des séquelles mais aiguise le mental, la perception et l'intelligence aussi. Les croyants appellent cela la destinée ; nul ne choisit comment et où il va naître. Il y a d'autre qui naissent dans des familles normalement constituées mais avec des parents pourris [mon cas si tu veux savoir].
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 14:47

Message par Gaetan »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 04:18 Je comprend toujours pas l'occident vis à vis de l’avortement : Déjà techniquement les enfants sont pris en charge par l'état en non la famille, ou par l'état plus la famille, le taux de natalité en dégringolade, et en plus on défend "l’avortement pour tous", justifiable ou pas, et même jusqu'aux dernières semaines de grossesse.

Les femmes qui veulent se débarrasser de leur bébés, on n'a qu'a les confier à d'autres familles d’accueil ou d'adoption.. Pourquoi on insiste au fait de déchiqueter un petit humain vivant dans le ventre de sa maman, juste parce que cette dernière veut avoir la conscience, faussement, tranquille ?
Ce sont les médias et des gens corrompus par l'argent qui mettent ça dans la tête du monde, ceux qui les ont écoutés ont adoré Hitler.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 24 sept.24, 18:00

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 24 sept.24, 14:47 Ce sont les médias et des gens corrompus par l'argent qui mettent ça dans la tête du monde, ceux qui les ont écoutés ont adoré Hitler.
En soi l’avortement n’est pas souhaitable et pas anodin
Mais il y a des cas de force majeur
Notamment les cas de viol
Accoucher et mettre au monde le fruit d un viol franchement…
C’est à la mère de décider dans ces cas là
Et avant 120 jours de grossesse bien évidemment
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: L'avortement

Ecrit le 25 sept.24, 05:48

Message par Sangdelagneau »

Shalom à toutes et tous,

Je pense que l'avortement est un meurtre dans 100% des cas ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

RiriG

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept.24, 06:10
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 26 sept.24, 11:40

Message par RiriG »

Gérard C. Endrifel a écrit : 24 sept.24, 09:10 Cela dépend. A sept mois et demi de grossesse on pratique l'injection saline et la plupart du temps le bébé survit à l'injection donc facile, c'est relatif.

Je vais vous dire, ma mère m'a eu à 15 ans. Je ne vais pas vous donner plus de détail, mais j'ai vécu l'enfer. J'étais un enfant illégitime, non désiré, pire qu'un accident. Ma mère n'a pas avorté parce qu'elle croyait en Dieu et que pour Dieu, chaque vie est sacrée, mais pendant quatorze ans, j'ai vécu l'enfer. Quatorze longues années de tortures physiques, psychologiques et émotionnelles. A un tel point que c'est moi qui ait regretté qu'elle n'ait pas avorté alors est-ce que je suis pour l'avortement en cas de viol ? Oui, à 100 000 % Vous croyez que placer un enfant à l'orphelinat ça se fait les doigts dans le nez ? On voit bien que vous n'y connaissez rien. On a refusé ce droit à ma mère c'est pour vous dire. Et même quand plus tard, j'ai fini par être placé, le système a tout fait pour me remettre avec ma mère.
Salut!

Ce n'est vraiment pas facile,merci de partager ton histoire. Ce que tu as vécu montre bien que chaque situation est unique et qu'il n'y a pas de réponse simple à une question aussi difficile. Ta mère a fait un choix en suivant sa foi, mais cela n’a pas effacé les souffrances que tu as traversées. Je comprends ton point de vue, surtout après tout ce que tu as vécu. C’est vrai que dans ces moments-là, il faut beaucoup de compassion et de compréhension pour tous, car la vie et les choix sont parfois très durs. Que Dieu te donne la paix et la force.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 26 sept.24, 12:05

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 24 sept.24, 09:32 La douleur laisse des séquelles mais aiguise le mental, la perception et l'intelligence aussi.
👍
Les épreuves nous renforcent
Et nous donnent souvent plus de sagesse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 27 sept.24, 03:12

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 26 sept.24, 12:05 Les épreuves nous renforcent
C'est ce qu'on répète assez souvent, mais c'est pas vraiment le cas lorsqu'il s'agit de douleur d'enfance.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 27 sept.24, 03:18

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 27 sept.24, 03:12 C'est ce qu'on répète assez souvent, mais c'est pas vraiment le cas lorsqu'il s'agit de douleur d'enfance.
C’est clair que les traumatismes d’enfance peuvent être très handicapants pour le bon développement psycho-affectif de la personne
Cela peut amener plus de résilience chez certains mais pas toujours au contraire cela peut bien fragiliser d’autres individus
Surpasser ces traumatismes est un vrai processus des fois très long et éprouvant
Je connais bien c’est mon domaine de métier
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 27 sept.24, 03:41

Message par indian »

Sangdelagneau a écrit : 25 sept.24, 05:48 Shalom à toutes et tous,

Je pense que l'avortement est un meurtre dans 100% des cas ...
je penses que non, tout comme un suicide qui n'est pas un meurtre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: L'avortement

Ecrit le 27 sept.24, 09:51

Message par Sangdelagneau »

indian a écrit : 27 sept.24, 03:41 je penses que non, tout comme un suicide qui n'est pas un meurtre.
Shalom Indian,

Le suicide est également un meurtre selon moi, et pourtant j'ai moi-même fait des tentatives.

Quand on est au fond du gouffre, on veut tellement en finir ...

Ces questions d'avortement et de suicide ne sont pas simples, mais il s'agit je crois d'accepter que DIEU seul décide qui vit et qui meurt, quelles que soient les circonstances.

Et donc que nous devons nous plier à SA volonté.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31520
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'avortement

Ecrit le 27 sept.24, 10:00

Message par indian »

Sangdelagneau a écrit : 27 sept.24, 09:51 Shalom Indian,

Le suicide est également un meurtre selon moi, et pourtant j'ai moi-même fait des tentatives.

Quand on est au fond du gouffre, on veut tellement en finir ...

Ces questions d'avortement et de suicide ne sont pas simples, mais il s'agit je crois d'accepter que DIEU seul décide qui vit et qui meurt, quelles que soient les circonstances.

Et donc que nous devons nous plier à SA volonté.
donc mourir est un meurtre ... :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L'avortement

Ecrit le 27 sept.24, 10:05

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 27 sept.24, 09:51Ces questions d'avortement et de suicide ne sont pas simples, mais il s'agit je crois d'accepter que DIEU seul décide qui vit et qui meurt, quelles que soient les circonstances.

Et donc que nous devons nous plier à SA volonté.
Et donc, avec ce principe là, si un bébé nait prématuré, tu ne le places pas en couveuse car ce serait décider à la place de dieu qu'il doit vivre plutôt que mourir.
En cas d'accident ou de maladie tu ne te soignes pas car ça reviendrait à chercher à lutter contre la volonté de dieu etc.

Par le passé, on disait "c'est la volonté de dieu" pour tel ou tel décès, pire, on disait à certains parents "dieu avait besoin d'un ange" pour expliquer la mort d'un enfant.
Aujourd'hui, la mortalité infantile a baissé et on soigne de nombreuses maladies qui, autrefois, tuaient les gens, alors, où est la volonté de dieu là dedans ?
Quand les gens mourraient d'une dent infectée, d'une plaie qui tournait en gangrène ou maintenant qu'on évite grâce à la science ces choses ?

Il faut aller au bout du raisonnement, si c'était respecter la volonté de dieu de mourir de la première maladie venu ou du premier accident alors ça devrait l'être aujourd'hui encore.

indian a écrit : 27 sept.24, 10:00donc mourir est un meurtre ... :non:
Je ne vois qu'une sanction possible à un tel meurtre : la peine de mort :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot, Seventh Head et 8 invités