La Beauté et la Spiritualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Deano

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil.24, 16:49
Réponses : 0
Localisation : (spam)

La Beauté et la Spiritualité

Ecrit le 11 juil.24, 17:15

Message par Deano »

Bonjour à tous,

En explorant récemment des approches modernes de la beauté, notamment certaines techniques de soins capillaires, je me suis posé une question intrigante. Est-il possible que la recherche de la beauté extérieure puisse influencer ou refléter notre spiritualité intérieure ? Existe-t-il des traditions religieuses qui voient un lien direct entre l'apparence physique et l'état spirituel ? J'aimerais beaucoup entendre vos perspectives et expériences sur ce sujet.

Merci pour vos éclairages !

RiriG

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept.24, 06:10
Réponses : 0

Re: La Beauté et la Spiritualité

Ecrit le 25 sept.24, 23:57

Message par RiriG »

Salut,

C’est une question super intéressante ! Dans certaines cultures, comme l’hindouisme, il y a un lien entre prendre soin de son corps et sa spiritualité, comme un moyen de respecter soi-même et le divin. Mais pour d’autres, l’apparence est plus une question sociale que spirituelle. Je pense que ça dépend vraiment de chacun, mais c’est vrai que se sentir bien à l’extérieur peut aider à se sentir mieux à l’intérieur.

Merci pour cette réflexion !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Beauté et la Spiritualité

Ecrit le 26 sept.24, 06:23

Message par ronronladouceur »

Deano a écrit : 11 juil.24, 17:15 En explorant récemment des approches modernes de la beauté, notamment certaines techniques de soins capillaires, je me suis posé une question intrigante. Est-il possible que la recherche de la beauté extérieure puisse influencer ou refléter notre spiritualité intérieure ? Existe-t-il des traditions religieuses qui voient un lien direct entre l'apparence physique et l'état spirituel ? J'aimerais beaucoup entendre vos perspectives et expériences sur ce sujet.

Merci pour vos éclairages !
Il ne m'apparaît pas du tout bête de penser que le fait qu'une personne ne soit pas si belle n'agirait pas en sa faveur comme une sorte de protection contre justement les tentations tout probablement plus nombreuses pour la personne attirante... Mais l'un n'empêche pas l'autre, la beauté, l'attirance, etc. étant des concepts relatifs...

Plein de cas de figure...

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: La Beauté et la Spiritualité

Ecrit le 26 sept.24, 06:59

Message par Oyaji »

En vérité en vérité, vous êtes tous beaux belles et merveilleux merveilleuse, chacun de nous est unique et magique comme des flocons de neiges, prenez une personne que vous trouvez moche, et dans un sourire ou un regard pétillant de vie elle devient belle
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Beauté et la Spiritualité

Ecrit le 26 sept.24, 08:43

Message par Salam Salam »

Oyaji a écrit : 26 sept.24, 06:59 En vérité en vérité, vous êtes tous beaux belles et merveilleux merveilleuse, chacun de nous est unique et magique comme des flocons de neiges, prenez une personne que vous trouvez moche, et dans un sourire ou un regard pétillant de vie elle devient belle
La beauté plastique n’est pas grand chose par rapport au charme d’une personne
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RiriG

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept.24, 06:10
Réponses : 0

Re: La Beauté et la Spiritualité

Ecrit le 26 sept.24, 12:09

Message par RiriG »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.24, 06:23
Il ne m'apparaît pas du tout bête de penser que le fait qu'une personne ne soit pas si belle n'agirait pas en sa faveur comme une sorte de protection contre justement les tentations tout probablement plus nombreuses pour la personne attirante... Mais l'un n'empêche pas l'autre, la beauté, l'attirance, etc. étant des concepts relatifs...

Plein de cas de figure...
Tout à fait . La beauté peut attirer certaines tentations, mais c’est très relatif et subjectif. Un peu comme les boules de bain où chacun est attiré par une couleur ou un parfum différent, ce qui compte, c’est l’effet relaxant qu’elles apportent, pas seulement leur apparence. La beauté extérieure n’est qu’une facette de l’ensemble!
Modifié en dernier par RiriG le 27 sept.24, 02:13, modifié 1 fois.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: La Beauté et la Spiritualité

Ecrit le 26 sept.24, 19:09

Message par l_leo »

La beauté c’est ce que l’on aime.
Quant à la spiritualité , une pointe d’esprit suffit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 6 invités