Si dans le feu, puisqu'on n'y mourra pas, on est amené à éructer :
« Mais putain, qu'est-ce qu'il est con ce dieu !! » sera-ce un blasphème ?
Pour sortir du feu il faut que tu te repentes d'avoir cru que dieu avait accepté la mort de son fils comme paiement de tes péchés.
Tu viens de le faire, donc il est prévisible que tu le refasses, maintenant je ne jure de rien.
Non personne ne sort du feu puisqu'on y meurt dans le feu.sansparole a écrit : ↑27 sept.24, 02:02 Pour sortir du feu il faut que tu te repentes d'avoir cru que dieu avait accepté la mort de son fils comme paiement de tes péchés.
Bon, tu me diras peut être que tu ne l'as jamais pensé, pas grave, Prisca est formelle, il faut se repentir de l'avoir cru sinon t'es cuit
Encore heureux, c'est pas bien de jurer.
Mais comment veux tu que quelqu'un se repentisse d'avoir dit quelque chose qu'il n'a jamais dit ou cru ?
la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.
Jolie histoireSalam Salam a écrit : ↑27 sept.24, 03:43 la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.
Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :
"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Lorsque l'ETERNEL va poser ses pieds sur la montagne des Oliviers face au Mont Sion, le monde entier sera croyant.sansparole a écrit : ↑27 sept.24, 02:13
Mais comment veux tu que quelqu'un se repentisse d'avoir dit quelque chose qu'il n'a jamais dit ou cru ?
Ce n'est valable que pour les chrétiens ton truc et encore, des chrétiens pratiquants parce qu'il y a beaucoup de chrétiens qui ont été juste baptisés et qui n'ont jamais parlé du sacrifice de Jésus.
Tu parles de l’Antechrist le Dajjal qui posera ses pieds et qui osera se proclamer lui même Dieu et que Jésus détruira du souffle de sa bouche?
Je peine à saisir le caractère divin de cette machinerie destinée à faire perdurer le mal et la souffrance.Salam Salam a écrit : ↑26 sept.24, 04:59 Le Karma est la Loi
Proportionnellement
Car Allah est Toute Justice
Le défaut du Mal est qu'il est le plus souvent un bien pour son auteur.Salam Salam a écrit : Toutes les âmes progresseront
A leur rythme respectif
Selon leurs efforts
Et nous avancerons tous vers le meilleur
Pardonnez-moi si je ne perçois guère la portée pédagogique de la loi de Karma.Salam Salam a écrit :
Car Allah est le Plus Grand des professeurs
Il est le plus grand des pédagogues
Plus l’âme s’élèvera plus la souffrance et le mal diminuerontpauline.px a écrit : ↑27 sept.24, 05:21 Bonjour à toutes et à tous,
Je peine à saisir le caractère divin de cette machinerie destinée à faire perdurer le mal et la souffrance.
Quand va-t-on arrêter ?
À voir le monde, je crois même que les méchants se satisfont très bien de la justice, elle ne les effraie pas, elle leur demande juste un arbitrage intelligent.
Le défaut du Mal est qu'il est le plus souvent un bien pour son auteur.
De sorte que, à moins que chacun ne se souvienne de ses erreurs passées et prenne conscience de leurs conséquences, je ne vois pas bien la portée de la répétition des cycles expériences/oubli.
Pardonnez-moi si je ne perçois guère la portée pédagogique de la loi de Karma.
Le vrai pédagogue prend par la main son élève et le guide patiemment... sans tenir compte des erreurs.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 5 invités