Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 263
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 04:51

Message par Seventh Head »

Pollux a écrit : 25 sept.24, 00:33 Joseph a vécu plusieurs siècles après Noé.

Adam et Ève n'étaient pas plus Hébreux que Noé mais si tu préfères redéfinir le sens des mots à ta sauce et créer de la confusion c'est ton choix.
.../...
J'avais écrit :
Seventh Head a écrit : 24 sept.24, 19:39 .../...
Clairement, les origines des origines indiquées ci-dessus, sont encore plus floues. Mais on chipote. Le sens du mot 'hébreux' dans ma bouche est le Peuple que Dieu choisit, et qu'Il savait devoir s'épanouir dans cette région du Proche-Orient ancien, dont la généalogie complète est même décrite d'Adam jusqu'au Christ. Dieu le Père n'a pas fait d'Alliance biblique avec qui que ce soit d'autre dans le monde. Et vu l'âge canonique des lointains Patriarches, il y eut plus de générations d'hébreux en tant que tels, que dans les origines qui les précédèrent.
.../...
Luc 3:23-38 :
a écrit :23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,

25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,

26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,

27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,

28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,

29 fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,

30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,

31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,

32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,

33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,

34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,

35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,

36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,

37 fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,

38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

On voit bien ci-dessus que les générations d'Hébreux à compter d'Abraham sont bien plus nombreuses qu'avant lui, en remontant jusqu'à Adam ! On a donc le droit de parler du peuple hébreu, même si c'est un abus de langage que j'ai reconnu moi-même. QUI D'AUTRE SUR TERRE, en dehors des trois religions du Livre, se réclame de cette généalogie, sachant que les musulmans se réclament d'Ismaël, fils d'Abraham, né de la servante Agar ?


Ce qui compte, dans mon propos originel, est que LE PÈRE fait une Alliance pour 4,000 ans, puis LE FILS pour 2,000 ans, puis LES ANGES, pour 1,000 ans. DONC, OUI, ON CHIPOTE, CAR LES ALLIANCES DE DIEU (y compris Adamique et Noachique) SONT DANS L'ANCIEN TESTAMENT ÉCRIT APRÈS ABRAHAM !
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6671
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 05:10

Message par ronronladouceur »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 04:02 Je suis content que tu te sentes bien avec tes certitudes. Tu ne m'en voudras pas s'ils viennent nous chercher dans quelques jours, n'est-ce pas ? Et si mon histoire se révèle vraie, n'est-ce pas ?
Malgré ma manière qui peut en donner l'impression, je ne suis absolument sûr de rien...

Quoi qu'il en soit... Je te souhaite le meilleur...
Et que Dieu se révèle être un destructeur de masse, comme cela se produit tous les jours avec la vie végétale et animale, pour les milliards d'insectes qui meurent chaque jour, en particulier. Tu ne m'en voudras pas, n'est-ce pas ?
Je ne m'attarde pas tellement à l'histoire inventée ou au mythe sauf en tant que tels...

Mais c'est vrai que, par rapport à dieu, ça t'enlève quelques hypothèses... Faut croire qu'il est dans la ''nature des choses'' que la vie nourrisse la vie... Quant à la destruction de monde ou d'êtres humains sans distinction, y a de quoi s'interroger...

En outre, en tant qu'omniscient, tu crées la nature et l'homme pour mieux ensuite les détruire tout en prévoyant la nécessité d'un sauveur!! Non sans rappeler : ''Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.''

Comme tu vois ou ne vois pas, y a matière à réflexion...

--

Pour revenir à la prophétie Maya, j'ai fait quelques recherches quant à l'interprétation. T'as le choix entre le sens littéral et l'aspect symbolique...

En résumé, ça t'invite à te garder une petite gêne, juste au cas où, tu comprends? : ''Déception par rapport aux attentes non réalisées : Si un événement prophétique attendu n’a pas lieu, il devient courant d'en chercher une interprétation plus allégorique pour réconcilier l’attente et la réalité.'' [IA]

Même là...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 25 sept.24, 07:00, modifié 2 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11426
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 05:22

Message par Pollux »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 04:51 Luc 3:23-38 :


On voit bien ci-dessus que les générations d'Hébreux à compter d'Abraham sont bien plus nombreuses qu'avant lui, en remontant jusqu'à Adam ! On a donc le droit de parler du peuple hébreu, même si c'est un abus de langage que j'ai reconnu moi-même. QUI D'AUTRE SUR TERRE, en dehors des trois religions du Livre, se réclame de cette généalogie, sachant que les musulmans se réclament d'Ismaël, fils d'Abraham, né de la servante Agar ?
Adam était fils de Dieu mais il a été renié. La création du peuple Hébreux est une tentative (échouée) de la part de Dieu de se constituer un peuple obéissant via une série d'alliances débutant avec Abraham.
a écrit :Ce qui compte, dans mon propos originel, est que LE PÈRE fait une Alliance pour 4,000 ans, puis LE FILS pour 2,000 ans, puis LES ANGES, pour 1,000 ans. DONC, OUI, ON CHIPOTE !
Tu crois que la Nouvelle Alliance est imparfaite pour devoir la remplacer par une autre ?

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 263
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 06:08

Message par Seventh Head »

Pollux a écrit : 25 sept.24, 05:22 Adam était fils de Dieu mais il a été renié. La création du peuple Hébreux est une tentative (échouée) de la part de Dieu de se constituer un peuple obéissant via une série d'alliances débutant avec Abraham.

Tu crois que la Nouvelle Alliance est imparfaite pour devoir la remplacer par une autre ?
Force est de constater que ceux qui font échouer de telles Alliances sont les hommes, nombreux hommes. D'où une dernière Alliance entre l'OINT - UN SEUL HOMME - et LES ANGES EXTRATERRESTRES, inversion totale de la loi des nombres ! (Il faut se souvenir que le Christ se repose au 7ᵉ jour, ce fameux dernier millénaire).

:prince:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7701
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 07:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 06:08(Il faut se souvenir que le Christ se repose au 7ᵉ jour, ce fameux dernier millénaire)
Juste comme ça monsieur je sais tout, ce n'est pas le Christ qui se repose au 7ème jour, mais Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 263
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 16:21

Message par Seventh Head »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.24, 07:56 Juste comme ça monsieur je sais tout, ce n'est pas le Christ qui se repose au 7ème jour, mais Dieu.
LOL ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

:winking-face:

Ajouté 31 minutes 39 secondes après :
sansparole a écrit : 25 sept.24, 03:58 Ce n'est pas de la haine, c'est simplement de la colère.
Encore une fois, je me fous totalement de la famille royale d'Angleterre, de savoir ce qui est vrai ou faux, je laisse ça aux amateurs de têtes couronnées.
Je suis seulement outré par ta façon de parler des gens en général et de ta façon de toujours tout ramener à ta petite personne.
Je n'ai pas lu le reste de ton commentaire, ça ne m'intéresse pas et je te place en ignoré.
Il y a quelques jours encore, tu disais, pour contredire Gza, qu'il était normal que l'on parle de l'auteur du topique lorsque le thème l'impliquait directement.

Je te parle de la famille royale, les Galles / Cambridge, en relation avec la manière dont les autorités britanniques s'adaptent (s'adapteraient) à ce changement de paradigme à venir, étant entendu que cette famille est au cœur même de la prophétie biblique que j'ai expliquée et démontrée, et du titre de ce topique, à savoir la venue massive d'extraterrestres angéliques, et là, tu nous fais une crise de colère / d'égo parce que je parle 'de ma petite personne', totalement impliquée à la fois dans cette famille dans un proche avenir, et comme future autorité des autorités britanniques ?

Comment crois-tu qu'il faille réveiller des gens endormis qui ne veulent pas se réveiller ? Tu continues de leur chanter une berceuse ? De les caresser dans le sens du poil pour les apaiser, tandis que le monde s'écroule autour d'eux, et que les prophéties ont toutes été accomplies jusqu'à présent, et que le plus douloureux arrive ? Tu préfères que Dieu ne laisse aucune chance aux hommes, pour les laisser mourir idiots ? Sans aucune chance de Salut ?

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? Es-tu à ce point tourné vers ta petite personne que ton athéisme soit plus important que la vie des gens autour de toi ? Parce que tu connais des gens qui souffrent, Dieu est un con ?

MAIS FOUS-TOI DANS LA TÊTE, ET DANS LE CŒUR, QUE LA SOUFFRANCE CRÉE LA COMPASSION ! La souffrance provoque la naissance de la divinité en l'homme ! Tu es tellement dans tes plaisirs personnels que tu donnes l'impression de réinventer l'eau chaude, sans décoller du palier où tu te trouves.

Je suis le thermomètre, pas le feu sous la bouilloire !

:fondue:

Ajouté 29 minutes 22 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 25 sept.24, 05:10 Malgré ma manière qui peut en donner l'impression, je ne suis absolument sûr de rien...

Quoi qu'il en soit... Je te souhaite le meilleur...
Merci, moi aussi. :flowe:

Tu te donnes une chance de changer d'avis, et ça, c'est la plus intelligente des positions, car une fois parti, je ne serai pas là pour tenir la main des lecteurs.

Destruction et construction sont le fondement même de la Vie, sous une forme ou une autre. Ce qui compte est la transformation ! L'HUMAIN D'AUJOURD'HUI N'A AUCUN AVENIR !


:pardon:

Ajouté 13 minutes 27 secondes après :
Ah, au fait, j'allais oublier. Eve a vu ZIA mardi 24 septembre dernier, il y a deux jours, au 21ᵉ anniversaire de sa venue dans la maison d'Eve dans le Berry, la veille de l'Enlèvement de 2003. Son message : 'bientôt'.

:flying-saucer:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4475
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 20:37

Message par Stop ! »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 04:51 Ce qui compte, dans mon propos originel, est que LE PÈRE fait une Alliance pour 4,000 ans, puis LE FILS pour 2,000 ans, puis LES ANGES, pour 1,000 ans. DONC, OUI, ON CHIPOTE, CAR LES ALLIANCES DE DIEU (y compris Adamique et Noachique) SONT DANS L'ANCIEN TESTAMENT ÉCRIT APRÈS ABRAHAM !
Ce qui compte vraiment, c'est de bien comprendre que l'alliance d'un créateur d'univers avec ses minuscules créatures
n'a aucun sens, une alliance se scelle entre des parties qui peuvent être utiles l'une à l'autre. Vous savez tous répéter
que Dieu n'a besoin de rien. Sinon, bien sûr, son envie d'être adoré par des microbes aux tréfonds d'une galaxie perdue.
« Allions-nous, devenez mes meilleurs adorateurs, j'ai fait un Paradis super pour vous si vous m'adorez bien. »

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 263
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 20:52

Message par Seventh Head »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 20:37 Ce qui compte vraiment, c'est de bien comprendre que l'alliance d'un créateur d'univers avec ses minuscules créatures
n'a aucun sens, une alliance se scelle entre des parties qui peuvent être utiles l'une à l'autre. Vous savez tous répéter
que Dieu n'a besoin de rien. Sinon, bien sûr, son envie d'être adoré par des microbes aux tréfonds d'une galaxie perdue.
« Allions-nous, devenez mes meilleurs adorateurs, j'ai fait un Paradis super pour vous si vous m'adorez bien. »
Peux-tu citer les Alliances de Dieu, dans le texte, pour voir si cela correspond à ce que tu dis ? Merci ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 21:03

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 20:37 Ce qui compte vraiment, c'est de bien comprendre que l'alliance d'un créateur d'univers avec ses minuscules créatures
n'a aucun sens, une alliance se scelle entre des parties qui peuvent être utiles l'une à l'autre. Vous savez tous répéter
que Dieu n'a besoin de rien. Sinon, bien sûr, son envie d'être adoré par des microbes aux tréfonds d'une galaxie perdue.
« Allions-nous, devenez mes meilleurs adorateurs, j'ai fait un Paradis super pour vous si vous m'adorez bien. »
Tout à fait Stop c'est pour ça que lorsqu'on voit des monothéistes dire que leur croyance c'est de l'humilité, c'est vraiment à mourir de rire car qu'y a t'il de plus prétentieux que de croire que le créateur de l'univers se préoccupe de savoir si on a signé un papier avec la fille avec qui on couche, de la nature de la viande qu'on met dans son sandwich ou encore plus rigolo, du fait qu'on se soit lavé les mains ou du nombre de prières récitées ?

Le dieu des monothéistes est, au final, un dieu au service des humains, c'est son centre d'intérêt, sa raison de vivre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4475
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 21:38

Message par Stop ! »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 20:52 Peux-tu citer les Alliances de Dieu, dans le texte, pour voir si cela correspond à ce que tu dis ? Merci ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
Euh... Non, c'est trop demander, simplement on sait bien que dans l'AT il il veut être le seul à être vénéré, obéi,
qu'il menace des pires choses ses alliés s'ils ne lui obéissent pas au doigt et à l'œil, que le même dieu dans le Coran
veut être adoré et qu'il promet le Nirvana à qui le fera au mieux. Je crois que ça correspond.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 22:33

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 21:38 Euh... Non, c'est trop demander, simplement on sait bien que dans l'AT il il veut être le seul à être vénéré, obéi,
qu'il menace des pires choses ses alliés s'ils ne lui obéissent pas au doigt et à l'œil, que le même dieu dans le Coran
veut être adoré et qu'il promet le Nirvana à qui le fera au mieux. Je crois que ça correspond.
Alors que l’essentiel c’est la Charité
Matthieu chapitre 25
L’altruisme et l’empathie et la charité sont les clés de toutes les spiritualités
Toutes l’enseignent
La prière et le jeûne c’est pour renforcer et purifier son âme
La charité c’est la connexion des âmes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 263
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 22:41

Message par Seventh Head »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 21:38 Euh... Non, c'est trop demander, simplement on sait bien que dans l'AT il il veut être le seul à être vénéré, obéi,
qu'il menace des pires choses ses alliés s'ils ne lui obéissent pas au doigt et à l'œil, que le même dieu dans le Coran
veut être adoré et qu'il promet le Nirvana à qui le fera au mieux. Je crois que ça correspond.
Une Alliance est un contrat. Une Alliance avec DIEU est UN CONTRAT PERSONNEL EN SENS UNIQUE ET CONDITIONNEL. Les bénéficiaires d'un tel contrat furent les noms ci-dessous, et leur descendance, de sang, de peuple, puis de statut (royal) :

ADAM
NOÉ
ABRAHAM
MOISE
DAVID


Puis vint l'ALLIANCE DU CHRIST. Les bénéficiaires furent Ses disciples fidèles, et à travers eux, les chrétiens.


Puis vient l'ALLIANCE DE PLUSIEURS. Le bénéficiaire est le nom ci-dessous, les 144,000 et la Grande Multitude :

L'OINT.


Comme je l'ai déjà mentionné dans mon livre, le contenu de ces ALLIANCES n'a qu'un unique but : la sélection des nouveaux extraterrestres, CEUX QUI SONT LES PLUS PROCHES DU FILS, LEQUEL EST LE PLUS PROCHE DU PÈRE ! Il a donc bien fallu que Dieu, puis Son Fils, se penchent sur l'humanité à travers des personnes uniques.

Étape après étape, chaque Alliance vise un objectif intermédiaire menant au suivant, avec une déperdition importante de la fidélité des hommes à ces contrats : humanité, peuple des Hébreux, fidèles au Christ, serviteurs de l'Oint. C'est la raison pour laquelle l'émetteur de l'ALLIANCE change avec le temps de façon fractale (LE PÈRE : 4,000 ans / LE FILS : 2,000 ans / LES ANGES : 1,000 ans).

Le contrat du Christ reste toujours à être exécuté à la Fin des Temps : seul.e.s celles et ceux qui sont fidèles à Sa parole seront sauvé.e.s, et à condition qu'ils ou elles se repentent.

Or, Sa parole comprend Sa Prophétie, l'Apocalypse ! Dans ce Livre, le Christ de la Fin des Temps est le Prince George, accompagnant les Deux Témoins, ses parents terrestres ! ET C'EST LÀ QUE L'OINT SURGIT !

:smiling-face-with-halo:
Modifié en dernier par Seventh Head le 26 sept.24, 02:56, modifié 2 fois.
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 22:59

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 21:38 Euh... Non, c'est trop demander, simplement on sait bien que dans l'AT il il veut être le seul à être vénéré, obéi,
qu'il menace des pires choses ses alliés s'ils ne lui obéissent pas au doigt et à l'œil, que le même dieu dans le Coran
veut être adoré et qu'il promet le Nirvana à qui le fera au mieux. Je crois que ça correspond.
Voici la confirmation de ce que tu disais plus haut :
Deutéronome 30:16Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. 17Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, 18je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain."
Ainsi, comme tu le disais, ce dieu qui n'a soi disant besoin de rien veut qu'on l'aime, qu'on l'adore, qu'on le serve, qu'on lui obéisse.
Et attention, comme tu viens de le dire, malheur à ceux qui ne respectent pas cette adoration : toujours le deutéronome mais au 28:16Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.

17Ta corbeille et ta huche seront maudites.

18Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

19Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

20L'Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner. 21L'Eternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession. 22L'Eternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses. 23Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer. 24L'Eternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.

25L'Eternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre. 26Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.

27L'Eternel te frappera de l'ulcère d'Egypte, d'hémorrhoïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir. 28L'Eternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit, 29et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours. 30Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas. 31Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours. 32Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force. 33Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé. 34Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire. 35L'Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36L'Eternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre. 37Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Eternel te mènera.

38Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront. 39Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront. 40Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont. 41Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol. 43L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas; 44il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.

45Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit."

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4475
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 25 sept.24, 23:36

Message par Stop ! »

Ah merci sansparole, c'est une magnifique récapitulation et, en plus, c'est trop drôle.
Ça c'est de l'alliance !

Ajouté 10 minutes 34 secondes après :
Ulcère d'Egypte, hémorroïdes, gale, teigne, et ulcère malin aux genoux et aux cuisses !
Le SARS-CoV-2 a joué petit !

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Ceux qui arrivent vont nous terrifier comme ça ?

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 sept.24, 00:33

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 23:48 Ah merci sansparole, c'est une magnifique récapitulation et, en plus, c'est trop drôle.
Ça c'est de l'alliance !

Ajouté 10 minutes 34 secondes après :
Ulcère d'Egypte, hémorroïdes, gale, teigne, et ulcère malin aux genoux et aux cuisses !
Le SARS-CoV-2 a joué petit !
Je trouve ça classe,
- qu'est ce que tu as ?
-J'ai un ulcère d'Egypte :rolling-on-the-floor-laughing:

Sinon, je ne sais pas pourquoi depuis hier en voyant le titre de ce fil je pense à une vieille chanson :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 6 invités