Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Ecrit le 30 sept.24, 22:11Hello,
J'avoue faire preuve de fainéantise
Mais si Satan est sur Terre depuis 1914 et s'attaque à la vraie religion de façon acharnée depuis lors ...
avant 1914 qui s'attaquait à la vrai religion ???
Parce que quand même entre le 1er siecle et la fin du XIX ... 1800 ans ans facile se sont déroulé ... alors que Satan n'était pas sur Terre ...
et qu'il n'avait aucune raison particulière de lutter contre les représentant de Dieu sur Terre
cela me turlupine ... car si le monde git au pouvoir du méchant comme les évangiles le disent cela signifie donc que le monde à toujours été sous la coupe de Satan ... et ce depuis le début !!!! Depuis l'Eden !
Car qui tente en Eden Eve et Adam ? Satan
Qui pousse Cain à tuer son frere ? Satan
Qui pousse les anges à forniquer avec des humains ? Satan ...
Bref depuis le début Satan est aux commandes sur Terre ... alors même que les TJ prétendent qu'il fut chassé du Paradis spirituel en 1914 !!!
C'est quand même curieux ... non ?
cordialement
Mais si Satan est sur Terre depuis 1914 et s'attaque à la vraie religion de façon acharnée depuis lors ...
Parce que quand même entre le 1er siecle et la fin du XIX ... 1800 ans ans facile se sont déroulé ... alors que Satan n'était pas sur Terre ...
et qu'il n'avait aucune raison particulière de lutter contre les représentant de Dieu sur Terre
cela me turlupine ... car si le monde git au pouvoir du méchant comme les évangiles le disent cela signifie donc que le monde à toujours été sous la coupe de Satan ... et ce depuis le début !!!! Depuis l'Eden !
Bref depuis le début Satan est aux commandes sur Terre ... alors même que les TJ prétendent qu'il fut chassé du Paradis spirituel en 1914 !!!
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Ecrit le 30 sept.24, 23:21Punaise, c'est un athée qui doit répondre aux questions d'un tj
Alors Keinelezard, le principe de base de la plupart des religions, c'est que l'entité maléfique, ou les entités maléfiques sont à quasi égalité avec le ou les dieux les plus puissants.
La bible s'est crée un être méchant à la hauteur de son dieu unique avec une puissance démesurée et des capacités hors norme.
Pour répondre directement à ta question, le diable de la bible peut intervenir sur terre puis revenir faire un tour au ciel, c'est ce dont témoigne le livre de Job.
La guerre d'Apocalypse vise à simplement interdire à satan et ses démons de venir faire un tour dans les sphères spirituelles et à les restreindre à la seule terre puisqu'évidemment, selon la bible, il n'y a que la terre en dehors du ciel
Alors Keinelezard, le principe de base de la plupart des religions, c'est que l'entité maléfique, ou les entités maléfiques sont à quasi égalité avec le ou les dieux les plus puissants.
La bible s'est crée un être méchant à la hauteur de son dieu unique avec une puissance démesurée et des capacités hors norme.
Pour répondre directement à ta question, le diable de la bible peut intervenir sur terre puis revenir faire un tour au ciel, c'est ce dont témoigne le livre de Job.
La guerre d'Apocalypse vise à simplement interdire à satan et ses démons de venir faire un tour dans les sphères spirituelles et à les restreindre à la seule terre puisqu'évidemment, selon la bible, il n'y a que la terre en dehors du ciel
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.24, 23:53Hello
Donc en fait ... Satan n'avait pas besoin de persécuter les """"VRAIS Croyant de la vérité vrai véridique" ... il pouvait tuer directement Russel ou Rutherford
En fait Satan est aussi nul que Jéhovah lui même finalement ... bref un univers créé et piloté par des bras cassé
A moins , que plus prosaiquement , mais forcément je m'avance , tout cela ne soit qu'un recueil de mythe ayant servit à construire l'identité d'un peuple
à ses origines que des allumés de première ont élevé en religion ... mais bon je suis sur que je m'avancerais de trop ... que de rejoindre une pensé défendue par Yuval Noah Harari dans "Homo Sapiens : une breve histoire de l'humanité"
Cordialement
Donc en fait ... Satan n'avait pas besoin de persécuter les """"VRAIS Croyant de la vérité vrai véridique" ... il pouvait tuer directement Russel ou Rutherford
En fait Satan est aussi nul que Jéhovah lui même finalement ... bref un univers créé et piloté par des bras cassé
A moins , que plus prosaiquement , mais forcément je m'avance , tout cela ne soit qu'un recueil de mythe ayant servit à construire l'identité d'un peuple
à ses origines que des allumés de première ont élevé en religion ... mais bon je suis sur que je m'avancerais de trop ... que de rejoindre une pensé défendue par Yuval Noah Harari dans "Homo Sapiens : une breve histoire de l'humanité"
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 01 oct.24, 00:13Pourquoi prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles, Kein ?keinlezard a écrit : ↑30 sept.24, 22:11 Hello,
(...)
cela me turlupine ...
Tu dis que cela te turlupine, mais tout le monde ici sait très bien que tu ne cherches absolument pas de réponse à ta question. Il est flagrant que tu penses avoir trouvé quelque chose, un os à ronger, une question qui est censée "coincer" ces satanés Témoins de Jéhovah. C'est très flagrant, Kein, voilà pourquoi je te dis que tu prends tes interlocuteurs pour des imbéciles.
Pour ma part, si j'étais encore TJ, j'imagine que j'estimerais que le mieux à faire serait d'ignorer purement et simplement ta question qui sonne comme une Nième provocation et de laisser ce topic "couler" tranquillement dans les tréfonds du forum, comme tous ceux qui l'ont précédé.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 oct.24, 00:24C'est ce que j'ai compris moi aussi en lisant Job et l'Apocalypse.sansparole a écrit : ↑30 sept.24, 23:21Pour répondre directement à ta question, le diable de la bible peut intervenir sur terre puis revenir faire un tour au ciel, c'est ce dont témoigne le livre de Job.
La guerre d'Apocalypse vise à simplement interdire à satan et ses démons de venir faire un tour dans les sphères spirituelles et à les restreindre à la seule terre ...
Ecrit le 01 oct.24, 02:08Il faut dire surtout que ça n'existe pas les entités maléfiques d'accord ? Car YHVH a tout créé et il est tellement incongru de dire que YHVH aurait créé aussi des entités maléfiques.sansparole a écrit : ↑30 sept.24, 23:21
Donc qui est satan ?
satan c'est le mot qui désigne le roi des menteurs.
C'est à dire qu'il y a toute une organisation de menteurs et à la tête il y a leur chef, et c'est lui est appelé satan.
Depuis quand sévit satan ?
Depuis Adam et Eve sans discontinuer car si satan n'était pas actif nous aurions vécu l'EDEN cqfd.
Ce qui revient à dire que depuis que la spiritualité a pris place, en s'appuyant sur la Bible, et bien les gens n'ont fait que mentir sur elle.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 oct.24, 02:12La Bible dit le contraire. Qui devrait-on croire ? Toi ou la Bible ?
Tu as pourtant affirmé des dizaines de fois que Satan avait été vaincu sur la croix par Jésus, et ailleurs tu dis qu'il a été vaincu par Constantin lors de l'adoption du christianisme et neutralisé durant 1000 ans. C'est a en perdre son latin ...
Ecrit le 01 oct.24, 02:32Rappelons que par sa mort JESUS a vaincu satan mais satan n'a été lié que durant mille ans.
Rappelons que lorsque l'ETERNEL donne à Jean la possibilité de voir l'avenir, l'ETERNEL donne à Jean de voir son avenir à lui.
Rappelons que ce n'est pas parce que l'Apocalypse se situe à la fin de la Bible que l'Apocalypse ne concerne que la fin des temps puisqu'il n'est un qu'un livre qui recueille toutes les visions de Jean, de son futur immédiat, jusqu'au futur fin des hostilités par une guerre entreprise par le Ciel à l'encontre des humains dévoyés.
Rappelons que lorsque l'ETERNEL donne à Jean la possibilité de voir l'avenir, l'ETERNEL donne à Jean de voir son avenir à lui.
Rappelons que ce n'est pas parce que l'Apocalypse se situe à la fin de la Bible que l'Apocalypse ne concerne que la fin des temps puisqu'il n'est un qu'un livre qui recueille toutes les visions de Jean, de son futur immédiat, jusqu'au futur fin des hostilités par une guerre entreprise par le Ciel à l'encontre des humains dévoyés.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 oct.24, 02:34Ben, en fait, Satan a été jeté sur terre depuis que Jésus est monté aux cieux, puisqu'il le dit lui-même: "Tout pouvoir m'a été donné sur terre et dans les cieux".keinlezard a écrit : ↑30 sept.24, 22:11 Hello,
cordialement
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 oct.24, 02:50Je résume : Satan a été vaincu durant 1000 à partir de la crucifixion de Jésus mais il a été lié à partir de l'an 311 jusqu'à 1000 ans plus tard c'est-à-dire 700 ans plus tard mais finalement il a toujours été actif depuis Adam ...prisca a écrit : ↑14 avr.23, 06:28 Ces "mille ans" sont passés depuis longtemps puisque le diable a été vaincu le jour où Jésus a été crucifié.
(...)
Jésus a donné sa VIE en rançon au diable pour que celui ci abdique en édifiant l'Eglise Catholique, et ce fut chose faite en l'an 311 (édit de Milan).
Car un coeur de bête (bouc) a été donné à l'empereur Constantin, et 7 Temps passeront sur le diable Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
7 temps = 700 ans car de l'an 311 à mille ans plus tard puisque satan est lié durant mille ans, et les Sacrificateurs sont à l'oeuvre pendant mille ans.
C'est tellement éclairant que j'en suis bouche bée ...
Ecrit le 01 oct.24, 02:59Satan a été vaincu par la mort de JESUS car la Croix du supplice a fait l'objet d'une vision pour Constantin qui aussitôt va réunir en concile les évêques chrétiens et organiser l'église de Jésus.Pollux a écrit : ↑01 oct.24, 02:50 Je résume : Satan a été vaincu durant 1000 à partir de la crucifixion de Jésus mais il a été lié à partir de l'an 311 jusqu'à 1000 ans plus tard c'est-à-dire 700 ans plus tard mais finalement il a toujours été actif depuis Adam ...
C'est tellement éclairant que j'en suis bouche bée ...
De l'an 34 où Jésus a tout accompli jusqu'à l'an 1034 les morts en Christ revenus revivre sur notre terre sont à l'oeuvre pour faire reculer le mal et évangéliser c'est leur métier puisqu'ils sont Sacrificateurs.
Mais les Romains ne veulent pas de Jésus puisque Jésus est Juif et eux afférés à porter vénération à leurs dieux de l'olympe tiennent à leur religiosité.
En l'an 300 l'ETERNEL contraint Constantin d'édifier le catholicisme par la Croix vision qui lui fut donnée.
Mais face au serpent les évêques se sont fourvoyés ils ont fait le péché d'Adam.
Donc comme l'on sait que nous ne vivons en harmonie avec l'ETERNEL que dès lors l'ETERNEL nous fait vivre l'EDEN et comme depuis Noé jamais la terre n'a connu l'EDEN le mal a toujours été de la partie.
Ecrit le 01 oct.24, 03:01Déjà, Jésus est mort en l'an 33, pas en 34... Tu peux revoir toute ta copie.prisca a écrit : ↑01 oct.24, 02:59 Satan a été vaincu par la mort de JESUS car la Croix du supplice a fait l'objet d'une vision pour Constantin qui aussitôt va réunir en concile les évêques chrétiens et organiser l'église de Jésus.
De l'an 34 où Jésus a tout accompli jusqu'à l'an 1034 les morts en Christ revenus revivre sur notre terre sont à l'oeuvre pour faire reculer le mal et évangéliser c'est leur métier puisqu'ils sont Sacrificateurs.
Mais les Romains ne veulent pas de Jésus puisque Jésus est Juif et eux afférés à porter vénération à leurs dieux de l'olympe tiennent à leur religiosité.
En l'an 300 l'ETERNEL contraint Constantin d'édifier le catholicisme par la Croix vision qui lui fut donnée.
Mais face au serpent les évêques se sont fourvoyés ils ont fait le péché d'Adam.
Donc comme l'on sait que nous ne vivons en harmonie avec l'ETERNEL que dès lors l'ETERNEL nous fait vivre l'EDEN et comme depuis Noé jamais la terre n'a connu l'EDEN le mal a toujours été de la partie.
Ecrit le 01 oct.24, 03:06En l'an 34 c'est l'accomplissement de toute l'oeuvre de Jésus car Jésus est mort à 33 ans oui mais l'année de sa mort ce n'est pas le jour de son anniversaire mais après.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 oct.24, 03:10Comme d'habitude tu n'expliques en rien tes contractions et tu te contentes de répéter la même histoire à dormir debout.
Ecrit le 01 oct.24, 03:11On ne sait pas à quel âge Jésus est mort précisément. Par contre on sait quel jour : le 14 Nisan de l'an 33.
Calendrier juif : Nisan est le premier mois du calendrier juif, et le 14 Nisan correspond à la date de la Pâque (ou Pessah), qui commémore la sortie d'Égypte. Selon les Évangiles, Jésus a été crucifié pendant cette période.
Historique et Chronologie : En se basant sur des références historiques et des calculs astronomiques, certains chercheurs estiment que la crucifixion a eu lieu en l'an 33. Cette estimation s'appuie sur des événements historiques connus, comme le règne de Ponce Pilate, qui était gouverneur de la Judée de 26 à 36 de notre ère.
Évangiles : Les Évangiles racontent que Jésus a été arrêté, jugé et crucifié peu après le repas de la Pâque, ce qui coïncide avec le 14 Nisan, date à laquelle les juifs célébraient la Pâque.
Cependant, il est important de noter que des discussions et des débats existent sur la date exacte de la crucifixion, et certains chercheurs suggèrent d'autres années (comme 30 ou 31 de notre ère). Néanmoins, l'an 33 est souvent cité dans le contexte de la crucifixion de Jésus.
-