Derniers proçès perdus par les Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Derniers proçès perdus par les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 oct.24, 21:14

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 Le nom grec apostasia vient d’un verbe qui signifie littéralement « s’éloigner de ». Il a le sens de « désertion », « abandon » ou « rébellion ». Dans les Écritures grecques chrétiennes, il est utilisé pour parler de ceux qui renient le vrai culte (Pr 11:9 ; Ac 21:21 ; 2Th 2:3).

Rébellion. Tiens. Intéressant.
Dans le domaine religieux, le terme Apostasie ne signifie pas "renier le vrai culte", il signifie "renier sa foi chrétienne". Ainsi, les TJ justifient leurs excommuniés comme abandonnant le vrai culte, mais qui n'est pas forcément vrai, puisque le Collège Central dit bien qu'il n'est pas infaillible et qu'il peut se tromper...

Définition : L'apostasie implique un détournement conscient de la foi, souvent après avoir eu une connaissance ou une expérience préalable de la vérité. Cela peut se manifester par le rejet des enseignements chrétiens ou par l'adoption de croyances contraires.

Ainsi, un apostat est quelqu'un qui renie sa foi en Christ. Il renie le Christ et il n'est plus son disciple.

Comment détourner les vraies définitions à son profit...

Je reprends un des passages que tu as cité :

"Que personne ne vous égare* d’une manière ou d’une autre, car ce jour ne viendra que si l’apostasie*+ arrive d’abord et que l’homme opposé à la loi*+ se révèle, le fils de la destruction+."
- 2 Thessaloniciens 2:3

et je te donne d'autres versets bibliques:

Hébreux 6:4-6 (LSG) : "Car il est impossible, en effet, que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, et qui ont eu part au Saint-Esprit, et qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient renouvelés, pour la repentance, puisque, dans leur propre cas, ils crucifient de nouveau le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

1 Timothée 4:1 (LSG) : "Mais l'Esprit dit expressément que dans les derniers temps, certains abandonneront la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons."

2 Pierre 2:20-22 (LSG) : "Si après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y laissent de nouveau prendre et sont envoûtés, leur dernière condition est pire que la première. Car il eût mieux valu pour eux de n'avoir jamais connu la voie de la justice que, après l'avoir connue, de se détourner du saint commandement qui leur avait été donné."

Ainsi donc, ce n'est pas un culte que les apostats abandonnent, c'est le Christ. C'est une nuance qui a échappé volontairement aux TJ.

Ajouté 14 minutes 30 secondes après :
C'est quand même étonnant que le terme "apostat" apparaissent dans un sujet qui parlent des proçès TJ...

Les "accusateurs", qui sont-ils au final ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 oct.24, 21:33

Message par Gérard C. Endrifel »

a écrit :Ainsi, un apostat est quelqu'un qui renie sa foi en Christ. Il renie le Christ et il n'est plus son disciple.

Comment détourner les vraies définitions à son profit...
Vous devriez réfléchir un minima au lieu de toujours vous précipiter. Renier sa foi en Christ c'est rejeter le vrai culte. Vous avez choisi de faire de Christ, Dieu, vous avez donc reniez le Christ tel qu'il est vraiment présenté dans la Bible. Et ce faisant, vous avez rejeté le vrai culte au profit d'un autre que Dieu n'approuve pas. Et non content de cela, vous avez créé un topic dans l'espoir d'entrainer des Témoins de Jéhovah et d'autres à votre suite. C'est la dernière fois que je vous réponds. Comme je l'ai dit : " Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes. "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.24, 21:35

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:33 Vous devriez réfléchir un minima au lieu de toujours vous précipiter. Renier sa foi en Christ c'est rejeter le vrai culte.
Je n'ai, en aucun cas, renié ma foi en Christ.

Je ne suis pas du tout précipité, je connais très bien le sujet :

Je ne pense pas que vous ayez la bonne définition du vrai culte que la Bible elle-même:

Jacques 1:27: "Voici le culte* qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins+ et des veuves+ dans leur détresse*+, et veiller à ne pas se laisser tacher par le monde+."

C'est quoi pour vous, le vrai culte ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Vous avez choisi de faire de Christ, Dieu, vous avez donc reniez le Christ tel qu'il est vraiment présenté dans la Bible.
ah oui ?

Jean 1:18 (TMN): "Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré+, qui est auprès du Père+, c’est lui qui a expliqué qui il est+."

Louis-Segond :
"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Semeur :
"Personne n'a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé."

Segond 21 :

"Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Martin :
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé."

Darby :
"Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître."

Ostervald :
"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

C'est qui qui se trompe, Gérard ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Et ce faisant, vous avez rejeté le vrai culte au profit d'un autre que Dieu n'approuve pas.
Le vrai culte par rapport à une organisation humaine qui prétend être ointe de Dieu, mais qui se dit faillible et sujette aux erreurs ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Et non content de cela, vous avez créé un topic dans l'espoir d'entrainer des Témoins de Jéhovah et d'autres à votre suite. C'est la dernière fois que je vous réponds. Comme je l'ai dit : " Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes. "
Et voilà, une fois de plus, étant au pied du mur, les TJ fuient la vérité qui se dévoile devant eux.

Gérard, je vais te le dire une fois de plus, moi, je n'ai pas peur de dire que j'ai tord, car je ne suis qu'un humain et je ne me prétends pas avoir la vérité dans mon esprit.

Moi, la vérité, je la cherche et je l'aurais quand l'Esprit Saint viendra sur moi, si un jour il vient. C'est le choix du Seigneur. Pas le mien. Moi, j'ai foi en Christ et je suis un de ses disciples et plus je cherche et plus je réponds à mes questions grâce à la lecture biblique.

Vous, vous ne pouvez dire que vous avez tord, car cela détruirait toutes vos pensées et vos doctrines "du vrai culte"...

Voilà la vraie liberté, Gérard. Vous vous êtes enchaînés à vos doctrines.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 00:33

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 Le nom grec apostasia vient d’un verbe qui signifie littéralement « s’éloigner de ». Il a le sens de « désertion », « abandon » ou « rébellion ».
Donc aucune notion de mensonge !

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 Dans les Écritures grecques chrétiennes, il est utilisé pour parler de ceux qui renient le vrai culte (Pr 11:9 ; Ac 21:21 ; 2Th 2:3).
Sans aucune pertinence puisque toutes les obédiences Chrétiennes se prétendront être le vrai culte.
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 Rébellion. Tiens. Intéressant. Exactement comme Satan. Et pas que lui quand on regarde ce forum et en particulier cette section. Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes.
Rébellion ... n'est pas synonyme de mensonge.

Donc par 2 fois du nous démontre que d'une certaine façon tu nous as menti en affirmant une chose que tu es en mal de démontrée comme vraie à présent.

Apostat... à nouveau tu t'arranges toi aussi avec les définitions car , si certains s'opposent à la WT , ce n'est pas pour autant qu'ils s'opposent à Dieu.
Autrement dit , ils sont non , apostat , mais hérétique ce qui n'est pas du tout la même chose :)

Donc une fois de plus par ton pauvre vocabulaire ( vu que tu ne connais pas la différence entre apostat et hérétique ) tu ments , ici nous pouvons te laisser le bénéfice du doute sur le fait que cela soit volontaire ou par ignorance. Mais demeure que tu ment en répétant sans actions de ton libre arbitre et de ton sens critique les mots de la WT ...

Quant au reste ... c'est la sempiternelle technique jéhoviste pour ne pas assumer ses choix ...

Cordialement

Ajouté 6 minutes 5 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:33 Vous devriez réfléchir un minima au lieu de toujours vous précipiter. Renier sa foi en Christ c'est rejeter le vrai culte. Vous avez choisi de faire de Christ, Dieu, vous avez donc reniez le Christ tel qu'il est vraiment présenté dans la Bible. Et ce faisant, vous avez rejeté le vrai culte au profit d'un autre que Dieu n'approuve pas. Et non content de cela, vous avez créé un topic dans l'espoir d'entrainer des Témoins de Jéhovah et d'autres à votre suite. C'est la dernière fois que je vous réponds. Comme je l'ai dit : " Pour moi vous êtes des apostats, clairement, et je ne devrais même pas vous répondre. D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes. "
Et toi à minima tu devrais être en mesure de définir et prouver indubitablement que tu es dans le vrai Culte ?

Mais comment le démontrer ?
en nous citant Pflege énonçant que jamais le Collège Central ne s'excusera pour ses erreurs ?
En nous expliquant que Morris s'est vu offrir une maison à 250 000 $ avec les dons des TJ ?
En nous expliquant que Lösch à pu affirmer que la WT n'avait pas et n'avait jamais eu aucune autorité sur lui ?

Cela devient compliquer au bout d'un moment de justifier les dérives des dirigeants jéhovistes tout en affirmant que c'est la "Vérité" ....

Je ne nie pas aux TJ d'être sincères dans leur foi ... mais je remarque que la direction Jéhoviste n'a aucun moyen de justifier factuellement ses déclarations !
Et cela devrait poser question aux TJ sincèrement attaché à Dieu et non au Collège Central

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 01:37

Message par Chrétien »

keinlezard a écrit : 07 oct.24, 00:39
Et cela devrait poser question aux TJ sincèrement attaché à Dieu et non au Collège Central

Cordialement
A Dieu et à Christ !

Jean 1:18 (TMN): "Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré+, qui est auprès du Père+, c’est lui qui a expliqué qui il est+."

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 01:39

Message par keinlezard »

Hello,

Bien sur , cela me semblait évident puisque nous ne pouvons passer que par Christ :)

Mais tu fais bien de le préciser en effet

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 04:55

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:10 D'ailleurs je vais arrêter de vous parler et me concentrer sur d'autres personnes.
A ces autres personnes je conseillerais de méditer sur ceci :"Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 05:07

Message par Chrétien »

:handshake: :handshake: :angry-face-with-horns:
papy a écrit : 07 oct.24, 04:55 A ces autres personnes je conseillerais de méditer sur ceci :"Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 19:19

Message par papy »

papy a écrit : 07 oct.24, 04:55 A ces autres personnes je conseillerais de méditer sur ceci :"Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]
Ou encore celles-ci : " 4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 oct.24, 20:34

Message par Gérard C. Endrifel »

En ce qui me concerne vis-à-vis de vous et de vos calomnies :
  • Heureux êtes-​vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés. - Matthieu 5:11, 12
  • Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. - 1 Pierre 4:14
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 22:25

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 oct.24, 20:34 En ce qui me concerne vis-à-vis de vous et de vos calomnies :
  • Heureux êtes-​vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. Réjouissez-​vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés. - Matthieu 5:11, 12
  • Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. - 1 Pierre 4:14
Si on est insultés parce qu'on est sûr de soi, ca passe encore. Mais si c'est pour se victimiser, alors il faut revoir sa vision des choses...

1 Jean 4:1,2: "Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.2 Voici comment vous saurez qu’une déclaration inspirée vient de Dieu : toute déclaration inspirée qui reconnaît que Jésus Christ est venu dans la chair vient de Dieu+. "

A bon entendeur.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 22:45

Message par agecanonix »

C'est comme d'habitude d'un niveau très très bas.

Que les chrétiens doivent s'attendre à devoir se défendre en justice, c'est une évidence biblique à moins d'effacer pas mal de textes et de paroles prononcées par Jésus. Faut il vous les rappeler vraiment ?

Que les chrétiens viennent à perdre des procès, c'est évidemment probable sinon pourquoi en faire un exemple de persécutions à venir.

Que les chrétiens viennent à gagner des procès, c'est de toute évidence probable puisque c'est arrivé au 1er siècle.

Ainsi, affirmer quoi que ce soit sur la base de procès perdus ou gagnés par les TJ, n'a absolument aucun sens. Beaucoup, sur ce forum, perdraient des procès pour diffamation s'ils ne se cachaient pas derrière des pseudos, et ils en gagneraient d'autres.

Etablir une règle parce que des procès sont perdus est donc bibliquement contre productif puisque Jésus a prédit que cela arriverait.

Jésus n'a pas non plus dit que les chrétiens seraient le groupe le plus persécuté au monde, et ça sert à rien d'établir la liste des communautés religieuses plus persécutés que les TJ.

Par contre, la comparaison serait plus pertinente si la liste comportait le nom des religions qui ont, ou qui persécutent le plus au monde les autres communautés religieuses.

Car si votre religion ne fait pas mieux que les autres quand elle est dominatrice, peu importe qu'elle soit persécutée ailleurs, elle n'est pas mieux que les autres.

Et c'est là que se fait la différence.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.24, 22:59

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 07 oct.24, 22:45 C'est comme d'habitude d'un niveau très très bas.
Nous citons des passages de la Bible et le niveau est bas. Très cohérente comme réponse pour un TJ...
Agécanonix a écrit :Que les chrétiens doivent s'attendre à devoir se défendre en justice, c'est une évidence biblique à moins d'effacer pas mal de textes et de paroles prononcées par Jésus. Faut il vous les rappeler vraiment ?

Que les chrétiens viennent à perdre des procès, c'est évidemment probable sinon pourquoi en faire un exemple de persécutions à venir.

Que les chrétiens viennent à gagner des procès, c'est de toute évidence probable puisque c'est arrivé au 1er siècle.
Hallucinant !

Une organisation qui se dit ointe de Dieu, mais qui ne l'est pas, qui donne des doctrines à suivre sous peine d'excommunication, mais qui est faillible et sujette aux erreurs et qui prétend être l'organisation de Dieu et son canal sur terre et qui dit qu'aller au tribunal, c'est normal...

Votre degré de victimisation est ahurrissant.
Agécanonix a écrit :Ainsi, affirmer quoi que ce soit sur la base de procès perdus ou gagnés par les TJ, n'a absolument aucun sens. Beaucoup, sur ce forum, perdraient des procès pour diffamation s'ils ne se cachaient pas derrière des pseudos, et ils en gagneraient d'autres.
Oui, la morale pour vous n'a aucun sens lorsque cela va à l'encontre de vos principes... Ca, on avait compris. Vous appelez cela la guerre théocratique où le mensonge est permis.

J'imagine la tête de Jésus en lisant cela...
Agécanonix a écrit :Etablir une règle parce que des procès sont perdus est donc bibliquement contre productif puisque Jésus a prédit que cela arriverait.
On appelle cela la jurisprudence, Agécanonix.
Agécanonix a écrit :Jésus n'a pas non plus dit que les chrétiens seraient le groupe le plus persécuté au monde, et ça sert à rien d'établir la liste des communautés religieuses plus persécutés que les TJ.
Jésus a dit que les chrétiens seraient injustement persécutés. Or, se faire taper sur les doigts parce qu'on ne révèle pas les dossiers de pédophilie est loin d'être injuste.

Se faire taper sur les doigt parce que l'excommunication aboutit à un isolement social n'est pas injuste.

Se faire taper sur les doigts parce qu'il y a des anomalies financières n'est pas injuste...

Et j'en passe et des meilleures.

Et arrête de dramatiser, la WT, à part des amendes, ne risque pas grand chose...
Agécanonix a écrit :Par contre, la comparaison serait plus pertinente si la liste comportait le nom des religions qui ont, ou qui persécutent le plus au monde les autres communautés religieuses.
Vous, vous ne les persécutez pas, vous les condamnez. C'est kif kif bourricot !
Agécanonix a écrit :Car si votre religion ne fait pas mieux que les autres quand elle est dominatrice, peu importe qu'elle soit persécutée ailleurs, elle n'est pas mieux que les autres.
Toutes les religions qui croient au Christ et à son Père est reconnu par le Christ. Il n'y a pas de bon peuple de Dieu, il n'y a que des personnes qui croient que le Seigneur qui mène à Dieu, c'est le Christ.

Vous n'êtes pas oint de l'Esprit de Dieu, vous n'avez pas le droit d'avoir du pouvoir sur des humains.

Quand je vois que si un TJ émet des contradictions sur les doctrines TJ peut aller jusqu'à se faire excommunier sans être écouté, je me dis que vous allez très loin dans l'immoralité.

Quand je vois que la WT, à toutes les périodes possibles, a cherché à savoir le jour et l'heure de l'intervention divine (1914, 1975, 2034, etc...), je me dis que vous êtes loin d'être le peuple de Dieu.
Agécanonix a écrit :Et c'est là que se fait la différence.
Et oui !

Et de tous les arguments, je ne cite pas les versets inhérents à chaque argument, vous les connaissez. Mais si vous les voulez, je me ferais un plaisir de les mettre. Depuis le temps que je le fais.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.24, 02:07

Message par agecanonix »

a écrit :Toutes les religions qui croient au Christ et à son Père est reconnu par le Christ.
Voilà une affirmation qui n'a absolument pas l'assentiment de Jésus.

• « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel"
La leçon :

Croire en Jésus est loin d'être suffisant. Il faut en plus faire la volonté de son Père.

La sincérité suffit-elle ? Ce n'est pas ce que dit Jésus : " Beaucoup me diront ce jour-​là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles en ton nom ?”

Vous notez qu'il s'agit de chrétiens. Ils appellent Jésus "Seigneur", ils affirment avoir agi en son nom ...

La réaction de ces gens là n'est pas feinte : ils croiront sincèrement avoir fait la volonté de Jésus, et même des œuvres de puissance comme des miracles, des prophéties ou des expulsions de démons.

Et la réponse de Jésus sera comme cité au dessus: "je ne vous connais pas parce que vous n'avez pas fait, malgré toutes ces œuvres, la volonté de mon Père. Je m'en moque, de tous vos miracles "

En d'autres termes : " la volonté de mon Père est ailleurs ".

Et elle est où la volonté du Père de Jésus ? Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton être, et tu dois aimer ton prochain comme toi même.

Mais aussi : Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements. Or, ses commandements ne sont pas pénibles.

Or, aimer son prochain consiste à lui faire connaître celui qui le sauvera, le Père, et celui par qui il sera sauvé, Jésus. Seule la prédication permet cela, il n'y a pas d'autres moyens.

Sinon, ce prochain ne serait pas sauvé non plus car au jour du jugement, il serait établi que lui aussi il n'aura pas fait la volonté du Père.

Et à cause de qui ? De celui qui, se prétendant chrétien, et même sincèrement, n'aura pas transmis à son prochain ce qu'il sait devoir faire, peu importe ses miracles réels ou supposés. La vie du prochain vaut tous les miracles, et la volonté de prêcher est l'acte d'amour qui surpasse tout ce qu'un homme peut faire pour le Père, car en le faisant, il obéit au Père.

On n'est pas, on se sera jamais, on ne pourra pas devenir chrétien si on n'aime pas son prochain au point de vouer sa vie à la prédication.

Si on ne comprend pas que l'amour qui fait agir pour notre prochain est la volonté de Dieu, bien plus que des miracles, on n'a rien compris au message de Jésus qui a dit : je suis venu pour servir. Un homme qui ne pense qu'à se servir, sans donner pour les autres, sans se sentir responsable pour les autres, cet homme là n'a rien compris.

Tu dis que nous condamnons les autres religions : relis bien le texte, ce n'est pas nous qui condamnons, c'est Jésus.

Par contre, nous ne persécutons personne, nous ne battons personne, nous ne frappons personne, nous ne mettons en prison personne.
Mieux, nous leur prêchons... c'est notre mission. Celle des chrétiens...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.24, 06:28

Message par papy »

agecanonix a écrit : 08 oct.24, 02:07 Voilà une affirmation qui n'a absolument pas l'assentiment de Jésus.

• « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel"
La leçon :

Agecanonix lit la Bible avec les lunettes de la WT.

Ce ne sont pas toutes les religions qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celles qui font la volonté de mon Père qui est au ciel".
C'est la religion qui sauve les TJ ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre