Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Ecrit le 01 oct.24, 23:42

Message par gzabirji »

keinlezard a écrit : 01 oct.24, 22:32 Hello,

Tu n'y vois que ce que tu es capables d'y voir mon ami.

Je me contente de relever un énième paradoxe dans la doxa jéhoviste.
Certes, mais c'est en vain, Kein. Ça fait combien d'années que tu fais ça, et avec quel résultat ?
On entend souvent que la folie, c'est faire toujours la même chose en espérant à chaque fois un résultat différent.
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.24, 23:57

Message par keinlezard »

Hello,
gzabirji a écrit : 01 oct.24, 23:42 Certes, mais c'est en vain, Kein. Ça fait combien d'années que tu fais ça, et avec quel résultat ?
On entend souvent que la folie, c'est faire toujours la même chose en espérant à chaque fois un résultat différent.
Et ?

Parce que tu serais le dernier à faire une chose juste alors tu cesserais de faire cette chose ?

Ce n'est pas mon cas.

quant à la folie, elle a bien des définitions mais je crois que la folie des hommes que l'on constate ces derniers temps a une avance bien plus grande sur la mienne.

Le résultat différent ?? différent de quoi ? les religions regroupent des mouvement qui font et répète la même "folie" que celle que tu nous présentes et à chaque fois en espérant un résultat différent.

Si présenter les paradoxes d'un mouvement parmi d'autre qui est problématique par bien des aspects et que cela permet de lever le paradoxe pour certain, je ne vois pas où est la folie. Je la verrais plutôt dans le fait de ne pas relever le paradoxe en estimant que ce n'est pas mon problème et qu'après tout "Chacun pour soi et Dieu pour Tous" que chacun se démerde.

Quant à moi je n'ai que faire de ceux qui sont dedans, tu veux être TJ ... soit TJ , tu veux être sciento soit , Mooniste ? Raélien.

C'est ton droit le plus strict ... mais soit le en sachant vraiment à quoi tu t'engages avec le maximum de faits et d'informations.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.24, 00:25

Message par gzabirji »

keinlezard a écrit : 01 oct.24, 23:57 Hello,

Et ?

Parce que tu serais le dernier à faire une chose juste alors tu cesserais de faire cette chose ?

Ce n'est pas mon cas.
Je ne doute pas de ta sincérité, Kein. J'essaie juste de t'inciter à prendre conscience que ça ne sert strictement à rien. Et, d'ailleurs, pour être tout à fait honnête, je suis pratiquement sûr que tu en as déjà conscience. Tu n'as pas l'air idiot, et tu dois donc bien te rendre compte que rien de ce que tu as entrepris ici depuis tant d'années n'a eu le moindre résultat probant chez les chrétiens Témoins de Jéhovah de ce site.
Si à ton tour tu es honnête avec toi-même, tu ne pourras qu'en déduire que tout ce que tu fais dans cette section "Watchtower", tu ne le fais pas pour les Témoins de Jéhovah, mais uniquement pour toi-même.
Et c'est ok, l'ami, n'y vois aucun reproche.
C'est exactement la même chose pour moi, et pour absolument tous les membres de forum-religion.org.
Quiconque prétend le contraire, et affirme agir pour autrui n'est qu'un gros menteur qui se ment surtout à lui-même.

Bien à toi. 🙏
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.24, 01:20

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 01 oct.24, 05:12 Les Évangiles indiquent que Jésus a commencé son ministère public autour de l’âge de 30 ans (Luc 3:23).
La durée de son ministère est de trois ans, ce qui nous amène à l’âge de 33 ans au moment de sa crucifixion courant l'an 34 après que ses 33 ans furent passés.
Le fait même que tu dises "aux alentours de 30 ans" et que tu finissent par une date absolue, ce n'est pas crédible.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
keinlezard a écrit : 01 oct.24, 21:18 Hello,

Alors c'est encore plus obscur au final :)

Satan agit depuis que l'homme est sur Terre.
Mais , parait il est précipité sur Terre en 1914 et depuis parait il c'est de pire en pire ... mais pire que quoi ? c'est quand même une question .. .vu que le Déluge décima et l'humanité à l'exception de 8 personne et l'ensemble de la création animale exceptée ce qui se trouvait dans l'Arche ...

Aucune guerre humaine n'a fait pire !

Et maintenant , fort à propos tu nous rappel que Christ lui même dit qu'il a tout pouvoir sur Terre et dans le Ciel.

En gros, c'est comme la Police et le gouvernement qui laissent faire sans réagir comptabilisant les morts et les crimes ...
à croire que les anges ne sont pas payé assez cher pour aller au casse pipe pour faire régner l'ordre :)

probablement une gouvernement de cohabitation :)

Cordialement
Avant l'ascension de Jésus et le fait que Satan soit Chassé du ciel, Satan avait tout l'univers comme territoire (donc, un peu plus de "proie à chasser"), mais depuis qu'il a été cantonné autour de la terre, et bien sa seule cible est la terre... Jésus a purifié le ciel de Satan.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.24, 02:26

Message par keinlezard »

gzabirji a écrit : 02 oct.24, 00:25 Je ne doute pas de ta sincérité, Kein.
Je considerais que tu as donc eu des mots malheureux lorsque tu affirmais la pensée opposée
gzabirji a écrit : 02 oct.24, 00:25 J'essaie juste de t'inciter à prendre conscience que ça ne sert strictement à rien.
Et, d'ailleurs, pour être tout à fait honnête, je suis pratiquement sûr que tu en as déjà conscience. Tu n'as pas l'air idiot, et tu dois donc bien te rendre compte que rien de ce que tu as entrepris ici depuis tant d'années n'a eu le moindre résultat probant chez les chrétiens Témoins de Jéhovah de ce site.
Comme je l'ai déjà maintes fois affirmé à nos amis TJ ici et ailleurs ... je n'ai que faire des TJ ... c'est leur choix ...
Ce qui m’intéresse ( et encore c'est un bien grand mot ) c'est de donner toutes les informations à ceux qui pourraient être curieux du monde Jéhoviste.

C'est dans l'esprit TJ que l'on est persuadé que lorsque quelqu'un parle sur la WT ou contre la WT c'est qu'il voudrait "convertir" les TJ.

Ce n'est absolument pas ma position ni même mon envie.

gzabirji a écrit : 02 oct.24, 00:25 Si à ton tour tu es honnête avec toi-même, tu ne pourras qu'en déduire que tout ce que tu fais dans cette section "Watchtower", tu ne le fais pas pour les Témoins de Jéhovah, mais uniquement pour toi-même.
???
Qu'aurais je donc bien à y gagner ?

La section Watchtower est ouverte à tous pour que tous puissent y intervenir ... demande toi plutot ce qu'on a gagner les TJ à venir ici provoquer des réactions alors qu'ils pourraient simplement publier dans la partie qui leur est réservé et où ils bannissent qui ne leur plait pas :)

Au mieux je défend ici un point de vue qui est le mien. Mais ni plus ni moins que quiconque d'autre.

Je mets cela sur ce que nos amis anglo-saxon nomme le "small talk" ... pas beaucoup plus

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.24, 02:47

Message par gzabirji »

keinlezard a écrit : 02 oct.24, 02:26 Je considerais que tu as donc eu des mots malheureux lorsque tu affirmais la pensée opposée
Je parlais de la sincérité de ta démarche, qui n'est pas remise en question. En revanche, je critiquais la méthode employée, puisqu'elle sous-entend que les personnes visées sont idiotes. Je connais suffisamment les chrétiens Témoins de Jéhovah pour pouvoir attester qu'il y a dans leurs rangs des personnes d'une grande intelligence.
Bien entendu, il faudrait s'entendre sur la signification du mot "intelligence", mais je l'emploie ici dans le sens commun du terme.
Image

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.24, 03:44

Message par papy »

keinlezard a écrit : 30 sept.24, 22:11 Hello,

J'avoue faire preuve de fainéantise :)

Mais si Satan est sur Terre depuis 1914 et s'attaque à la vraie religion de façon acharnée depuis lors ...

avant 1914 qui s'attaquait à la vrai religion ???

Avant Satan faisait la navette entre le ciel et la terre , maintenant il est SDF sur terre .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Oyaji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.24, 03:45

Message par Oyaji »

papy a écrit : 03 oct.24, 03:44 Avant Satan faisait la navette entre le ciel et la terre , maintenant il est SDF sur terre .
Non Satan ne serait pas sdf.. plutôt politicien
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.24, 05:42

Message par Chrétien »

papy a écrit : 03 oct.24, 03:44 Avant Satan faisait la navette entre le ciel et la terre , maintenant il est SDF sur terre .
J'aime bien cette image...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.24, 20:53

Message par keinlezard »

Hello,
ça ce défend et c'est proche de la doxa TJ.

Mais cela laisse en suspend que Satan a finalement toujours agit et ce malgré la toute puissance affirmée et revendiquer des 2 autres et qu'au final se furent toujours les créatures terrestres à être punie.

La chose la plus drôle dans l'affaire c'est que Satan est accusé de tout les mots mais que la Bible témoigne que le plus grand génocidaire c'est en fait Dieu ...

Cordialement

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.24, 21:51

Message par gzabirji »

keinlezard a écrit : 03 oct.24, 20:53 (...) la Bible témoigne que le plus grand génocidaire c'est en fait Dieu ...
C'est la principale raison pour laquelle je n'ai plus aucune confiance en la Bible :

Image
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.24, 03:30

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 03 oct.24, 21:51 C'est la principale raison pour laquelle je n'ai plus aucune confiance en la Bible :
Et bien, tu devrais la relire.. ca te ferait du bien.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.24, 06:27

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 04 oct.24, 03:30 Et bien, tu devrais la relire.. ca te ferait du bien.
Non merci, sans façon. 🤠
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 oct.24, 07:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Avant de parler de génocide ce serait bien de se renseigner sur les us et coutumes de Canaan à l'époque. Ils avaient atteint un degré de dépravation telle qu'il n'en existait nul part ailleurs. A un tel point que même archéologues et historiens se demandent pourquoi Dieu a attendu 400 ans avant d'y mettre un terme. C'était pire que Sodome et Gomorrhe et c'était à l'échelle d'une nation. Et vous reprochez à Dieu d'avoir mis un terme aux agissements de toute une nation de pédo-criminels alors que vous réclamez la peine de mort pour UN pédophile ? Quelle belle bande d'hypocrites vous êtes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.24, 09:00

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 oct.24, 07:44 Avant de parler de génocide ce serait bien de se renseigner sur les us et coutumes de Canaan à l'époque. Ils avaient atteint un degré de dépravation telle qu'il n'en existait nul part ailleurs. A un tel point que même archéologues et historiens se demandent pourquoi Dieu a attendu 400 ans avant d'y mettre un terme. C'était pire que Sodome et Gomorrhe et c'était à l'échelle d'une nation. Et vous reprochez à Dieu d'avoir mis un terme aux agissements de toute une nation de pédo-criminels alors que vous réclamez la peine de mort pour UN pédophile ? Quelle belle bande d'hypocrites vous êtes.
Avant de crier haro sur le baudet, Gérard, je te demande de bien étudier ce qu'il s'est passé à Sodome et Gomorrhe.

C'est du souffre et de la pluie acide qui est tombé sur la ville, brulant la peau des gens jusqu'à en mourir.

Lors des guerre après l'exode, les Israélites allaient jusqu'à tuer les enfants et les femmes.

Quel qu'en soit le degré de dépravation atteint, ces gens, même s'ils méritaient la mort, ne la méritaient pas de cette manière. A l'opposé du Nouveau testament qui a une vision de l'humain complètement opposé à l'AT.

Alors, avant de parler sur les autres, vérifie bien de quoi tu parles...

Et ensuite, on ne veut pas la peine de mort sur un pédophile, on veut qu'il soit donné à la justice et non caché à la justice par un collège d'anciens ! Et oui, Gérard, cela s'est passé à plusieurs reprises !

STP, ne fais ton Agécanonix.

Répondre