Le livre de l'Apocalypse est le livre consacrée à toutes les visions qui ont été données à Jean de voir par l'ETERNEL.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑06 oct.24, 07:41 Non, la Bible ne dit pas ça. D'autre part, Apocalypse 17:11 se déroule avant les mille ans et non après.
Stop les affabulations je vous ai dit. Si vous voulez parler à un Témoin de Jéhovah va falloir mettre vos élucubrations de côté sinon je vous laisse dans vos délires.
C'est un livre holistique qui regroupe toutes les visions échelonnées sur les siècles et ce n'est pas parce que ce livre, l'Apocalypse est placé à la fin de la Bible qu'il concerne uniquement la fin des temps.
Apocalypse 22 7 Et voici, je viens bientôt.-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
C'est un livre à lui tout seul qui concerne donc tout ce que Jean a vu de son vivant, sur son futur immédiat, la mort de Jésus, la victoire sur satan, et la mise à l'épreuve des morts en Christ appelés à la foi Sacerdotale pour régner durant mille ans afin de faire reculer le mal par leur évangélisation et puis toutes les visions apocalyptiques qui s'ensuivent et qui surviendront à la fin des Temps.
Apocalypse 22 8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.