sansparole a écrit : ↑28 sept.24, 00:19
le corbeau représente surtout la personne qui croit tout ce qu'on lui dit du moment que ça la flatte.
Toute ressemblance avec des croyants flattés de se croire l'objet de l'attention du créateur de l'univers n'est pas involontaire
Prisca, tu parles de justice, où est la justice dans le fait de flinguer les oiseaux ou les poissons alors que c'est l'homme le fautif ?
Où est la justice lorsqu'on fait venir des plaies sur les égyptiens (et aussi pour 3 d'entre elles sur les hébreux) pour l'entêtement du seul pharaon ?
Où est la justice quand c'est le fils de David qui est tué pour le crime de son père ?
Où est la justice quand c'est Josias qui est puni pour les fautes de son grand père Manassé qui lui n'a pas été puni ?
Où est la justice quand tu dis que ce monde est condamné pour avoir dit que Jésus était le fils de dieu alors que les deux tiers de l'humanité n'ont jamais dit ça ?
Les animaux tels qu'ils sont malmenés ? alors qu'ils ne servent que production pour chair à patée ? qu'ils sont entassés dans des locaux insalubres ? Qu'ils sont tués dans d'horribles souffrances ? Qu'ils sont éradiqués certaines espèces disparaissent ? Qu'ils sont chassés les éléphants pour l'ivoire, le rhinocéros pour sa corne soi disante bonne pour la libido, les ailerons de requin idem, les baleines pour le rouge à lèvre, les insectes pour des fruits et des légumes avec aucun défaut, etc etc ???
Au contraire l'ETERNEL va mettre un terme à cette horrible souffrance qui dure depuis trop longtemps.
Les enfants des égyptiens sont des victimes pour que le monde entier prenne exemple sur les Juifs sortis gràce au martyr de ces enfants et ils sont le peuple phare les Juifs qui vont donner l'exemple des gestes à faire et à ne pas faire, afin que le monde rentre de nouveau dans l'EDEN et que l'ETERNEL revive de nouveau parmi les hommes, mais les Sacrficateurs catholico romains en ont décidé autrement, ils ont préféré donner raison au serpent Constantin.
Pour toutes les épopées dont tu parles, tu as des préjugés sur l'histoire sans prendre la peine de citer les versets et les commenter un par un pour faire la lumière.
C'est comme pour le diable dans Samuel qui tente David et que les TJ interprètent mal car à leur façon.
Concernant Jésus tout homme est capable de dire que si Jésus décide de venir du Paradis pour venir sur terre et dire "mon père vous a dit ceci et bien moi j'efface ça et je vous dis cela" (déjà ça ne tourne pas rond) et qu'ensuite ce fils unique de D.IEU (alors qu'il n'y a pas d'autre Dieu à part l'Eternel) vient pour prendre le parti des humains contre son père puisqu'il décide de s'offrir à la mort pour qu'un jugement punitif soit fait à son encontre, il a été puni comme un criminel un bandit qui est puni mais cet acte est sensé se substituer aux humains de la planète pour qu'eux soient assurés qu'en fait la punition a visé quelqu'un d'autre, à savoir Jésus au lieu qu'eux mêmes, donc ils se retrouvent amnistiés car quelqu'un d'autre a été puni à leur place, et c'est sans condition car payer c'est payer, mais les chrétiens disent "oui c'est payé mais il faut aussi ne pas pécher soi même" alors c'est un imbroglio pas possible, et d'autres disent "oui mais il faut payer mais non en fait" et d'autres ne disent rien car c'est confus, car il y a des versets qui disent que les criminels n'entrent pas au Paradis, alors payé ou pas payé ? ? Bof disent les uns, bof disent les autres et les prélats eux disent "c'est payé" et c'est pour cela qu'ils disent "oh la chair est faible on est homosexuel pas grave il y a Jésus qui fait écran entre son père et nous et il a payé la punition et même qu'il y a un nombre incalculable de pédophiles et quand on est prêtres, au moins s'il y a des pulsions si criminelles que ça, et bien on se suicide au pire, ou on s'isole en montagne, mais on ne fait rien de ça, ou sinon dans la tête de ces malades mentaux il y a : Jésus a payé la punition donc pas de péril en la demeure etc etc etc ..........."
Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
Oyaji a écrit : ↑28 sept.24, 00:19
Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira. 47 À la vue de ce qui s’était passé, le centurion rendit gloire à Dieu : « Celui-ci était réellement un homme juste. »
Jésus n'est pas un homme, il est Avatar de l'ETERNEL.