Il n'y a pas de mille ans
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Il n'y a pas de mille ans
Ecrit le 07 oct.24, 08:54Le titre de ce sujet est : "il n'y a pas de mille ans" c'est à dire ne vous attendez pas à ce qu'il y ait mille ans vous millénaristes qui croyez en un règne terrestre du Messie qui durerait mille ans avant le Jugement dernier. Votre doctrine est souvent basée sur une interprétation de l'Apocalypse, où il est dit que Satan sera enchaîné pendant mille ans, permettant ainsi un règne de paix et de justice sur Terre.
L'Armageddon considérée comme une grande bataille finale entre les forces du bien et du mal, qui précède le règne de mille ans du Christ sur Terre, appelé le Millénium. Après cette période de mille ans, il y aurait un dernier soulèvement de Satan, suivi du Jugement dernier d'après vous.
Mon sujet dit qu'il n'y a pas ces mille ans parce que ces mille ans sont révolus, satan a déjà été lié et les Sacrificateurs furent à l'oeuvre durant ces mille ans dès lors satan a été lié et tout ceci s'est déroulé du 1er siècle jusqu'au 11ème siècle puisque le seul qui ait vaincu le diable est Jésus par sa Crucifixion.
Les prochains mille ans qui concernent les morts en Christ de notre humanité eux cependant se dérouleront aussi mais sur terre nouvelle tandis que notre terre elle est détruite.
Sur terre nouvelle nous connaitrons donc une période de paix de mille ans avant notre Jugement Dernier.
L'Armageddon considérée comme une grande bataille finale entre les forces du bien et du mal, qui précède le règne de mille ans du Christ sur Terre, appelé le Millénium. Après cette période de mille ans, il y aurait un dernier soulèvement de Satan, suivi du Jugement dernier d'après vous.
Mon sujet dit qu'il n'y a pas ces mille ans parce que ces mille ans sont révolus, satan a déjà été lié et les Sacrificateurs furent à l'oeuvre durant ces mille ans dès lors satan a été lié et tout ceci s'est déroulé du 1er siècle jusqu'au 11ème siècle puisque le seul qui ait vaincu le diable est Jésus par sa Crucifixion.
Les prochains mille ans qui concernent les morts en Christ de notre humanité eux cependant se dérouleront aussi mais sur terre nouvelle tandis que notre terre elle est détruite.
Sur terre nouvelle nous connaitrons donc une période de paix de mille ans avant notre Jugement Dernier.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 07 oct.24, 09:40Preuves bibliques ? Je sais que vous n'en avez pas alors arrêtez de divaguer s'il vous plait.prisca a écrit : ↑07 oct.24, 08:54Mon sujet dit qu'il n'y a pas ces mille ans parce que ces mille ans sont révolus, satan a déjà été lié et les Sacrificateurs furent à l'oeuvre durant ces mille ans dès lors satan a été lié et tout ceci s'est déroulé du 1er siècle jusqu'au 11ème siècle puisque le seul qui ait vaincu le diable est Jésus par sa Crucifixion.
Il n'existe pas deux périodes de mille ans dans la Bible, on vous l'a démontré avec la Bible. Tout comme je vous ai démontré avec la Bible que notre planète ne sera pas détruite. Combien de fois il faudra vous le dire ? On vous demande de nous montrer ces fameuses deux périodes de mille ans dans la Bible et où Jean voit notre planète détruite mais vous n'en êtes pas capable. Vous ne répondez pas vous fuyez dans la répétition. Rendez-vous donc à l'évidence ! Vous êtes dans l'erreur !
Oh vous savez quoi ? Je vous laisse à vos cingleries. On vous demande de vous cantonner à la Bible, vous en êtes incapable. Vous voulez parler à des Témoins de Jéhovah mais vous ne les écoutez pas et vous ne répondez même pas à leurs questions. C'est pourtant la base d'une discussion. Même ça, vous ne savez pas faire. Je l'avais dit dès le départ que c'était une perte de temps de parler avec vous et que tout ce que vouliez faire c'était les éduquer, leur imposer vos délires schizophrènes *. Merci de me l'avoir prouvé.
* La schizophrénie est une pathologie psychiatrique chronique complexe qui se traduit schématiquement par une perception perturbée de la réalité, des manifestations productives, comme des idées délirantes ou des hallucinations, et des manifestations passives, comme un isolement social et relationnel - https://www.inserm.fr/dossier/schizophr ... elationnel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 07 oct.24, 22:50La preuve biblique c'est : la Crucifixion.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑07 oct.24, 09:40 Preuves bibliques ? Je sais que vous n'en avez pas alors arrêtez de divaguer s'il vous plait.
Quel est le but de la Crucifixion ?
Nous savons que la Crucifixion est le dessein de D.IEU
Actes 2:23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
La preuve biblique que satan est lié c'est parce que Jésus par sa Crucifixion l'a vaincu.
La crucifixion de Jésus est un événement central du christianisme, interprété comme une victoire sur le péché et la mort. Selon les Écritures chrétiennes, en mourant sur la croix et en ressuscitant, Jésus a vaincu la puissance du diable.
Donc dire que satan est vaincu par Jésus c'est la moindre des choses que tout chrétien doit dire.
Que satan soit vaincu mais seulement lié durant mille ans et non pas vaincu irrémédiablement, cela tient au fait que SI les prêtres oeuvrent bien pour CHRIST et bien le diable ne réapparait plus MAIS si les prêtres oeuvrent pour le diable au contraire, et bien au terme des mille ans, ils sont perdants mais entrainent avec eux le monde en perdition puisque leur enseignement mensonger a été répandu partout sur la terre.
Ajouté 6 minutes 51 secondes après :
Il existe une période de mille ans qui est révolue.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑07 oct.24, 09:40
Il n'existe pas deux périodes de mille ans dans la Bible, on vous l'a démontré avec la Bible. ...
Et cette période de mille ans c'est ► mille ans pour les Sacrificateurs qui oeuvrent pour D.IEU pour CHRIST et ► mille ans pour que le diable soit lié (donc ces milles ans ne sont pas mille ans pour une chose, et puis plus tard mille ans pour autre chose, mais concomitants.
Pendant que les prêtres oeuvrent le diable est mis hors d'état de nuire (en résumé) et ça c'est durant mille ans, car les prêtres sont à l'épreuve pendant une période probatoire de mille années.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 oct.24, 23:04Ah ? Je croyais que les Evangiles étaient une fable...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 07 oct.24, 23:13Les Evangiles sont une fable inventée par l'ETERNEL avec de vrais intervenants.
Ecrit le 07 oct.24, 23:21Donc, tu ne peux pas t'en servir de preuves.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 oct.24, 23:22Un jour il n'y a pas de période de mille ans, le lendemain il y en a deux et aujourd'hui c'est une.
Demain ça va être combien ? Trois ?
La période de mille ans serait passée depuis longtemps et personne ne s'en serait rendu compte ? Ben voyons ...a écrit :Et cette période de mille ans c'est ► mille ans pour les Sacrificateurs qui oeuvrent pour D.IEU pour CHRIST et ► mille ans pour que le diable soit lié (donc ces milles ans ne sont pas mille ans pour une chose, et puis plus tard mille ans pour autre chose, mais concomitants.
Pendant que les prêtres oeuvrent le diable est mis hors d'état de nuire (en résumé) et ça c'est durant mille ans, car les prêtres sont à l'épreuve pendant une période probatoire de mille années.
Ecrit le 07 oct.24, 23:34Comment ça ? J'honore JESUS puisque je sais qu'il est Avatar de D.IEU.
Ecrit le 08 oct.24, 00:31Tu ne peux pas dire que l'Evangile est une fable et t'en servir de preuves pour autre chose.
Ecrit le 08 oct.24, 03:07L'ETERNEL m'a mis dans la confidence du saint secret lequel consiste au fait que l'Evangile a été écrit et mis en scène par LUI Même afin de faire croire aux Romains qu'ils ont tout intérêt à choisir Jésus comme demi Dieu désormais et c'est ce qu'ils ont fait.
Maintenant je peux le dire le saint secret vu que personne ne me croit sauf si un ou deux me croient et les bienheureux seront sauvés.
Ecrit le 08 oct.24, 09:34Rappelons que ce qui choquait les romains et la plupart des gens en général au premier siècle, c'était le fait qu'un dieu ou demi dieu pour faire plaisir à Prisca, finisse cloué sur un bout de bois.
Cela allait à l'encontre de toutes les valeurs religieuses de l'époque, un dieu ne pouvait pas être humilié comme ça.
Donc, si cela avait été un scénario de Dieu, il aurait plutôt fait un héros qui renverse tout façon Samson ou Hercule plutôt qu'un gars qui fini sur une croix entre deux bandits.
C'est d'ailleurs pour ça que Paul parlait de la folie de la croix parce que pour les gens en général, c'était totalement idiot qu'un fils de Dieu finisse comme ça.
Cela allait à l'encontre de toutes les valeurs religieuses de l'époque, un dieu ne pouvait pas être humilié comme ça.
Donc, si cela avait été un scénario de Dieu, il aurait plutôt fait un héros qui renverse tout façon Samson ou Hercule plutôt qu'un gars qui fini sur une croix entre deux bandits.
C'est d'ailleurs pour ça que Paul parlait de la folie de la croix parce que pour les gens en général, c'était totalement idiot qu'un fils de Dieu finisse comme ça.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 oct.24, 10:01Serait-ce finalement une réponse à la question de Chrétien que je remet ici ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 08 oct.24, 20:26Donc, l'Eternel t'a dit, par l'intermédiaire de Jésus, que la Bible est une fable ? Prisca, tu es réellement sérieuse ?prisca a écrit : ↑08 oct.24, 03:07 L'ETERNEL m'a mis dans la confidence du saint secret lequel consiste au fait que l'Evangile a été écrit et mis en scène par LUI Même afin de faire croire aux Romains qu'ils ont tout intérêt à choisir Jésus comme demi Dieu désormais et c'est ce qu'ils ont fait.
Maintenant je peux le dire le saint secret vu que personne ne me croit sauf si un ou deux me croient et les bienheureux seront sauvés.
Jean 17:13-17: "Mais maintenant je viens vers toi, et je dis ces choses dans le monde afin qu’ils aient ma joie en eux-mêmes et qu’elle soit rendue complète+. 14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs+, parce qu’ils ne font pas partie du monde+, comme moi je ne fais pas partie du monde.15 « Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant+. 16 Ils ne font pas partie du monde+, comme moi je ne fais pas partie du monde+. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité+ ; ta parole est vérité+"
Ecrit le 09 oct.24, 01:14On peut le dire, on peut le dire mon brave monsieur Gérard.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 oct.24, 10:01 Serait-ce finalement une réponse à la question de Chrétien que je remet ici ?
Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Oui tout à fait car QUEL BONHEUR CE DEMI DIEU qui a voulu être puni à notre place, et nous, peinards, nous voilà tranquilles, son Père ne viendra pas nous chercher des poux sur la tête !!
Ils vaquèrent tranquillou en se disant tout pour nous, le ciel nous est favorable, les augures sont excellentes.
Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Non non puisque Jésus c'est une apparence que l'ETERNEL ne se donne que sur terre.
Pas d'intermédiaire donc.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 09 oct.24, 09:04Et il ne vous est pas venu à l'esprit que cette voix qui vous parle serait tout sauf Dieu ? Parce que c'est impossible que ce soit Dieu voyez-vous car Dieu ne peut mentir. Or, une fable, c'est un mensonge. Vous appelez ça un stratagème seulement jamais dans l'histoire d'Israël Dieu a eu recours au mensonge toutes les fois où il est devenu Jéhovah des armées. C'est un Dieu de vérité, pas de mensonges. Il est suffisamment puissant pour échafauder des plans sans avoir besoin de mentir même un petit peu.
- Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. - 2 Timothée 3:15, 16
Corneille est l'un des premiers romains a avoir été converti au christianisme. Les Evangiles n'existaient même pas à l'époque. Donc votre histoire de fable pour endormir les romains ne tient clairement pas la route.
C'est dommage que vous ne connaissez pas Dieu, en fait, parce que si vous l'aviez réellement connu, vous ne seriez pas dans pareille situation.
-