Le péché d'Eve

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 09:06

Message par Salam Salam »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.24, 08:53 Surtout que l'Apocalypse et ses symboles traitent de la terre toute entière - ou système de choses - là où prisca ne se focalise que sur un minuscule état sur la surface du globe. C'est une ancienne catholique et elle a la haine de son ancienne religion, voilà pourquoi elle est autant obsédée par elle.
Surtout que l’Apocalypse est un livre tellement truffé de symboles qu’on peut y voir un peu ce que l’on veut
Un vrai trip au LSD ce livre 😁

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
Personne ne peut dire qu’il a compris TOUS les symboles de l’Apocalypse
TOUS 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 09:35

Message par prisca »

sansparole a écrit : 25 sept.24, 08:44 Quel rapport avec le passage cité ? AUCUN, absolument AUCUN.

...
Le rapport est que l'Apocalypse s'exprime d'une manière imagée pour cibler les fautifs appelées "bêtes", fautifs de la discorde entre l'ETERNEL et les humains car la fondation du christianisme a été posée par les 318 évêques au concile de Nicée, et à ce moment là il a été décidé de la trinité qui est une injure envers D.IEU.

Par conséquent puisque personne ne se nourrit, tout le monde meurt spirituellement à cause d'eux, figure d'Adam, la récolte est si mauvaise puisque la Moisson ne présage rien de bon du fait que ce ne sont que des injures envers l'ETERNEL qui sont proposées, des noms de blasphèmes à tire larigot, c'est la raison pour laquelle l'ETERNEL prophétise le feu.

Et la bête est décrite une première fois comme étant celui qui porte 666 et Constantin porte bien 666 sur son front puisqu'il porte le chrisme sur son front, laquelle bête est décrite une seconde fois pour être une assemblée de 8 rois, et toujours au même endroit, c'est à dire à Rome, là où se trouvait Constantin se retrouve le 8ème roi, à savoir pape François qui est bien un souverain de son état, petit peut être mais il n'empêche qu'il exerce les fonctions de roi puisqu'il a le pouvoir législatif et exécutif de son pays que l'on peut comparer à Monaco dont Albert II de Monaco est le quatorzième et actuel souverain de Monaco.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 11:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 09:10 Personne ne peut dire qu’il a compris TOUS les symboles de l’Apocalypse
TOUS 😂
Si Dieu a fait rédiger ce livre, c'est qu'ils savaient qu'il y aurait des gens capables de le comprendre. Mais c'est vrai qu'au premier abord il est... surprenant et pas mal déroutant. Je me demande ce que l'apôtre Jean a pensé quand il a vu toutes ces choses. Nous, nous ne sommes que des lecteurs, lui il était aux premières loges. Perso, je me serais demandé si je perdais pas les pédales.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 18:54

Message par Salam Salam »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 sept.24, 11:41 Si Dieu a fait rédiger ce livre, c'est qu'ils savaient qu'il y aurait des gens capables de le comprendre.
Qui l’a compris du coup? 😁
Je veux dire intégralement?
Chaque symbole?
Qui? 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 19:39

Message par Seventh Head »

Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 18:54 Qui l’a compris du coup? 😁
Je veux dire intégralement?
Chaque symbole?
Qui? 😉
Moi.
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 20:20

Message par Salam Salam »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 19:39Moi.
Vas y fait l’exégèse de ce livre
Verset par verset
Tous les détails et symboles explique les
On a hâte 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 20:26

Message par Seventh Head »

Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 20:20 Vas y fait l’exégèse de ce livre
Verset par verset
Tous les détails et symboles explique les
On a hâte 😁
Non ! J'ai déjà écrit un ouvrage sur l'Apocalypse et les prophéties bibliques. Les symboles sont essentiellement liés à l'héraldique royale anglaise, puis britannique. Si tu as hâte, tu lis. Bonne lecture... :winking-face:

Lien vers le topique :
viewtopic.php?t=71754

Lien vers le livre gratuit :
https://fr.scribd.com/document/70295740 ... tur-Christ

:open-book:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 20:45

Message par sansparole »

prisca a écrit : 25 sept.24, 09:35 Le rapport est que l'Apocalypse s'exprime d'une manière imagée pour cibler les fautifs appelées "bêtes", fautifs de la discorde entre l'ETERNEL et les humains car la fondation du christianisme a été posée par les 318 évêques au concile de Nicée, et à ce moment là il a été décidé de la trinité qui est une injure envers D.IEU.
L'Apocalypse parle de façon imagée, certes mais, encore une fois, il est question ici de bêtes ayant un pouvoir sur l'ensemble des humains, ça c'est indiscutable.
Ce chapitre de l'Apocalypse décrit une situation où quelque chose aura un pouvoir total sur l'ensemble des humains faisant que seuls ceux qui se soumettent à elle pourront continuer à vivre normalement.

D'autre part, tu as parlé du signe de croix et tu le lis au chrisme de Constantin mais cela n'a rien à voir. Le signe de croix est bien plus ancien et était utilisé au moins depuis le 2ème siècle par les chrétiens.
Ce signe de croix n'avait donc rien à voir avec le chrisme de Constantin mais rien à voir non plus avec la croix du Christ.
Il s'agissait d'un signe soulignant que les chrétiens se considéraient comme marqués au front, comme étant ceux de la prophétie d'Ezéchiel 9:4L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent."
Donc, lors du baptême on marquait symboliquement le catéchumène au front d'une croix et les chrétiens, pour se reconnaître entre eux, se signaient discrètement, il devait s'agir à l'époque uniquement de mimer d'un petit geste la croix sur le front.

Donc, si tu me dis que Babylone la grande est le Vatican, je n'y verrais pas de problème puisque ce qui est dit dans l'Apocalypse pourrait s'appliquer à lui mais, par contre, cela ne peut pas être le cas pour la bête 666 de l'Apocalypse.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 21:42

Message par Stop ! »

Eh ben, on prend la 667 et c'est bon !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 21:57

Message par Salam Salam »

sansparole a écrit : 25 sept.24, 20:45 Ce chapitre de l'Apocalypse décrit une situation où quelque chose aura un pouvoir total sur l'ensemble des humains faisant que seuls ceux qui se soumettent à elle pourront continuer à vivre normalement.
Un QR code je te l’ai déjà dit 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 22:09

Message par prisca »

sansparole a écrit : 25 sept.24, 20:45

D'autre part, tu as parlé du signe de croix et tu le lis au chrisme de Constantin mais cela n'a rien à voir. Le signe de croix est bien plus ancien et était utilisé au moins depuis le 2ème siècle par les chrétiens.
Ce signe de croix n'avait donc rien à voir avec le chrisme de Constantin mais rien à voir non plus avec la croix du Christ.
Je n'ai jamais dit que le signe de croix était lié à Constantin.

Constantin lui a été l'édificateur de la doctrine catholique qui sévie aujourd'hui au point de vue de l'offense proférée contre l'ETERNEL.

Constantin c'est la première bête dont la blessure a été guérie.

J'ai dit que les prélats font le signe de croix sur le front des gens, et ce signe c'es le signe de la bête vu que "au nom du père du fils et du saint esprit" lorsqu'ils font le signe de croix, c'est la trinité.

Et lorsque les gens eux même se signent avec leur main droite, ils font sur eux la marque de la bête, à savoir la marque que la bête a mis en concept, cette trinité issue du concile de nicée en l'an 325 où l'empereur lui décidait de la tournure de la doctrine en éliminant tour à tour les gens qui ne pensaient pas comme lui comme arius.

Le chrisme quant à lui a été confectionné par constantin car il a voulu représenter la vision de la croix dans le ciel, et il a utilisé les 2 lettres grecques chi et rho qui sont aussi des nombres d'hommes, et ayant fait graver son nouveau emblème le chrisme sur son casque voilà satan qui porte sur le front 666 puisque chi et rho = 700 et Jésus s'est vu sa vie enlevée pour le vaincre lui le diable - 34 de vie passée sur terre = 666
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 22:29

Message par Salam Salam »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 20:26 Non ! J'ai déjà écrit un ouvrage sur l'Apocalypse et les prophéties bibliques. Les symboles sont essentiellement liés à l'héraldique royale anglaise, puis britannique. Si tu as hâte, tu lis. Bonne lecture... :winking-face:

Lien vers le topique :
viewtopic.php?t=71754

Lien vers le livre gratuit :
https://fr.scribd.com/document/70295740 ... tur-Christ

:open-book:
Je peux pas j’ai piscine 🏊 😁
Je jetterais un coup d’œil InchAllah
Par curiosité intellectuelle
Mais fais je bien?
On verra 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 22:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 19:39Moi.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 25 sept.24, 23:51

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 22:29 Je peux pas j’ai piscine 🏊 😁
Je jetterais un coup d’œil InchAllah
Par curiosité intellectuelle
Mais fais je bien?
On verra 😁
Reste plutôt à la piscine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 00:03

Message par Pollux »

Seventh Head a écrit : 25 sept.24, 19:39Moi.
L'échec de tes prédictions démontre le contraire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, gzabirji, Seventh Head et 7 invités