2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 07:36

Message par prisca »

2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.

4 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,

5 Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Eternel Et en jurant par leur roi,

6 Ceux qui se sont détournés de l'Eternel, Et ceux qui ne cherchent pas l'Eternel, Qui ne le consultent pas.

7 Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! Car le jour de l'Eternel est proche, Car l'Eternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.

8 Au jour du sacrifice de l'Eternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.

9 En ce jour-là, je châtierai tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, Ceux qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître.

10 En ce jour-là, dit l'Eternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.

11 Gémissez, habitants de Macthesch ! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d'argent sont exterminés.

12 En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L'Eternel ne fait ni bien ni mal.

13 Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.

14 Le grand jour de l'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.

15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, 16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.

17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.

18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.


Sophonie 1
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 11:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.24, 07:36 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.
Sophonie 1
C'est une destruction en surface qui est annoncée et non pas une disparition de la planète.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 11:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.24, 11:19 C'est une destruction en surface qui est annoncée et non pas une disparition de la planète.

14 Le grand jour de l'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.

15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, 16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.

17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.


L'ETERNEL nous traite d'ordure..... et toi tu es toujours confiant ? En fait tu défies D.IEU non ? C'est pour cela que D.IEU parle de vous en disant "rebelles".

Une terre inhabitée sert à quoi une fois que notre sang sera répandu comme de la poussière ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 11:57

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 sept.24, 11:46 L'ETERNEL nous traite d'ordure.....
'Nous' inclut le 'Je'? :face-with-hand-over-mouth:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 12:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.24, 11:46 L'ETERNEL nous traite d'ordure..... et toi tu es toujours confiant ? En fait tu défies D.IEU non ? C'est pour cela que D.IEU parle de vous en disant "rebelles".
Il ne parle pas de moi ni des autres ici mais des habitants d'Israël:

Sophonie 1
12 En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur: L'Eternel ne fait ni bien ni mal.
13 Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 14:40

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 27 sept.24, 12:18 Il ne parle pas de moi ni des autres ici mais des habitants d'Israël:

Sophonie 1
12 En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur: L'Eternel ne fait ni bien ni mal.
13 Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.
La population d'Israël est manipulée par des dictateurs et leurs médias de propagandes corrompus par l'argent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 14:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.24, 12:18 Il ne parle pas de moi ni des autres ici mais des habitants d'Israël:

Sophonie 1
12 En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur: L'Eternel ne fait ni bien ni mal.
13 Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.
2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 15:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.24, 14:57 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.
Oui mais Jérusalem est vraiment au coeur de la prophétie. J'ai l'impression que la terre dont on parle ici se limite au Royaume de Juda.

4 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,
(...)

10 En ce jour-là, dit l'Eternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.

11 Gémissez, habitants de Macthesch ! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d'argent sont exterminés.

12 En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L'Eternel ne fait ni bien ni mal.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 20:19

Message par sansparole »

Un grand merci à Prisca de rappeler l'atrocité du dieu de la bible qui détruit toute la création innocente à cause du seul comportement humain.
C'est parfaitement abject ce d'autant plus qu'on sait que le dieu de la bible peut détruire tous les humains sans rien toucher à la nature, la preuve la bible dit qu'un seul ange a tué en une nuit 185 000 soldats assyriens et on pourrait parler aussi de l'ange qui tue tous les premiers nés égyptiens.

Donc, ce dieu qui a les moyens d'ôter les méchants humains sans rien détruire d'autre promet ici de détruire toute vie animale en faisant bien le détail de tout ce qu'il détruit...
Au fond, comme Kali, Tezcatlipoca, Esus, le dieu de la bible est un dieu de la destruction, du chaos, de la violence gratuite

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 21:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.24, 15:21 Oui mais Jérusalem est vraiment au coeur de la prophétie. J'ai l'impression que la terre dont on parle ici se limite au Royaume de Juda.

4 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,
(...)

10 En ce jour-là, dit l'Eternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.

11 Gémissez, habitants de Macthesch ! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d'argent sont exterminés.

12 En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L'Eternel ne fait ni bien ni mal.
C'est prédit dans Daniel 9 que les Juifs auront 70 semaines pour arrêter de pécher.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
sansparole a écrit : 27 sept.24, 20:19 Un grand merci à Prisca de rappeler l'atrocité du dieu de la bible qui détruit toute la création innocente à cause du seul comportement humain.
C'est parfaitement abject ce d'autant plus qu'on sait que le dieu de la bible peut détruire tous les humains sans rien toucher à la nature, la preuve la bible dit qu'un seul ange a tué en une nuit 185 000 soldats assyriens et on pourrait parler aussi de l'ange qui tue tous les premiers nés égyptiens.

Donc, ce dieu qui a les moyens d'ôter les méchants humains sans rien détruire d'autre promet ici de détruire toute vie animale en faisant bien le détail de tout ce qu'il détruit...
Au fond, comme Kali, Tezcatlipoca, Esus, le dieu de la bible est un dieu de la destruction, du chaos, de la violence gratuite
Tu diras tes doléances à l'ETERNEL Lui même (mais pas besoin l'ETERNEL t'entend déjà)

Lorsqu'on passe en Jugement ce n'est pas comme si en un jour l'ETERNEL prend connaissance de ce que nous avons dit ou avons fait, c'est tout au long de notre vie que D.IEU nous juge.

Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
@Pollux

Sophonie 2

1 Rentrez en vous-mêmes, Examinez-vous, Nation sans pudeur,

2 Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Eternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Eternel fonde sur vous!

3 Cherchez l'Eternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel.

4 Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée.

5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens ! L'Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants. 6 Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures Pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux.

7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; C'est là qu'ils paîtront; Ils reposeront le soir dans les maisons d'Askalon; Car l'Eternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 22:22

Message par sansparole »

prisca a écrit : 27 sept.24, 21:36Lorsqu'on passe en Jugement ce n'est pas comme si en un jour l'ETERNEL prend connaissance de ce que nous avons dit ou avons fait, c'est tout au long de notre vie que D.IEU nous juge.
:face-with-tears-of-joy:

Pratique pour ne pas répondre à la remarque que j'ai faite.

Comme l'a très justement fait remarquer Salam Salam, les livres comme la bible, le coran etc. sont des bons marqueurs de ce que sont les gens : les pacifiques y trouvent des paroles de paix et d'autres, comme toi, y relèvent toutes les paroles de violence, destruction etc.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 23:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.24, 21:36 C'est prédit dans Daniel 9 que les Juifs auront 70 semaines pour arrêter de pécher.
La prophétie n'est pas conditionnelle mais énoncée comme une sentence inéluctable.

Sophonie 2
1 Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur,
2 Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Eternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Eternel fonde sur vous!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 23:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.24, 23:01 La prophétie n'est pas conditionnelle mais énoncée comme une sentence inéluctable.

Sophonie 2
1 Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur,
2 Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Eternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Eternel fonde sur vous!
Oui l'ETERNEL est en colère contre Jérusalem dont les fils ne suivent plus du tout ses lois, et que la gay pride franchit les murs de la ville qui jusqu'alors se cantonnait à Tel Aviv et c'est déjà salir le sol saint d'Israël.

Oui l'ETERNEL est en colère contre les Juifs qui ont dit que Moise c'est de l'histoire ancienne, que le wokisme il n'y a que ça qui compte, que les transgenres ont le droit de mutiler leurs corps, que le tatouage c'est beau, que les GPA sont acceptables, que les mariages gay c'est bien etc.... comme à l'image du reste du monde.

Le redressement d'Ezéchiel va être énergique.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
sansparole a écrit : 27 sept.24, 22:22 :face-with-tears-of-joy:

Pratique pour ne pas répondre à la remarque que j'ai faite.

Comme l'a très justement fait remarquer Salam Salam, les livres comme la bible, le coran etc. sont des bons marqueurs de ce que sont les gens : les pacifiques y trouvent des paroles de paix et d'autres, comme toi, y relèvent toutes les paroles de violence, destruction etc.
Non amour et justice, ce sont deux poles que tout le monde peut comprendre et accepter.

Respect appelle au respect

amour appelle à l'amour

L'ETERNEL pardonne mais par équité envers ceux qui ne pèchent pas sa justice est à l'oeuvre (justice et équité)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 23:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.24, 23:13 Oui l'ETERNEL est en colère contre Jérusalem dont les fils ne suivent plus du tout ses lois, et que la gay pride franchit les murs de la ville qui jusqu'alors se cantonnait à Tel Aviv.

Oui l'ETERNEL est en colère contre les Juifs qui ont dit que Moise c'est de l'histoire ancienne, que le wokisme il n'y a que ça qui compte, que les transgenres ont le droit de mutiler leurs corps, que le tatouage c'est beau, que les GPA sont acceptables, que les mariages gay c'est bien etc.... comme à l'image du reste du monde.

Le redressement d'Ezéchiel va être énergique.
Ce qui importe c'est ce qui est écrit et non pas les histoires que tu inventes. Je ne suis pas ici pour gober tes fables mais pour analyser la Bible. Vas-tu comprendre ça un jour ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 27 sept.24, 23:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.24, 23:35 Ce qui importe c'est ce qui est écrit et non pas les histoires que tu inventes. Je ne suis pas ici pour gober tes fables mais pour analyser la Bible. Vas-tu comprendre ça un jour ?
La Bible a pour rôle d'énoncer la vraie vie.

Pour toi la Bible concernerait quelle autre planète que la nôtre ? Mars ? Jupiter ? peut être Neptune ? Ah je parie que c'est l'étoile Pollux en fait que tu veux mettre au centre non ?

Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Seventh Head et 6 invités