2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 00:19

Message par Oyaji »

prisca a écrit : 28 sept.24, 00:14 Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;



► conséquence :

2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. 47 À la vue de ce qui s’était passé, le centurion rendit gloire à Dieu : « Celui-ci était réellement un homme juste. »
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 00:22

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 28 sept.24, 00:13Il est peut-être plus difficile de trouver ce qui n'est pas écrit dans un de ces vieux bouquins.
Tu remarqueras qu'il ne dit pas où c'est écrit, en tout cas pas dans la bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 00:33

Message par prisca »

sansparole a écrit : 28 sept.24, 00:19 :rolling-on-the-floor-laughing: le corbeau représente surtout la personne qui croit tout ce qu'on lui dit du moment que ça la flatte.
Toute ressemblance avec des croyants flattés de se croire l'objet de l'attention du créateur de l'univers n'est pas involontaire :winking-face:

Prisca, tu parles de justice, où est la justice dans le fait de flinguer les oiseaux ou les poissons alors que c'est l'homme le fautif ?
Où est la justice lorsqu'on fait venir des plaies sur les égyptiens (et aussi pour 3 d'entre elles sur les hébreux) pour l'entêtement du seul pharaon ?
Où est la justice quand c'est le fils de David qui est tué pour le crime de son père ?
Où est la justice quand c'est Josias qui est puni pour les fautes de son grand père Manassé qui lui n'a pas été puni ?
Où est la justice quand tu dis que ce monde est condamné pour avoir dit que Jésus était le fils de dieu alors que les deux tiers de l'humanité n'ont jamais dit ça ?
Les animaux tels qu'ils sont malmenés ? alors qu'ils ne servent que production pour chair à patée ? qu'ils sont entassés dans des locaux insalubres ? Qu'ils sont tués dans d'horribles souffrances ? Qu'ils sont éradiqués certaines espèces disparaissent ? Qu'ils sont chassés les éléphants pour l'ivoire, le rhinocéros pour sa corne soi disante bonne pour la libido, les ailerons de requin idem, les baleines pour le rouge à lèvre, les insectes pour des fruits et des légumes avec aucun défaut, etc etc ???
Au contraire l'ETERNEL va mettre un terme à cette horrible souffrance qui dure depuis trop longtemps.

Les enfants des égyptiens sont des victimes pour que le monde entier prenne exemple sur les Juifs sortis gràce au martyr de ces enfants et ils sont le peuple phare les Juifs qui vont donner l'exemple des gestes à faire et à ne pas faire, afin que le monde rentre de nouveau dans l'EDEN et que l'ETERNEL revive de nouveau parmi les hommes, mais les Sacrficateurs catholico romains en ont décidé autrement, ils ont préféré donner raison au serpent Constantin.

Pour toutes les épopées dont tu parles, tu as des préjugés sur l'histoire sans prendre la peine de citer les versets et les commenter un par un pour faire la lumière.

C'est comme pour le diable dans Samuel qui tente David et que les TJ interprètent mal car à leur façon.

Concernant Jésus tout homme est capable de dire que si Jésus décide de venir du Paradis pour venir sur terre et dire "mon père vous a dit ceci et bien moi j'efface ça et je vous dis cela" (déjà ça ne tourne pas rond) et qu'ensuite ce fils unique de D.IEU (alors qu'il n'y a pas d'autre Dieu à part l'Eternel) vient pour prendre le parti des humains contre son père puisqu'il décide de s'offrir à la mort pour qu'un jugement punitif soit fait à son encontre, il a été puni comme un criminel un bandit qui est puni mais cet acte est sensé se substituer aux humains de la planète pour qu'eux soient assurés qu'en fait la punition a visé quelqu'un d'autre, à savoir Jésus au lieu qu'eux mêmes, donc ils se retrouvent amnistiés car quelqu'un d'autre a été puni à leur place, et c'est sans condition car payer c'est payer, mais les chrétiens disent "oui c'est payé mais il faut aussi ne pas pécher soi même" alors c'est un imbroglio pas possible, et d'autres disent "oui mais il faut payer mais non en fait" et d'autres ne disent rien car c'est confus, car il y a des versets qui disent que les criminels n'entrent pas au Paradis, alors payé ou pas payé ? ? Bof disent les uns, bof disent les autres et les prélats eux disent "c'est payé" et c'est pour cela qu'ils disent "oh la chair est faible on est homosexuel pas grave il y a Jésus qui fait écran entre son père et nous et il a payé la punition et même qu'il y a un nombre incalculable de pédophiles et quand on est prêtres, au moins s'il y a des pulsions si criminelles que ça, et bien on se suicide au pire, ou on s'isole en montagne, mais on ne fait rien de ça, ou sinon dans la tête de ces malades mentaux il y a : Jésus a payé la punition donc pas de péril en la demeure etc etc etc ..........."

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Oyaji a écrit : 28 sept.24, 00:19 Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. 47 À la vue de ce qui s’était passé, le centurion rendit gloire à Dieu : « Celui-ci était réellement un homme juste. »
Jésus n'est pas un homme, il est Avatar de l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 00:46

Message par sansparole »

prisca a écrit : 28 sept.24, 00:36Au contraire l'ETERNEL va mettre un terme à cette horrible souffrance qui dure depuis trop longtemps.
Si ton éternel supprimait les hommes comme il est censé l'avoir fait là
2 rois 19:35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n’étaient plus que des cadavres." eh bien les animaux pourraient vivre heureux sans toutes les souffrances dont tu parles.
Mais non, c'est la double peine, les animaux qui souffrent de la présence humaine sont détruits à cause de l'homme...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 00:53

Message par Gérard C. Endrifel »

En fait il faut surtout replacer Sophonie dans le contexte. Israël s'était détourné de Dieu depuis de très nombreuses années. Le passage que prisca cite concernait avant tout la malédiction que Dieu proféra contre son peuple à ce moment-là. Israël vécu des moments pénibles jusqu'à sa déportation à Babylone et la destruction du Temple et malgré tout, malgré ce châtiment très très sévère, il persista dans sa mauvaise conduite jusqu'à ce que la destruction soit complète.

Faut-il en conclure que Dieu fera la même chose dans un avenir proche ou lointain ? Je ne pense pas. Si l'on prend la Révélation au sens littéral, on se rend compte que les oiseaux mangeront les cadavres et qu'il y aura du sang jusqu'aux mors des chevaux. Ce qui indique déjà que les animaux ne seront pas concerné par cette destruction future mais qu'il y a de grandes chances qu'elle ne concerne que les éléments humains néfastes qui, même face à Dieu, continueront à se rebeller.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 01:03

Message par prisca »

sansparole a écrit : 28 sept.24, 00:46 Si ton éternel supprimait les hommes comme il est censé l'avoir fait là
2 rois 19:35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n’étaient plus que des cadavres." eh bien les animaux pourraient vivre heureux sans toutes les souffrances dont tu parles.
Mais non, c'est la double peine, les animaux qui souffrent de la présence humaine sont détruits à cause de l'homme...
Nous sommes en 2024 et en 2024 les animaux sont malmenés.

C'est factuel.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 sept.24, 00:53 En fait il faut surtout replacer Sophonie dans le contexte. Israël s'était détourné de Dieu depuis de très nombreuses années. Le passage que prisca cite concernait avant tout la malédiction que Dieu proféra contre son peuple à ce moment-là. Israël vécu des moments pénibles jusqu'à sa déportation à Babylone et la destruction du Temple et malgré tout, malgré ce châtiment très très sévère, il persista dans sa mauvaise conduite jusqu'à ce que la destruction soit complète.

Faut-il en conclure que Dieu fera la même chose dans un avenir proche ou lointain ? Je ne pense pas. Si l'on prend la Révélation au sens littéral, on se rend compte que les oiseaux mangeront les cadavres et qu'il y aura du sang jusqu'aux mors des chevaux. Ce qui indique déjà que les animaux ne seront pas concerné par cette destruction future mais qu'il y a de grandes chances qu'elle ne concerne que les éléments humains néfastes qui, même face à Dieu, continueront à se rebeller.
Ce qui nous permet de dire que Sophonie s'adresse à notre époque contemporaine ce sont les deux premiers versets de Sophonie puisque l'ETERNEL n'a pas mis sa menace à exécution dans le passé, donc ce sera pour notre avenir.


2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 01:06

Message par sansparole »

prisca a écrit : 28 sept.24, 01:04 Nous sommes en 2024 et en 2024 les animaux sont malmenés.

C'est factuel.
Et donc, au lieu de les sauver en détruisant seulement l'homme, ton éternel les crame tous.... où est la logique, où est la justice ?

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 01:09

Message par Oyaji »

sansparole a écrit : 28 sept.24, 00:22 Tu remarqueras qu'il ne dit pas où c'est écrit, en tout cas pas dans la bible.
Genèse 18:26

Abraham s’approcha et dit :
— Est-ce que tu détruiras aussi le juste avec l’impie ? Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la cité, détruiras-tu aussi et n’épargneras-tu pas ce lieu à cause des cinquante justes qui s’y trouvent ? Loin de toi de faire cette chose et de tuer le juste avec l’impie ! Et il en sera du juste comme de l’impie ! Loin de toi ! Le juge de toute la terre, ne rendra-t-il pas jugement ?
26Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
Et Abraham répondit et dit :
— Je te prie, que le Seigneur ne se mette pas en colère si je parle : peut-être s’en trouvera-t-il trente ?

Et il dit :
— Je ne le ferai pas, si j’en trouve ici trente.

Et il dit :
— Voici que j’ai osé parler au Seigneur : peut-être s’en trouvera-t-il vingt ?

Et il dit :
— Je ne la détruirai pas à cause des vingt.

Et il dit :
— Je te prie, que le Seigneur ne se mette pas en colère et je ne parlerai qu’une seule fois ! Peut-être s’en trouvera-t-il dix ?

Et il dit :
— Je ne la détruirai pas à cause des dix.
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 01:12

Message par prisca »

sansparole a écrit : 28 sept.24, 01:06 Et donc, au lieu de les sauver en détruisant seulement l'homme, ton éternel les crame tous.... où est la logique, où est la justice ?
Les animaux sur une terre sans humains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 01:23

Message par Sangdelagneau »

sansparole a écrit : 28 sept.24, 01:06 Et donc, au lieu de les sauver en détruisant seulement l'homme, ton éternel les crame tous.... où est la logique, où est la justice ?
Salut Sansparole,

YAHUVEH/YAHWEH est un DIEU juste et droit dans toutes ses décisions.

Les animaux morts des suites des péchés des hommes coulent très probablement une éternité remplie de joies et de bénédictions dans le Royaume de Dieu, aussi appelé Paradis.

Nous ne voyons pas ces choses, nous sommes sur terre, dans un monde déchu par lequel nous devons passer pour être formés, façonnés, et pour chercher l'ETERNEL par Son Fils YAHUSHUA qui est venu donner sa vie à la Croix pour nous.

Je ne sais pas si je suis clair, désolé si ce n'est pas le cas ...

En somme, DIEU est Tout-Puissant en colère, mais aussi Tout-Puissant en amour et justice parfaite.

Mais il a tout créé, tout lui appartient, c'est pourquoi nous devons être obéissants et ne jamais remettre en cause ses jugements.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 01:33

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 sept.24, 01:23
Les animaux morts des suites des péchés des hommes coulent très probablement une éternité remplie de joies et de bénédictions dans le Royaume de Dieu, aussi appelé Paradis.
Les animaux n'ont pas d'esprit, ils ont une âme seulement.

L'esprit est la masse des connaissances acquises par l'humain, comme un disque dur supra puissant d'ordinateur d'une énième génération futuriste.

L'âme c'est le sang qui circule dans la chair, c'est donc la mise en fonction d'un système métabolique par le truchement du souffle de D.IEU qui donne pulsion au fœtus dans le ventre de la maman.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 04:24

Message par sansparole »

prisca a écrit : 28 sept.24, 01:12Les animaux sur une terre sans humains ?
Qu'est ce qu'il y a de surprenant ?
Que ce soit pour la science ou la bible, l'homme est le dernier arrivé et les animaux vivaient très bien sans lui !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 28 sept.24, 21:27

Message par prisca »

sansparole a écrit : 28 sept.24, 04:24 Qu'est ce qu'il y a de surprenant ?
Que ce soit pour la science ou la bible, l'homme est le dernier arrivé et les animaux vivaient très bien sans lui !
Et bien si l'ETERNEL décide de ne faire vivre que des animaux sur une planète aucun homme ne pourra en témoigner.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 29 sept.24, 03:07

Message par ronronladouceur »

sansparole a écrit : 27 sept.24, 20:19 Un grand merci à Prisca de rappeler l'atrocité du dieu de la bible qui détruit toute la création innocente à cause du seul comportement humain.
C'est parfaitement abject ce d'autant plus qu'on sait que le dieu de la bible peut détruire tous les humains sans rien toucher à la nature, la preuve la bible dit qu'un seul ange a tué en une nuit 185 000 soldats assyriens et on pourrait parler aussi de l'ange qui tue tous les premiers nés égyptiens.

Donc, ce dieu qui a les moyens d'ôter les méchants humains sans rien détruire d'autre promet ici de détruire toute vie animale en faisant bien le détail de tout ce qu'il détruit...
Au fond, comme Kali, Tezcatlipoca, Esus, le dieu de la bible est un dieu de la destruction, du chaos, de la violence gratuite
Tout à fait...

Et la question que je me pose : Pourquoi au fond ne pas avoir détruit toute la création, la réalité en fait, comprise comme divine erreur?

D'une pierre deux coups, le deuxième revenant à voir le nouveau vide créée comme analogie de la non-dualité... :face-with-hand-over-mouth:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.

Ecrit le 30 sept.24, 02:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 sept.24, 21:27 Et bien si l'ETERNEL décide de ne faire vivre que des animaux sur une planète aucun homme ne pourra en témoigner.
Oui mais sur la planète des singes ils peuvent témoigner par eux-mêmes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 8 invités