La clé du ciel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Fides

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 août23, 11:09
Réponses : 0

Contact :

Re: La clé du ciel

Ecrit le 01 oct.24, 01:10

Message par Fides »

Vous souvient-il du jour où, petit enfant, les pieds dans l'herbe, les mains pleines de fleurs, les yeux perdus dans le vague horizon, vous avez commencé à comprendre la beauté des œuvres de Dieu ? Votre mère bien des fois vous avait parlé de lui, mais ce jour-là il se révélait lui-même à vous ; sa grande vie débordait dans votre poitrine ; la terre si belle vous apparaissait comme le temple de sa gloire, et, sans savoir encore bien lui parler, votre petite âme était un cierge brûlant dans ce temple. Oh ! qui nous rendra ces heures exquises, ces révélations de la souveraine grandeur à l'innocence ? (Marie Jenna, Pensées d'une croyante, 1891)

Les enfants aiment à former des autels avec de la mousse, des pierres et des coquillages ; ce n'est pas un amusement comme les autres. Là, dans un petit coin de la ferme ou du jardin, il y aura un endroit consacré, un endroit où les regards de Dieu s'arrêteront avec amour, et chaque fleur qu'ils y déposeront sera le gracieux sacrifice de leur adoration. (Marie Jenna, Pensées d'une croyante, 1891)
Image Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean) Image

Fides

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 août23, 11:09
Réponses : 0

Contact :

Re: La clé du ciel

Ecrit le 03 oct.24, 00:23

Message par Fides »

Image

« L'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! »

Nous sommes dans un siècle d'inventions maintenant ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Moi je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j'ai recherché dans les livres saints l'indication de l'ascenseur, objet de mon désir et j'ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Éternelle : Si quelqu'un est TOUT PETIT qu'il vienne à moi. (Pr 9,4)

Alors je suis venue, devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel j'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé : Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! (Is 66,12-13) Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus !

Pour cela je n'ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. O mon Dieu, vous avez dépassé mon attente et moi je veux chanter vos miséricordes. (Ps 89,2) "Vous m'avez instruite dès ma jeunesse et jusqu'à présent j'ai annoncé vos merveilles, je continuerai à les publier dans l'âge le plus avancé." (Ps. LXX.)

(Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)
Image Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean) Image

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Re: La clé du ciel

Ecrit le 06 oct.24, 21:49

Message par Natty »

:flowe: Petite Thérèse, mais Grande Sainte. :dove:

Mes amitiés Fides. :hi: J'aime beaucoup les écrits de la petite Thérèse, ils sont aussi beaux que lucides.

Tout comme l'Esprit, si vivifiant et naturel. Elle est un magnifique témoignage de l'Esprit, exprimant le Feu qui l'habitait.

Merci Fides, vous êtes bénie en ce que vous témoignez de grâce. :flowe:

(ps: Natty c'est uzzi)

Fides

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 09 août23, 11:09
Réponses : 0

Contact :

Re: La clé du ciel

Ecrit le 14 oct.24, 05:53

Message par Fides »

Vous avez raison. Le Bon Dieu a comblé Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de ses dons et de ses bienfaits. Il a choisi cette humble enfant pour nous révéler les charmes de la Foi.
Image Catholicisme traditionnel. « Nous avons cru en la charité » (Saint Jean) Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 7 invités