Le topic "Le personnage"...

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 01:25

Message par prisca »

Gzabirji, si je peux me permettre, tu seras beaucoup plus impactant si tu ne te donnes pas l'occasion de soulever ta colère ce qui te discrédite aux yeux de ton auditoire, et pour se faire il faut juste te plier aux desiderata des gens à qui c'est le rôle d'imposer leur vision des choses pour la bonne marche du forum même si à toi ça ne te convient pas, il faut te faire une raison et appliquer leur règle qui d'ailleurs est justifiée car de nombreuses fois tout le monde t'a reproché de prendre trop de place avec des publicités sous formes d'encarts démesurés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 01:33

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 sept.24, 01:16 Le problème c'est qu'en mettant en avant votre personnage, vous attirez forcément l'attention sur votre personne et devenez un sujet de conversation.
Ce n'est absolument pas la manière dont ça se passe. Ce sont les rageux qui s'attaquent constamment à mon personnage, étant donné qu'ils ne comprennent strictement rien au sujet lui-même.
D'ailleurs, si jamais tu vas au bout de ta menace et que tu verrouilles mon topic sans l'accord de l'administrateur, j'ouvrirai immédiatement un autre topic sur le même thème (mais beaucoup moins large), et j'en fixerai moi-même les règles qui seront répétées à chaque début de nouvelle page. Tout membre qui postera un message me visant personnellement au lieu de s'en tenir strictement au sujet sera immédiatement signalé à la modération pour violation de l'article C-24 de la charte. Chaque signalement fera l'objet d'une capture d'écran. Au bout de 10 signalements sans effet, j'ouvrirai un topic dans la section "Administration" où je balancerai toutes les captures d'écran pour pousser la modération à faire quelque chose, comme par exemple recruter des modérateurs qui - enfin ! - sauront faire leur boulot.

Et tu pourras constater par toi-même que dans ce nouveau topic je ne parlerai JAMAIS de moi-même, mais uniquement du sujet. Je m'interdirai d'employer le pronom personnel "je". Tu pourras alors vérifier très facilement que ce sont encore et toujours les mêmes rageux qui viendront foutre la merde, comme d'habitude, puisqu'ils ont bien compris que tout leur est permis.

Et pendant tout ce temps-là, jour après jour je guetterai la moindre apparition de l'administrateur pour faire le point avec lui et faire réouvrir mon topic "Le personnage" qui n'a aucune raison légale d'être verrouillé.

Voilà, tu connais à présent mon plan B. J'ai aussi un plan C et un plan D, mais ceux-là, je me les réserve pour plus tard, en espérant pour tout le monde que je n'en aurai pas besoin.

Et concernant mon lien vers ma chaîne YouTube, je consens volontiers à le retirer purement et simplement de mes prochains messages. Je viens même de le retirer de mon dernier message posté là-bas.
Comme tu vois, il suffisait d'en faire la demande.
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7747
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 01:49

Message par Gérard C. Endrifel »

gzabirji a écrit : 28 sept.24, 01:33si jamais tu vas au bout de ta menace
Et je vais aller jusqu'au bout parce que vous m'avez mis au défi de le faire et pour vous montrer que vous vous trompez sur mon personnage. Si vous ne m'aviez pas mis au défi de le faire peut-être que je ne l'aurais pas fait car il y a une part de vrai dans ce que vous dites.
gzabirji a écrit : 28 sept.24, 01:33tu verrouilles mon topic sans l'accord de l'administrateur,
Juste comme ça, les modérateurs ne demandent pas l'autorisation à l'administrateur pour intervenir quelque part. Je ne sais pas où vous avez vu ça, mais ça n'existe pas. Vous croyez qu'un policier appelle son commissariat pour avoir l'autorisation de verbaliser quelqu'un ?
gzabirji a écrit : 28 sept.24, 01:33Au bout de 10 signalements sans effet, j'ouvrirai un topic dans la section "Administration" où je balancerai toutes les captures d'écran pour pousser la modération à faire quelque chose, comme par exemple recruter des modérateurs qui - enfin ! - sauront faire leur boulot.
Je vous le répète, je n'ai pas accès aux signalements en dehors de la section TJ et le recrutement c'est uniquement Eliaqim. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un concernant l'état du forum et de la modération alors prenez vous en à lui. On peut faire un truc si vous voulez. Je fais une capture d'écran du forum là tout de suite. Puis vous allez signaler un message dans la section TJ, n'importe lequel et je vous referais une capture d'écran. Vous verrez alors que la section aura un triangle rouge. Et quand j'irais dans la section, le sujet dans lequel le message sera signalé sera en rose. Si vous ne me croyez pas faisons l'essai. Si vraiment j'avais accès à l'intégralité des signalements, je crois que j'aurais un paquet de triangles à la page d'accueil et des topics en rose à plus savoir quoi en faire vu qu'apparemment, personne ne s'en occupe.

Pour moi tout le forum est blanc. Comme si il n'y avait aucun signalement tout simplement parce que je n'y ai pas accès. Mormon non plus. A part Eliaqim, il n'y a que kaboo qui y a accès. Donc vous pouvez recruter autant de modérateurs que vous voulez mais si Eliaqim ne leur donne pas les bons outils alors vous continuerez à vous plaindre.

EDIT:
Image

Les points d'interrogation, ce sont les messages en attente d'approbation.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 28 sept.24, 02:07, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 01:58

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 sept.24, 22:49 Oui oui, donc quand c'est moi qui insulte, c'est injustifiable, mais ...
Donc tu insultes!

CQFD

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 777
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:02

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 28 sept.24, 01:33 Ce sont les rageux qui s'attaquent constamment à mon personnage, étant donné qu'ils ne comprennent strictement rien au sujet lui-même.
Je pense que la phrase de gza ci dessus résume le probleme du topic "Le personnage". Gza considere son enseignement comme une vérité absolue qu'il detiendrait alors que les autres participants y voient un simple objet de débat comme dans la plupart des sujets classiques de forums. Du coup, se placant dans une position de "sachant" face à des ignorants, gza considere que les participants ne comprennent rien à ce qu'il dit alors qu'en général ils le comprennent mais expriment un désaccord, ce que gza interprete comme un comportement de "rageux". En définitive et c'est le noeud du probleme, gza ne supporte pas d'être contredit car il ne se présente pas comme un simple intervenant mais comme un Maitre qui dispense un enseignement ne pouvant etre nié ou contesté.

La question est donc la suivante: le forum a t il vocation a servir de plateforme à des gens pensant detenir La Vérité qu'il dispense à un parterre de prétendus ignorants ? Ou bien choisit on de jouer les regles ordinaires des forum en debattant avec l'autre d'egal à egal ? Perso, je me suis inscrit ici pour la seconde option. Que ceux qui detiennent la Vérité (Seventh Head est egalement dans le viseur) se créent un site personnel et je leur souhaite des milliers, que dis je - des millions de gentils élèves bien dociles.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:03

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 sept.24, 01:49 Juste comme ça, les modérateurs ne demandent pas l'autorisation à l'administrateur pour intervenir quelque part. Je ne sais pas où vous avez vu ça, mais ça n'existe pas. Vous croyez qu'un policier appelle son commissariat pour avoir l'autorisation de verbaliser quelqu'un ?
S'il a le moindre doute quant à la légitimité de son acte, oui, il aura fort intérêt à demander l'aval de sa hiérarchie. J'ai été militaire de carrière, je sais comment ça marche dans la vraie vie.
Maintenant je vous le répète, je n'ai pas accès aux signalements en dehors de la section TJ. On peut faire un truc si vous voulez. Je fais une capture d'écran du forum là tout de suite. Puis vous allez signaler un message dans la section TJ, n'importe lequel et je vous referais une capture d'écran. Vous verrez alors que la section aura un triangle rouge. Et quand j'irais dans la section, le sujet dans lequel le message sera signalé sera en rose. Si vous ne me croyez pas faisons l'essai.

Pour moi tout le forum est blanc. Comme si il n'y avait aucun signalement tout simplement parce que je n'y ai pas accès. Mormon non plus. A part Eliaqim, il n'y a que kaboo qui y a accès. Donc vous pouvez recruter autant de modérateurs que vous voulez mais si Eliaqim ne leur donne pas les bons outils alors vous continuerez à vous plaindre.
Lorsque j'étais modérateur, j'avais accès à tous les signalements, et ça me prenait d'ailleurs un temps fou à les traiter. Je sais donc là aussi comment ça fonctionne.

Ne pas avoir accès aux signalements en-dehors de ta juridiction ne t'empêche pas de savoir lire. Si tu as raté l'insulte de sansparole à l'égard de Prisca, tu n'as en revanche pas pu rater celle du même membre vis-à-vis de Seventh Head. Et ton boulot aurait été au moins d'éditer son message. Sache d'ailleurs que tu as toi aussi été signalé pour exactement les mêmes faits, à savoir la violation flagrante de l'article C-24 de la charte que je rappelle une fois encore :

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:05

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.24, 01:58 Donc tu insultes!

CQFD
Oui, et lorsque ça arrive (très rarement) je l'assume entièrement, au lieu de chercher des justifications totalement bidon.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:08

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 sept.24, 20:40 Et pour info, dès que je réussirai à choper Eliaqim (je viens de passer une nuit blanche à l'attendre sur le mini-tchat), je lui demanderai l'autorisation de procéder...
Donc tu te fous complètement de ce qu'Eliaqim pourrait vivre compte tenu du contexte (perte de son père)... Quelle insensibilité! L'enjeu est donc Je-Me-Moi, au détriment de peu importe qui...

Heureusement que l'enquête t'inclura et que certains de tes messages parleront d'eux-mêmes. Tu ne seras pas seul sur la sellette... Tu es le premier responsable de la bisbille...

Et il se pourrait bien que le karma te rattrape...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7747
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Mic a écrit : 28 sept.24, 02:02 Je pense que la phrase de gza ci dessus résume le probleme du topic "Le personnage". Gza considere son enseignement comme une vérité absolue qu'il detiendrait alors que les autres participants y voient un simple objet de débat comme dans la plupart des sujets classiques de forums. Du coup, se placant dans une position de "sachant" face à des ignorants, gza considere que les participants ne comprennent rien à ce qu'il dit alors qu'en général ils le comprennent mais expriment un désaccord, ce que gza interprete comme un comportement de "rageux". En définitive et c'est le noeud du probleme, gza ne supporte pas d'être contredit car il ne se présente pas comme un simple intervenant mais comme un Maitre qui dispense un enseignement ne pouvant etre nié ou contesté.

La question est donc la suivante: le forum a t il vocation a servir de plateforme à des gens pensant detenir La Vérité qu'il dispense à un parterre de prétendus ignorants ? Ou bien choisit on de jouer les regles ordinaires des forum en debattant avec l'autre d'egal à egal ? Perso, je me suis inscrit ici pour la seconde option. Que ceux qui detiennent la Vérité (Seventh Head est egalement dans le viseur) se créent un site personnel et je leur souhaite des milliers, que dis je - des millions de gentils élèves bien dociles.
Nous sommes d'accord.
gzabirji a écrit : 28 sept.24, 02:03 S'il a le moindre doute quant à la légitimité de son acte, oui, il aura fort intérêt à demander l'aval de sa hiérarchie. J'ai été militaire de carrière, je sais comment ça marche dans la vraie vie.
Il se trouve que je ne doute absolument pas de la légitimité de mon acte.
gzabirji a écrit : 28 sept.24, 02:03Ne pas avoir accès aux signalements en-dehors de ta juridiction ne t'empêche pas de savoir lire. Si tu as raté l'insulte de sansparole à l'égard de Prisca, tu n'as en revanche pas pu rater celle du même membre vis-à-vis de Seventh Head. Et ton boulot aurait été au moins d'éditer son message.
A l'heure actuelle, c'est Eliaqim - et uniquement Eliaqim - qui gère les signalements. Si il les classe sans suite, je suis qui pour aller à l'encontre de sa décision ? Son supérieur ou son subordonné ? Vous avez été modérateur, mais visiblement vous ne comprenez pas le fonctionnement d'une équipe.

gzabirji a écrit : 28 sept.24, 02:03Lorsque j'étais modérateur, j'avais accès à tous les signalements, et ça me prenait d'ailleurs un temps fou à les traiter. Je sais donc là aussi comment ça fonctionne.
Donc vous ne me croyez pas. Dans ce cas ce n'est pas mon problème mais le vôtre. Puisque seul prévaut votre opinion, soyez prêt à en assumer toutes les conséquences.
gzabirji a écrit : 28 sept.24, 02:03Sache d'ailleurs que tu as toi aussi été signalé pour exactement les mêmes faits, à savoir la violation flagrante de l'article C-24 de la charte que je rappelle une fois encore
Eliaqim sait pertinemment que je ne suis pas exemplaire quant à cet article. Mais il sait qu'il peut éditer ou supprimer mes interventions sans que je lui en fasse le reproche même si je ne comprends pas forcément dans tous les cas alors que vous, c'est pas votre cas, vous vous croyez tellement parfait que vous montez au créneau dès que l'on pointe du doigt la plus petite de vos imperfections. Je ne suis pas comme vous, je ne prends pas la discipline pour un instrument de haine.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 28 sept.24, 02:33, modifié 4 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:10

Message par Oyaji »

Gérard C. Endrifel a écrit : Les points d'interrogation, ce sont les messages en attente d'approbation.
Pourquoi mes messages seraient-ils en attente d'approbation ??
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7747
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Oyaji a écrit : 28 sept.24, 02:10 Pourquoi mes messages seraient-ils en attente d'approbation ??
Lesquels ? Je viens de vérifier je ne vois aucun de vos messages en attente.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:15

Message par Oyaji »

Ah pardon désolé (tu peux supprimer mes messages ici)
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6693
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:21

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 28 sept.24, 02:05 Oui, et lorsque ça arrive (très rarement) je l'assume entièrement, au lieu de chercher des justifications totalement bidon.
Bidon toi-même ta justification par la rareté... Mais la rareté est un terme bien relatif et plutôt subjectif sous ta plume...

Donc je souligne à nouveau : tu insultes... Et l'insulte attirant l'insulte... Et c'est sans compter le mitraillage, trollage devrais-je plutôt dire, de tes publicités, polluant ici et là. T'avais pas été contingenté à un moment donné?

Faudrait pas oublier non plus de considérer la virulence (toxicité) de certains de tes propos en plus des menaces avec revolver ou autres... Tu t'en es d'ailleurs pas mal permis sur le Tchat prétextant qu'il n'y avait pas la de règles strictes...

Ton petit jeu de la victime n'échappe à personne non plus que ta tentative de soustraire à tes responsabilités...

Je ne suis pas les seul à en témoigner...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:43

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 sept.24, 02:09 Nous sommes d'accord.


Il se trouve que je ne doute absolument pas de la légitimité de mon acte.
Si c'était le cas, tu aurais pu le justifier par au moins un article de la charte. On ne peut pas raisonnablement sanctionner un membre en verrouillant son topic sous prétexte que des haters viennent y foutre la merde. En tout cas, ce serait du jamais vu depuis plus de 10 ans que je fréquente ce forum.

A l'heure actuelle, c'est Eliaqim - et uniquement Eliaqim - qui gère les signalements. Si il les classe sans suite, je suis qui pour aller à l'encontre de sa décision ?
Eliaqim est complètement out depuis au moins deux semaines, à cause de son père mourant. Il a à peine le temps de lire les messages privés que je lui adresse, alors traiter les signalements...
Donc vous ne me croyez pas.
Je ne crois rien, c'est le principe de l'éveil spirituel. Et du coup je ne crois pas non plus que tu mentes sur ce point précis. Je te dis simplement qu'il n'y a pas si longtemps Eliaqim et Kaboo n'étaient pas les seuls à pouvoir traiter les signalements. Que les choses aient changé reste une hypothèse envisageable. Ça ne change rien au fait qu'en tant que modérateur tu es censé intervenir lorsqu'un membre enfreint la charte et que ça se passe sous tes yeux. Tu n'as pas besoin d'attendre un signalement officiel pour ça et tu le sais très bien. Tout le monde le sait d'ailleurs...

Cependant, ta passivité sous ce rapport, tout comme ta hâte à vouloir verrouiller mon topic se comprend très bien humainement. Même Prisca a vu très juste sur ce point. En effet, les haters sont ravis de pouvoir agir impunément avec l'appui implicite d'un modérateur qui enfreint lui aussi la charte comme eux. Tu as donc derrière toi tout une équipe de rageux qui te soutiennent intégralement. Quelle aubaine pour les uns comme pour l'autre, n'est-ce pas ? Le voilà, le vrai "travail d'équipe".

Bien entendu mes propos vont être niés en bloc, mais sache que vu d'un regard extérieur et objectif ça crève les yeux. Comme le dit si bien sansparole : " personne n'est dupe" et j'ai bon espoir qu'Eliaqim finisse enfin par s'en rendre compte lui aussi.
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7747
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 02:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Je me contenterais simplement de dire ceci :

Ce n'est pas un membre qui trolle son propre topic, prend les gens de haut, les injurie en MP parce que ses caprices ne sont pas satisfait et les menace de les envoyer à l'hôpital ou à la morgue qui va m'apprendre à faire mon travail.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, Oyaji, vic et 1 invité