On ira tous au Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 314
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 01:47

Message par Oyaji »

Et Juda était l'ami intime de Jésus, il devait faire ce qu'il a fait, puis s'est pendu en s'en rendant compte (qu'il avait trahi son ami), sorte de repentance de son péché,
en vérité en vérité, Jésus a pardonné à Juda, et Juda est au Paradis
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2291
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 02:37

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Oyaji a écrit : 28 sept.24, 01:47 Et Juda était l'ami intime de Jésus, il devait faire ce qu'il a fait, puis s'est pendu en s'en rendant compte (qu'il avait trahi son ami), sorte de repentance de son péché,
en vérité en vérité, Jésus a pardonné à Juda, et Juda est au Paradis
Peut-être s'est-il pendu pour retrouver plus vite son Libérateur ?
À quoi bon la vie sans son ami ?

Néanmoins, notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ l'a privé sciemment de la coupe du sang de l'Alliance. Il avait lavé les pieds de Judas et offert Son corps en nourriture puis, avant la fin du repas, l'a envoyé exécuter sa mission.
Ce n'est pas fortuit.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 04:52

Message par Mormon »

Oyaji a écrit : 28 sept.24, 01:47 en vérité en vérité, Jésus a pardonné à Juda, et Juda est au Paradis
Jésus ne peut pas pardonner un péché impardonnable. Le meurtre est impardonnable par le fait que vous tuer par procuration votre propre Sauveur. Dès lors qu'il n'est plus, il ne peut plus rien expier et faire que la miséricorde puisse intervenir.

Le meurtrier va en enfer et il recevra le barème de souffrances prévu. Il souffrira par lui-même comme le Christ aurait pu souffrir, mais il ne sera pas "sauvé" à la résurrection à l'endroit où le Christ se trouvera, il ira dans un lieu de moindre gloire.

----------------------------------------------------------------------

La Seconde Résurrection concernera les plus injustes (voirApoc.21:8) qui attendent dans le séjour des morts depuis la nuit des temps. Là, seront ajoutées les âmes de tous les injustes qui seront détruits physiquement lors de la seconde venue de Jésus. Ces dernières âmes resteront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5), ce qui est la "seconde mort", laquelle consiste en un état de vive culpabilité le temps qu'ils faudra pour se repentir le mieux possible sans le corps.

Eux aussi seront ressuscités physiquement définitivement après les "mille ans". Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie qui correspondra au peu de ce qu'ils auront réussi à maîtriser dans la chair (voir Rom.2:6). Ils hériteront d'une moindre gloire dont l'éclat des étoiles est le symbole (1 Cor.15:41). Ils n'hériteront pas de la terre destinées aux saints, ils iront éternellement sur un autre astre. Ils recevront la présence du Saint-Esprit ==> possibilités d'épanouissement éternelles limitées - absence de la fonction procréatrice - Hommes et femmes seront éternellement séparés. (1er ciel de Paul).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 06:07

Message par Pollux »

pauline.px a écrit : 27 sept.24, 23:26 L'évolution de quelle conscience ?

Depuis au moins la Première Guerre Mondiale l'Histoire témoigne d'une surenchère d'horreurs absurdes et d'une course effrénée à l'anéantissement de toute l'humanité.

J'aimerais distinguer des éléments de progrès.
Le problème c'est que le pouvoir est entre les mains d'une poignée d'hommes à l'esprit guerrier. Les populations, comme toujours, sont prises en otage par leurs dirigeants et en font les frais.
a écrit :Votre remarque me fait plutôt songer à un réquisitoire contre toute idée de réincarnation.

Néanmoins je crois en une réincarnation mais très éloignée de celles qui magnifient l'Ego :
Je crois que nous sommes toutes et tous, chacune et chacun de nous, l'incarnation d'Adam et d'Ève et que c'est l'Humain lui-même qui ne cesse de se réincarner.
Je n'ai jamais dit que le but de la réincarnation était de magnifier l'Ego. La conscience individuelle doit évoluer de pair avec la conscience collective et les deux doivent s'harmoniser pour permettre à l'homme de s'accomplir.
a écrit :C'est la conscience d'Adam qui évolue et qui, je l'espère, prend lentement conscience de la Vérité.
La formule "prendre conscience" doit être lue au sens fort : En définitive c'est la conscience d'Adam/Ève qui naît lentement, qui peu à peu prend vie. Je note d'ailleurs que dans la Genèse la conscience d'Adam est quasi inexistante.
Adam représente à la fois l'individu et l'humanité, ce qui peut porter à confusion lorsqu'on parle de "conscience d'Adam". Personnellement je préfère parler de conscience individuelle et de conscience collective.
a écrit :Dans cette perspective, je ne suis pas certaine de disposer réellement d'une individualité pérenne, je ne suis peut-être qu'un moment de la vie d'Ève (voire d'Adam) ou une cellule de son corps.
C'est ce que les religions voudraient nous faire croire, que nous sommes d'éternels minus faces aux êtres célestes comme les anges et le Christ, alors que la Bible dit au contraire qu'on peut renaître en Christ, devenir fils de Dieu et hériter du Royaume à travers lui.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 21:54

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 28 sept.24, 06:07 Le problème c'est que le pouvoir est entre les mains d'une poignée d'hommes à l'esprit guerrier. Les populations, comme toujours, sont prises en otage par leurs dirigeants et en font les frais.
Oui, c'est un gros problème et, comme on dirait aujourd'hui, un problème structurel.
Pourquoi ? Parce que, même dans les démocraties, les gens qui se hissent au pouvoir
sont bien souvent des gens peu scrupuleux qui n'ont pas hésité à en piétiner d'autres,
à manigancer et à user d'esbrouffe pour se faire valoir. On n'est jamais loin de l'esprit guerrier.

Mais, pour revenir au sujet, ils ne l'emporteront pas au Paradis !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 22:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 sept.24, 21:54 Oui, c'est un gros problème et, comme on dirait aujourd'hui, un problème structurel.
Pourquoi ? Parce que, même dans les démocraties, les gens qui se hissent au pouvoir
A ce propos le parti politique de l'ETERNEL c'est le communautarisme et c'est l'exécration du capitalisme puisque dans les actes nous lisons que tous les gens doivent tout porter au pot commun et Saphira et Ananias qui sont un couple eux, ayant gardé une quote part de la vente d'un bien au lieu de le mettre dans la communauté, ils sont morts sans crier gare séance tenante à la vue des gens (foudroyés on peut dire)

Donc c'est pour montrer à quel point l'ETERNEL aime le communautarisme

Lorsque donc l'ETERNEL parle de l'esclave qui doit écouter son maitre, on voit bien là une dissension sociale entre l'esclave et le maitre, mais parce que l'humain n'a pas voulu écouter l'ETERNEL et l'ETERNEL dans la manière dont vivent les gens oblige des actes dans ce péché de cupidité.

Vous vous voulez rester dans la cupidité, soit, mais vous, reines et rois, vous devrez néanmoins observer des règles prescrites.

ps : même si les Actes sont apparus après la cupidité des nantis, les gens d'après auraient pu eux faire en sorte d'écouter D.IEU mais le prélat le plus connu du monde lui même n'a pas écouté D.IEU donc comment ses ouailles pourraient elles elles écouter D.IEU si leur pape ne fait pas le bien ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 22:14

Message par Stop ! »

Nous, nous voulons rester dans la cupidité ? Parce que ton dieu de BD nous fait rigoler ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 22:21

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 sept.24, 22:14 Nous, nous voulons rester dans la cupidité ? Parce que ton dieu de BD nous fait rigoler ?
Tu es roi ?

De quel pays ?

Ou alors tu es Bill Gates ? Tu parles sans accent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 22:59

Message par Stop ! »

En tout cas je m'attache à bien mettre les accents.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 23:30

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 sept.24, 22:59 En tout cas je m'attache à bien mettre les accents.
Tu mets les accents là où tu veux démonter l'action.

Comme je te l'ai souvent dit : il vaut mieux être athée qu'impie.

Ton activisme est donc honorable vu que comme modèles tu as des gens qui, par la verbalisation démontrent qu'ils sont insensés incohérents inopérants impertinents incompétents et qui par l'apparence montrent qu'ils sont pavaneurs, fanfarons, nauséabonds car on se demande combien ça doit transpirer dessous, faux jetons, menteurs, hypocrites, manipulateurs
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 28 sept.24, 23:50

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 28 sept.24, 22:14 Nous, nous voulons rester dans la cupidité ? Parce que ton dieu de BD nous fait rigoler ?
Rappelons à toutes fins utiles que l'humain le plus sage de la terre, selon la bible, j'ai nommé Salomon a accumulé des richesses au delà du possible et à tel point que son pays a éclaté à sa mort !
Tout dans ma poche (et dans mon lit) et tant pis pour les autres.
Mais sinon, on a l'ami de dieu : Abraham, là aussi, gros, gros capitaliste le gars.

Alors à un moment, faut pas prendre les enfants du non dieu pour des canards sauvages !
Les religions ont toutes soutenu des pouvoirs dictatoriaux qui s'en fichaient plein les fouilles et arrosaient au passage les religieux qui leur servaient la soupe.

Alors oui, dans le nt, pendant un tout petit moment, ils mettent leurs biens en commun mais ça n'a pas duré puisqu'ensuite Paul était obligé de tirer la sonnette d'alarme pour que les uns envoient un peu d'aide aux autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 29 sept.24, 00:09

Message par prisca »

sansparole a écrit : 28 sept.24, 23:50 Rappelons à toutes fins utiles que l'humain le plus sage de la terre, selon la bible, j'ai nommé Salomon a accumulé des richesses au delà du possible et à tel point que son pays a éclaté à sa mort !
...
Il est à prendre en considération que Salomon est le fils du roi David et en tant que successeur d'une lignée royale, il reste néanmoins saint malgré ce qu'il fit.

Salomon étant dans la généalogie de Jésus

Qu'il n'ait pas fait selon la demande de l'ETERNEL c'est de son choix.

Ce n'est pas parce quelqu'un est de la même famille que Jésus qu'il est un saint dans ses actes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 29 sept.24, 00:26

Message par Stop ! »

Ben oui, on n'est pas obligé de faire ce que dit l'ÉTERNEL quand son fils nous dit
que son père ne nous dit pas de ne pas faire ce que ne nous dit pas son fils de faire.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
prisca a écrit : 28 sept.24, 23:30 Ton activisme est donc honorable vu que comme modèles tu as des gens qui, par la verbalisation démontrent qu'ils sont insensés incohérents inopérants impertinents incompétents et qui par l'apparence montrent qu'ils sont pavaneurs, fanfarons, nauséabonds car on se demande combien ça doit transpirer dessous, faux jetons, menteurs, hypocrites, manipulateurs
Tu es sûre d'avoir les lunettes qu'il te faut ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 29 sept.24, 00:40

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 sept.24, 00:28 Ben oui, on n'est pas obligé de faire ce que dit l'ÉTERNEL quand son fils nous dit
que son père ne nous dit pas de ne pas faire ce que ne nous dit pas son fils de faire.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :

Tu es sûre d'avoir les lunettes qu'il te faut ?
Je sais que tu me mets dans le lot mais qui ne tente rien n'a rien
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 29 sept.24, 01:14

Message par Stop ! »

Moi pas comprendre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités