On ira tous au Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 25 sept.24, 21:44

Message par Stop ! »

On ira tous en Enfer parce qu'on n'abandonnera jamais les nôtres, la mort n'arrête pas l'amour, et Allah est le plus miséricordieux.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 25 sept.24, 22:08

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 21:44 On ira tous en Enfer parce qu'on n'abandonnera jamais les nôtres, la mort n'arrête pas l'amour, et Allah est le plus miséricordieux.
Exactement
Tu parles d’or mon ami
Être au paradis égoïstement pendant que ceux qu’on aime sont en train de rôtir dans le barbecue éternel trop peu pour nous qui savons aimer
Je pense que Dieu Aime plus que nous non?
Qu’Il est Capable de plus d’amour que nous non? 😁
N’est il pas le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux?

A chaque âme sa progression
A chaque âme son Karma
Mais les âmes qui s’aiment seront toujours connectés entre elles
Car l’Amour ne meurt jamais
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 25 sept.24, 23:49

Message par Oyaji »

Stop ! a écrit : 25 sept.24, 21:44 On ira tous en Enfer parce qu'on n'abandonnera jamais les nôtres, la mort n'arrête pas l'amour, et Allah est le plus miséricordieux.
Et pourquoi pas tous au Paradis ??
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 25 sept.24, 23:58

Message par Stop ! »

Parce que Dieu est un danger public.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 22:08 Qu’Il est Capable de plus d’amour que nous non? 😁
Je confirme, nous on tomberait dans les pommes.
Salam Salam a écrit : 25 sept.24, 22:08 N’est il pas le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux?
Là je ne confirme pas.

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 00:03

Message par Oyaji »

Stop ! a écrit : 26 sept.24, 00:00 Parce que Dieu est un danger public.

Pas si on y va tous
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 00:38

Message par Stop ! »

Ça ça va être dur.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 00:50

Message par sansparole »

Si le paradis existait, je ne donnerais pas un an avant qu'au moins un de ses résidents commence à tout casser pour qu'il s'y passe quelque chose :face-with-tears-of-joy:

Le sel de la vie, c'est qu'il s'y passe des choses, que la nuit alterne avec le jour, la pluie avec le soleil, le froid avec la chaleur, la passion avec la tendresse, le sucré et le salé, l'amer et le doux etc.

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 00:55

Message par Oyaji »

sansparole a écrit : 26 sept.24, 00:50 Si le paradis existait, je ne donnerais pas un an avant qu'au moins un de ses résidents commence à tout casser pour qu'il s'y passe quelque chose :face-with-tears-of-joy:

Le sel de la vie, c'est qu'il s'y passe des choses, que la nuit alterne avec le jour, la pluie avec le soleil, le froid avec la chaleur, la passion avec la tendresse, le sucré et le salé, l'amer et le doux etc.

Remarque pertinente, ici on doit apprendre à faire confiance aux gens, à laisser une seconde chance, moi j'ai envie d'y croire que les hommes sont capables d'aimer et de vivre en paix
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 01:03

Message par Salam Salam »

RC69 a écrit : 25 sept.24, 23:49 Et pourquoi pas tous au Paradis ??
Paradis et enfers sont temporaires et des stations spirituelles
L’âme progressera sans cesse
Il me semble que si on se retrouve dans un Paradis et qu’on apprend plus du tout, que tout est stationnaire alors cela deviendra un enfer au bout d’un moment
Progresser sans cesse est le mieux
Et pour ça il faut des épreuves ou des missions à remplir
Être utile
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2291
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 04:51

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Oyaji a écrit : 25 sept.24, 01:35 ...
Dieu est amour, il vous aime depuis la naissance et pour toujours, amour inconditionnel et éternel, car rien n'arrête l'amour, même pas la mort. Dieu est la lumière du monde.
...
Il n'est pas venu pour ceux qui ont déjà la foi mais pour ceux qui ne l'ont pas , comme le médecin va vers le malade..
...
Ne maudissez pas les autres, car le monde est en vous, bénissez pour guérir le diable de son mal.
Priez pour que le diable trouve l'amour.. En vérité le diable ira au paradis Jésus lui a pardonné.
Celui qui connait Jésus connait le Père
J'ignore si le Salut est universel mais je sais qu'une telle éventualité irrite des tas de gens.

Pourquoi l'ouvrier de la première heure s'insurge-t-il contre le maître au sujet de la rétribution de l'ouvrier de la onzième heure ?

En quoi l'idée même d'un pardon universel importune celles et ceux qui s'espèrent sauvé·e·s ? Cela ne leur enlève rien.

Oh bien sûr, me direz-vous : "Si tout le monde est sauvé alors à quoi bon la foi ?" ou ""Si tout le monde est sauvé alors à quoi bon la vertu ?"

Mais la foi est bonne en elle-même, car la foi est un don de D.ieu, béni soit-Il.
On n'y peut rien et donc on n'a pas vraiment de bonnes raisons de s'en prévaloir.
Nous ne sommes que le fils qui se plaint de l'accueil réservé au fils prodigue par le Père.

On n'a pas la foi pour être sauvé·e mais pour être nourri·e et empli·e d'amour pendant notre première existence terrestre, pas pour être félicité·e plus tard.

Sans doute la foi confère un avantage : celui d'avoir le gout de pratiquer la vertu.
La vertu est plus facile quand elle n'est pas devoir mais penchant.

La foi est un plus, c'est tout.

J'ignore si le Salut est universel mais je sais que le Père fera au mieux pour chacune de Ses créatures.

Le Satan n'a pas le même problème que nous... Il ne croit pas que tout ça soit possible...
Il ne croit pas que le mal puisse être vaincu par l'humain, à nous de lui ouvrir les yeux.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 04:53

Message par Oyaji »

merci de votre message Pauline.px
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 04:59

Message par Salam Salam »

pauline.px a écrit : 26 sept.24, 04:51
J'ignore si le Salut est universel mais je sais que le Père fera au mieux pour chacune de Ses créatures.
Chaque acte vil sera puni
Chaque acte louable récompensé
Dès cette vie ou dans les suivantes
Proportionnellement
Car Allah est Toute Justice
Le Karma est la Loi

Toutes les âmes progresseront
A leur rythme respectif
Selon leurs efforts
Et nous avancerons tous vers le meilleur
Progressant sans cesse
Car Allah est le Plus Grand des professeurs
Il est le plus grand des pédagogues
Car Allah est le Clément le Miséricordieux
Il Est Amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2291
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 05:13

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
sansparole a écrit : 26 sept.24, 00:50 Le sel de la vie, c'est qu'il s'y passe des choses, que la nuit alterne avec le jour, la pluie avec le soleil, le froid avec la chaleur, la passion avec la tendresse, le sucré et le salé, l'amer et le doux etc.
Les oppositions que vous énumérez relèvent plutôt de la complémentarité perçue.

La mort dans une souffrance odieuse d'un très proche est un événement, mais est-ce qu'il fait partie du sel de la vie ?

Je ne sais pas si on peut étendre cette notion de sel de la vie à l'alternance santé-maladie.
Hormis ce cas, je trouve intéressant qu'il soit assez facile de désigner les anomalies, de ressentir la douleur, de souffrir le malheur, mais qu'il soit délicat de nommer leur contraire autrement que par l'absence ou la négation.

Quelqu'un qui n'a jamais connu le mal de dent ne peut pas vraiment jouir de son état, état qu'il ne peut guère définir comme l'état de celui qui n'a jamais eu mal au dents.

Mais j'admets qu'en l'état de nos connaissances, le Paradis risque d'être ennuyeux pour des Occidentaux du XXIème siècle sauf pour les éventuels sybarites.

Très cordialement
votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 05:25

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 26 sept.24, 04:51 Bonjour à toutes et à tous,


J'ignore si le Salut est universel mais je sais qu'une telle éventualité irrite des tas de gens.

.
Bonsoir Pauline,

Ce que j'ai appris tantôt est que le Salut est accordé à ceux qui, dans le feu, ne blasphèmeront pas et se repentiront.

Car puisque les humains ont monnayé le Salut en disant que l'ETERNEL se paie par la mort de Jésus pour qu'en contrepartie l'ETERNEL donne le Salut donc, et bien l'ETERNEL monnayera à son tour à sa manière le Salut en le donnant à ceux qui dans le feu se repentiront d'avoir dit que le Salut l'ETERNEL l'a monnayé dans la mort de Jésus.

Donnant donnant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 26 sept.24, 09:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 sept.24, 05:25 Ce que j'ai appris tantôt est que le Salut est accordé à ceux qui, dans le feu, ne blasphèmeront pas et se repentiront.
Non pas appris mais imaginé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités