Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 03:13

Message par Seventh Head »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:16 Des dates fausses depuis 21 ans. Vous êtes donc un faux prophète selon la définition de Deutéronome.
.../...
Voilà la seule référence à la Bible que vous ayez faite. Et s'il y en a d'autres, il faudra me les montrer. Il n'y a PAS de définition du faux prophète dans Deutéronome ! Ça commence mal. Que dit Deutéronome 13:1-2, 5 ?
a écrit :
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!

.../...
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
J'ai en effet parlé de signes (SYNCHRONICITÉS) et de prodiqes (OVNI) accomplis, mais je n'ai ni évoqué d'autres dieux (des dieux que vous ne connaissez pas), mais des anges extraterrestres de la Bible, ni invité quiconque à les servir. J'ai tout au contraire parlé du Christ, celui de la Bible, lequel nous guide à Sa façon, par Ses propres messages courts et énigmatiques, et j'ai toujours mis mes pas dans ceux de Dieu, celui de l'Ancien Testament.

En tout cas, contrairement à ce que vous avez annoncé être un vrai prophète de Dieu, à savoir :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 oct.24, 22:16 .../...
Quand on se dit prophète de Dieu, la moindre des choses c'est de ne pas se tromper. Ni de jour, ni d'heure. Un prophète ne fait pas dans l'hypothèse, il assène des vérités de la part de Dieu qui se réalisent toutes sans exception et surtout, sans la moindre erreur. En êtes-vous capable ? On va vite être fixé.
.../...
Vous nagez en plein rêve éveillé. Vous vous êtes inventé une Bible car il n'est point question de vérités prophétiques datées sur un calendrier ! On doit nécessairement déduire les périodes annoncées de contextes précis.

Encore une fois, j'ai TOUJOURS donné la source de nos informations du Ciel, et JAMAIS vous ne verrez une affirmation de type 'DIEU M'A DIT'. C'est soit le Christ, au mieux, soit un ange extraterrestre comme 'K', un mounien, comme Vaïssia, un gorien, comme Zia, ou autre inconnu de nous, sans nom particulier.


Des versets sur les faux prophètes, il y en a 23 dans toute la Bible en anglais, et AUCUN NE CORRESPOND À VOTRE DÉFINITION DE l'EXACTITUDE EXTRÊME. En français, il n'y en a plus que 7, tous dans le Nouveau Testament, et rien n'est dit sur la nature ou la précision des informations ! Ni sur ceux qui sont aptes à les reconnaître, en dehors des 'fruits' qu'ils produisent (mais qui en juge), et en sondant leur esprit (mais qui en juge). RIEN, NADA !

Tout est dans votre tête. Vous prenez les gens pour des idiots et croyez faire illusion. Vous vous persuadez de voir ou lire des choses qui n'existe pas. Et vous servez vos inventions comme des certitudes. Pas étonnant que vous soyez une véritable éponge aux calomnies. Sans elles, l'éponge devient sèche et inutile. Par contre, Matthieu 7:15 vous correspond parfaitement :


Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Bref, gardez-vous de la Tour de Garde !

:euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote: :euro-banknote:


Si je vous donne l'impression de 'me justifier', selon vos termes, c'est parce que vous ne voyez pas vous-même la nécessité pour les lecteurs, présents et à venir, de fuir les gens comme vous en toute hâte, car ils les entraînent vers la mort et la destruction de l'âme. Je rends service à la communauté des hommes et des femmes de bonne volonté, aspirant à un Retour à la Maison du Père.

Pourquoi, sinon, croyez-vous que je dépenserais tant d'énergie à dénoncer vos agissements jusqu'aux dernières heures de mon séjour ici ? Je sais la dureté de ma tâche, et la sévérité de mes actions à venir. C'est bien ce qui nous sépare.


Vous n'êtes qu'un cancrelat. Mais des millions de cancrelats fondant sur la Maison de Dieu la mènera à la ruine, dans le silence de la haine sournoise, et il ne restera qu'une poignée d'êtres aimants et dignes, à cause de votre propagande.

:cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach: :cockroach:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7921
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 08:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Bla bla bla :zzz: Et en plus ça ne connait même pas la Bible. Il existe bel et bien une définition du faux prophète dans les Ecritures. Je l'ai même cité, mais vous n'êtes pas remonté assez loin fainéant que vous êtes. Plus prompt à raconter des idioties et à semer la panique qu'à faire de véritables recherches. Hey au fait, dans 2 heures 30 on est le 09 octobre, ils vous ont dit à quelle heure ils venaient vous chercher ? On parie que dès jeudi, le vrai prophète c'est moi et vous le faux ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 03 juil.24, 06:39
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 08:59

Message par Vladimir »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 oct.24, 08:30 ils vous ont dit à quelle heure ils venaient vous chercher ?
Seventh Head a écrit : 07 oct.24, 18:08 La 6ᵉ heure, après le 6ᵉ jour, après le 6ᵉ mois, se termine donc à 1:24 du matin, le 7ᵉ jour du 7ᵉ mois civil juif, c'est-à-dire la nuit prochaine, qui suit le 8 OCT 2024 (8/8/8), aujourd'hui, soit le 9 OCT 2024 !
Attention, ça c'est de l'annonce précise !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7921
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 09:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Oh punaise, je vais pas me coucher et attendre de voir ça :grinning-face: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 03 juil.24, 06:39
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 09:17

Message par Vladimir »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 oct.24, 09:00 Oh punaise, je vais pas me coucher et attendre de voir ça :grinning-face: :rolling-on-the-floor-laughing:
Ah non, là c'est juste l'enlèvement des deux témoins donc on ne peut rien voir... la question est de savoir s'il va faire semblant d'être parti ou pas.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7921
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 09:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Vladimir a écrit : 08 oct.24, 09:17 Ah non, là c'est juste l'enlèvement des deux témoins donc on ne peut rien voir... la question est de savoir s'il va faire semblant d'être parti ou pas.
Oh je crois qu'il peut très bien faire semblant. Le 27 octobre 2023 il écrivait ceci : " C'est donc notre dernier avertissement de nous préparer. " (viewtopic.php?p=1525329#p1525329). Et puis il a disparu pour réapparaître comme si de rien était le 24 août de cette année. A part ça, il raconte pas d'histoires à dormir debout meuh non et nous on est des lapins de six semaines sans mémoire :rolling-on-the-floor-laughing:

Oh puis je viens de trouver ça :
" date et heure exactes du contact du 7 avril 2006 à 23:30 à Big Island, Hawaï, pour l'Alerte Conditionnelle au Tsunami du 25 mai 2006 "
=> viewtopic.php?p=1525221#p1525221

Et après il va dire qu'il n'a rien à voir avec la panique qui a envahit le Maroc cette année là et que c'est pas lui mais quelqu'un d'autre. Quel menteur ce type :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Bon, vivement le 10 :tap: On va voir qui de nous deux est un vrai prophète. Le pire, c'est que je le crois capable de disparaître rien que pour me faire passer pour un faux prophète :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

a écrit :Révélation finale des prophéties bibliques marquées par des événements OVNI majeurs en Octobre et Novembre 2023
à Orléans, France, puis au Royaume-Uni (annoncés ici avant qu'ils n'aient lieu).
par Éric Julien, auteur de 'La Science des Extraterrestres'.
=> viewtopic.php?p=1522090#p1522090

Vous croyez qu'il va nous faire ça tous les ans à la même période ? :mrgreen:

Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 03:13Il n'y a PAS de définition du faux prophète dans Deutéronome ! Ça commence mal.
Ah vraiment ? Je vais vous aider. Je comprends que lorsqu'on a pas la très performante Bibliothèque en ligne des Témoins de Jéhovah à sa disposition, on cale vite. Enfin bon, quand on prétend avoir étudier la Bible pendant des décennies, ne pas connaître ce verset, c'est un peu la honte non ? :mrgreen:

Et je suis gentil, je vais même pas utiliser la TMN étant donné qu'elle vous donne des crises d'urticaires mais la Louis Segond :rolling-on-the-floor-laughing:

  • Mais si un prophète a l'arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou parle au nom d'autres dieux, il sera puni de mort.' Peut-être diras-tu dans ton cœur: 'Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite?' Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. C'est par arrogance que le prophète l'aura dite. N'aie pas peur de lui.
Et regardez bien, c'est en Deutéronome 18:20-22. Ooooh bah dites donc, je croyais qu'il n'y avait rien dans Deutéronome ? On m'aurait menti ? :mrgreen:

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 18&Vers=20
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 18&Vers=21
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 18&Vers=22

A mon avis vous allez détester ce site et hurler, il y a la Traduction du Monde Nouveau :rolling-on-the-floor-laughing: En tous les cas vous devriez remercier Dieu, on est plus sous la loi mosaïque sinon vous seriez mort depuis longtemps. Pendu ou lapidé au choix. :mrgreen: Visiblement vous ne connaissez rien à la Bible contrairement aux joyeux Témoins de Jéhovah que vous détestez parce qu'ils sont pratiquement les seuls à démonter tout votre édifice. Oui, nous avons compris l'Apocalypse et oui, nous avons compris Daniel mais vous, vous n'avez absolument rien compris. Pour votre gouverne, les prophéties de Daniel et de l'Apocalypse concernent la terre entière pas juste l'Angleterre et une dynastie royale sur lesquels vous faites une fixette comme si vous aviez un contentieux avec le gouvernement britannique. Vous êtes complètement à côté de la plaque concernant les bêtes de Daniel 7. La Traduction Œcuménique de la Bible dit : “ Les quatre Bêtes qui montent de la mer évoquent la succession des empires humains, selon un canevas qu’on rencontrait déjà dans le ch. 2. ” Les quatre bêtes sont donc Babylone, l'empire Médo-Perse, la Grèce et Rome. Je peux développer et je pense même le faire rien que pour vous voir vous tortiller sur votre chaise comme un malade. Vous avez noté ? Ce ne sont même pas les Témoins de Jéhovah qui le disent mais des personnes dont c'est vraiment le métier pas comme l'amateur que vous êtes. Seulement je suis sûr que vous allez balayer ça d'un revers de main et dire " non moi j'ai raison, le monde entier a tort et surtout pas ces mécréants de Témoins de Jéhovah " tellement vous êtes borné au point d'être complètement fou à lier.

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 oct.24, 22:16Quand on se dit prophète de Dieu, la moindre des choses c'est de ne pas se tromper. Ni de jour, ni d'heure. Un prophète ne fait pas dans l'hypothèse, il assène des vérités de la part de Dieu qui se réalisent toutes sans exception et surtout, sans la moindre erreur. En êtes-vous capable ? On va vite être fixé.
Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 03:13Vous nagez en plein rêve éveillé. Vous vous êtes inventé une Bible car il n'est point question de vérités prophétiques datées sur un calendrier !
Tout ce que vous prophétisez est faux. De Daniel à l'Apocalypse en passant par Deutéronome. Vous avez la prétention de dire que vous êtes expert en prophéties et en Bible dont vous ne connaissez même pas la moitié, que vous seriez l'un des deux témoins de l'Apocalypse - autrement dit un prophète -, vous faites tout un tas d'analyses et de prédictions basées sur une Bible que vous ne comprenez même pas et affirmez recevoir des messages télépathiques d'extraterrestres sans prendre la peine de prouver leur existence (ah bah non, vous avez dit à votre copine qu'ils ne voulaient pas se montrer à nous mais seulement à vous deux. C'est d'un pratique. Surtout quand on veut monter un canular). Or, vous ne faites que des erreurs alors que vous prenez Dieu à témoin pour asseoir vos inepties à chaque fois que vous citez les Ecritures et que vous prétendez en 2023 avoir rencontré le Christ (je retrouve votre message quand vous voulez). Citez-moi un prophète biblique qui se soit planté ne serait-ce qu'une fois. Samuel ? Nathan ? Jérémie ? Esaïe ? Ezéchiel ? Daniel ou Jean ? Un autre ? Vous n'en trouverez aucun. Alors que vous, c'est échec sur échec sur échec sur échec depuis 21 ans. La voilà la réalité. Vous êtes un imposteur ! Un faux prophète ! Un blasphémateur ! Un malade mental au mieux, un pervers criminel au pire. Un vrai prophète ne commet aucune erreur car ce n'est pas de son propre fond qu'il parle - contrairement à vous - mais de la part de Dieu. Il n'analyse rien puisque c'est Dieu qui lui parle et qu'il est très clair dans ses propos. Y a pas de petits bonhommes bleus qui lui parle en messages cryptés dans sa tête, c'est Dieu qui s'exprime parce que les petits bonhommes bleus, ça n'existe que dans votre tête et les bandes dessinées de Peyo. Vous ne me croyez pas ? Lisez donc la Bible pour une fois. Dieu fait des erreurs maintenant ? Il fait dans les hypothèses aussi et ses prophètes également ? On sait jamais des fois qu'ils se plantent ? C'est ça que vous allez nous dire ? Allez-y si vous avez le courage ! Après tout, vous n'êtes plus à un blasphème près ! Vous êtes un prophète oui ou non ? Alors pourquoi vous vous plantez sans arrêt ? Pourquoi aucune de vos prédictions ne se réalisent alors que vous les fondez presque toutes sur la Bible ? Moi je connais la réponse mais vous ? Auriez-vous le courage de vous regarder en face pour une fois ? Vous êtes malade. Combien de temps je vais devoir vous secouer jusqu'à ce que vous affrontiez la dure réalité ? Vous n'êtes rien d'autre qu'un humain ordinaire qui s'illusionne dans des rêves de grandeur ! Admettez-le, ça va pas vous tuer, ça va vous libérer !


EDIT : Plus que 55 minutes. J'espère que vous nous ferez un petit coucou avant de partir :mrgreen:
EDIT2 : 01:30 Snif, ils sont partis. Et même pas un au revoir. :cry4: :cry4: :cry4: Décidément tout se perd de nos jours :mrgreen:
EDIT3 : Tiens, rien que pour vous, voyez comme je suis gentil. Le même passage dans votre traduction préférée :
  • But a prophet who presumes to speak in my name anything I have not commanded, or a prophet who speaks in the name of other gods, is to be put to death.” You may say to yourselves, “How can we know when a message has not been spoken by the Lord?” If what a prophet proclaims in the name of the Lord does not take place or come true, that is a message the Lord has not spoken. That prophet has spoken presumptuously, so do not be alarmed. - Deutéronome 18:20-22, NIV (https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=NIV)
Vous voyez ? Peu importe la traduction, mes arguments tiennent toujours. Les vôtres par contre, c'est pas gagné.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 20:25

Message par Seventh Head »

Toujours là, mais avec 'des étoiles plein les yeux' DEPUIS CETTE NUIT. La fin de la semaine sera extraordinaire !

:flying-saucer: :milky-way:

À suivre...

Jésus-Christ, prophète de Dieu s'il en est, est mort de la bêtise et de l'ignorance crasse de la plèbe ! Pire, crucifié par la peur, la haine et la jalousie. La fin des temps est déjà le théâtre de cette idiocratie généralisée.


Dans Deutéronome 18:20-22, il n'y a rien qui évoque des dates erronées ! Dans Deutéronome 18:20-22, il est question de dire au nom de Dieu une parole qu'Il n'aurait pas ordonné au prophète de dire, ou que ce dernier parle au nom d'autres dieux ! DONC, RIEN DE CE QUE JE FAIS, puisque nommant les sources, JAMAIS DIEU LUI-MÊME, et même le contenu des messages, M'INTERDISANT PAR LA MÊME OCCASION DE PARLER EN LEURS NOMS, S'AGISSANT DES ANGES EXTRATERRESTRES.

Bref, je ne parle pas au nom de qui que ce soit ! Je transmets leurs propres mots, même sans les comprendre, justement. DE NOUVEAU, je ne suis pas concerné par les avertissements de la Bible, à l'exception de :

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite...


...ce en quoi je suis parfaitement d'accord, puisque disant moi-même que tel n'est pas le cas PUISQUE J'INTERPRÈTE DES PAROLES ÉNIGMATIQUES D'AUTRUI !

Au fait, pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, la Grande-Bretagne est une île, SORTANT DE LA MER, et même une série d'îles, comme le sont, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, et la constellation de territoires îliens des Caraïbes, qui sont autant de royaumes de la monarchie dite Britannique. Comme je l'ai déjà écrit des dizaines de fois, toutes les interprétations des prophéties bibliques, y compris émises par les 'experts', sont fausses, car il n'y a que Deux Témoins qui prophétisent à la Fin des Temps, ayant prouvé la pertinence de mon interprétation unique au monde.

J'ai en effet bien rencontré le Christ, le 7 novembre 2010, sous la forme d'un 'androgyne lumineux' venant m'annoncer une mauvaise nouvelle, celle d'une très longue attente, avant que ne surviennent les évènements, dont les indices furent : 'il manque 300', suivi de la porte s'ouvrant vers l'avant et la gauche sur '20.12' (12, puis 20).

Citez-moi un seul prophète biblique qui ait donné la moindre date, plus tard avérée, et qui ait produit la moindre prophétie claire, et ne nécessitant pas la moindre interprétation. Samuel ? Nathan ? Jérémie ? Esaïe ? Ezéchiel ? Daniel ou Jean ? Un autre ? Vous n'en trouverez aucun. Ils n'ont pu commettre la moindre erreur car 1) elle n'aurait pas été consignée pour ne pas passer pour des idiots, 2) rien de ce qu'ils ont écrit ne peut être opposable à une vérification scientifique de faits précis, et datés, sans qu'il y ait le moindre débat.

Pourquoi me demander ce que personne n'a jamais demandé à 52 prophètes de Dieu ?


Dieu ne fait pas d'erreur, car c'est l'interprétation humaine qui est faillible. Ce n'est qu'après les évènements qu'on relie les points, sauf dans notre cas : on peut les précéder, à condition de choisir LA solution idoine de l'équation numérique à plusieurs entrées, parmi plusieurs possibles.

:shushing-face:
Modifié en dernier par Seventh Head le 08 oct.24, 22:24, modifié 8 fois.
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3575
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 20:30

Message par ESTHER1 »

Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 20:25 La fin de la semaine sera extraordinaire !
Ben oui, puisqu'elles z'arrivent !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6602
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 20:33

Message par gzabirji »

À mon avis, ce qui va surtout arriver, c'est la contingence. La plaisanterie a assez duré... 👍
Image

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 03 juil.24, 06:39
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 20:40

Message par Vladimir »

Et voila, une fois de plus, comme si de rien n'était, après avoir insulté les gens qui ne croyaient pas à ses annonces, il revient la bouche en coeur continuer à fanfaronner et je suis certain, à insulter tous ceux qui émettront la moindre critique.

Allez, rions un peu, à propos de ce fameux livre de Daniel, la meilleure traduction n'est-elle pas celle faite par les gens parlant la langue d'origine et qui n'ont pas d'avis sur la réalisation des prophéties ?

Cela semble logique et ça existe, c'est la version des Septante, une traduction de l'hébreu vers le grec et attention, ça va piquer, la voici :
"Sache donc et comprends qu'à partir de l'ordre qui sera donné de parler et de rebâtir Jérusalem, jusqu'au roi Christ, il y aura sept semaines et soixante-deux semaines ; et l'ancien temps reviendra, les places et les remparts seront relevés, et les temps accomplis.
Et après les soixante-deux semaines le Christ sera mis à mort, et il n'y aura pas en lui de sujet de condamnation ; et il détruira la ville et le sanctuaire, à l'aide d'un chef qui surviendra ; et ils disparaîtront dans un cataclysme, et à la fin de la guerre, qui sera abrégée, il livrera la ville aux désolations.
Et durant une semaine il confirmera l'alliance avec plusieurs. Et au milieu de la semaine la victime et les libations me seront ôtées, et l'abomination de la désolation sera sur le temple, et la désolation aura sa fin à la consommation des temps."
Nota bene: les traducteurs de la Septante utilisent le mot "Christos" dans son sens premier "oint", celui qui est choisi, et non pour désigner Jésus.
https://theotex.org/septuaginta/daniel_ ... eod_9.html

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7921
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 21:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 20:25 Toujours là, mais avec 'des étoiles plein les yeux' DEPUIS CETTE NUIT. La fin de la semaine sera extraordinaire !

:flying-saucer: :milky-way:

À suivre...
Et voilà. Exactement comme je l'avais prédit. C'est qui le vrai prophète maintenant ? :mrgreen: Encore une fausse date. Je vous avais prévenu, demain vous êtes contingent et moi contrairement à vous je ne mythone pas. Pourquoi pas maintenant ? Parce que j'imagine que vos amis les Schtroumpf sont victimes du décalage horaire ou qu'ils sont pris dans un bouchon ou pris à partie par Gargamel, je leur laisse donc la journée pour venir vous chercher.

Et en effet la fin de la semaine sera épique. On ne vous entendra plus déverser vos niaiseries nauséabondes.
Vladimir a écrit : 08 oct.24, 20:40Nota bene: les traducteurs de la Septante utilisent le mot "Christos" dans son sens premier "oint", celui qui est choisi, et non pour désigner Jésus.
Christ n'est pas le nom de famille de Jésus. C'est le titre que les gens lui ont attribué quand ils ont compris qu'il était l'Oint (ou Christ) dont parlait Daniel. (Jean 1:41)
Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 20:25Bref, je ne parle pas au nom de qui que ce soit ! Je transmets leurs propres mots, même sans les comprendre, justement. DE NOUVEAU, je ne suis pas concerné par les avertissements de la Bible, à l'exception de :

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite...

...ce en quoi je suis parfaitement d'accord, puisque disant moi-même que tel n'est pas le cas PUISQUE J'INTERPRÈTE !
:stop: :stop: :stop:

Quand vous prenez la Bible comme base de vos prédictions et que vous annoncez des dates, c'est au nom de Dieu que vous parlez. En effet, qui a écrit ses paroles inspirées ? Dieu. Vous vous retranchez derrière l'excuse de l'interprétation, comme vous vous retranchez derrière l'excuse des hypothèses pour espérer vous en sortir, mais tout cela n'est que de la poudre aux yeux. En effet, personne n'est dupe. Tout ce que vous érigez en vérités absolues, en prédictions divines, devient subitement et quasiment toujours des hypothèses et des interprétations quand vos dates se révèlent fausses. C'est toujours la même rengaine. Vous croyez vous en sortir avec ce genre de pirouettes ? Non. Vous ne le pouvez pas. Vous êtes un témoin de l'Apocalypse, va falloir assumer le fait qu'en tant que tel vous n'interprétez rien, vous prophétisez. Et lorsque vos prophéties se révèlent fausses, l'idéal c'est de la fermer et de laisser ceux qui connaissent réellement la Bible vous enseigner deux ou trois petits trucs. Le coup des messages cryptés extraterrestre pour vous dédouaner ne marche pas non plus. Que dit Deutéronome ? " Au nom des autres dieux ". Oui parce que vos Schtroumpf là, vu la manière dont vous en avez parlé à votre copine, vous vous en êtes fait des dieux. Donc dans tous les cas, vous êtes perdant et êtes un faux prophète.

Prophète : Quelqu’un par qui Dieu révèle ses projets. Les prophètes étaient des porte-parole de Dieu ; ils transmettaient des prédictions, mais aussi d’autres messages de Jéhovah : des enseignements, des commandements et des condamnations (Am 3:7 ; 2P 1:21).

Et c'est exactement ce que vous faites à chaque fois que vous citez la Parole de Dieu et que vous prophétisez également au nom de vos autres dieux, les Mouniens. VOUS. PROPHETISEZ. Et aucunes de vos prophéties ne se réalisent. Nous en sommes tous témoin, sauf le Témoin lui-même, quelle ironie :rolling-on-the-floor-laughing:
Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 20:25toutes les interprétations des prophéties bibliques, y compris émises par les 'experts' sont fausses (...) ayant prouvé la pertinence de mon interprétation unique au monde.
Oui donc exactement comme je l'avais prédit (décidément je suis doué) vous niez tout en bloc et prétendez qu'en dehors de vous, la terre entière est dans l'erreur. Votre interprétation est certes unique, mais elle est totalement fausse. Vous faites une fixette sur le Royaume Unis, avez poussé le vice jusqu'à prétendre que le Christ l'aurait désigné dans les Ecritures alors qu'il ne fait rien de tel. Vous êtes totalement dans l'erreur. Même les gens dont c'est le métier le démontrent mais vous êtes tellement imbus de vous même que vous êtes incapable de faire preuve d'humilité. Comme je l'ai dit, je vais développer Daniel 7 et je suis sûr que vous allez afficher votre mépris habituel pour mes recherches et cracher au visage de mon appartenance religieuse parce que c'est tout ce que vous savez faire.
Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 20:25Ils n'ont pu commettre la moindre erreur car 1) elles n'auraient pas été consignées pour ne pas passer pour des idiots,
C'est Dieu l'Auteur de la Bible, seriez-vous en train d'insinuer qu'il serait tout aussi malhonnête que vous ? Il ne s'est pas caché de faire consigner bien des fautes. Il y a même une anecdote concernant un roi qui fait appel à de faux prophète, faut que je retrouve donc non, Dieu n'aurait pas hésité à faire consigner des choses qui auraient pu faire passer ses prophètes pour des idiots. Et comme la loi le stipulait, si un prophète mentait il devait être mis à mort. Quel prophète biblique a été mis à mort pour avoir été faux prophète ? Cela aussi Dieu qui l'aurait dissimulé ? Ou bien Dieu les aurait épargné ? Ou il aurait dissimulé une vérité essentielle sur ses prophètes à savoir qu'ils auraient viré de bord ? Votre déni est total, c'est hallucinant. Jusqu'ou vous poussez le vice pour avoir le dernier mot, c'est clairement pas humain.
Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 20:25Ce n'est qu'après les évènements qu'on relie les points, sauf dans notre cas
Ah bah voyons. Sauf dans votre cas. Comme par hasard, vous et seulement vous, faites exception. Vous devez vraiment avoir une vie insipide pour vous gonfler la tête à ce point. En tous les cas vous faites tellement exception que rien de ce que vous prophétisez n'arrive. Quand on est mauvais, on est mauvais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 21:56

Message par Seventh Head »

Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 20:25 .../...
Dieu ne fait pas d'erreur, car c'est l'interprétation humaine qui est faillible. Ce n'est qu'après les évènements qu'on relie les points, sauf dans notre cas : on peut les précéder, à condition de choisir LA solution idoine de l'équation numérique à plusieurs entrées, parmi plusieurs possibles.

:shushing-face:
Pendant que certains se gaussent de concepts qu'ils ne comprennent pas, et use même de menaces de contingence pour cette même raison, prétendant épargner les lecteurs d'un dangereux imposteur quand le vrai imposteur - le 'contingenteur' de service, applaudi par la plèbe - s'est vu opposer les preuves de son infatuation, de son incompréhension textuelle et de son ignorance, aujourd'hui est un jour important, précurseur d'un changement dans le cours de l'histoire humaine, et même mondiale.

Que voulez-vous, les poissons rouges, dans le petit bocal posé sur le buffet poussiéreux, croient voir le monde, derrière la courbe déformante du verre épais, pour en définir et régir l'ordre, ignorant que des mains viennent pour vider le bocal dans les égouts.


Si Eve avait jusqu'à hier (le 5ᵉ jour depuis le 4 octobre) pour se préparer, il va de soi que quelque chose s'est produit depuis lors. Mais il va de soi également que tout ne peut être dit, en particulier lorsqu'on se trouve derrière les lignes ennemies.


Le sujet étant 'ILS ARRIVENT !', je confirme. À ceci près que désormais, les heures qui précèdent et succèdent au 13 OCTOBRE 2024 feront basculer le monde dans une nouvelle ère. Souvenez-vous, 'le job commence le 10/12', et 'vous vivrez l'épreuve du feu le 25ème jour', depuis l'anniversaire des funérailles de la reine ER II, dans la vision.

Eve ayant vu '1', '3', formant le chiffre '13', là où le guide Mounien lui a dit 'c'est l'heure de la délivrance', la date du 13 OCT, anniversaire du 'Miracle du Soleil' à Fatima, auquel nous sommes intimement associés dans de nombreux évènements personnels ces dernières années, et l'écart du calendrier Julien avec le calendrier Grégorien, pointe sur la période julienne du 'rendez-vous avec la lune (Moon / Mouniens) du 28 au 7', correspondant à la période du 12 au 20 octobre 2024, indiquée derrière la porte du Christ dans la vision du 7 novembre 2010.

Vous apprendrez la suite des évènements à la télévision, comme tout le monde, faisant peu de cas des Deux Témoins quand l'un d'eux vous parlait.

:television:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7921
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 22:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 21:56Pendant que certains se gaussent de concepts qu'ils ne comprennent pas
Venant d'un type qui, à peine plus haut, se paie le culot de dire qu'à part lui, l'absolue totalité de l'espèce humaine n'a rien compris, c'est à en mourir de rire. Ca va les chevilles ? Et le melon pas trop gonflé ? Suffit pas de s'autoproclamer Témoin de l'Apocalypse, il faut encore le prouver et force est de constater que jusqu'ici, vous avez lamentablement échoué.
Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 21:56Si Eve avait jusqu'à hier (le 5ᵉ jour depuis le 4 octobre) pour se préparer, il va de soi que quelque chose s'est produit depuis lors. Mais il va de soi également que tout ne peut être dit, en particulier lorsqu'on se trouve derrière les lignes ennemies.
Vous avez raison, ne dites rien. La pseudo expérience que vous auriez potentiellement vécu cette nuit n'est la preuve de rien si personne ne peut témoigner en votre faveur. Et comme personne ne le peut car vous seul êtes habilité à voir le Grand Schtroumpf... La question de votre crédibilité est vite réglée.

Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 21:56À ceci près que désormais, les heures qui précèdent et succèdent au 13 OCTOBRE 2024 feront basculer le monde dans une nouvelle ère. Souvenez-vous, 'le job commence le 10/12', et 'vous vivrez l'épreuve du feu le 25ème jour', depuis l'anniversaire des funérailles de la reine ER II, dans la vision.

Eve ayant vu '1', '3', formant le chiffre '13', là où le guide Mounien lui a dit 'c'est l'heure de la délivrance', la date du 13 OCT, anniversaire du 'Miracle du Soleil' à Fatima, auquel nous sommes intimement associés dans de nombreux évènements personnels ces dernières années, et l'écart du calendrier Julien avec le calendrier Grégorien, pointe sur la période julienne du 'rendez-vous avec la lune (Moon / Mouniens) du 28 au 7', correspondant à la période du 12 au 20 octobre 2024, indiquée derrière la porte du Christ dans la vision du 7 novembre 2010.
Il ne va rien se passer. Comme d'habitude depuis maintenant 21 ans. C'est Dieu qui me l'a dit, oui il me parle beaucoup ces temps-ci :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 22:32

Message par Seventh Head »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 oct.24, 21:00 .../...
C'est Dieu l'Auteur de la Bible,
.../...
Des dizaines de versions de la Bible ? On se croirait à l'école maternelle avec un handicapé mental ! Pffff...Et, ça, c'est modérateur ? Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas beaucoup de membres dans ce forum, avec la tête sur les épaules...

:non:

...ah, oui, c'est vrai, j'oubliais...
Gérard C. Endrifel a écrit : 08 oct.24, 22:05 .../... C'est Dieu qui me l'a dit, oui il me parle beaucoup ces temps-ci :mrgreen:
L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel, ainsi que les prophètes en reçurent.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7921
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 oct.24, 22:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 08 oct.24, 21:00C'est Dieu l'Auteur de la Bible,
Seventh Head a écrit : 08 oct.24, 22:32Des dizaines de versions de la Bible ? On se croirait à l'école maternelle avec un handicapé mental ! Pffff...Et, ça, c'est modérateur ? Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas beaucoup de membres dans ce forum, avec la tête sur les épaules...
Parce que vous, vous l'avez ? Outre le fait que maintenant le masque tombe et que l'on voit vraiment l'opinion que vous avez à l'égard des membres de ce forum, vous vous retranchez derrière l'excuse de l'interprétation pour dire que la définition du faux prophète ne s'applique pas à vous. C'est marrant. Vous n'hésitez pas à accuser les Témoins de Jéhovah d'être de faux prophètes alors que tout ce qu'ils font c'est interpréter la Bible mais quand c'est vous, ça ne s'applique pas, vous n'êtes pas concerné. Moralité douteuse à géométrie variable on dirait. Pour ce qui est de votre insulte, et bien écoutez, j'en suis bien heureux parce que moi au moins je connais toute la vérité sur la Parole de Dieu dont manifestement vous contestez la paternité quand ça vous dérange.


Daniel chapitre 7 :
a écrit :
  • QUATRE BÊTES MONTENT DE LA MER
“ Quatre bêtes énormes montaient de la mer ”, déclara Daniel (Daniel 7:3). Que symbolisait cette mer agitée par les vents ? Des années plus tard, l’apôtre Jean vit une bête sauvage à sept têtes sortir de la “ mer ”. Cette mer représentait “ des peuples, et des foules, et des nations, et des langues ”, la grande partie de l’humanité qui est brouillée avec Dieu. La mer est donc un symbole approprié des masses d’humains éloignés de Dieu. — Révélation 13:1, 2 ; 17:15 ; Isaïe 57:20.

“ Quant à ces bêtes énormes, indiqua l’ange de Dieu, parce qu’elles sont quatre, il y a quatre rois qui se lèveront de la terre. ” (Daniel 7:17). L’ange identifia donc les quatre bêtes vues par Daniel à “ quatre rois ”. Ces bêtes représentent par conséquent des puissances mondiales. Mais lesquelles ?

Les commentateurs de la Bible établissent couramment un lien entre la vision des quatre bêtes vue en rêve par Daniel et l’image immense dont rêva Neboukadnetsar. Par exemple, la Bible Pirot-Clamer déclare : “ Les quatre grandes bêtes [en Daniel chapitre 7] correspondent aux quatre parties de la statue que Nabuchodonosor avait vue en songe, II. ” La Traduction Œcuménique de la Bible dit : “ Les quatre Bêtes qui montent de la mer évoquent la succession des empires humains, selon un canevas qu’on rencontrait déjà dans le ch. 2. ” Les quatre puissances mondiales représentées par les quatre métaux du rêve de Neboukadnetsar étaient l’Empire babylonien (la tête en or), la Puissance médo-perse (la poitrine et les bras en argent), la Grèce (le ventre et les cuisses en cuivre) et l’Empire romain (les jambes en fer) (Daniel 2:32, 33). Examinons en quoi ces royaumes correspondent aux quatre bêtes énormes vues par Daniel.
  • FÉROCE COMME UN LION, RAPIDE COMME UN AIGLE
Quelles bêtes impressionnantes s’offrirent au regard de Daniel ! Il en décrivit une ainsi : “ La première était comme un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Je continuai de regarder jusqu’à ce que ses ailes soient arrachées ; elle fut soulevée de terre et mise debout sur deux pieds comme un homme, et on lui donna un cœur d’homme. ” (Daniel 7:4). Cette bête figurait la même domination que celle représentée par la tête en or de l’image immense : la Puissance mondiale babylonienne (607-539 avant notre ère). Comme un “ lion ”, un prédateur, Babylone dévora cruellement des nations, parmi lesquelles le peuple de Dieu (Jérémie 4:5-7 ; 50:17). Comme s’il avait des ailes d’aigle, ce “ lion ” volait de conquête en conquête avec agressivité. — Lamentations 4:19 ; Habaqouq 1:6-8.

Par la suite, le lion ailé unique eut les ailes “ arrachées ”. Vers la fin du règne de Belshatsar, Babylone perdit sa rapidité dans les conquêtes ainsi que sa suprématie, comparable à celle du lion, sur les nations. Elle n’était pas plus rapide qu’un homme sur deux pieds. Puisqu’elle reçut “ un cœur d’homme ”, elle s’affaiblit. N’ayant plus “ le cœur du lion ”, Babylone ne pouvait plus se comporter en reine “ parmi les bêtes de la forêt ”. (Voir 2 Samuel 17:10 ; Mika 5:8.) Une autre bête énorme la vainquit.
  • VORACE COMME UN OURS
“ Voyez, déclara Daniel, une autre bête, une deuxième, semblable à un ours. Elle se dressait sur un côté, et il y avait trois côtes dans sa gueule, entre ses dents ; et voici ce qu’on lui disait : ‘ Lève-​toi, mange beaucoup de chair. ’ ” (Daniel 7:5). Le roi symbolisé par l’“ ours ” était le même que celui représenté par la poitrine et les bras en argent de la grande image : la succession des souverains médo-perses (539-331 avant notre ère) qui commença avec Darius le Mède et Cyrus le Grand pour se terminer avec Darius III.

L’ours symbolique “ se dressait sur un côté ”, peut-être pour être prêt à attaquer et à soumettre des nations, et ainsi à garder la mainmise sur le monde. Cette position pouvait également indiquer que la succession des souverains perses prendrait le dessus sur le seul roi mède, Darius. Quant aux trois côtes entre les dents de l’ours, elles évoquaient peut-être les trois directions dans lesquelles il étendit ses conquêtes. En effet, l’“ ours ” médo-perse alla au nord prendre Babylone en 539 avant notre ère. Puis il prit la direction de l’ouest, à travers l’Asie Mineure et jusqu’en Thrace. Enfin, l’“ ours ” partit au sud à la conquête de l’Égypte. Étant donné que le chiffre trois symbolise parfois l’intensité, les trois côtes soulignent peut-être aussi l’avidité de l’ours symbolique en matière de conquête.

L’“ ours ” obéit aux paroles “ Lève-​toi, mange beaucoup de chair ” : il attaqua des nations. En dévorant Babylone conformément à la volonté divine, la Puissance médo-perse était en mesure de rendre un précieux service au peuple de Jéhovah. C’est ce qu’elle fit, d’ailleurs. Grâce à Cyrus le Grand, à Darius Ier (Darius le Grand) et à Artaxerxès Ier, la Puissance médo-perse libéra les captifs juifs de Babylone, puis les aida à rebâtir le temple de Jéhovah et à réparer les murailles de Jérusalem. Avec le temps, l’Empire médo-perse compta 127 districts administratifs, si bien que le mari de la reine Esther, Assuérus (Xerxès Ier), “ régnait depuis l’Inde jusqu’à l’Éthiopie ”. (Esther 1:1.) Cependant, une autre bête encore allait monter.
  • RAPIDE COMME UN LÉOPARD AILÉ
La troisième bête était “ semblable à un léopard, mais elle avait quatre ailes de créature volante sur le dos. La bête avait quatre têtes, et vraiment on lui donna la domination ”. (Daniel 7:6.) Comme son équivalent, le ventre et les cuisses en cuivre de l’image vue en rêve par Neboukadnetsar, ce léopard à quatre ailes et quatre têtes symbolisait la succession des souverains macédoniens, ou grecs, à partir d’Alexandre le Grand. Avec l’agilité et la rapidité d’un léopard, Alexandre traversa l’Asie Mineure, descendit en Égypte et gagna la frontière ouest de l’Inde (voir Habaqouq 1:8). Son royaume était plus étendu que celui de l’“ ours ”, puisqu’il comprenait la Macédoine, la Grèce et l’Empire perse.

Le “ léopard ” eut quatre têtes après la mort d’Alexandre survenue en 323 avant notre ère. Quatre de ses généraux finirent par lui succéder dans différentes parties de son royaume. Séleucus obtint la Mésopotamie et la Syrie. Ptolémée dirigea l’Égypte et la Palestine. Lysimaque domina l’Asie Mineure et la Thrace, et Cassandre reçut la Macédoine et la Grèce. C’est alors que se leva une nouvelle menace.
  • UNE BÊTE EFFRAYANTE S’AVÈRE DIFFÉRENTE
Daniel qualifia la quatrième bête d’“ effrayante, terrible et extraordinairement forte ”. Il ajouta : “ Et elle avait des dents de fer, de grandes dents. Elle dévorait et broyait, et ce qui restait, elle le foulait avec ses pieds. Elle était quelque chose de différent de toutes les autres bêtes qui étaient avant elle, et elle avait dix cornes. ” (Daniel 7:7). Cette bête effrayante vit le jour sous la forme du pouvoir politique et militaire de Rome. Peu à peu, ce pouvoir prit le pas sur les quatre divisions hellénistiques de l’Empire grec, et en l’an 30 avant notre ère Rome était devenue la nouvelle puissance mondiale des prophéties bibliques. En soumettant tout ce qui se trouvait sur son passage par la force, l’Empire romain finit par couvrir un territoire qui englobait les îles Britanniques, la plus grande partie de l’Europe, le pourtour méditerranéen et les régions au-delà de Babylone jusqu’au golfe Persique.

Daniel désirait comprendre ce qu’était cette bête “ extraordinairement effrayante ” ; aussi écouta-​t-​il attentivement l’explication de l’ange : “ Et quant [à ses] dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. ” (Daniel 7:19, 20, 24). Qu’étaient ces “ dix cornes ” ou “ dix rois ” ?

À mesure que Rome s’enrichit et s’enfonça dans la décadence à cause de la débauche de sa classe dirigeante, elle perdit de sa puissance militaire. Avec le temps, le déclin de la force militaire romaine devint évident. Au bout du compte, ce puissant empire éclata en de nombreux royaumes. Compte tenu que la Bible emploie souvent le chiffre dix pour indiquer ce qui est complet, les “ dix cornes ” de la quatrième bête représentent tous les royaumes issus de la dissolution de Rome. — Voir Deutéronome 4:13 ; Luc 15:8 ; 19:13, 16, 17.

Toutefois, la Puissance mondiale romaine ne disparut pas avec la déposition de son dernier empereur, qui eut lieu à Rome en 476 de notre ère. Pendant des siècles, la Rome papale continua de dominer l’Europe, sur le plan politique, et surtout sur le plan religieux. Elle domina au moyen du système féodal, dans lequel la plupart des habitants d’Europe étaient assujettis à un seigneur, et par-​delà à un roi. Et tous les rois reconnaissaient l’autorité du pape. C’est ainsi que le Saint Empire romain, dont la Rome papale était le centre, présida aux affaires du monde pendant toute la longue période de l’Histoire qu’on appelle l’âge des ténèbres.

Qui niera que la quatrième bête était ‘ différente de tous les autres royaumes ’ ? (Daniel 7:7, 19, 23.) À cet égard, l’historien H. G. Wells a écrit : “ La nouvelle puissance romaine [...] était, sous plus d’un aspect, différente des grands empires qui avaient jusque-​là dominé le monde civilisé. [...] Elle domina [...] bientôt le monde grec tout entier et sa population compta moins d’éléments hamitiques et sémitiques qu’aucune autre puissance jusqu’ici. [...] L’empire romain [...] fut donc une puissance [...] de type nouveau dans l’histoire. [...] La puissance de Rome n’avait été ni prévue ni préparée et les Romains se trouvèrent engagés, presque sans s’en rendre compte, dans une vaste expérience administrative. ” Néanmoins, la quatrième bête allait encore grandir.

Daniel chapitre 9 :
a écrit :Gabriel dit à Daniel : “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps. ” — Daniel 9:24, 25.

N’était-​ce pas une excellente nouvelle ? Non seulement Jérusalem serait rebâtie et le culte serait restauré dans un nouveau temple, mais encore “ Messie le Guide ” apparaîtrait à un moment précis. Ces événements se produiraient en l’espace de “ soixante-dix semaines ”. Étant donné que Gabriel ne parle pas de jours, il n’est pas question de semaines de sept jours chacune, dont le total correspondrait à 490 jours, soit simplement à un an et un tiers. La reconstruction prédite de Jérusalem “ avec place publique et fossé ” prit bien plus de temps que cela. Les semaines sont des semaines d’années. Un certain nombre de versions modernes émettent l’idée que chaque semaine dure sept ans. Par exemple, le sens de “ semaines d’années ” est indiqué dans une note sur Daniel 9:24 dans la Bible du Rabbinat français. On lit dans La Bible, par Pierre de Beaumont : “ Soixante-dix semaines d’années sont fixées à ton peuple et à ta ville sainte. ” D’autres versions, comme la Bible de Jérusalem et la Bible de la Pléiade, confirment cette leçon en note.

D’après les paroles de l’ange, les “ soixante-dix semaines ” seraient divisées en trois périodes : 1) “ sept semaines ”, 2) “ soixante-deux semaines ” et 3) une semaine, autrement dit 49 ans, 434 ans et 7 ans, soit au total 490 ans. Notons avec intérêt que la Bible en français courant met : “ Une période de soixante-dix fois sept ans a été fixée pour ton peuple et pour la ville sainte où tu habites. ” Après avoir été exilés et avoir souffert à Babylone pendant 70 ans, les Juifs bénéficieraient d’une faveur spéciale de la part de Dieu pendant 490 ans, ou 70 ans multipliés par 7. Le point de départ de cette période serait “ la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem ”. Quand la sortie de la parole en question aurait-​elle lieu ?

Trois événements notables méritent considération en rapport avec le commencement des “ soixante-dix semaines ”. Le premier survint en 537 avant notre ère, quand Cyrus émit son décret qui rendait les Juifs à leur pays. On y lit : “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-​même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple — que son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc à Jérusalem, qui est en Juda, et qu’il rebâtisse la maison de Jéhovah le Dieu d’Israël — c’est le vrai Dieu —, laquelle était à Jérusalem. Quant à quiconque est resté de ce peuple — de tous les lieux où il réside comme étranger —, que les hommes de son lieu lui viennent en aide par de l’argent, de l’or, des biens et des animaux domestiques, avec l’offrande volontaire, pour la maison du vrai Dieu qui était à Jérusalem. ’ ” (Ezra 1:2-4). Il est clair que ce décret visait expressément la reconstruction du temple, “ la maison de Jéhovah ”, sur son ancien emplacement.

Le deuxième événement survint dans la septième année du règne d’Artaxerxès (Artaxerxès Longue-Main, fils de Xerxès Ier), roi de Perse. À cette époque, Ezra le copiste se rendit de Babylone à Jérusalem, ce qui demandait un voyage de quatre mois. Il était porteur d’une lettre du roi, une lettre qui était spéciale, mais qui n’autorisait pas la reconstruction de Jérusalem. La mission d’Ezra consistait seulement à “ embellir la maison de Jéhovah ”. C’est pourquoi la lettre parlait d’or et d’argent, de récipients sacrés et de contributions sous forme de blé, de vin, d’huile et de sel destinés au culte rendu au temple, ainsi que de l’exemption d’impôts pour ceux qui y servaient. — Ezra 7:6-27.

Le troisième événement eut lieu 13 ans plus tard, dans la 20e année d’Artaxerxès, roi de Perse. Nehémia était alors son échanson à “ Suse le château ”. Jérusalem avait été rebâtie dans une certaine mesure par le reste qui était revenu de Babylone. Mais tout n’allait pas pour le mieux. Nehémia apprit que ‘ la muraille de Jérusalem était démolie et que ses portes avaient été brûlées par le feu ’. Cela le contraria beaucoup et le rendit mélancolique. Interrogé sur les raisons de sa tristesse, Nehémia répondit : “ Que le roi vive pour des temps indéfinis ! Pourquoi mon visage ne deviendrait-​il pas triste quand la ville, la maison des tombes de mes ancêtres, est dévastée et que ses portes ont été dévorées par le feu ? ” — Nehémia 1:1-3 ; 2:1-3.

Le récit concernant Nehémia se poursuit ainsi : “ Alors le roi me dit : ‘ Que cherches-​tu donc à obtenir ? ’ Aussitôt je priai le Dieu des cieux. Puis je dis au roi : ‘ Si vraiment cela paraît bon au roi, et si ton serviteur paraît bon devant toi, je demande que tu m’envoies vers Juda, vers la ville des tombes de mes ancêtres, pour que je la rebâtisse. ’ ” Cette proposition plut à Artaxerxès, qui accéda aussi à la requête suivante de Nehémia : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs d’au-delà du Fleuve [l’Euphrate], afin qu’ils me laissent passer jusqu’à ce que j’arrive en Juda, et aussi une lettre pour Asaph le gardien du parc qui appartient au roi, afin qu’il me donne des arbres pour construire avec du bois les portes du Château qui appartient à la maison, et pour la muraille de la ville, ainsi que pour la maison où j’entrerai. ” Nehémia reconnut par les paroles suivantes le rôle que Jéhovah joua dans cette affaire : “ Alors le roi me donna ces lettres, selon la bonne main de mon Dieu qui était sur moi. ” — Nehémia 2:4-8.

Bien que l’autorisation ait été accordée au mois de Nisan, durant la première partie de la 20e année du règne d’Artaxerxès, “ la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem ” ne prit effet que des mois plus tard, lorsque Nehémia arriva à Jérusalem et entama son travail de restauration. Le voyage d’Ezra avait nécessité quatre mois, mais Suse se trouvait à plus de 320 kilomètres à l’est de Babylone, donc encore plus loin de Jérusalem. Par conséquent, Nehémia arriva à Jérusalem très probablement vers la fin de la 20e année d’Artaxerxès, soit en 455 avant notre ère. C’est alors que les “ soixante-dix semaines ” prédites, autrement dit les 490 ans, commencèrent. Elles prendraient fin dans la deuxième moitié de l’an 36 de notre ère.

Combien d’années s’écoulèrent avant que Jérusalem ne soit vraiment rebâtie ? La restauration de la ville devait s’effectuer “ dans la détresse des temps ” en raison des difficultés que connaîtraient les Juifs entre eux et de l’opposition que leur feraient subir les Samaritains et d’autres. Le travail fut sans doute terminé dans une mesure suffisante vers 406 avant notre ère, soit en l’espace des “ sept semaines ” ou 49 ans (Daniel 9:25). Suivrait une période de 62 semaines, ou 434 ans. Après cette période, le Messie promis de longue date apparaîtrait. En comptant 483 ans (49 plus 434) à partir de 455 avant notre ère, on arrive à 29 de notre ère. Que se passa-​t-​il à ce moment-​là ? Luc, rédacteur d’un Évangile, répond : “ Dans la quinzième année du règne de Tibère César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu’Hérode était chef de district de Galilée, [...] la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert. Il vint alors dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant un baptême symbole de repentance pour le pardon des péchés. ” À cette époque, “ le peuple était dans l’attente ” du Messie. — Luc 3:1-3, 15.

Jean n’était pas le Messie promis. Mais il déclara au sujet de ce qu’il vit lors du baptême de Jésus de Nazareth, à l’automne de l’an 29 de notre ère : “ J’ai vu l’esprit descendre du ciel comme une colombe, et il est demeuré sur lui. Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ Et j’ai vu cela, et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ” (Jean 1:32-34). À son baptême, Jésus devint l’Oint, le Messie ou Christ. Peu après, André, un disciple de Jean, rencontra Jésus, qui était oint, puis dit à Simon Pierre : “ Nous avons trouvé le Messie. ” (Jean 1:41). “ Messie le Guide ” apparut donc exactement au moment prévu, à la fin des 69 semaines.

Que devait-​il se passer au cours de la 70e semaine ? Gabriel dit que la période de “ soixante-dix semaines ” avait été déterminée “ afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints ”. Pour atteindre cet objectif, il fallait que “ Messie le Guide ” meure. À quel moment ? Gabriel déclara : “ Après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-​même. [...] Et il devra garder l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande. ” (Daniel 9:26a, 27a). Le moment critique aurait lieu “ à la moitié de la semaine ”, c’est-à-dire au milieu de la dernière semaine d’années.

Le ministère public de Jésus Christ commença dans la deuxième moitié de l’an 29 de notre ère et dura trois ans et demi. Conformément à la prophétie, Christ fut “ retranché ” au début de l’an 33 : il mourut sur un poteau de supplice, donnant sa vie humaine en rançon pour l’humanité (Isaïe 53:8 ; Matthieu 20:28). Une fois que Jésus, ressuscité, eut présenté à Dieu, au ciel, la valeur de sa vie humaine offerte en sacrifice, les sacrifices d’animaux et les offrandes prescrits par la Loi ne furent plus nécessaires. Bien que les prêtres juifs aient continué à offrir des sacrifices au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de notre ère, Dieu ne considéra plus ces sacrifices comme recevables. Ils avaient été remplacés par un sacrifice meilleur, un sacrifice qui n’aurait jamais besoin d’être renouvelé. L’apôtre Paul écrivit : “ [Christ] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité [...]. Car c’est par une seule offrande sacrificielle qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés. ” — Hébreux 10:12, 14.

Même si le péché et la mort continuèrent d’affliger l’humanité, le retranchement de Jésus et sa résurrection pour la vie céleste réalisèrent les prophéties. Cela ‘ mit un terme à la transgression, supprima le péché, fit propitiation pour la faute, et amena la justice ’. Dieu avait ôté l’alliance de la Loi, qui avait rendu manifeste que les Juifs étaient des pécheurs et qui les avait condamnés comme tels (Romains 5:12, 19, 20 ; Galates 3:13, 19 ; Éphésiens 2:15 ; Colossiens 2:13, 14). Désormais, les péchés des transgresseurs repentants pouvaient être effacés et les peines encourues à cause de ces péchés pouvaient être remises. Grâce au sacrifice propitiatoire du Messie, la réconciliation avec Dieu était possible pour ceux qui exerceraient la foi. Ils pouvaient espérer recevoir de Dieu le don qu’est “ la vie éternelle par Christ Jésus ”. — Romains 3:21-26 ; 6:22, 23 ; 1 Jean 2:1, 2.

C’est ainsi que Jéhovah ôta l’alliance de la Loi par le moyen de la mort de Christ en 33 de notre ère. Dès lors, en quel sens pouvait-​on dire que le Messie ‘ devrait garder l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ’ ? En ce sens qu’il garda l’alliance abrahamique en vigueur. Jusqu’à la fin de la 70e semaine, Dieu accorda les bénédictions qui découlaient de cette alliance aux descendants hébreux d’Abraham. Mais à la fin des “ soixante-dix semaines ” d’années, en 36, l’apôtre Pierre prêcha à Corneille, un Italien fervent, à sa maisonnée et à d’autres Gentils. Et à partir de ce jour-​là, la bonne nouvelle fut annoncée parmi les gens des nations. — Actes 3:25, 26 ; 10:1-48 ; Galates 3:8, 9, 14.

La prophétie prédisait également l’onction du “ Saint des Saints ”. Il n’est pas question d’onction du Très-Saint, le compartiment le plus retiré du temple de Jérusalem. L’expression “ Saint des Saints ” se rapporte ici au sanctuaire céleste de Dieu. C’est là que Jésus présenta la valeur de son sacrifice humain à son Père. Le baptême de Jésus, en 29 de notre ère, avait oint, ou mis à part, la réalité céleste, spirituelle, représentée sur la terre par le Très-Saint du tabernacle et plus tard du temple. — Hébreux 9:11, 12.

La prophétie messianique énoncée par l’ange Gabriel parlait encore “ d’apposer un sceau sur vision et prophète ”. Cela signifiait que tout ce qui était prédit au sujet du Messie (tout ce qu’il accomplit au moyen de son sacrifice, de sa résurrection et de sa parution au ciel, ainsi que les autres choses qui se produisirent au cours de la 70e semaine) serait frappé du sceau de l’approbation divine, se révélerait véridique et serait digne de foi. La vision serait scellée, s’appliquerait exclusivement au Messie. Elle trouverait sa réalisation en sa personne et dans l’œuvre que Dieu effectuerait par son intermédiaire. On ne pourrait trouver la bonne interprétation de la vision qu’en rapport avec le Messie prédit. Rien d’autre ne viendrait en desceller la signification.

Gabriel avait annoncé précédemment que Jérusalem serait rebâtie. Il prédit maintenant la destruction de la ville rebâtie et de son temple, en ces termes : “ La ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à la fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations. [...] Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation ; et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolation. ” (Daniel 9:26b, 27b). Certes, cette désolation surviendrait après les “ soixante-dix semaines ” ; néanmoins, elle serait une conséquence directe des événements survenus pendant la dernière “ semaine ”, durant laquelle les Juifs rejetèrent le Christ et le firent mettre à mort. — Matthieu 23:37, 38.

L’Histoire montre qu’en 66 de notre ère les légions romaines commandées par Cestius Gallus, gouverneur de Syrie, entourèrent Jérusalem. Malgré la résistance juive, les armées de Rome qui portaient leurs enseignes, leurs étendards idolâtriques, pénétrèrent dans la ville et commencèrent à saper le mur nord du temple. Leur présence en ce lieu faisait d’elles une “ chose immonde ” capable de causer une désolation complète (Matthieu 24:15, 16). En 70, les Romains menés par le général Titus vinrent comme une “ inondation ” et dévastèrent la ville et son temple. Rien ne les arrêta, car cela avait été décrété (“ décidé ”) par Dieu. Le Maître du temps, Jéhovah, avait une nouvelle fois accompli sa parole !
Daniel chapitre 7 (suite)
a écrit :
  • UNE PETITE CORNE PREND LE DESSUS
“ Je continuai de considérer les cornes, dit Daniel, et, voyez : une autre corne, une petite, monta au milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées de devant elle. ” (Daniel 7:8). L’ange expliqua à Daniel à propos de cette croissance : “ Un autre encore se lèvera après eux [les dix rois], et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. ” (Daniel 7:24). Qui est ce roi, quand se leva-​t-​il, et quels sont les trois rois qu’il humilia ?

Considérez les événements suivants. En 55 avant notre ère, le général romain Jules César envahit la Bretagne (aujourd’hui la Grande-Bretagne), mais ne réussit pas à y établir une colonie permanente. En 43 de notre ère, l’empereur Claude entreprit une conquête plus définitive du sud de la Bretagne. Puis, en 122 de notre ère, l’empereur Hadrien entreprit de construire un mur depuis la Tyne jusqu’au golfe de Solway, mur qui marquait la limite nord de l’Empire romain. Tout au début du Ve siècle, les légions romaines quittèrent l’île. “ Au XVIe siècle, a expliqué un historien, l’Angleterre n’était pas une grande puissance. Sa richesse était moins importante que celle des Pays-Bas ; sa population, bien moins nombreuse que celle de la France ; et sa force armée, y compris sa marine, moins redoutable que celle de l’Espagne. ” De toute évidence, la Grande-Bretagne était alors un royaume insignifiant, ce qui correspond tout à fait à la petite corne symbolique de la quatrième bête. Mais les choses allaient changer.

En 1588, Philippe II d’Espagne lança contre la Grande-Bretagne l’Invincible Armada. Cette flotte, composée de 130 vaisseaux et ayant à son bord plus de 24 000 hommes, ne remonta la Manche que pour être vaincue par la marine britannique et s’abîmer, victime de vents contraires et des terribles tempêtes de l’Atlantique. Cet événement “ a marqué de façon décisive le passage de la suprématie navale de l’Espagne à l’Angleterre ”, a dit un historien. Au XVIIe siècle, les Hollandais possédaient la marine marchande la plus importante du monde. Toutefois, grâce à ses colonies de plus en plus nombreuses, la Grande-Bretagne l’emporta sur ce royaume. Au XVIIIe siècle, les Britanniques et les Français s’affrontèrent en Amérique du Nord et en Inde. Il en résulta le traité de Paris en 1763. Ce traité, a écrit William Willcox, “ reconnaissait désormais à la Grande-Bretagne la place de puissance européenne prédominante dans le monde colonial ”. La suprématie de la Grande-Bretagne fut confirmée par sa victoire écrasante sur Napoléon en 1815. Ainsi, les “ trois rois ” que la Grande-Bretagne ‘ humilia ’ furent l’Espagne, les Pays-Bas et la France (Daniel 7:24). En conséquence, la Grande-Bretagne devint la plus grande puissance coloniale et commerciale du monde. Oui, la “ petite ” corne grandit au point de devenir une puissance mondiale !

L’ange dit à Daniel que la quatrième bête, le quatrième royaume, ‘ dévorerait toute la terre ’. (Daniel 7:23.) On peut le dire de la province romaine jadis appelée Bretagne. Elle devint finalement l’Empire britannique et ‘ dévora toute la terre ’. À une époque, cet empire englobait un quart de la surface terrestre et un quart de la population mondiale.

Étant donné que l’Empire romain était différent des puissances mondiales précédentes, le roi représenté par la “ petite ” corne serait lui aussi “ différent des premiers ”. (Daniel 7:24.) L’historien H. G. Wells a fait cette remarque au sujet de l’Empire britannique : “ Jamais le monde n’a rien vu de semblable. Cet empire comprend, par ordre : 1° Au centre du système, la ‘ république couronnée ’ des Royaumes-Unis de Grande-Bretagne [...]. Un tel empire n’a jamais pu être soumis à une administration ou à un cerveau unique. Il représente une libre croissance, il est l’œuvre d’efforts accumulés dont on ne trouve nulle part l’équivalent dans le passé. ”

La “ petite ” corne ne comprenait pas seulement l’Empire britannique. En 1783, la Grande-Bretagne reconnut l’indépendance de ses 13 colonies américaines. Les États-Unis d’Amérique s’allièrent finalement à la Grande-Bretagne ; ils sortirent de la Deuxième Guerre mondiale promus au rang de nation dominante du monde. Ils entretiennent toujours des liens étroits avec la Grande-Bretagne. La double Puissance mondiale anglo-américaine qui en est ressortie constitue la ‘ corne qui avait des yeux ’. Cette puissance mondiale est incontestablement observatrice, astucieuse ! Elle ‘ profère de grandes choses ’ en ce qu’elle impose sa politique à la majeure partie du monde et joue le rôle de son porte-parole, ou “ faux prophète ”. — Daniel 7:8, 11, 20 ; Révélation 16:13 ; 19:20.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités