On ira tous au Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 01:57

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 26 sept.24, 05:25 Ce que j'ai appris tantôt est que le Salut est accordé à ceux qui, dans le feu, ne blasphèmeront pas et se repentiront.
Si dans le feu, puisqu'on n'y mourra pas, on est amené à éructer :
« Mais putain, qu'est-ce qu'il est con ce dieu !! » sera-ce un blasphème ?

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 02:02

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 27 sept.24, 01:57 Si dans le feu, puisqu'on n'y mourra pas, on est amené à éructer :
« Mais putain, qu'est-ce qu'il est con ce dieu !! » sera-ce un blasphème ?
Pour sortir du feu il faut que tu te repentes d'avoir cru que dieu avait accepté la mort de son fils comme paiement de tes péchés.
Bon, tu me diras peut être que tu ne l'as jamais pensé, pas grave, Prisca est formelle, il faut se repentir de l'avoir cru sinon t'es cuit :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 02:07

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 sept.24, 01:57 Si dans le feu, ..... on est amené à éructer :
« [censuré] !! » sera-ce un blasphème ?
Tu viens de le faire, donc il est prévisible que tu le refasses, maintenant je ne jure de rien.

sansparole a écrit : 27 sept.24, 02:02 Pour sortir du feu il faut que tu te repentes d'avoir cru que dieu avait accepté la mort de son fils comme paiement de tes péchés.
Bon, tu me diras peut être que tu ne l'as jamais pensé, pas grave, Prisca est formelle, il faut se repentir de l'avoir cru sinon t'es cuit :face-with-tears-of-joy:
Non personne ne sort du feu puisqu'on y meurt dans le feu.

Pour avoir le Salut (c'est autre chose) il faut se repentir d'avoir sali l'image de D.IEU en ayant dit qu'IL monnaye son Salut par la mort de quelqu'un pour en échange vous libérer de LUI D.IEU
Modifié en dernier par prisca le 27 sept.24, 02:10, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 02:09

Message par sansparole »

prisca a écrit : 27 sept.24, 02:07maintenant je ne jure de rien.
Encore heureux, c'est pas bien de jurer. :face-with-tears-of-joy:
Je précise, c'est juste pour plaisanter :)

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
prisca a écrit : 27 sept.24, 02:08Pour avoir le Salut (c'est autre chose) il faut se repentir d'avoir sali l'image de D.IEU en ayant dit qu'IL monnaye son Salut par la mort de quelqu'un pour en échange vous libérer de LUI D.IEU
Mais comment veux tu que quelqu'un se repentisse d'avoir dit quelque chose qu'il n'a jamais dit ou cru ?
Ce n'est valable que pour les chrétiens ton truc et encore, des chrétiens pratiquants parce qu'il y a beaucoup de chrétiens qui ont été juste baptisés et qui n'ont jamais parlé du sacrifice de Jésus.

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 03:40

Message par Oyaji »

Prêchez l'amour de Dieu et non la peur de Dieu, pour que les gens arrêtent d'écrire sur leurs voitures "Dieu, sauves nous de tes adeptes" ou "athée Ô grâce à Dieu"
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 03:42

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 27 sept.24, 02:08 ..., maintenant je ne jure de rien...
Ben voilà quelque chose de bien !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 03:43

Message par Salam Salam »

Oyaji a écrit : 27 sept.24, 03:40 Prêchez l'amour de Dieu et non la peur de Dieu, pour que les gens arrêtent d'écrire sur leurs voitures "Dieu, sauves nous de tes adeptes" ou "athée Ô grâce à Dieu"
la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 03:44

Message par Stop ! »

Oyaji a écrit : 27 sept.24, 03:40 Prêchez l'amour de Dieu et non la peur de Dieu, ...
Ah non : « Craignez Dieu car il est dur en punition. »

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 03:45

Message par Oyaji »

Salam Salam a écrit : 27 sept.24, 03:43 la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.

Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :

"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Jolie histoire
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 03:50

Message par Salam Salam »

Oyaji a écrit : 27 sept.24, 03:45 Jolie histoire
Très inspirante en effet ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 03:57

Message par Stop ! »

Si elle avait pu également éteindre le Coran où se trouvent précisément toutes les injonctions
à craindre Dieu, l'Enfer, et à baver façon Tex Avery pour le Paradis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 04:44

Message par prisca »

sansparole a écrit : 27 sept.24, 02:13

Mais comment veux tu que quelqu'un se repentisse d'avoir dit quelque chose qu'il n'a jamais dit ou cru ?
Ce n'est valable que pour les chrétiens ton truc et encore, des chrétiens pratiquants parce qu'il y a beaucoup de chrétiens qui ont été juste baptisés et qui n'ont jamais parlé du sacrifice de Jésus.
Lorsque l'ETERNEL va poser ses pieds sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion, le monde entier sera croyant.

1290 jours par la suite c'est à ce moment là que les humains devront se repentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 05:17

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 27 sept.24, 04:44 Lorsque l'ETERNEL va poser ses pieds sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion, le monde entier sera croyant.

1290 jours par la suite c'est à ce moment là que les humains devront se repentir.
Tu parles de l’Antechrist le Dajjal qui posera ses pieds et qui osera se proclamer lui même Dieu et que Jésus détruira du souffle de sa bouche?

2 Thessaloniciens chapitre 2

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2291
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 05:21

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Salam Salam a écrit : 26 sept.24, 04:59 Le Karma est la Loi
Proportionnellement
Car Allah est Toute Justice
Je peine à saisir le caractère divin de cette machinerie destinée à faire perdurer le mal et la souffrance.

Quand va-t-on arrêter ?

À voir le monde, je crois même que les méchants se satisfont très bien de la justice, elle ne les effraie pas, elle leur demande juste un arbitrage intelligent.
Salam Salam a écrit : Toutes les âmes progresseront
A leur rythme respectif
Selon leurs efforts
Et nous avancerons tous vers le meilleur
Le défaut du Mal est qu'il est le plus souvent un bien pour son auteur.

De sorte que, à moins que chacun ne se souvienne de ses erreurs passées et prenne conscience de leurs conséquences, je ne vois pas bien la portée de la répétition des cycles expériences/oubli.


Salam Salam a écrit :
Car Allah est le Plus Grand des professeurs
Il est le plus grand des pédagogues
Pardonnez-moi si je ne perçois guère la portée pédagogique de la loi de Karma.

Le vrai pédagogue prend par la main son élève et le guide patiemment... sans tenir compte des erreurs.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 27 sept.24, 05:26

Message par Salam Salam »

pauline.px a écrit : 27 sept.24, 05:21 Bonjour à toutes et à tous,


Je peine à saisir le caractère divin de cette machinerie destinée à faire perdurer le mal et la souffrance.

Quand va-t-on arrêter ?

À voir le monde, je crois même que les méchants se satisfont très bien de la justice, elle ne les effraie pas, elle leur demande juste un arbitrage intelligent.


Le défaut du Mal est qu'il est le plus souvent un bien pour son auteur.

De sorte que, à moins que chacun ne se souvienne de ses erreurs passées et prenne conscience de leurs conséquences, je ne vois pas bien la portée de la répétition des cycles expériences/oubli.




Pardonnez-moi si je ne perçois guère la portée pédagogique de la loi de Karma.

Le vrai pédagogue prend par la main son élève et le guide patiemment... sans tenir compte des erreurs.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Plus l’âme s’élèvera plus la souffrance et le mal diminueront
Vous voyez les choses à l’échelle de l’homme
L’âme n’est pas que l’homme
L’âme prendra plusieurs formes
Dans des mondes pluriels et différents
Très loin de ce que peut imaginer l’homme
Il existe des mondes supérieurs à celui-ci où le mal et la souffrance sont en infime quantité
A chaque incarnation l’âme se rappelle
Donc ne recommence pas les mêmes erreurs
Dans la vie suivante
En gros chère Soeur Pauline vous êtes meilleur dans cette vie que dans votre existence précédente et vous serez meilleure dans la prochaine
Quoiqu’il arrive elle progresse
Pas à pas patiemment
Comme un élève quand son professeur est de qualité
Et quel professeur nous avons avec Dieu 🤲
Qui a un plan de progression personnalisé pour chacun de ses élèves 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités