Le 7 octobre un jour sans fin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 20:37

Message par prisca »

Les Hébreux ont été touchés dans leur chair ce jour là, leurs enfants nombreux meurent, 1200 morts en tout adultes et enfants en ce jour tragique.

Le camp adverse a attaqué Israël dans le but d'une riposte de leur part et malheureux sont les enfants gazaouis qui, comme les musulmans le proclament, sont morts pour Allah en martyr au lieu d'avoir été protégés des bombes.

Mais l'attaque sournoise du Hamas c'est d'ameuter l'opinion publique et des images d'enfants gazaouis morts jonchent les réseaux sociaux.

O combien nous déplorons les morts d'un côté et de l'autre de la frontière qui sépare les deux pays, les morts victimes d'un Islamisme acharné qui hormis Gaza secoue le monde entier.

La menace est réelle, l'Islam n' a t il pas toujours proclamé vouloir conquérir le monde ?

Alors que les Hébreux font face, où est le soutien contre la terreur islamiste de la part du monde ?

Est ce que l'antisémitisme a dépassé l'anti islamisme ?

Il faut le croire, et au moins nous savons combien nous sommes détestés.

Jean 15
18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.…


Un jour sans fin le 7 octobre mais qui pourtant connaitre sa fin puisque Matthieu 24 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 21:18

Message par Natty »

Bonjour Prisca, (c'est uzzi)

Je pense que l'État d'extrême droite d'Israël (soutenu et entretenu par l'ONU), et l'islamisme, sont tout aussi dangereux l'un comme l'autre, étant deux régimes fascistes, agressifs et obscurantistes.

Je ne suis ni Israélien, ni islamique, je n'ai pas de parti pris, je conçois ces deux régimes tout à fait dangereux.

Perso, je ne te trouve pas très objective à montrer du doigt l'islamisme à ceux qui pointent du doigt Israël, un fascisme n'en excuse pas un autre. L'islamisme est un problème qu'il faut que les dirigeants prennent à bras-le-corps, Israël sont les complices des dirigeants, ils sont donc d'autant plus un problème, étant un État d'extrême droite et tout aussi dangereux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 21:24

Message par prisca »

Bonjour Uzzi,

En quoi Israël qui défend son pays est fasciste ?

Lorsque la France a défendu son pays des Allemands et alors que des enfants Allemands sont morts sous les bombes, la France a t elle été jugée fasciste ?

Si Netanyahu n'a pas une main de fer et s'il montre de la faiblesse l'Islam a tôt fait de l'éliminer lui et tous les Juifs avec car ce que cherche l'Islam c'est d'éradiquer sur terre toute trace des Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 21:46

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 06 oct.24, 20:37 ... et au moins nous savons combien nous sommes détestés.
Prisca,
De la même façon qu'une personne sensée et honnête ne doit pas confondre la juste détestation de l'islam (l'islamophobie)
parce que c'est une religion réellement détestable, avec la détestation injustifiée de tous les Musulmans, qui comptent beaucoup
de personnes honorables (détestation qu'on devrait par exemple nommer muslimophobie), cette personne sensée ne doit pas non plus
confondre une éventuelle détestation du judaïsme, ni une détestation de la politique israélienne, ni même une désapprobation du sionisme
qui n'est qu'une opinion politique, avec la détestation injustifiée des personnes juives qui comptent aussi beaucoup de personnes honorables.

Beaucoup de gens en sont tout de même conscients.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 21:53

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 06 oct.24, 21:46 Prisca,
De la même façon qu'une personne sensée et honnête ne doit pas confondre la juste détestation de l'islam (l'islamophobie)
parce que c'est une religion réellement détestable, avec la détestation injustifiée de tous les Musulmans, qui comptent beaucoup
de personnes honorables (détestation qu'on devrait par exemple nommer muslimophobie), cette personne sensée ne doit pas non plus
confondre une éventuelle détestation du judaïsme, ni une détestation de la politique israélienne, ni même une désapprobation du sionisme
qui n'est qu'une opinion politique, avec la détestation injustifiée des personnes juives qui comptent aussi beaucoup de personnes honorables.

Beaucoup de gens en sont tout de même conscients.
Je ne déteste pas du tout les Musulmans et le dire c'est honteux de ta part.

Quant à la guerre entre les deux pays, Israël et Gaza c'est à la fois une guerre territoriale et à la fois une guerre idéologique spirituelle pour les 2 camps car posséder la terre Sainte pour chacun des camps c'est se dire "élus de D.IEU"

Donc ne pas me dire que l'Islamisme ne revendique pas plutôt la terre Sainte pour se dire élu de D.IEU

Comme ne pas me dire que le Judaïsme ne revendique pas aussi la terre Sainte pour se dire élu de D.IEU

Jamais une telle guerre ne prendra fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 03 juil.24, 06:39
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 22:02

Message par Vladimir »

prisca a écrit : 06 oct.24, 21:53 Je ne déteste pas du tout les Musulmans et le dire c'est honteux de ta part.
Stop n'a rien dit sur toi, faut arrêter le délire de persécution comme d'oser appliquer ce verset aux juifs Jean 15:18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait." alors que ceux qui haïssaient à ce moment là Jésus et ses disciples, c'était les juifs.
C'est le monde à l'envers !

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 22:02

Message par Natty »

prisca a écrit : 06 oct.24, 21:24 Bonjour Uzzi,

En quoi Israël qui défend son pays est fasciste ?

Lorsque la France a défendu son pays des Allemands et alors que des enfants Allemands sont morts sous les bombes, la France a t elle été jugée fasciste ?

Si Netanyahu n'a pas une main de fer et s'il montre de la faiblesse l'Islam a tôt fait de l'éliminer lui et tous les Juifs avec car ce que cherche l'Islam c'est d'éradiquer sur terre toute trace des Juifs.
Israël est un État fasciste d'extrême droite, c'est d'ailleurs pour cela que les gazaouis n'ont aucune chance de partager le territoire, l'extrême droite israélien s'y oppose, alors que le plus judicieux serait de cohabiter ensemble sous un traité de paix sinon je crains un jour la solution finale ou l'exode réservé pour les gazaouis.

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 22:27

Message par Igordhossegor »

Stop ! a écrit : 06 oct.24, 21:46 Prisca,
De la même façon qu'une personne sensée et honnête ne doit pas confondre la juste détestation de l'islam (l'islamophobie)
parce que c'est une religion réellement détestable, avec la détestation injustifiée de tous les Musulmans, qui comptent beaucoup
de personnes honorables (détestation qu'on devrait par exemple nommer muslimophobie), cette personne sensée ne doit pas non plus
confondre une éventuelle détestation du judaïsme, ni une détestation de la politique israélienne, ni même une désapprobation du sionisme
qui n'est qu'une opinion politique, avec la détestation injustifiée des personnes juives qui comptent aussi beaucoup de personnes honorables.

Beaucoup de gens en sont tout de même conscients.
Tout à fait Stop et, pour ma part, je ne vois pas de différences entre les juifs et musulmans extrémistes, c'est la même intolérance, la même violence.
Quant quelqu'un tue un enfant, tire sur des civils, c'est une pourriture, que ce soit une pourriture juive, musulmane, chrétienne ou je ne sais quoi d'autre, c'est, dans tous les cas une pourriture et on a le droit de le dire !
Lorsque des colons israëliens volent des terres fertiles ou des puits en Cisjordanie pour laisser les palestiniens sans ressource alors même que le droit de ces palestiniens est officiellement garanti par Israël, c'est du vol et un crime contre l'humanité et ce n'est pas de l'antisémitisme ou de l'antisionisme que dire que ces colons sont des pourritures tout comme ce n'est pas du racisme que de dire que les palestiniens du Hamas sont de sombre ordures.

Est-ce qu'un français va crier au racisme parce qu'un étranger va dire que Landru ou Fourniret étaient des crevures ?
Je ne pense pas mais malheureusement, pour beaucoup de juifs ou de musulmans, ce qui compte, c'est la couleur religieuse, et si on a le malheur de dire la vérité sur l'un des leurs, ils crient aussitôt au racisme, à l'intolérance.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 22:55

Message par Natty »

Le chantage à l'antisémitisme ou à l'islamophobie, quant à la dénonciation des exactions de ceux-ci, est une pure escroquerie intellectuelle, un bouclier victimaire qui amalgame toute opposition.

Et puis quoi encore ? les nazis qui auraient crié à la germanophobie aussi ?!!! :non:

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2300
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 22:56

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Natty a écrit : 06 oct.24, 22:02 Israël est un État fasciste d'extrême droite, c'est d'ailleurs pour cela que les gazaouis n'ont aucune chance de partager le territoire, l'extrême droite israélien s'y oppose, alors que le plus judicieux serait de cohabiter ensemble sous un traité de paix sinon je crains un jour la solution finale ou l'exode réservé pour les gazaouis.
Il faut distinguer quatre réalités : le Gouvernement israélien, l'État d'Israël, le peuple israélien et les Juifs...
Le gouvernement actuel est odieux et criminel...
Avec lui la solution "politique" semble irréalisable, quelle qu'elle soit.

Le fil actuel nous parle du massacre du 7 octobre.

Certes, depuis la Naqba, les Palestiniens sont légitimes dans la plupart de leurs revendications, y compris le droit au retour.

Certes, depuis ce pogrom, l'armée israélienne a multiplié de façon insensée les massacres de civils. Il suffit de soupçonner la présence d'un chef terroriste pour bombarder un immeuble, un hôpital, une école...

Mais il reste que le massacre du 7 octobre est une horreur absolue commise avec une bestialité inimaginable au XXIème siècle et que l'on aura du mal à oublier.

Il rappelle que la légitimité des revendications n'est pas un blanc-seing et que le titre de "résistant" peut concerner des monstres.

Personnellement j'y vois la marque d'un fanatisme haineux.
Fanatisme haineux qui est sans doute partagé par l'extrême droite israélienne.

C'est pourquoi l'avenir est sombre,
Qui peut imaginer qu'on puisse un jour oublier le 7 octobre du Hamas et l'année de massacres perpétrés par Netanyahou ?

Où trouver des majorités démocratiques pour initier un processus vers une paix équilibrée et juste ?

Très cordialement
votre sœur
pauline

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 23:26

Message par Yacine »

Cette terre entière, de la rive à la rive, appartient aux Palestiniens uniquement, avec toute la diversité religieuse qui y a subsisté depuis des siècles. Les russes, les polonais, les ukrainiens, etc, qu'ils reviennent d'où ils sont venus.

Voila. C'est comme ça. ÇA CHANGERA JAMAIS.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 23:47

Message par prisca »

Yacine a écrit : 06 oct.24, 23:26 Cette terre entière, de la rive à la rive, appartient aux Palestiniens uniquement, avec toute la diversité religieuse qui y a subsisté depuis des siècles. Les russes, les polonais, les ukrainiens, etc, qu'ils reviennent d'où ils sont venus.

Voila. C'est comme ça. ÇA CHANGERA JAMAIS.
Voilà en résumé les revendications des Musulmans qui estiment que les Hébreux n'ont droit à aucune occupation à un sol quel qu'il soit, rejetés de toutes parts, les uns les autres, les Hébreux sont aux yeux du monde une ethnie que personne ne veut voir exister.

Alors que Jacob c'est Israël les musulmans ont décidé que non.

Qui est despote dans cette histoire ?

Vous qui faites des gorges chaudes alors que si on vous empêche de vivre sur votre sol français vous seriez les premiers à défendre votre terre d'appartenance ?

Dire "fascistes " aux Juifs c'est leur rajouter de la douleur des nazis à leur douleur d'aujourd'hui et tous autant que vous êtes, vous me soulevez des hauts le coeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Oyaji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 06 oct.24, 23:55

Message par Oyaji »

Pour une terre sainte ironie du sort elle en a vue couler du sang
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 07 oct.24, 00:24

Message par Yacine »

prisca a écrit : 06 oct.24, 23:47 Voilà en résumé les revendications des Musulmans qui estiment que les Hébreux n'ont droit à aucune occupation à un sol quel qu'il soit, rejetés de toutes parts, les uns les autres, les Hébreux sont aux yeux du monde une ethnie que personne ne veut voir exister.
Il y a innombrablement des groupes religieux dans ce monde qui n'ont pas une terre qui leur est exclusive, cela ne les empêche pas de pouvoir vivre sereinement et s’épanouir, surtout pour notre époque. Il y a que vous qui vous faites tout un tas d’histoire basés sur des passages bibliques fabriqués de toute pièces. Et cela n’engendra que sang et chaos depuis que vous vous êtres implantés en 48.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5762
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 07 oct.24, 00:28

Message par Gorgonzola »

La question est de savoir pourquoi les pays arabes n'ont pas voulu des juifs et leur ont fait la guerre dès 1948 ? Alors que la population arabo-musulmane est accueilli partout à bras ouvert par les élites mondialistes sous prétexte que c'est une chance ? Y a t'il dans le monde des juifs qui font la guerre à l'occident au cri de Moïse akbar ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 5 invités