et ...papy a écrit : ↑08 oct.24, 06:28 Agecanonix lit la Bible avec les lunettes de la WT.
Ce ne sont pas toutes les religions qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celles qui font la volonté de mon Père qui est au ciel".
C'est la religion qui sauve les TJ !
Derniers proçès perdus par les Témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Derniers proçès perdus par les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 oct.24, 08:37Re: Derniers proçès perdus par les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 oct.24, 09:08Réveillez-vous !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 08 oct.24, 09:27Pourriez-vous me montrer où Jésus place la moindre nuance ?agecanonix a écrit : ↑07 oct.24, 22:45Jésus n'a pas non plus dit que les chrétiens seraient le groupe le plus persécuté au monde
Parce que, pour ma part, je vois une annonce d'une persécution totale et systématique dans les propos de Jésus !
Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom." il est bien dit "vous" pas "certains d'entre vous" ou même "la plupart d'entre vous" mais bien "vous" tout court, ce qui veut dire la totalité ou, à la rigueur, l'immense majorité.
Tous les chrétiens sont donc à mettre dans le même panier, ils prétendent être les frères du Christ mais la réalité de ses paroles dément formellement vos prétentions à tous car AUCUN groupe chrétien aujourd'hui n'est persécuté comme Jésus l'avait annoncé à ses disciples AUCUN.
Donc, vous vous disputez entre courants chrétiens sur qui est dans le vrai alors que ce simple fait démontre que vous êtes tous dans le faux !
Seulement je sais qu'aucun d'entre vous ici ne reconnaîtra cette vérité pourtant ne reposant que sur les déclarations de celui que vous prétendez suivre.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 oct.24, 10:08Personnellement, je m'en fous de ce qu'on peut dire sur la Watchtower et de ce qu'elle fait. Pourquoi ? Parce que quoi qu'elle fasse, en bien ou en mal, elle aura de toutes façons des comptes à rendre à Dieu et ce n'est clairement pas mon problème. On a de la nourriture spirituelle solide en abondance et très facile d'accès (et peu de religions peuvent s'en vanter), des outils pour être parfaitement équipé pour la prédication, le reste, je m'en fiche. Chacun ici prétend suivre la Bible, mais apparemment, beaucoup utilise une version qui ne contient pas Galates 6:4, 5
- Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre. Car chacun portera sa propre charge.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 08 oct.24, 20:08J'ai raccourci ta citation pour faire moins long.agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 Voilà une affirmation qui n'a absolument pas l'assentiment de Jésus.
La leçon :
- « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel"
Croire en Jésus est loin d'être suffisant. Il faut en plus faire la volonté de son Père.
Jacques 1:27 est clair: le crai culte est d'aider ceux qui en ont besoin et de se garder sans tâches du côté du monde. En ayant la foi en Christ, on est obligatoirement impacté par ce vrai culte.
En fait, Jésus s'adressait à ceux qui savaient, qui parlaient, mais qui n'agissaient pas. C'est valable aussi dans la congrégation chrétienne (celle qui a foi en Christ).
Beaucoup viennent aux temples, aux églises ou aux congrégations, mais consacrent leur vie à l'argent, par exemple ou au sexe ou aux vices du jeu, etc, etc...
Jésus a été clair sur ce point là :
Matthieu 18:20-22: "Car quand deux ou trois personnes sont rassemblées en mon nom+, je suis là au milieu d’elles. » 21 Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, combien de fois dois-je pardonner à mon frère quand il pèche contre moi ? Jusqu’à 7 fois ? » 22 Jésus lui répondit : « Je te le dis, non pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 77 fois+."
Jésus n'a pas dit chrétiens...
Ensuite, Jésus donne une parabole sur le fait de pardonner aux autres.
En fait, ce culte est basé sur l'amour de son prochain et du Christ.
L'amour Agécanonix. L'amour, pas la sanction, ni la condamnation.
Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
Et oui, Agécanonix n'a pas compris que c'est la foi en Jésus qui sauve, pas la religion...
Ajouté 49 secondes après :
100% d'accord avec toi, c'est pourquoi, ce n'est pas encore le temps...Vladimir a écrit : ↑08 oct.24, 09:27 Pourriez-vous me montrer où Jésus place la moindre nuance ?
Parce que, pour ma part, je vois une annonce d'une persécution totale et systématique dans les propos de Jésus !
Matthieu 24:9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom." il est bien dit "vous" pas "certains d'entre vous" ou même "la plupart d'entre vous" mais bien "vous" tout court, ce qui veut dire la totalité ou, à la rigueur, l'immense majorité.
Tous les chrétiens sont donc à mettre dans le même panier, ils prétendent être les frères du Christ mais la réalité de ses paroles dément formellement vos prétentions à tous car AUCUN groupe chrétien aujourd'hui n'est persécuté comme Jésus l'avait annoncé à ses disciples AUCUN.
Donc, vous vous disputez entre courants chrétiens sur qui est dans le vrai alors que ce simple fait démontre que vous êtes tous dans le faux !
Seulement je sais qu'aucun d'entre vous ici ne reconnaîtra cette vérité pourtant ne reposant que sur les déclarations de celui que vous prétendez suivre.
Ajouté 6 minutes 52 secondes après :
Donc, tu es en train de me dire que tu rejetteras tes propres actions sur la WT qui, elle, est responsable devant Dieu ??? Tu es sérieux Gérard ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 oct.24, 10:08 Personnellement, je m'en fous de ce qu'on peut dire sur la Watchtower et de ce qu'elle fait. Pourquoi ? Parce que quoi qu'elle fasse, en bien ou en mal, elle aura de toutes façons des comptes à rendre à Dieu et ce n'est clairement pas mon problème. On a de la nourriture spirituelle solide en abondance et très facile d'accès (et peu de religions peuvent s'en vanter), des outils pour être parfaitement équipé pour la prédication, le reste, je m'en fiche. Chacun ici prétend suivre la Bible, mais apparemment, beaucoup utilise une version qui ne contient pas Galates 6:4, 5
Si chacun s'occupait de ses propres affaires, le monde s'en porterait beaucoup mieux et certains ici, au lieu d'être toxiques et destructeurs, serait plus joyeux et objectifs. L'amertume, ça consume de l'intérieur et ça rend particulièrement aigre. Drôle de choix de vie que vous avez là.
- Mais que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre. Car chacun portera sa propre charge.
1 Jean 4:1-6: "Bien-aimés, ne croyez pas toute déclaration inspirée*+, mais mettez à l’épreuve les déclarations inspirées* pour voir si elles viennent de Dieu+, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde+.2 Voici comment vous saurez qu’une déclaration inspirée vient de Dieu : toute déclaration inspirée qui reconnaît que Jésus Christ est venu dans la chair vient de Dieu+. 3 Mais toute déclaration inspirée qui ne reconnaît pas Jésus ne vient pas de Dieu+. C’est la déclaration inspirée de l’antichrist, celle dont vous avez entendu dire qu’elle venait+, et maintenant elle est déjà dans le monde+.4 Vous venez de Dieu, petits enfants, et vous avez vaincu ces faux prophètes+, parce que celui qui est en union avec vous+ est plus grand que celui qui est en union avec le monde+. 5 Eux, ils viennent du monde+ ; voilà pourquoi ils disent ce qui vient du monde, et le monde les écoute+. 6 Nous, nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute+ ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas+. C’est ainsi que nous distinguons la déclaration inspirée qui est vérité et la déclaration inspirée qui est mensonge+."
Gérard, la responsabilité est en chacun de nous. C'est à nous de faire le choix si on doit suivre de fausses doctrines ou pas. Les Béréens ont été salués parce qu'il regardaient dans les Ecritures chaque jour pour voir si les apôtres disaient vrai.
Vous, votre Bible, c'est la WT et il faut absolument suivre aveuglément ce que dit la WT sous peine de sanctions immédiates !
Ainsi, on en arrive à des dérives comme de cacher des dossiers sensibles concernant des pédophiles au sein des congrégations ou encore faire en sorte que des malades ne se soignent pas correctement ou encore de commettre des mensonges sous l'égide d'une fausse guerre théocratique, etc...
Tout cela parce qu'un groupe de personne croit qu'il est le canal sur terre de Dieu, qu'il est oint sans l'être et qui peut dire des sottises, se tromper, mais qu'il faut absolument suivre sous peine de sanctions.
C'est clairement la voie de Jésus, tout cela...
ressources:
Ézéchiel 18:20 : « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra ; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »
Romains 14:12 : « Ainsi, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. »
Galates 6:5 : « Car chacun portera son propre fardeau. »
Matthieu 12:36-37 : « Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. »
2 Corinthiens 5:10 : « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal, alors qu'il était dans son corps. »
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.24, 20:48Hello,
pas à cause du nom de Christ ?
Cordialement
Ajouté 23 minutes 32 secondes après :
Hello,
De même que je comprend assez mal en quoi la justice serait défendue lorsque Gerrit Lösch se fend d'une déclaration pour ne pas témoigner et défendre une victime de pédophilie , car apres tout Gerrit Lösch n'était lui accusé de rien , pas plus que la WT dans l'affaire Lopez
Et soyons francs, qu'une institution une entreprise , organisation soit victime non consentante de défaut dans sa façon de gérer les problemes qu'elle pensait n'avoir jamais à traiter n'est pas une nouveauté.
Par contre la WT ( ici Lösch ) au lieu de faire profil bas et d'assumer qu'il ai pu y avoir des problemes et que leurs traitement fut en dessous de tout , ce qui s'apparenterait à de l'humilité , à préférer dire qu'il ne savait rien et que la WT n'avait aucune autorité et n'avait jamais eu aucune autorité sur lui.
Ainsi au lieu de défendre une victime , comme Jésus l'eu fait , il a défendu la WT et sa position et ainsi faisant défendu la politique interne de traitement de la pédophile ...
Et cela semble t il est pour toi se défendre en justice !!! ça laisse songeur sur les "hautes valeurs morales" que la WT prétend défendre ...
Et une enquete parlement ou d'une commision n'est pas un procès , hors en nouvelle-zélande le procés perdu à 48 000 $ concernait une commision et la parution du rapport de l'enquête que la WT voulait expurger de son nom.
Ici encore on ne voit pas vraiment le rapport ...
Quant aux persécutions ... elles sont surtout dans le fantasme jéhoviste ... car jusqu'à preuve du contraire partout ou les TJ ont eu des soucis
ils étaient accompagné par d'autre conféssion et obédiences ...
Bref, ils n'étaient pas les seuls !!
par contre lorsque la preuve est apportée ... autrement dit que l'accusation est fondée ... il est curieux de constaté que pour la WT et les TJ c'est toujours injuste ..
Parce que toi tu n'es pas caché derriere un pseudo ? faite se que je dis pas ce que je fais
ici de paraître raisonnable à ses propres yeux ou au yeux de ceux qui ne connaissent pas l'envers du décors et le double langage jéhoviste.
Qui se plaignait de la CRA en omettant de préciser toutes les institutions qui étaient concernées par l'enquête ?
C'est fort de réclamé d'autrui ce que vous n'avez pas été en mesure de faire lorsque vous vous plaigniez d'être sous des projecteurs éclairant vos dérives !
Cela s'appelle assumer ... or nous venons de voir que ce qui pêche ici depuis le début entre Lösch et la fin de ton intervention c'est cela ; la WT / Le CC n'assument pas !!!
A qui devriez vous donc vous en prendre ??? naturellement c'est encore visiblement dans ton esprit selon ton texte la faute des autres ... toujours pas pres donc à assumer vos erreurs ... remarques pourquoi te jeter la pierre puisque les gourous jéhovistes l'ont affirmer "nous ne nous excuserons pas pour nos erreurs" ...
Tu ne fais que persévérer dans l'erreur du CC ... parce que tu es inféodé aux hommes ...
Cordialement
Ajouté 17 minutes 9 secondes après :
Hello,
- Beth Sarim sera rendu aux princes réssucité ( Rutherford : "Salut" (1929 ) )
- Le blé miraculeux de Russell
- Les oints tous réuni en 1935 - discours Fred Franz 1970
- Les greffes d'organes sont du cannibalisme
- Les fractions sanguine interdite puis autorisé
- Blood patch - transfusion autologue autorisé - , mais les transfusion sont interdites
- la "génération" tour à tout : la génération méchante , la génération de ceux ayant vécu , ou né , ou se souvenant de 1914 , la génération des oints ayant souvenir de 1914 et aujourd'hui la génération des contemporains des oints ayant connu 1914 ...
Il me semble bien que cela fait beaucoup de chose qui font douter du bien fondé de tes déclaration ... sans compter sur "l'assentiment de Christ"
D'ailleurs ici tu es malhonnête puisque lorsqu'il s'agit de donner de l'argent à la WT ce n'est pas pour la prédication mais pour construire des batiments qui seront revendu , pour payer des amendes et des procès et des avocats ... parfois pour donner quelque miette à des TJ dans le besoin ( officiellement )
or les TJ pas plus que les tribunaux ne sont prêché me semble t il. et pourtant , tu donnes par amour pour tes coreligionnaire
De plus n'est ce donc pas Jésus qui dit "aimez vous les uns les autres à cela on reconnaîtra que vous êtes mes disciples" ?
Donc ici tu changes la définition d'amour du prochain ... crois tu avoir l'assentiment de Christ ?
Tu t'arranges avec la parole Divine pour lui faire dire non la vérité mais ce qui t'arrange pour imposer "TA" vérité ...
Encore un manque de cohérence dans les propos
Cordialement
Ajouté 10 minutes 28 secondes après :
Que tu t'en fiches par exemple c'est faux ... car tu ne fais que répéter les âneries qu'elle promulgue au travers des TG / RV et autre.
Tu fais tiennes ses déclarations et les enseignes comme des vérités.
Qu'elle rende des comptes dans un référentiel de croyant , c'est vrai.
Mais le croyant doit aussi accepter qu'il rendra également des comptes pour les mensonges les erreurs qu'il aura lui même contribué à propager en obéissant aux directive de l'organisation.
La bible est claire sur ce point , le croyant est responsable en son nom propre de ses actions , puisqu'il est averti des faux enseignement , des faux prophètes et est encouragé à exercé son sens critiques sur les déclarations des hommes affirmant parler pour Dieu
ou qu'il s'agit de la Terre sur le shéol comme l'indique le texte ....
Job ne préte pas à conséquence , ou si peu , mais toi donc qu'enseigne tu donc à ce propos ? la vérité de la WT ou celle de la Bible ?
Pas plus que lorsque la Bible conseille d'aller voir son frère pour l'avertir d'un danger , ou d'une potentielle faute ...
Il me semble que tu n'es pas cohérent dans tes déclarations et tes actions
cordialement
Le soucis ici n'est il pas plutôt que tu te sens , toi , insulté pour la seule raison que tu répètes les âneries du CC et des publications de ce dernier et nonGérard C. Endrifel a écrit : ↑07 oct.24, 20:34 En ce qui me concerne vis-à-vis de vous et de vos calomnies :
- Heureux êtes-vous quand, à cause de moi, on vous insulte, on vous persécute ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants. Réjouissez-vous, soyez très joyeux, puisque votre récompense est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés. - Matthieu 5:11, 12
- Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. - 1 Pierre 4:14
pas à cause du nom de Christ ?
Cordialement
Ajouté 23 minutes 32 secondes après :
Hello,
Je ne suis pas sur que le fait de perdre un procés et payer 48 000 $ d'amende pour avoir voulu se soustraire à la parution du résultat d'une enquête soit ce qui s'appelle se défendre en justice.agecanonix a écrit : ↑07 oct.24, 22:45 C'est comme d'habitude d'un niveau très très bas.
Que les chrétiens doivent s'attendre à devoir se défendre en justice, c'est une évidence biblique à moins d'effacer pas mal de textes et de paroles prononcées par Jésus. Faut il vous les rappeler vraiment ?
De même que je comprend assez mal en quoi la justice serait défendue lorsque Gerrit Lösch se fend d'une déclaration pour ne pas témoigner et défendre une victime de pédophilie , car apres tout Gerrit Lösch n'était lui accusé de rien , pas plus que la WT dans l'affaire Lopez
Et soyons francs, qu'une institution une entreprise , organisation soit victime non consentante de défaut dans sa façon de gérer les problemes qu'elle pensait n'avoir jamais à traiter n'est pas une nouveauté.
Par contre la WT ( ici Lösch ) au lieu de faire profil bas et d'assumer qu'il ai pu y avoir des problemes et que leurs traitement fut en dessous de tout , ce qui s'apparenterait à de l'humilité , à préférer dire qu'il ne savait rien et que la WT n'avait aucune autorité et n'avait jamais eu aucune autorité sur lui.
Ainsi au lieu de défendre une victime , comme Jésus l'eu fait , il a défendu la WT et sa position et ainsi faisant défendu la politique interne de traitement de la pédophile ...
Et cela semble t il est pour toi se défendre en justice !!! ça laisse songeur sur les "hautes valeurs morales" que la WT prétend défendre ...
De mémoire les procés perdu récemment concernait surtout le traitement de la pédophilieagecanonix a écrit : ↑07 oct.24, 22:45 Que les chrétiens viennent à perdre des procès, c'est évidemment probable sinon pourquoi en faire un exemple de persécutions à venir.
Et une enquete parlement ou d'une commision n'est pas un procès , hors en nouvelle-zélande le procés perdu à 48 000 $ concernait une commision et la parution du rapport de l'enquête que la WT voulait expurger de son nom.
Ici encore on ne voit pas vraiment le rapport ...
Quant aux persécutions ... elles sont surtout dans le fantasme jéhoviste ... car jusqu'à preuve du contraire partout ou les TJ ont eu des soucis
ils étaient accompagné par d'autre conféssion et obédiences ...
Bref, ils n'étaient pas les seuls !!
Si l'accusation est infondé , oui c'est normal ...agecanonix a écrit : ↑07 oct.24, 22:45 Que les chrétiens viennent à gagner des procès, c'est de toute évidence probable puisque c'est arrivé au 1er siècle.
par contre lorsque la preuve est apportée ... autrement dit que l'accusation est fondée ... il est curieux de constaté que pour la WT et les TJ c'est toujours injuste ..
Les TJ ne sont pas "Les Chrétiens" ( et sûrement pas ceux du premiers Siècle )agecanonix a écrit : ↑07 oct.24, 22:45 Ainsi, affirmer quoi que ce soit sur la base de procès perdus ou gagnés par les TJ, n'a absolument aucun sens. Beaucoup, sur ce forum, perdraient des procès pour diffamation s'ils ne se cachaient pas derrière des pseudos, et ils en gagneraient d'autres.
Parce que toi tu n'es pas caché derriere un pseudo ? faite se que je dis pas ce que je fais
C'est toujours rigolo de voir les changements dans les déclarations jéhovistes ... un jour c'est nous sommes persécuté par le monde ( à l'école, au travail , par les gouvernement, les autres religions ... ) et maintenant on met de l'eau dans son vin "ce ne sont pas les plus persécuté" ... une martyrologie à géométrie variable en sommes ...agecanonix a écrit : ↑07 oct.24, 22:45 Etablir une règle parce que des procès sont perdus est donc bibliquement contre productif puisque Jésus a prédit que cela arriverait.
Jésus n'a pas non plus dit que les chrétiens seraient le groupe le plus persécuté au monde, et ça sert à rien d'établir la liste des communautés religieuses plus persécutés que les TJ.
ici de paraître raisonnable à ses propres yeux ou au yeux de ceux qui ne connaissent pas l'envers du décors et le double langage jéhoviste.
Mais mon ami ... qui se plaignait d'être persécuté en Russie en passant sous silence que d'autre pseudo religion étaient également la cible des autorités Russe ?agecanonix a écrit : ↑07 oct.24, 22:45 Par contre, la comparaison serait plus pertinente si la liste comportait le nom des religions qui ont, ou qui persécutent le plus au monde les autres communautés religieuses.
Car si votre religion ne fait pas mieux que les autres quand elle est dominatrice, peu importe qu'elle soit persécutée ailleurs, elle n'est pas mieux que les autres.
Et c'est là que se fait la différence.
Qui se plaignait de la CRA en omettant de préciser toutes les institutions qui étaient concernées par l'enquête ?
C'est fort de réclamé d'autrui ce que vous n'avez pas été en mesure de faire lorsque vous vous plaigniez d'être sous des projecteurs éclairant vos dérives !
Cela s'appelle assumer ... or nous venons de voir que ce qui pêche ici depuis le début entre Lösch et la fin de ton intervention c'est cela ; la WT / Le CC n'assument pas !!!
A qui devriez vous donc vous en prendre ??? naturellement c'est encore visiblement dans ton esprit selon ton texte la faute des autres ... toujours pas pres donc à assumer vos erreurs ... remarques pourquoi te jeter la pierre puisque les gourous jéhovistes l'ont affirmer "nous ne nous excuserons pas pour nos erreurs" ...
Tu ne fais que persévérer dans l'erreur du CC ... parce que tu es inféodé aux hommes ...
Cordialement
Ajouté 17 minutes 9 secondes après :
Hello,
Crois tu pouvoir démontrer que l'invention du "Collège Central" ai seulement l'assentiment de Jésus ?agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 Voilà une affirmation qui n'a absolument pas l'assentiment de Jésus.
En quoi répéter les aneries du CC dans leurs interprétation fausse serait donc faire la volonté de Dieu ?agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07La leçon :
- « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel"
Croire en Jésus est loin d'être suffisant. Il faut en plus faire la volonté de son Père.
- Beth Sarim sera rendu aux princes réssucité ( Rutherford : "Salut" (1929 ) )
- Le blé miraculeux de Russell
- Les oints tous réuni en 1935 - discours Fred Franz 1970
- Les greffes d'organes sont du cannibalisme
- Les fractions sanguine interdite puis autorisé
- Blood patch - transfusion autologue autorisé - , mais les transfusion sont interdites
- la "génération" tour à tout : la génération méchante , la génération de ceux ayant vécu , ou né , ou se souvenant de 1914 , la génération des oints ayant souvenir de 1914 et aujourd'hui la génération des contemporains des oints ayant connu 1914 ...
Il me semble bien que cela fait beaucoup de chose qui font douter du bien fondé de tes déclaration ... sans compter sur "l'assentiment de Christ"
Les TJ affirment agir selon les règles du CC ... parfois de Dieu ... bien plus rarement obéir au Christ ...agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 La sincérité suffit-elle ? Ce n'est pas ce que dit Jésus : " Beaucoup me diront ce jour-là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles en ton nom ?”
Vous notez qu'il s'agit de chrétiens. Ils appellent Jésus "Seigneur", ils affirment avoir agi en son nom ...
Comme sont sincère les TJ que je peux connaitre et sans trop m'avancé d'une grande majorité de ceux ciagecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 La réaction de ces gens là n'est pas feinte : ils croiront sincèrement avoir fait la volonté de Jésus, et même des œuvres de puissance comme des miracles, des prophéties ou des expulsions de démons.
encore une fois parce que répéter les aneries du CC c'est faire la volonté de Dieu ?agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 Et la réponse de Jésus sera comme cité au dessus: "je ne vous connais pas parce que vous n'avez pas fait, malgré toutes ces œuvres, la volonté de mon Père. Je m'en moque, de tous vos miracles "
En d'autres termes : " la volonté de mon Père est ailleurs ".
Et elle est où la volonté du Père de Jésus ? Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton être, et tu dois aimer ton prochain comme toi même.
Non ça c'est ce que tu veux croire parce que le CC t'affirme que c'est cela ...agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 Mais aussi : Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements. Or, ses commandements ne sont pas pénibles.
Or, aimer son prochain consiste à lui faire connaître celui qui le sauvera, le Père, et celui par qui il sera sauvé, Jésus. Seule la prédication permet cela, il n'y a pas d'autres moyens.
D'ailleurs ici tu es malhonnête puisque lorsqu'il s'agit de donner de l'argent à la WT ce n'est pas pour la prédication mais pour construire des batiments qui seront revendu , pour payer des amendes et des procès et des avocats ... parfois pour donner quelque miette à des TJ dans le besoin ( officiellement )
or les TJ pas plus que les tribunaux ne sont prêché me semble t il. et pourtant , tu donnes par amour pour tes coreligionnaire
De plus n'est ce donc pas Jésus qui dit "aimez vous les uns les autres à cela on reconnaîtra que vous êtes mes disciples" ?
Donc ici tu changes la définition d'amour du prochain ... crois tu avoir l'assentiment de Christ ?
blabla ... Christ parle t il de conversion ou de prédication dans la parabole du Bon Samaritain ?agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 Sinon, ce prochain ne serait pas sauvé non plus car au jour du jugement, il serait établi que lui aussi il n'aura pas fait la volonté du Père.
Tu t'arranges avec la parole Divine pour lui faire dire non la vérité mais ce qui t'arrange pour imposer "TA" vérité ...
Et c'est pour cela que nos TJ du forum vouent leur vie au forum ou au intervention sur internet ...agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 Et à cause de qui ? De celui qui, se prétendant chrétien, et même sincèrement, n'aura pas transmis à son prochain ce qu'il sait devoir faire, peu importe ses miracles réels ou supposés. La vie du prochain vaut tous les miracles, et la volonté de prêcher est l'acte d'amour qui surpasse tout ce qu'un homme peut faire pour le Père, car en le faisant, il obéit au Père.
On n'est pas, on se sera jamais, on ne pourra pas devenir chrétien si on n'aime pas son prochain au point de vouer sa vie à la prédication.
Encore un manque de cohérence dans les propos
Apres c'est quelque phrase ... nous nous demandons si tu as vraiment compris le message de Jésus ... justement ....agecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 Si on ne comprend pas que l'amour qui fait agir pour notre prochain est la volonté de Dieu, bien plus que des miracles, on n'a rien compris au message de Jésus qui a dit : je suis venu pour servir. Un homme qui ne pense qu'à se servir, sans donner pour les autres, sans se sentir responsable pour les autres, cet homme là n'a rien compris.
Toujours cette impossibilité d'assumer ses propres choix ... c'est consternant ... c'est pas nous c'est Jésus ... de mieux en mieuxagecanonix a écrit : ↑08 oct.24, 02:07 Tu dis que nous condamnons les autres religions : relis bien le texte, ce n'est pas nous qui condamnons, c'est Jésus.
Par contre, nous ne persécutons personne, nous ne battons personne, nous ne frappons personne, nous ne mettons en prison personne.
Mieux, nous leur prêchons... c'est notre mission. Celle des chrétiens...
Cordialement
Ajouté 10 minutes 28 secondes après :
C'est en partie vrai et en parti faux.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 oct.24, 10:08 Personnellement, je m'en fous de ce qu'on peut dire sur la Watchtower et de ce qu'elle fait. Pourquoi ? Parce que quoi qu'elle fasse, en bien ou en mal, elle aura de toutes façons des comptes à rendre à Dieu et ce n'est clairement pas mon problème.
Que tu t'en fiches par exemple c'est faux ... car tu ne fais que répéter les âneries qu'elle promulgue au travers des TG / RV et autre.
Tu fais tiennes ses déclarations et les enseignes comme des vérités.
Qu'elle rende des comptes dans un référentiel de croyant , c'est vrai.
Mais le croyant doit aussi accepter qu'il rendra également des comptes pour les mensonges les erreurs qu'il aura lui même contribué à propager en obéissant aux directive de l'organisation.
La bible est claire sur ce point , le croyant est responsable en son nom propre de ses actions , puisqu'il est averti des faux enseignement , des faux prophètes et est encouragé à exercé son sens critiques sur les déclarations des hommes affirmant parler pour Dieu
euh puis je douter de cette déclaration ... vu les changements de doctrine ou de vérité qui parsement comme la pluie , la surface de la terre , lors d'un orage , les milliers de publication et les déclaration de la WT et du CC ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 oct.24, 10:08 On a de la nourriture spirituelle solide en abondance et très facile d'accès (et peu de religions peuvent s'en vanter), des outils pour être parfaitement équipé pour la prédication, le reste, je m'en fiche. Chacun ici prétend suivre la Bible, mais apparemment, beaucoup utilise une version qui ne contient pas Galates 6:4, 5
Tout à fait ... mais toi , qu'enseigne tu sur job 26:7 que "la terre repose sur rien" correspond à la Terre dans le cosmos comme le prétend la WTGérard C. Endrifel a écrit : ↑08 oct.24, 10:08
ou qu'il s'agit de la Terre sur le shéol comme l'indique le texte ....
Job ne préte pas à conséquence , ou si peu , mais toi donc qu'enseigne tu donc à ce propos ? la vérité de la WT ou celle de la Bible ?
Ce n'est pas ce que conseille la Bible ... il me semble ... et toi même va prêché au gens pour les faire changer ... autrement dit tu ne t'occupes pas des tes propres affaires ...Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 oct.24, 10:08 Si chacun s'occupait de ses propres affaires, le monde s'en porterait beaucoup mieux et certains ici, au lieu d'être toxiques et destructeurs, serait plus joyeux et objectifs. L'amertume, ça consume de l'intérieur et ça rend particulièrement aigre. Drôle de choix de vie que vous avez là.
Pas plus que lorsque la Bible conseille d'aller voir son frère pour l'avertir d'un danger , ou d'une potentielle faute ...
Il me semble que tu n'es pas cohérent dans tes déclarations et tes actions
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.24, 01:59Comme d'habitude personne ne lira ce pavé..
Ecrit le 09 oct.24, 02:12Parce que tu crois qu'on lis ta "trouée d'Arenberg"
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.24, 02:20- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.24, 02:26A moins que tu ne ne sois toi même Papy et l'ensemble de membres du forum. Tu infères ton propres comportement comme base pour le comportement d'autrui ... ce qui est ma foi fort curieux.agecanonix a écrit : ↑09 oct.24, 02:20 même toi tu ne lis pas Keinlezard.. personne ne fait cet effort...
Par ailleurs alors que tu prétends m'avoir mis en ignoré tu continues néanmoins à répondre
ce qui est assez paradoxal.
Et qu'est ce que cela pourrait bien me faire ?
Moi même ne lis pas toutes les interventions des forumeurs ... je devrais selon toi me sentir outré de ne pas être lu ?
M'est avis que tu projettes tes propres frustrations et fantasme sur les autres
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 09 oct.24, 02:40Mais si et c'est très instructif !
Il fait l'effort de répondre point par point ce qui l'oblige à faire des posts assez conséquents mais, au final, très respectueux de ses interlocuteurs puisqu'il prouve ainsi que lui lit ses contradicteurs !
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.24, 02:44Pourquoi ne lirait-on pas Keinelezard ?
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à suivre pour qui n'a pas baigné dans cette.... mais bon, c'est quand même intéressant pour cerner le fonctionnement interne et la réaction d'Agécanonix est, sous ce rapport, très instructive.
Evidemment, c'est l'adepte qui a toujours le plus à perdre et c'est donc toujours lui qui préfère ne pas lire ou ne pas répondre...
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile à suivre pour qui n'a pas baigné dans cette.... mais bon, c'est quand même intéressant pour cerner le fonctionnement interne et la réaction d'Agécanonix est, sous ce rapport, très instructive.
Evidemment, c'est l'adepte qui a toujours le plus à perdre et c'est donc toujours lui qui préfère ne pas lire ou ne pas répondre...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.24, 05:19Mais bien sur !Igordhossegor a écrit : ↑09 oct.24, 02:44 Pourquoi ne lirait-on pas Keinelezard ?
Tu es à peine à 40 messages sur ce site où tu es inscrit depuis quelques mois à peine.
J'en suis à 16369 messages depuis 15 années et parmi ces messages, des milliers à destination de keinlezard.
Je n'ai donc pas de leçon à recevoir d'un "bleu"..
La même chose pour Vladimir inscrit en même temps que toi.. Curieux !!! très curieux...
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.24, 05:27Oh mais loin de moi l'idée de vouloir vous donner une quelconque leçon !
Vous faites ce que bon vous semble et cela ne me pose aucun problème, je faisais simplement remarquer que si les commentaires de Keinelezard sont longs, c'est essentiellement parce qu'il prend le temps de répondre à chaque argument de vos posts ce qui dénote de la grande attention qu'il porte à vos commentaires.
Visiblement, sur ce forum vous accordez beaucoup d'importance aux nombres de messages, à la popularité etc.
Ajouté 1 minute 24 secondes après :
ah oui, c'est ma foi vrai, pour un peu on s'inscrivait à la même heure !agecanonix a écrit : ↑09 oct.24, 05:19La même chose pour Vladimir inscrit en même temps que toi.. Curieux !!! très curieux...
Ecrit le 09 oct.24, 05:47En quoi est-ce un effort de lire Keinlezard ?agecanonix a écrit : ↑09 oct.24, 02:20 même toi tu ne lis pas Keinlezard.. personne ne fait cet effort...
et il le sait !!!
Tu prends ton cas pour une généralité ?
-