Gérard C. Endrifel a écrit : ↑10 oct.24, 08:16
Dites donc, si moi je dis ça de vous, vous allez m'accuser de manquer d'empathie et de trahir mon rôle de modérateur.
Tout dépendra du contexte.
Par ailleurs le rôle de modérateur demande une bonne dose de retenue.
Remarquons par ailleurs que le rôle de modérateur paradoxalement si l'on considère que tu es TJ , c'est pratiquer la politique.
En effet, tu dois "gérer la cité" pour quelle fonctionne. Or un TJ faisant de la politique c'est un peu curieux
Je sais pertinemment que pour le jéhovisme la politique ne concerne que les hommes politiques , les partis et la "politique politicienne", c'est dans l'ADN jéhoviste que de redéfinir les termes et définitions pour les faire coller à leur discours.
Mais n'en demeure pas moins qu'il s'agit de "Politique" politikos ou ce qui est relatif à l'organisation d'une société et l'exercice du pouvoir dans une société organisé.
Ce que pratique autant les membre du CC que les Surveillants ou les Anciens chacun à leurs niveaux.
Mais bon là je digresse.
Ton rôle de modérateur consiste donc à modérer par exercice du pouvoir dans la société organisé du forum or pour cela, il faut s'en tenir strictement aux règle du forum et être neutre.
Ici dans ta réponse ta pensée n'est déjà pas neutre puisque tu infères que ta nature de TJ engendrera un réaction négative des forumeurs à ton encontre de part ta nature de TJ et non de ton statut de modérateur neutre.
Un modérateur n'a pas à être empathique , mais à faire que les règles soient respectée simplement en étant le plus neutre possible.
J'espère que ce que je tente d'expliquer est clair et que tu ne le prendra pas pour toi en tant que TJ , mais comme illustration de la difficulté inhérente à ce rôle politique qu'est la modération pour le fonctionnement d'une société telle que le forum.
Cordialement
Ajouté 24 minutes 43 secondes après :
Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑10 oct.24, 08:25
Oh vraiment ? Et qui vous dit que je ne fais pas de constat ?
Voyons tu ne sais pas faire la différence entre un constat étayé par les intéractions écrites des acteurs du forum.?
Faut il vraiment que j'illustre par les échanges qui ont eu lieu dernièrement sur
viewtopic.php?t=66885&start=3465
Quel constat peux tu faire , non en tant que TJ , mais en tant que modérateur neutre ?
C'est de cela qu'il s'agit ! et cela illustre aussi la difficulté de modérateur qui ce présente sous une étiquette particulière.
nous sommes donc en pleine, à nouveau , Politique. Tu n'as pas d'étiquette de droite ou gauche mais une étiquette religieuse qui portera naturellement
ceux qui ont la même couleur "politique" à rechercher auprès de toi une action "politique" en leur faveur , et qui occasionnera en retour une réaction de défiance
de la part de ceux qui te voie également sous cette étiquette politique.
Toute action qui sera ressentie en faveur de tes coreligionnaire aura d'autant plus d'effet négatif vis a vis des tes actions sur le forum, d'autant plus que tu es modérateur, même si celle ci sont justifiée par ailleurs. S'ensuit que tu es obligé de par ton statut de justifier si tu veux un tant soit peu paraître objectif tes décisions au risque de paraître soutenir une frange au détriment d'une autre.
Vous croyez avoir le monopole du constat ou bien ?
Ce n'est pas ce que j'ai lu.
Un constat c'est la prise de conscience des faits ...
un arbre est tombé
une pomme est mure
Ce sont des constats ... cela n'a rien à voir avec la nature de la pomme ou la raison de la chute de l'arbre.
Ici, est constaté la nature des interventions et leur teneur ( consulte le lien par exemple que j'ai donné et constate en dehors des caractéristiques et nature des intervenant )
En tous les cas, je vois que vous ne lui adressez aucun argument, vous l'attaquez.
relis un peu en faisant fit des personne .... il est question des arguments justement
par exemple l'argument du "moi j'ai plus posté que toi" donc "toi tu la ferme , tu fais profil bas" fondamentalement tu appelles cela comment ?
un argument ?
Quelque personne que ce soit que pense tu donc de cet argument ? Le modérateur que tu es le défendrait il comme un bon argument ?
J'ai bien conscience de la difficulté , une fois que tu t'es présenté comme TJ , et reconnu comme TJ , de pouvoir en même temps juger la valeur des interventions d'un autre TJ en tant que modérateur.
Ta nature de modérateur rentre en conflit frontal avec celle de TJ ...
Si moi je vous fait ça, vous me tombez dessus alors regardez-vous bien avant de vous en prendre à qui que ce soit et vous planquer derrière le faux prétexte du constat.
Une fois encore , tu es un cas particulier , tu es modérateur et TJ revendiqué.
Tout comme n'importe quel politicien de la scene politique , il te faut apprendre à gérer cette double casquette, ainsi que les injonctions paradoxale et dissonance cognitive que cela engendre si tu n'arrives pas à faire la part des choses : ton role de modérateur d'une part et ta qualité de TJ d'autre part.
Cela revient à dire es tu capables en tant que modérateur de contredire un Ancien ou un TJ , autrement dit peux tu faire la part entre le discours d'une personne
et le statut de cette personne qui fait d'elle un coreligionnaire que tu as appris à défendre envers et contre le "monde méchant de Satan"
( j'exagère à peine .. )
Cordialement