Ajouté 58 secondes après :
C'est mieux en tout cas de tomber dans le négatif. C'est toute la différence entre toi et moi. Je ne m'arrête pas au premier obstacle. Je cherche à savoir pourquoi.
C'est mieux en tout cas de tomber dans le négatif. C'est toute la différence entre toi et moi. Je ne m'arrête pas au premier obstacle. Je cherche à savoir pourquoi.
Vous oubliez le " comme je l'ai fait " qui laisse à penser que oui, il le fera, mais d'une autre façon.sansparole a écrit : ↑25 sept.24, 05:38 Genèse 8: 21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait."
Sophonie 1:2Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.
3Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel."
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
ce n'est pas aussi simple car "strong" nous donne un certain nombre de sens possibles qui sont le cumul de tous les sens connus de toutes les époques.a écrit :il est facile de prendre des versets et de montrer leur contradiction... Il est moins facile de prendre les mots (strongs) et d'en chercher le vrai sens, ce qui permet de comprendre cette fausse contradiction.
Elle est où ta démonstration basée sur Strong ?
Je ne suis pas dans le négatif. Je voulais seulement que tu expliques les contradictions entre ce que tu affirmes et ce que dit la Bible mais apparemment tu es incapable de le faire.a écrit :C'est mieux en tout cas de tomber dans le négatif. C'est toute la différence entre toi et moi. Je ne m'arrête pas au premier obstacle. Je cherche à savoir pourquoi.
L'Apocalypse est une vision du futur et non pas du passé. Ce ne serait pas très logique de faire renaitre Jésus une seconde fois à la fin des temps .homere a écrit : ↑25 sept.24, 22:47 En Apocalypse 12, il n'y a pas de "com-parution" (formelle) entre "Michel" et "Jésus-Christ", ni pour les identifier ni pour les distinguer (de même pour "l'archange Michel" de Jude). Mais si -- selon l'interprétation la plus naturelle, en tout cas la plus ancienne et la plus classique de ce chapitre -- "Jésus-Christ" y est représenté par l'enfant de la femme ...
Agécanonix,agecanonix a écrit : ↑25 sept.24, 20:39 ce n'est pas aussi simple car "strong" nous donne un certain nombre de sens possibles qui sont le cumul de tous les sens connus de toutes les époques.
Rien que cette notion d'époque oblige à être prudent.
Un mot peut avoir évoluer dans son sens pendant les milliers d'années où la bible a été écrite.
De même, depuis la fin de la rédaction de la bible, les religions ont modifié le sens de certains mots et "strong" nous en donne le sens actuel sans préciser quand il est apparu.
Si tu prends le mot "âme", "strong" te donnera toutes des définitions de ce mot, de toutes les époques, mais il n'aura pas la finesse de te dire à quelle époque correspond chaque définition.
Exemple : le mot fenêtre peut signifier "ouverture vers l'extérieur" ou alors "laps de temps pour appliquer une action" (fenêtre de tir).
Seulement le second sens est moderne et n'existait pas il y a des siècles. Si tu appliques donc ce sens moderne à un texte du 1er siècle, tu commettras une erreur... Il faut donc d'abord connaitre la chronologie des sens de chaque mot "strong".
Si tu attends que le travail te tombe tout mâché dans les mains, laisse tomber. Fais un peu de travail et de recherche.
Je te répète qu'il n'y a pas de contradictions dans la Bible, juste des explications différentes en fonction de l'écrivain, de l'époque et du vécu...Pollux a écrit :Je ne suis pas dans le négatif. Je voulais seulement que tu expliques les contradictions entre ce que tu affirmes et ce que dit la Bible mais apparemment tu es incapable de le faire.
C'est ce qu'on appelle une "inversion de la charge de la preuve" et c'est considéré comme un sophisme.
Et moi je te répète que je ne juge pas la Bible ici mais l'interprétation que tu en fais.a écrit :Je te répète qu'il n'y a pas de contradictions dans la Bible, juste des explications différentes en fonction de l'écrivain, de l'époque et du vécu...
Exact.
Si tu connais des anges qu’on a fait naitre humain. Je suis preneur.a écrit :Moi j'en connais des dizaines.
Si les anges sont fils de Dieu, c'est donc Dieu leur Créateur et pas Jésus.
J'aurais inclut le verset 6 pour bien mettre en contexte.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Oui tu as raison, c'est ce verset que je voulais faire ressortir.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 sept.24, 13:43 J'aurais inclut le verset 6 pour bien mettre en contexte.
" Car qui dans les cieux nuageux est comparable à Jéhovah ? Qui parmi les fils de Dieu ressemble à Jéhovah ? "
Dans ce passage de Psaumes 89:6-8, il est évident qu'il n'y a pas de place pour la Trinité sous n'importe quelle forme que ce soit. Comme je l'ai dit, dans l'Ancien Testament il n'y a rien. Tous les trinitaires puisent leurs sources dans le Nouveau Testament comme si il y avait un Dieu dans l'Ancien et un autre dans le Nouveau.
Non, je t'ai donné un verset qui le dit.Pollux a écrit : ↑26 sept.24, 05:21 C'est ce qu'on appelle une "inversion de la charge de la preuve" et c'est considéré comme un sophisme.
C'est toi qui a affirmé que tout le monde était fils de Dieu et que le verset de Luc pouvait s'explquer avec Strong, pas moi. Ce serait donc à toi de prouver ce que tu avances.
Tu as le droit de ne pas être d'accord. De juger, moins.Pollux a écrit :Et moi je te répète que je ne juge pas la Bible ici mais l'interprétation que tu en fais.
Moi, j'ai cela : "Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?"Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 sept.24, 13:43 J'aurais inclut le verset 6 pour bien mettre en contexte.
" Car qui dans les cieux nuageux est comparable à Jéhovah ? Qui parmi les fils de Dieu ressemble à Jéhovah ? "
Dans ce passage de Psaumes 89:6-8, il est évident qu'il n'y a pas de place pour la Trinité sous n'importe quelle forme que ce soit. Comme je l'ai dit, dans l'Ancien Testament il n'y a rien. Tous les trinitaires puisent leurs sources dans le Nouveau Testament comme si il y avait un Dieu dans l'Ancien et un autre dans le Nouveau.
Ils ne sont pas les fils de Jésus, mais par contre contre, nous en sommes ses disciples, ne vous en déplaise...
Jésus est l'intermédiaire de la puissance de Dieu. C'est lui qui a créé les anges par la puissance de Dieu. C'est marqué dans la Bible. Quelle créature dans l'univers tout entier, peut se vanter d'avoir créé toute la création, à part Jésus ? Je vous laisse répondre.XYZ a écrit :Si les anges sont fils de Dieu, c'est donc Dieu leur Créateur et pas Jésus.
Tu peux me montrer cela dans la Bible ?XYZ a écrit :Dieu est un esprit et Jésus aussi mais l’essence de Dieu va beaucoup plus loin que l’essence de Jésus.
Jean 14:8,9: "Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. » 9 Jésus lui dit : « Philippe, malgré tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais toujours pas ? Celui qui m’a vu a vu le Père aussi+."XYZ a écrit :Dans sa nature même, Dieu se distingue de manière absolue de tout ce qui peut exister.
A vrai dire, nul ne peut-être comparé à Dieu ou égalé sa gloire et son amour, pas même son fils unique.
On continue dans Jean tiens :XYZ a écrit :La trinité n’a donc pas sa place dans la bible.
Pour quelle raison ? Psaumes 89 v 7-8
Il faut qu'il vous le dise en quelle langue ? Il ne conteste pas la Bible, MAIS VOTRE INTERPRETATION DE CELLE-CI !!!
Merci pour cette mise au point, parce que c'est devenu un dialogue de sourd avec lui.Gérard C. Endrifel à Chrétien a écrit : ↑27 sept.24, 08:04 Il faut qu'il vous le dise en quelle langue ? Il ne conteste pas la Bible, MAIS VOTRE INTERPRETATION DE CELLE-CI !!!
Il faut qu'il vous le dise en quelle langue ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑27 sept.24, 08:04 Ouais bon, je suis un peu fautif, mais je pense néanmoins qu'il faudrait revenir au sujet.
Il faut qu'il vous le dise en quelle langue ? Il ne conteste pas la Bible, MAIS VOTRE INTERPRETATION DE CELLE-CI !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 0 invité