Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 sept.24, 08:50
La majuscule à Dieu a toute son importance. N'hésitez pas à l'employer parce que ce détail là peut tout changer du tout au tout. Si on se réfère au Psaume, que paraphrasera Jésus d'ailleurs, nous sommes tous des dieux vous savez donc jusque là, rien de choquant. Là où tout devient différent, c'est quand on dit que Jésus serait Dieu parce que fils de Dieu. Vous saisissez la nuance ?
Oui Gérard, vous avez raison, pour ma part je ne mets pas de majuscule puisque cela voudrait dire que je considère un comme LE dieu, ce qui n'est pas le cas.
Maintenant, cette idée défendue par Prisca que la divinité s'attrape par la naissance est tout aussi ridicule pour les chrétiens qu'elle ne l'était pour les païens de l'Antiquité.
Avec tous les moutards que sème le père Zeus dans la mythologie, s'ils avaient tous été dieux et déesses, il n'y aurait plus eu beaucoup de place sur l'Olympe.
En plus, je vous dis pas, avec le principe de Prisca, si eux mêmes devenaient parents, leurs gosses étaient eux aussi des dieux du coup
Tiens, d'ailleurs, en parlant de cela, Héraclès a eu plein d'enfants et parmi ceux-là, il y eut ceux qu'il eut avec Mégara et que, dans un accès de folie, il a fait brûler vif. Si on suit la logique de Prisca, ils n'auraient pas dû mourir puisqu'ils étaient fils d'Hercule porteur du gène de la divinité
Du grand n'importe quoi.....