Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 01:40

Message par gzabirji »

Image
Mic a écrit : 06 oct.24, 01:32 Je ne suis pas convaincu que si les gens bloquent - et notamment sur cette question d'autres - ce soit à cause d'une histoire de "mental". Mon avis est que tes explications sont souvent loin d'etre claires.

Prenons cette histoire de JE et de TOI. Tu y a mis des majuscules donc je suppose qu'ils se referent à la Conscience. Mais comment un TOI peut il exister ? La Conscience est censée etre unique. Elle est donc bien un JE mais elle ne peut s'adresser à un TOI car il n y a pas d 'autres Consciences. Si j'ai bien compris, selon la doctrine de la non-dualité, pour gouter à l'altérité et connaitre un "toi", la Conscience doit passer par la Manifestation et ce que tu appelles les personnages. Ainsi incarnée, elle peut via des etres biologiques, dire "tu". En résumé, "je" peux dire "tu" , mais JE ne peut dire que JE. IL est donc selon moi impropre de dire "JE SUIS TOI".
Bonjour Mic. 🙏

Sache tout d'abord que je suis entièrement disposé à répondre à toute question intelligente, et la tienne en fait partie.

Cependant, aux dernières nouvelles, tu fais toi aussi partie de la bande de haters qui ne viennent sur ce topic que pour y alimenter de vaines polémiques.

Avant de te répondre sur le fond, je voudrais donc d'abord savoir à quoi je dois m'attendre désormais avec toi.
Ton objectif est-il d'obtenir une réponse éclairée qui pourrait favoriser ta croissance spirituelle, ou bien est-ce une Nième tentative de me faire tomber dans un débat intellectuel de bas niveau ?

Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 06 oct.24, 02:11, modifié 1 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 01:44

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 06 oct.24, 01:40 ...] ou bien est-ce une Nième tentative de me faire tomber dans un débat intellectuel de bas niveau ?
C'est vrai que c'est mieux de tenir des propos sans queue ni tête.

(Et de ne pas répondre aux questions.)
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 06 oct.24, 01:49, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 777
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 01:48

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 06 oct.24, 01:40
Avant de te répondre sur le fond, je voudrais donc d'abord savoir à quoi je dois m'attendre désormais avec toi.
Ton objectif est-il d'obtenir une réponse éclairée qui pourrait favoriser ta croissance spirituelle, ou bien est-ce une Nième tentative de me faire tomber dans un débat intellectuel de bas niveau ?
Fais comme tu veux. Tes histoires de haters, c'est du grand n'importe quoi. Tu consideres comme haters les membres qui ne sont pas de ton avis ou ne boivent pas tes paroles. Ca n'a juste aucun sens.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:02

Message par gzabirji »

Mic a écrit : 06 oct.24, 01:48 Fais comme tu veux. Tes histoires de haters, c'est du grand n'importe quoi. Tu consideres comme haters les membres qui ne sont pas de ton avis ou ne boivent pas tes paroles. Ca n'a juste aucun sens.
Non non, le comportement des haters ne se résume pas à exprimer des désaccords. Entre autres, il s'amusent aussi à pourrir ce topic en y postant des photos de femmes dénudées, des recettes de quiches et de crêpes, ou encore en s'acharnant à critiquer la longueur des doigts sur les images illustrant mes vidéos musicales. Un comportement très puéril, en somme. 🤠
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:05

Message par Gérard C. Endrifel »

On se calme
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 777
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:06

Message par Mic »

gzabirji a écrit : 06 oct.24, 02:02 Non non, le comportement des haters ne se résume pas à exprimer des désaccords. Entre autres, il s'amusent aussi à pourrir ce topic en y postant des photos de femmes dénudées, des recettes de quiches et de crêpes, ou encore en s'acharnant à critiquer la longueur des doigts sur les images illustrant mes vidéos musicales. Un comportement très puéril, en somme. 🤠
Je pense que tu sais que je n'ai jamais rien fait de la sorte. Mais je ne suis pas là non plus pour te servir la soupe.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:19

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 02:05 On se calme
Bien reçu. 👍
Modifié en dernier par gzabirji le 06 oct.24, 03:11, modifié 2 fois.
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:34

Message par vic »

Pourquoi mes réponses disparaissent t'elles ?
Quand je poste des réponses sur les sujets de gzabirdji , certaines disparaissent sans aucune raison .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:38

Message par J'm'interroge »

Demande à Gérard vic.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:42

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 06 oct.24, 02:38 Demande à Gérard vic.
.
J'avais posté un truc super intéressant .
J'ai demandé à GPT de lire l'ensemble du sujet le personnage et de me dire si dans le discours de Gzabirdji sur ce même sujet il avait identifié des failles . Et ses réponses étaient vraiment objectives . Il n'y avait pas d'attaque personnelle , je n'ai posté que la réponse de GPT .
Et sa réponse ne listait que les failles de raisonnement identifiées .
GPT avait fait une très bonne synthèse des différents failles que les membres ont pu identifier au cours du sujet .
Je demande donc qu'on m'explique pourquoi le retrait de mon post .
Rien ne le justifie .
Modifié en dernier par vic le 06 oct.24, 02:48, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:48

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 06 oct.24, 02:42 J'avais posté un truc super intéressant .
Certes mais totalement hors-sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:49

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 02:48 Certes mais totalement hors-sujet.
Au contraire .
Demander une synthèse du raisonnement de gzabirdji et de ses failles à GPT est en plein dans le sujet , c'est même le coeur du sujet .
Absolument rien ne justifie le retrait de mon post .
je demande que tu le postes dans la section administration et qu'on vote entre membres sur le fait que mon post soit hors sujet ou non .
Et on verra si tu n'as pas procédé à un abus de pouvoir Gérard .
Modifié en dernier par vic le 06 oct.24, 02:50, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7751
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:50

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 06 oct.24, 02:49 Au contraire .
Demander une synthèse du raisonnement de gzabirdji et de ses failles à GPT est en plein dans le sujet , c'est même le coeur du sujet .
Sauf que vous traitez du membre plutôt que des failles. Inutile de polémiquer, j'ai pas à justifier mes actions. Vous n'êtes pas d'accord ? Je m'en moque.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:51

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 02:50 Sauf que vous traitez du membre plutôt que des failles. Inutile de polémiquer, j'ai pas à justifier mes actions. Vous n'êtes pas d'accord ? Je m'en moque.
Absolument pas .
La réponse de gpt ne concerne que les failles de raisonnement identifiées et pas de la personne gzabirdji directement .
Peux tu reposter mon post dans la section administration pour qu'on demande aux membres si il s'agit d'un hors sujet ou de l'attaque personne de gza ? Oseras tu le faire ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10891
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 oct.24, 02:54

Message par J'm'interroge »

.

Vic, tu peux m'envoyer ton texte par MP ?

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités