Merci.Igordhossegor a écrit : ↑03 oct.24, 07:41 Il est logique de penser qu'il s'agisse d'un nombre symbolique puisque tout le reste du texte est symbolique.
De plus, on est devant un chiffre hautement symbolique 12X12X1000
Les autres morts en Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Les autres morts en Christ
Ecrit le 03 oct.24, 08:34"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 03 oct.24, 09:33Alors explorons pour déterminer qui s'est souillé avec la prostituée, sachant que la prostituée c'est l'église vaticane de Rome, donc éliminons tous les catholiques, mais malheureusement comme les orthodoxes ont reposé leur doctrine sur la prostituée ils se sont souillés aussi, mais pas de chance les protestants ont continué dans la même lancée puisque la fondation c'est celle du catholicisme, et en dernier lieu, le petit dernier rejeton c'est le mouvement témoins de Jéhovah qui lui aussi s'est reposé sur la prostituée car tous les 4 mouvements ont fait la grossière erreur de dire que l'ETERNEL se paie par la mort de Jésus et donc puisque les humains ont monnayé le Salut en disant que l'ETERNEL se paie par la mort de Jésus pour qu'en contrepartie l'ETERNEL donne le Salut donc, et bien qui s'est vendu au serpent pour dire une chose pareille ? et bien c'est le Christianisme d'une manière holistique.Igordhossegor a écrit : ↑03 oct.24, 08:06 Encore une fois, puisqu'en Christ il n'y a "ni homme, ni femme" il ne peut s'agir de virginité physique, d'autre part, puisqu'il est question de "ne pas se souiller avec les femmes" il ne peut s'agir de vraies femmes puisque dans la Bible, il n'y a rien de mal pour un homme à coucher avec sa femme.
Par contre, je le répète, il est logique de penser que ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec la grande prostituée, ceux qui n'ont pas accepté la marque de la bête.
Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être pécheur, de nombreux fidèles des temps passés étaient pécheurs mais sont restés fidèles à Dieu et ont refusé de servir des faux dieux.
Enfin, vous avez une curieuse moralité, pour vous, des gens vierges physiquement sont forcément des ados puceaux qui n'ont pas encore pu coucher.
Pour moi, des gens vierges sont des gens qui se réservent pour leur conjoint.
Donc le christianisme souillé à cause de la souillure prostituée, il ne reste plus que les Juifs qui ne peuvent être que les 144 000
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.24, 21:23Revenons sur les 12 tribus historiques (+celle de Lévi), à la mort de Salomon, 10 tribus font sécession et forment Israël alors que 2 tribus (Benjamin et Lévi) restent avec la tribu de Juda, formant le royaume de Juda.
Israël sera par la suite détruit et deviendra la Samarie du temps de Jésus.
Donc, déjà, premier problème, il n'est plus question des dix tribus dans la Bible après la destruction du royaume d'Israël et qui peut dire s'il descend de Dan, Manassé ou je ne sais qui des dix tribus ?
Il serait pour le moins étrange que ces 10 tribus qui ont disparu réapparaissent à la fin des temps.
D'autre part, les faits montrent que le judaïsme a été rejeté par Dieu, non seulement Jésus l'annonce mais les faits historiques sont là pour le confirmer.
Jérusalem et son temple ont été détruits, les généalogies permettant de prouver qui était descendant de Lévi ou de Juda ont été perdues, l'arche, les tables de la loi ont disparu, il ne reste rien, absolument rien de ce que Dieu avait voulu.
Donc, soit on estime que Dieu a été incapable de protéger son temple, son arche ce qui est en parfaite contradiction avec la Bible et qui serait parfaitement blasphématoire, soit on en arrive à la conclusion logique que Dieu a rejeté ce peuple qui l'honorait des lèvres mais qui, au final, a rejeté le Christ et la nouvelle alliance.
Alors, évidemment, et on en a la preuve avec les Ecritures Grecques Chrétiennes, des juifs peuvent être participants à la nouvelle alliance mais pas en tant que juifs mais en tant qu'humains.
Prisca, vous décrétez que la grande prostituée est l'Eglise Catholique mais cela, ce n'est que votre opinion et ne correspond pas à la réalité de la Bible puisque cette grande prostituée détient son pouvoir de l'ensemble des nations, est pleurée par l'ensemble des marchands de la terre, il s'agit donc de quelque chose de bien plus large tout comme la marque de la bête qui concerne la population mondiale et pas seulement une partie de celle-ci.
Donc, déjà, premier problème, il n'est plus question des dix tribus dans la Bible après la destruction du royaume d'Israël et qui peut dire s'il descend de Dan, Manassé ou je ne sais qui des dix tribus ?
Il serait pour le moins étrange que ces 10 tribus qui ont disparu réapparaissent à la fin des temps.
D'autre part, les faits montrent que le judaïsme a été rejeté par Dieu, non seulement Jésus l'annonce mais les faits historiques sont là pour le confirmer.
Jérusalem et son temple ont été détruits, les généalogies permettant de prouver qui était descendant de Lévi ou de Juda ont été perdues, l'arche, les tables de la loi ont disparu, il ne reste rien, absolument rien de ce que Dieu avait voulu.
Donc, soit on estime que Dieu a été incapable de protéger son temple, son arche ce qui est en parfaite contradiction avec la Bible et qui serait parfaitement blasphématoire, soit on en arrive à la conclusion logique que Dieu a rejeté ce peuple qui l'honorait des lèvres mais qui, au final, a rejeté le Christ et la nouvelle alliance.
Alors, évidemment, et on en a la preuve avec les Ecritures Grecques Chrétiennes, des juifs peuvent être participants à la nouvelle alliance mais pas en tant que juifs mais en tant qu'humains.
Prisca, vous décrétez que la grande prostituée est l'Eglise Catholique mais cela, ce n'est que votre opinion et ne correspond pas à la réalité de la Bible puisque cette grande prostituée détient son pouvoir de l'ensemble des nations, est pleurée par l'ensemble des marchands de la terre, il s'agit donc de quelque chose de bien plus large tout comme la marque de la bête qui concerne la population mondiale et pas seulement une partie de celle-ci.
Ecrit le 05 oct.24, 21:35Igordhossegor a écrit : ↑03 oct.24, 08:06 Encore une fois, puisqu'en Christ il n'y a "ni homme, ni femme" il ne peut s'agir de virginité physique, d'autre part, puisqu'il est question de "ne pas se souiller avec les femmes" il ne peut s'agir de vraies femmes puisque dans la Bible, il n'y a rien de mal pour un homme à coucher avec sa femme.
Par contre, je le répète, il est logique de penser que ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec la grande prostituée, ceux qui n'ont pas accepté la marque de la bête.
Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être pécheur, de nombreux fidèles des temps passés étaient pécheurs mais sont restés fidèles à Dieu et ont refusé de servir des faux dieux.
Enfin, vous avez une curieuse moralité, pour vous, des gens vierges physiquement sont forcément des ados puceaux qui n'ont pas encore pu coucher.
Pour moi, des gens vierges sont des gens qui se réservent pour leur conjoint.
Second commentaire :
Igor d'hossegor regardez bien le verset, il y a marqué " Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;"
Vous avez mal lu, surement trop en diagonale.
Quant à coucher avec sa femme non il n'y a rien de mal, mais là il ne s'agit pas de parler "de sa femme" mais de parler de la virginité des hommes avant qu'ils ne connaissent LA femme.
Et ma moralité est tout à faire respectable mais vous ne connaissez pas encore la Charte du forum, vous ne l'avez pas lu avant de vous inscrire ? Il est interdit de parler des membres, mais du sujet, surtout si en parlant des membres vous les insultez, c'est formellement interdit et passible d'une mise en contingence.
Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
Si vous êtes croyant comme je le crois du fait que vous parlez religion sinon vous n'en parleriez pas si vous étiez athée, les descendants des 12 fils de Jacob sauf le fils Dan remplacé par son neveu Manassé, et bien ces 12 fils ont eu des descendants comme vous le dites, mais si aucun humain ne peut identifier qui est descendant des 12 fils en excluant Dan, l'ETERNEL LUI sait qui sont les descendant des 12 fils de Jacob, Dan en moins et remplacé par Manassé.Igordhossegor a écrit : ↑03 oct.24, 21:23 Revenons sur les 12 tribus historiques (+celle de Lévi), à la mort de Salomon, 10 tribus font sécession et forment Israël alors que 2 tribus (Benjamin et Lévi) restent avec la tribu de Juda, formant le royaume de Juda.
Donc vous avez oublié que D.IEU sait.
Non D.IEU n'a jamais rejeté le Judaïsme c'est une erreur de votre part, grossière erreur, puisque c'est l'ETERNEL qui l'a instauré le Judaïsme.a écrit :D'autre part, les faits montrent que le judaïsme a été rejeté par Dieu, non seulement Jésus l'annonce mais les faits historiques sont là pour le confirmer.
Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Le pouvoir du catholicisme est manifeste monsieur Igord'hossegor puisque la fondation du Christianisme c'est le catholicisme qui l'a imposé, et c'est à la fondation qu'il y a anguille sous roche, cette fondation qu'ont repris les 3 autres mouvements : Orthodoxie ; Protestantisme ; témoins de Jéhovah.Igordhossegor a écrit : ↑03 oct.24, 21:23
Le pouvoir du catholicisme sur les nations du monde entier est très néfaste puisque le but de la vie sur terre est de grandir spirituellement or avec le catholicisme la terre est en échec, la Moisson pauvre voire inexistante, et à cause du catholicisme inopérant D.IEU détruit la terre, donc ce manque de sérieux des prélats catholiques nous coute la vie.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.24, 00:01Il ne s'agissait pas de ma part d'un jugement sur votre personne mais sur votre commentaire.prisca a écrit : ↑05 oct.24, 21:45Et ma moralité est tout à faire respectable mais vous ne connaissez pas encore la Charte du forum, vous ne l'avez pas lu avant de vous inscrire ? Il est interdit de parler des membres, mais du sujet, surtout si en parlant des membres vous les insultez, c'est formellement interdit et passible d'une mise en contingence.
Vous dites que pour que des hommes soient vierges il s'agit forcément d'adolescents ce qui est une parfaite insulte envers la Bible qui présente la chasteté comme possible et qui parle de personnes ne s'étant pas mariés comme par exemple Jérémie, Paul ou Jésus.
Vu votre réaction, je ne vous répondrai plus et je vous demande de faire de même, d'avance merci.
Ecrit le 06 oct.24, 00:25Si vous décidez monsieur Igor De Hossegor de ne plus échanger avec moi, libre à vous, je ne vous contrains pas, moi de mon côté je ne me ferme pas comme une huitre se fermerait ressentant quelque agression extérieure comme vous le faites, j'interviendrais dès lors je le jugerais utile, et en l'occurrence la bible est claire puisque l'Apocalypse concerne nos contemporains du fait qu'elle est prophétique pour les 144 000 et qu'aujourd'hui il n'est pas inconnu que les gens se souillent comme les femmes se souillent aussi du fait que par des applications de rencontres l'acte est réduit à une rencontre brève d'une après midi après un match qui rencontre un match, avec la quête et recherche du plaisir, tout comme à Sodome et Gomorrhe (sauf pour la modernité dans la rencontre car les portables n'existaient pas encore, mais d'autres moyens mis à leur disposition nous pouvons l'imaginer), on peut dire que les hommes aujourd'hui se souillent avec les femmes, c à d qu'ils salissent leurs âmes, tout comme les femmes se souillent avec les hommes car elles salissent aussi leurs âmes, et les 144 000 ce sont des gens qui n'ont pas encore utilisé leurs attributs sexuels pour forniquer, et cela est dû à leur jeunesse ou alors cela est dû à une bonne éducation mais ce n'est pas un gage de sureté l'éducation car les applications sont utilisées par toutes les couches de la société et tous les niveaux sociaux ainsi que par toutes personnes issues de toutes éducations et dans tous les pays éducations qu'elles soient bonnes ou mauvaises la tendance est ainsi, les gens forniquent. (même Maeva Ghennam musulmane récemment a fait amande honorable en disant dans ces termes "c'est fini, écoutez moi ma communauté, c'est fini je ne fornique plus, et elle arbore fièrement un voile Islamique sauf qu'elle projette après cette décision de subir une opération chirurgicale pour retrouver sa virginité mais que cet acte ne change rien au problème puisqu'être vierge c'est ne jamais avoir eu de rapport sexuel) (notons cependant qu'elle avait auparavant subi une opération chirurgicale pour rendre sa nature dans le bas ventre plus attractive, et maintenant elle fait une autre opération pour rendre sa nature fermée et seulement accessible à son mari après le mariage)Igordhossegor a écrit : ↑06 oct.24, 00:01 Il ne s'agissait pas de ma part d'un jugement sur votre personne mais sur votre commentaire.
Vous dites que pour que des hommes soient vierges il s'agit forcément d'adolescents ce qui est une parfaite insulte envers la Bible qui présente la chasteté comme possible et qui parle de personnes ne s'étant pas mariés comme par exemple Jérémie, Paul ou Jésus.
Vu votre réaction, je ne vous répondrai plus et je vous demande de faire de même, d'avance merci.
Mon sentiment est que l'ETERNEL a mis cette spécificité pour exclure les témoins de Jéhovah, ainsi ce ne sont plus les chefs membres du comité central qui accusent un age avancé qui pourraient se dire vierges à cause de leurs mariages ou leurs travers on ne sait pas ou alors à l'utilisation des applications ou de leurs rencontres avec des covergirls ça n'est pas écrit sur leur front, mais en tout cas nous savons qu'ils sont exclus les TJ car ce sont 144 000 jeunes gens qui ne se sont pas encore souillés avec des femmes et ils sont Juifs puisqu'issus des familles des 12 fils de Jacob sauf Dan remplacée par la famille Manassé.
Les TJ pourront dire "adieu veaux vaches cochons" puisque toute leur doctrine repose sur l'élitisme de leurs chefs membres trop actifs pour si vite anticiper que les 144 000 ce soit eux, ils ont par ailleurs fait preuve d'une vanité démesurée en se prétendant les meilleurs au monde. Ils auraient dû anticiper et choisir parmi eux des adolescents au lieu que, par cupidité, ils se mettent eux au centre du monde. Sauf que même pas ils peuvent choisir des adolescents car personne ne connait le Jour et l'Heure et les adolescents grandissent et deviennent des adultes qui se souillent avec des femmes donc merci SEIGNEUR d'avoir déjoué leurs plans de cette façon.
Ecrit le 06 oct.24, 21:01Tu ne te renseignerais pas sur Wikipédia, par hasard ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 03 déc.24, 22:31Dans la Bible, "mort" veut dire décédé et veut dire décédé parce que pécheur.
55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
L'aiguillon c'est, chez la guêpe par exemple, l'arme redoutable qui blesse.
On dit alors que le péché c'est comme l'aiguillon qui blesse jusqu'à faire mourir.
et le péché signe donc la mort de la personne, pas physiquement dans un premier temps, mais spirituellement on dit que la personne est morte.
Ce qui fait mourir quelqu'un de pécheur c'est la Loi car la Loi c'est un registre qui ne pardonne pas, l'ETERNEL a établi la Table des Lois et celui transgresse la Table des Lois encourt la mort spirituelle.
C'est comme si vous lisez une pancarte dans un supermarché où il y est écrit "interdit de fumer" et vous vous fumez dans le supermarché, alors vous êtes bon pour la réprimande, voire l'amende, car le panneau c'est la puissance de la loi de ne pas fumer dans ce lieu le supermarché. S'il n'y avait pas eu ce panneau vous auriez pu dire "je n'ai pas été averti donc vous ne pouvez pas me condamner" et là, le directeur du magasin vous dira "vous n'êtes pas sensé ignoré la loi de notre pays qui interdit à quiconque de fumer dans un lieu public" car la loi a été promulguée et personne ne peut dire qu'il ignorait cette interdiction, donc la punition tombe.
Pareillement, si l'ETERNEL n'avait pas établi les Lois les gens auraient pu dire "mais nous ne savions pas" mais comme les Lois divines existent, ils ne peuvent pas le dire.
55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
On dit alors que le péché c'est comme l'aiguillon qui blesse jusqu'à faire mourir.
et le péché signe donc la mort de la personne, pas physiquement dans un premier temps, mais spirituellement on dit que la personne est morte.
Ce qui fait mourir quelqu'un de pécheur c'est la Loi car la Loi c'est un registre qui ne pardonne pas, l'ETERNEL a établi la Table des Lois et celui transgresse la Table des Lois encourt la mort spirituelle.
C'est comme si vous lisez une pancarte dans un supermarché où il y est écrit "interdit de fumer" et vous vous fumez dans le supermarché, alors vous êtes bon pour la réprimande, voire l'amende, car le panneau c'est la puissance de la loi de ne pas fumer dans ce lieu le supermarché. S'il n'y avait pas eu ce panneau vous auriez pu dire "je n'ai pas été averti donc vous ne pouvez pas me condamner" et là, le directeur du magasin vous dira "vous n'êtes pas sensé ignoré la loi de notre pays qui interdit à quiconque de fumer dans un lieu public" car la loi a été promulguée et personne ne peut dire qu'il ignorait cette interdiction, donc la punition tombe.
Pareillement, si l'ETERNEL n'avait pas établi les Lois les gens auraient pu dire "mais nous ne savions pas" mais comme les Lois divines existent, ils ne peuvent pas le dire.
Ecrit le 04 déc.24, 02:28Une fois encore, tu utilises la Bible comme preuve, alors que tu la considère comme un livre qui trompe les humains...prisca a écrit : ↑03 déc.24, 22:31 Dans la Bible, "mort" veut dire décédé et veut dire décédé parce que pécheur.
Ton incohérence est tellement visible !
Ecrit le 04 déc.24, 02:42Tout ce que j'ai écrit c'est la vérité que tout le monde doit comprendre, tellement que c'est facile à comprendre.
Ecrit le 04 déc.24, 02:45Mais tellement pas prouvé...
Ecrit le 04 déc.24, 02:46Mais j'ai hésité à dire cette vérité tellement je pensais que vous l'eussiez crue
Pourquoi malédiction des lois ça veut dire quoi chez toi ? il faut une amulette ou deux ?
Ecrit le 04 déc.24, 04:06Prisca, je vais te faire un petit retour à la réalité.
Je vais te dire que j'ai vu le Christ en vision et qu'il m'a dit que demain, il viendra sur le monde. Et je te dis ca comme ca sans preuves. Me croiras-tu ?
Je vais te dire que j'ai vu le Christ en vision et qu'il m'a dit que demain, il viendra sur le monde. Et je te dis ca comme ca sans preuves. Me croiras-tu ?
Ecrit le 04 déc.24, 04:42Mais il ne s'agit pas de dire que c'est suite à une inspiration du Saint Esprit qu'il faille dire que la malédiction de la Loi signifie que nous humains sommes maudits par l'ETERNEL si on ne suit pas la Loi.
C'est suite à notre réflexion.
Ecrit le 04 déc.24, 04:54mais notre réflexion n'est qu'humaine et perfectible à souhait...
-