On ira tous au Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 29 sept.24, 01:35

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 29 sept.24, 01:14Moi pas comprendre...
Ce qui est plutôt bon signe :face-with-tears-of-joy:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 29 sept.24, 01:47

Message par Stop ! »

:grinning-face-with-sweat: En effet !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 29 sept.24, 15:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 sept.24, 00:09 Salomon étant dans la généalogie de Jésus
Dans celle de Joseph et non pas celle de Jésus.

Jésus est la descendance spirituelle de David. Rien à voir avec la génétique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 29 sept.24, 22:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 sept.24, 15:32 Dans celle de Joseph et non pas celle de Jésus.

Jésus est la descendance spirituelle de David. Rien à voir avec la génétique.
Non rien à voir avec le spirituel

1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; 6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ezéchias; 10 Ezéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Eliakim; Eliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Eliud; 15 Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 30 sept.24, 00:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 sept.24, 22:37 Non rien à voir avec le spirituel
Donc pour toi Joseph est le père biologique de Jésus ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 30 sept.24, 00:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 sept.24, 00:44 Donc pour toi Joseph est le père biologique de Jésus ?
Non mais la Bible indique la généalogie de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 30 sept.24, 01:06

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 sept.24, 00:48 Non mais la Bible indique la généalogie de Jésus.
Et moi je suis un descendant de Louis XIV selon ma généalogie 2.0

Il ne faut pas le répéter, sinon je pourrais perdre la tête ...
Modifié en dernier par Pollux le 30 sept.24, 01:09, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 30 sept.24, 01:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 sept.24, 01:06 Et moi je suis un descendant de Louis XIV selon ma généalogie 2.0.

Il ne faut pas le répéter, sinon je pourrais perdre la tête ...
Et bien je te plains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 30 sept.24, 04:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 sept.24, 01:09 Et bien je te plains.
Image

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2291
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 30 sept.24, 05:54

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Salam Salam a écrit : 27 sept.24, 03:43 la parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.
Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :
"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Ma première réaction est de songer : "Mais de quoi elle se mêle ? Pourquoi les motivations "utilitaristes" ou pragmatiques devraient être déçues ? Pourquoi seul l'amour pourrait guider vers D.ieu ? béni soit-Il !"

La parabole du fils prodigue nous dit finalement le contraire de Rabia.

Le Père lui saute au cou alors que ce fils ne revient que pour manger.
Dans sa bauge le fils prodigue a une bonne idée : aller voir s'il y a de l'embauche chez papa.
Sur le chemin il essaie de trouver une belle formule au cas où il rencontrerait son père. L'éventualité de cette rencontre le turlupine.

En effet si le père n'avait jamais cessé de le guetter le fils aurait pu très bien faire affaire avec le régisseur du domaine.
Il est vrai qu'il vaudrait mieux pas qu'il tombe sur son frère...


La plupart des miracles du Saint Évangiles nous présentent des gens qui veulent un secours, rien ne nous permet de songer qu'ils abordent notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ en l'aimant ou en aimant D.ieu, béni soit-Il.

C'est très intéressant de réaliser que le message divin inclut volontairement une carotte et un bâton comme s'il était bon aux yeux de D.ieu, béni soit-Il, de stimuler des conversions par tous les moyens, en assumant le risque d'avoir des converti·e·s assez peu glorieux·ses.

Et le principe "carotte/bâton" est très décrié chez les humains.
Et voilà D.ieu, qu'Il soit grandement béni, qui s'y abaisse !
Incroyable !

Peut-être est-ce parce que D.ieu, béni soit-Il, ne se fait pas trop d'illusions à notre sujet...

Mais...

Mais peut-être qu'en détruisant tout Enfer comme Paradis, Rabia nous dit autre chose : Il n'y aura pas d'après, l'amour c'est maintenant !

Très cordialement
votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34130
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 30 sept.24, 06:36

Message par prisca »

On ira tous au Paradis mais les gens trop rebelles ne seront pas bien lotis au Paradis mais considérés comme des fortes têtes (c'est ce que dit la Bible ne disant qu'il y aura des gens considérés comme les plus petits du royaume)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 30 sept.24, 19:37

Message par Stop ! »

Y en a qui resteront debout.

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
pauline.px a écrit : 30 sept.24, 05:54 Peut-être est-ce parce que D.ieu, béni soit-Il, ne se fait pas trop d'illusions à notre sujet...
Bonjour Pauline,

Il me semble que les dieux que nous nous créons sont par définition incapables de se faire des illusions.

Très cordialement,

Stop !

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2291
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 02 oct.24, 00:59

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,

Pollux a écrit : 28 sept.24, 06:07 Je n'ai jamais dit que le but de la réincarnation était de magnifier l'Ego. La conscience individuelle doit évoluer de pair avec la conscience collective et les deux doivent s'harmoniser pour permettre à l'homme de s'accomplir.
Vous avez raison, c'est moi qui fait ce constat.

L'idée d'une conscience individuelle dépassant les limites temporelles de notre état-civil me paraît refléter l'importance qui est attribuée à notre individualité, à notre identité, à notre petite personne... d'où ma grande impression que l'idée de réincarnation répond à ce goût de l'individu humain à se voir plus grand qu'il n'est.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Ajouté 4 heures 26 minutes 37 secondes après :
Bonjour à toutes et à tous,
Stop ! a écrit : 30 sept.24, 19:39 Il me semble que les dieux que nous nous créons sont par définition incapables de se faire des illusions.
Reste donc en suspens la question des illusions des dieux que nous ne créons pas.

Très cordialement,
votre sœur
Pauline

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 02 oct.24, 20:19

Message par Stop ! »

Question qui restera longtemps en suspens...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités