Le péché d'Eve

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 00:25

Message par sansparole »

prisca a écrit : 25 sept.24, 22:09Et lorsque les gens eux même se signent avec leur main droite, ils font sur eux la marque de la bête
Seulement voila, ça ne peut pas être la marque de la bête puisque tous les humains ne se signent pas, moi même je ne me suis jamais signé de ma vie et pourtant j'achète et je vends !

Comme cela a été souligné par Gérard, l'Apocalypse parle de quelque chose d'universel, pas de quelque chose qui concerne seulement une partie de la population.
L'église catholique, même si elle se veut universelle, n'a d'influence que sur une minorité de gens.

D'autre part, tu dis que le pape est la bête mais tu as aussi dit que le Vatican était Babylone la grande or que nous dit l'Apocalypse :16Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu."
Tu crois que le pape va détruire le Vatican ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 04:39

Message par prisca »

sansparole a écrit : 26 sept.24, 00:25 Seulement voila, ça ne peut pas être la marque de la bête puisque tous les humains ne se signent pas, moi même je ne me suis jamais signé de ma vie et pourtant j'achète et je vends !
Lorsqu'un chrétien entre dans une église, il se signe. Quand il s'approche du prêtre, il reçoit sur le front un signe de croix et le prêtre dit "au nom du père du fils et du saint esprit je te bénis".

La bête (le roi des menteurs, à savoir le pape François qui dirige les menteurs que sont les cardinaux évêques etc fidèles etc....) achète les âmes des gens à cause de son falbala, son organisation pharaonique, son apparence de bonhomie, les gens sont à mille lieux de se douter qu'ils ont affaire au mal, pour les vendre à satan. (les vendre au mal, à la perdition de leur âme)

Personne ne peut se racheter ni vendre son âme au bien sans passer par le catholicisme puisque les autres communautés telles qu'orthodoxie protestants et témoins de Jéhovah ont reposé leur base doctrinale sur le catholicisme. Donc tout le monde vend son âme au diable.

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
sansparole a écrit : 26 sept.24, 00:25

D'autre part, tu dis que le pape est la bête mais tu as aussi dit que le Vatican était Babylone la grande or que nous dit l'Apocalypse :16Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu."
Tu crois que le pape va détruire le Vatican ?
Non car en fait les papes ils détestent le vatican car D.IEU leur a dit qu'à cause de leur mauvaise manufacture ils sont perdus, raison pour laquelle le roi Emmanuel 3 et Musolini ont voulu se débarrasser du vatican qui ne présageait rien de bon, raison pour laquelle Benoit XVI a démissionné car c'est une apostasie qu'il a fait ce pape.

En fait D.IEU leur donne dans l'idée que le vatican c'est la babylone la grande, donc tous ces gens ont la frousse et ils détestent leur condition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 05:12

Message par sansparole »

Encore une fois, Prisca résume l'humanité au seul monde chrétien voire au seul monde catholique.

Cela n'a rien à voir avec ce que dit l'Apocalypse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 05:20

Message par prisca »

sansparole a écrit : 26 sept.24, 05:12 Encore une fois, Prisca résume l'humanité au seul monde chrétien voire au seul monde catholique.

Cela n'a rien à voir avec ce que dit l'Apocalypse.
L'humanité se résume au seul monde chrétien puisque c'est la religion que l'ETERNEL a choisi pour que les humains sortent du péché.

Et le catholicisme c'est le fer de lance du Christianisme puisque ne sont inspirés par l'Esprit Saint que les prélats qui furent des morts en Christ revenus revivre dans notre humanité dans le but de se guérir eux, et à leur contact, les fidèles idem.

Si le catholicisme a voulu porter allégeance au serpent, c'est le péché d'Adam et l'ETERNEL en termine avec cette humanité qui ne peut jamais aller de l'avant puisque ce n'est que de l'injure qui est servi à chaque messe où les prélats exercent leurs fonctions de Sacrificateurs.

Au lieu de racheter leurs âmes, les gens vendent leurs âmes aux prélats qui eux récoltent les âmes perdues pour les vendre à leur souverain le pape puisque c'est lui qui les chapote.

Et le dragon s'étend du Nord au Sud de la planète dans toutes les latitudes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 05:29

Message par Oyaji »

J'avais lu quelque part que le péché d'Eve était en fait la plus grande bénédiction accordée à l'humanité qui, connaissant le bien et le mal ou mangeant le fruit de la connaissance ont pu développer la civilisation, la médecine, l'éléctricité, les ordinateurs etc..

intéressante théorie ! Que Dieu était en collaboration et à permit tout cela
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 05:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 sept.24, 05:20Au lieu de racheter leurs âmes, les gens vendent leurs âmes aux prélats qui eux récoltent les âmes perdues pour les vendre à leur souverain le pape puisque c'est lui qui les chapote.
À l'affiche au Cinéma Prisca:

Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 05:46

Message par Salam Salam »

Oyaji a écrit : 26 sept.24, 05:29 J'avais lu quelque part que le péché d'Eve était en fait la plus grande bénédiction accordée à l'humanité qui, connaissant le bien et le mal ou mangeant le fruit de la connaissance ont pu développer la civilisation, la médecine, l'éléctricité, les ordinateurs etc..

intéressante théorie ! Que Dieu était en collaboration et à permit tout cela

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné en Islam
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité

On ne pouvait progresser connaître et acquérir de la sagesse qu’en sortant du Paradis

« La chute d’Adam » est en fin de compte une bénédiction
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 05:58

Message par Gaetan »

C'est la façon de faire du diable d'imposer des taxes mafieuses comme cet interdiction de manger ce fruit et pas de Dieu. Ça constitue une autre preuve que le père d'Abraham n'est pas Dieu mais le diable.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 08:05

Message par sansparole »

Allez, analyse de texte pour Prisca :
12Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Comme on le voit ici, il s'agit bien des habitants de la terre et pas d'une partie de ceux-ci, d'autre part, on voit au verset 15 que tous ceux qui n'adorent pas la bête sont tués donc, même si on suivait l'idée de Prisca que les habitants de la terre désignaient les seuls chrétiens, cela voudrait dire que la bête devrait tuer tous ceux qui ne l'adorent pas donc il ne devrait rester que des chrétiens sur terre.

Voyons maintenant la fin puisque Prisca nous parle d'âmes qu'on achète, on vend, je sais pas quoi, (on se croirait dans un mauvais roman ou une fable du Moyen Age.)

16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."

Encore une fois, on retrouve des mots qui ne laissent aucune ambiguïté "tous" "personne" mais surtout, on peut voir qu'il est dit "ne pût acheter ni vendre" là encore une expression globale, il n'y a pas de précision sur ce qu'ils ne peuvent plus acheter ou vendre, c'est donc qu'ils ne peuvent plus rien acheter ou vendre.

Même si l'Apocalypse est symbolique, il y a la logique du texte qui ne permet pas de raconter n'importe quoi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 08:41

Message par Salam Salam »

sansparole a écrit : 26 sept.24, 08:05 .

Même si l'Apocalypse est symbolique, il y a la logique du texte qui ne permet pas de raconter n'importe quoi.
👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 09:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 sept.24, 22:09 Constantin c'est la première bête dont la blessure a été guérie.
On pourrait savoir où et quand il a été blessé mortellement ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 10:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Salam Salam a écrit : 26 sept.24, 05:46l’homme a besoin d’apprendre par lui même
Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas. - Jérémie 10:23

Qui a raison ? Vous ou ce prophète ? Vous ? Regardez donc le monde autour de vous. Depuis des millénaires, l'homme n'apprend rien de lui-même. Plus on avance, pire c'est. Vous avez vu dans quel monde on vit ? Vous dites que " l’homme a besoin d’apprendre par lui même " et il compte s'y mettre quand ? Quand il aura fait sauter la planète ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 11:55

Message par Salam Salam »

:flowe:
Gérard C. Endrifel a écrit : 26 sept.24, 10:44 Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas. - Jérémie 10:23

Qui a raison ? Vous ou ce prophète ? Vous ? Regardez donc le monde autour de vous. Depuis des millénaires, l'homme n'apprend rien de lui-même. Plus on avance, pire c'est. Vous avez vu dans quel monde on vit ? Vous dites que " l’homme a besoin d’apprendre par lui même " et il compte s'y mettre quand ? Quand il aura fait sauter la planète ?
Je parle pas de l’Humanité
Je parle de son âme individuelle à l’homme
De son esprit
De son âme éternelle qui progressera
Dans ce monde et tous les autres
La Terre n’est pas le pire des mondes
Mais pas le meilleur non plus c’est évident
Vies après vies l’âme progressera
Dans tous les mondes possibles que le Créateur a imaginé
Et l’âme prendra tant de formes différentes
La forme humaine n’est pas la seule loin de là
Par la loi du Karma l’âme progressera
Et j’ai expliqué qu’elle progressera en suivant les commandements de Son Créateur
Car le Créateur montre le bon chemin


Je crois en cela
Je ne dis pas que je suis sûr de cela 😉
Mais c’est ainsi c’est ma foi
Qui vivra verra
Ou plutôt devrais je dire qui mourra verra
Que l’âme sans cesse progressera
Car Allah est le Clément le Miséricordieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 12:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah vous croyez en la réincarnation ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le péché d'Eve

Ecrit le 26 sept.24, 20:32

Message par Salam Salam »

:light-bulb:
Gérard C. Endrifel a écrit : 26 sept.24, 12:10 Ah vous croyez en la réincarnation ?
Effectivement
Mais parler de réincarnation simple serait abusif
Car on ne s’incarne peut être qu’une seule fois sur Terre
Je crois surtout en la progression de l’âme
In fine
Même si certaines âmes prendront beaucoup plus de temps
Je ne crois pas qu’après la mort l’état de l’âme soit définitif
Soit le paradis soit l’enfer le sort en est fixé à jamais
Mais en la progression de cette âme
Je crois en la pluralité des mondes
Allah est le Seigneur des mondes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 8 invités