Bonjour Mic.Mic a écrit : ↑06 oct.24, 01:32 Je ne suis pas convaincu que si les gens bloquent - et notamment sur cette question d'autres - ce soit à cause d'une histoire de "mental". Mon avis est que tes explications sont souvent loin d'etre claires.
Prenons cette histoire de JE et de TOI. Tu y a mis des majuscules donc je suppose qu'ils se referent à la Conscience. Mais comment un TOI peut il exister ? La Conscience est censée etre unique. Elle est donc bien un JE mais elle ne peut s'adresser à un TOI car il n y a pas d 'autres Consciences. Si j'ai bien compris, selon la doctrine de la non-dualité, pour gouter à l'altérité et connaitre un "toi", la Conscience doit passer par la Manifestation et ce que tu appelles les personnages. Ainsi incarnée, elle peut via des etres biologiques, dire "tu". En résumé, "je" peux dire "tu" , mais JE ne peut dire que JE. IL est donc selon moi impropre de dire "JE SUIS TOI".
Sache tout d'abord que je suis entièrement disposé à répondre à toute question intelligente, et la tienne en fait partie.
Cependant, aux dernières nouvelles, tu fais toi aussi partie de la bande de haters qui ne viennent sur ce topic que pour y alimenter de vaines polémiques.
Avant de te répondre sur le fond, je voudrais donc d'abord savoir à quoi je dois m'attendre désormais avec toi.
Ton objectif est-il d'obtenir une réponse éclairée qui pourrait favoriser ta croissance spirituelle, ou bien est-ce une Nième tentative de me faire tomber dans un débat intellectuel de bas niveau ?
Bien à toi.