En fait, on ne sait pas si c'est le verre qui forme, déforme ou colore l'image ou l'imaginaire du créateur qui projette... Le penser, c'est peut-être le comprendre...
Analogie du verre en tant que prisme mental...
Le JE et le TOI en majuscules ne sont pas des "personnes".
JE et TOI n'existent pas... Pas plus que NOUS...
Comme quoi quand ton mental réagit, il atteint le même score...C'est fascinant d'observer que je sois encore obligé de le préciser après plus de 570 pages.
Comme quoi, lorsque le mental "bloque", il ne le fait pas à moitié.
C'est exact. Ces mots ne sont que des pointeurs vers Ce qui EST.
J'avoue que je bloque sur cette histoire " d'autres ". J'ai rien compris en vérité. Si il n'y a pas d'autres, on parle à qui alors ? Est-ce que ça veut dire qu'on est tout le monde ? Et si au bout du compte il n'y a personne, on parle à qui alors ? On parle tout seul ? Non, vraiment, j'ai rien compris désolé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bonjour Gérard, et merci pour ta question.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑05 oct.24, 21:24 J'avoue que je bloque sur cette histoire " d'autres ". J'ai rien compris en vérité. Si il n'y a pas d'autres, on parle à qui alors ? Est-ce que ça veut dire qu'on est tout le monde ? Et si au bout du compte il n'y a personne, on parle à qui alors ? On parle tout seul ? Non, vraiment, j'ai rien compris désolé.
Je ne suis pas convaincu que si les gens bloquent - et notamment sur cette question des "autres" - ce soit à cause d'une histoire de "mental". Mon avis est que tes explications sont souvent loin d'etre claires.
Il n'y a rien à comprendre à un propos décousu et contradictoire.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑05 oct.24, 21:24 J'avoue que je bloque sur cette histoire " d'autres ". J'ai rien compris en vérité. Si il n'y a pas d'autres, on parle à qui alors ? Est-ce que ça veut dire qu'on est tout le monde ? Et si au bout du compte il n'y a personne, on parle à qui alors ? On parle tout seul ? Non, vraiment, j'ai rien compris désolé.
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 13 invités