Derniers proçès perdus par les Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Derniers proçès perdus par les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 10 oct.24, 01:26

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 09 oct.24, 05:19 Mais bien sur !

Tu es à peine à 40 messages sur ce site où tu es inscrit depuis quelques mois à peine.

J'en suis à 16369 messages depuis 15 années et parmi ces messages, des milliers à destination de keinlezard.
Et alors c'est quoi le but ici ? 40 messages , 2 messages , 1000 messages
en quoi le nombre message peut il bien être le reflet de quoi que ce soit ?

agecanonix a écrit : 09 oct.24, 05:19 Je n'ai donc pas de leçon à recevoir d'un "bleu"..
Ah c'est ça ! ... c'est particulièrement minable donc

autrement dit moi qui n'ai à mon actif que 8016 messages serait donc moitié moins justifié pour mes interventions.

Médico avec 68451 messages est donc presque 6 fois plus compétent que toi et aptes à comprendre ce qu'il lit.

En gros ici aussi tu nous fais un concours de celui qui à la plus grosse ... tu as vraiment un esprit curieux ...
agecanonix a écrit : 09 oct.24, 05:19 La même chose pour Vladimir inscrit en même temps que toi.. Curieux !!! très curieux...
bis répétita ... perso je préfère à ta pensée nauséabonde
je préfère la prose de Pierre Corneille qu'il met dans la bouche du Cid
Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées - La valeur n'attend pas le nombre des années.

Et il te faudra aussi accepter un jour, que plus jeune et moins expérimenté, que tu penses l'être, viendront des personnes qui seront infiniment plus compétente que toi.
Plus tôt tu l'accepteras mieux se sera ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.24, 04:03

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 oct.24, 05:19
Je n'ai donc pas de leçon à recevoir d'un "bleu"..
C'est ce qu'il dit aux nouveaux anciens qui sont nommés dans sa congrégation lui l'ancien ancien qui sait tout . :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.24, 06:00

Message par agecanonix »

C'est ça ! :coffee:

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 oct.24, 07:56

Message par sansparole »

agecanonix a écrit : 10 oct.24, 06:00C'est ça ! :coffee:
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.24, 08:08

Message par Chrétien »

keinlezard a écrit : 09 oct.24, 02:26 A moins que tu ne ne sois toi même Papy et l'ensemble de membres du forum. Tu infères ton propres comportement comme base pour le comportement d'autrui ... ce qui est ma foi fort curieux.

Par ailleurs alors que tu prétends m'avoir mis en ignoré tu continues néanmoins à répondre :)

ce qui est assez paradoxal.

Et qu'est ce que cela pourrait bien me faire ?

Moi même ne lis pas toutes les interventions des forumeurs ... je devrais selon toi me sentir outré de ne pas être lu ?

M'est avis que tu projettes tes propres frustrations et fantasme sur les autres :)

Cordialement
Moi, j'ai lu tout ton post Keinlézard. Même Agécanonix l'a lu, mais il ne le dit pas, parce qu'il n'a aucun argument contre.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
agecanonix a écrit : 09 oct.24, 05:19 Mais bien sur !

Tu es à peine à 40 messages sur ce site où tu es inscrit depuis quelques mois à peine.

J'en suis à 16369 messages depuis 15 années et parmi ces messages, des milliers à destination de keinlezard.

Je n'ai donc pas de leçon à recevoir d'un "bleu"..

La même chose pour Vladimir inscrit en même temps que toi.. Curieux !!! très curieux...
Quelle attitude très chrétienne...

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
agecanonix a écrit : 10 oct.24, 06:00 C'est ça ! :coffee:
Il n'a pas fallu longtemps à Agécanonix pour montrer à nouveau son vrai visage: celui d'un être aigri et rancunier...

Heureusement que Jésus est compatissant et humble...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.24, 08:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 10 oct.24, 08:11Il n'a pas fallu longtemps à Agécanonix pour montrer à nouveau son vrai visage: celui d'un être aigri et rancunier...
Dites donc, si moi je dis ça de vous, vous allez m'accuser de manquer d'empathie et de trahir mon rôle de modérateur. :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.24, 08:19

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 oct.24, 08:16 Dites donc, si moi je dis ça de vous, vous allez m'accuser de manquer d'empathie et de trahir mon rôle de modérateur. :mrgreen:
Sauf que là, c'est un constat de faits, pas de faux arguments.

"Vous" qui prêchez l'amour du prochain, "vous" êtes bien prompt à juger, vociférer avec un esprit belliqueux.

Il suffit de voir les posts d'Agécanonix pour voir en dessous du vernis.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.24, 08:25

Chrétien a écrit : 10 oct.24, 08:19 Sauf que là, c'est un constat de faits, pas de faux arguments.
Oh vraiment ? Et qui vous dit que je ne fais pas de constat ? Vous croyez avoir le monopole du constat ou bien ? En tous les cas, je vois que vous ne lui adressez aucun argument, vous l'attaquez. Si moi je vous fait ça, vous me tombez dessus alors regardez-vous bien avant de vous en prendre à qui que ce soit et vous planquer derrière le faux prétexte du constat.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.24, 10:11

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 oct.24, 08:25 Oh vraiment ? Et qui vous dit que je ne fais pas de constat ? Vous croyez avoir le monopole du constat ou bien ? En tous les cas, je vois que vous ne lui adressez aucun argument, vous l'attaquez. Si moi je vous fait ça, vous me tombez dessus alors regardez-vous bien avant de vous en prendre à qui que ce soit et vous planquer derrière le faux prétexte du constat.
Gérard, vous l'avez déjà fait à maintes reprises et je n'ai rien dit.

D'autre part, vous connaissez très bien Agécanonix le sanguin. Il commence par sortir sa science en prenant son interlocuteur pour un [ATTENTION Censuré dsl] profond (style les professeurs des années 60) et lorsqu'on lui donne des arguments bibliques, c'est là que les attaques commencent (on ne sait pas lire, on ne comprend rien, etc, etc).

Le problème des TJ, c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison sur tout, bien qu'ils se disent imparfaits, une imitation de leur Collège Central qui se dit oint sans l'être et aussi faillible, mais établissant des sanctions sur ceux qui les contredisent.

Votre arrogance vous perdra...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.24, 10:50

Chrétien a écrit : 10 oct.24, 10:11Votre arrogance vous perdra...
Bizarrement, c'est vous que je trouve arrogant. Vous débarquez, vous attaquez un TJ sans arguments ni rien alors que d'ordinaire vous traitez plutôt bien les autres et sortez votre science. On voit bien du coup que vous avez la haine du TJ. Mais c'est pas grave, c'est normal vu le camp que vous avez choisi. Le contraire aurait été étonnant. En tous les cas, la prochaine fois que vous me sortirez votre histoire d'empathie, je vous rappellerais cet épisode, histoire de vous rappeler que charité bien ordonnée commence par soi-même.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.24, 20:48

Message par keinlezard »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 oct.24, 08:16 Dites donc, si moi je dis ça de vous, vous allez m'accuser de manquer d'empathie et de trahir mon rôle de modérateur. :mrgreen:
Tout dépendra du contexte.
Par ailleurs le rôle de modérateur demande une bonne dose de retenue.
Remarquons par ailleurs que le rôle de modérateur paradoxalement si l'on considère que tu es TJ , c'est pratiquer la politique.

En effet, tu dois "gérer la cité" pour quelle fonctionne. Or un TJ faisant de la politique c'est un peu curieux :)

Je sais pertinemment que pour le jéhovisme la politique ne concerne que les hommes politiques , les partis et la "politique politicienne", c'est dans l'ADN jéhoviste que de redéfinir les termes et définitions pour les faire coller à leur discours.

Mais n'en demeure pas moins qu'il s'agit de "Politique" politikos ou ce qui est relatif à l'organisation d'une société et l'exercice du pouvoir dans une société organisé.

Ce que pratique autant les membre du CC que les Surveillants ou les Anciens chacun à leurs niveaux.

Mais bon là je digresse.

Ton rôle de modérateur consiste donc à modérer par exercice du pouvoir dans la société organisé du forum or pour cela, il faut s'en tenir strictement aux règle du forum et être neutre.

Ici dans ta réponse ta pensée n'est déjà pas neutre puisque tu infères que ta nature de TJ engendrera un réaction négative des forumeurs à ton encontre de part ta nature de TJ et non de ton statut de modérateur neutre.

Un modérateur n'a pas à être empathique , mais à faire que les règles soient respectée simplement en étant le plus neutre possible.

J'espère que ce que je tente d'expliquer est clair et que tu ne le prendra pas pour toi en tant que TJ , mais comme illustration de la difficulté inhérente à ce rôle politique qu'est la modération pour le fonctionnement d'une société telle que le forum.

Cordialement

Ajouté 24 minutes 43 secondes après :
Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 10 oct.24, 08:25 Oh vraiment ? Et qui vous dit que je ne fais pas de constat ?
Voyons tu ne sais pas faire la différence entre un constat étayé par les intéractions écrites des acteurs du forum.?

Faut il vraiment que j'illustre par les échanges qui ont eu lieu dernièrement sur
viewtopic.php?t=66885&start=3465

Quel constat peux tu faire , non en tant que TJ , mais en tant que modérateur neutre ?

C'est de cela qu'il s'agit ! et cela illustre aussi la difficulté de modérateur qui ce présente sous une étiquette particulière.

nous sommes donc en pleine, à nouveau , Politique. Tu n'as pas d'étiquette de droite ou gauche mais une étiquette religieuse qui portera naturellement
ceux qui ont la même couleur "politique" à rechercher auprès de toi une action "politique" en leur faveur , et qui occasionnera en retour une réaction de défiance
de la part de ceux qui te voie également sous cette étiquette politique.

Toute action qui sera ressentie en faveur de tes coreligionnaire aura d'autant plus d'effet négatif vis a vis des tes actions sur le forum, d'autant plus que tu es modérateur, même si celle ci sont justifiée par ailleurs. S'ensuit que tu es obligé de par ton statut de justifier si tu veux un tant soit peu paraître objectif tes décisions au risque de paraître soutenir une frange au détriment d'une autre.

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 oct.24, 08:25 Vous croyez avoir le monopole du constat ou bien ?
Ce n'est pas ce que j'ai lu.
Un constat c'est la prise de conscience des faits ...
un arbre est tombé
une pomme est mure

Ce sont des constats ... cela n'a rien à voir avec la nature de la pomme ou la raison de la chute de l'arbre.

Ici, est constaté la nature des interventions et leur teneur ( consulte le lien par exemple que j'ai donné et constate en dehors des caractéristiques et nature des intervenant )
Gérard C. Endrifel a écrit : 10 oct.24, 08:25 En tous les cas, je vois que vous ne lui adressez aucun argument, vous l'attaquez.
relis un peu en faisant fit des personne .... il est question des arguments justement

par exemple l'argument du "moi j'ai plus posté que toi" donc "toi tu la ferme , tu fais profil bas" fondamentalement tu appelles cela comment ?
un argument ?

Quelque personne que ce soit que pense tu donc de cet argument ? Le modérateur que tu es le défendrait il comme un bon argument ?

J'ai bien conscience de la difficulté , une fois que tu t'es présenté comme TJ , et reconnu comme TJ , de pouvoir en même temps juger la valeur des interventions d'un autre TJ en tant que modérateur.

Ta nature de modérateur rentre en conflit frontal avec celle de TJ ...
Gérard C. Endrifel a écrit : 10 oct.24, 08:25 Si moi je vous fait ça, vous me tombez dessus alors regardez-vous bien avant de vous en prendre à qui que ce soit et vous planquer derrière le faux prétexte du constat.
Une fois encore , tu es un cas particulier , tu es modérateur et TJ revendiqué.

Tout comme n'importe quel politicien de la scene politique , il te faut apprendre à gérer cette double casquette, ainsi que les injonctions paradoxale et dissonance cognitive que cela engendre si tu n'arrives pas à faire la part des choses : ton role de modérateur d'une part et ta qualité de TJ d'autre part.

Cela revient à dire es tu capables en tant que modérateur de contredire un Ancien ou un TJ , autrement dit peux tu faire la part entre le discours d'une personne
et le statut de cette personne qui fait d'elle un coreligionnaire que tu as appris à défendre envers et contre le "monde méchant de Satan"
( j'exagère à peine .. )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.24, 04:01

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 oct.24, 10:50 Bizarrement, c'est vous que je trouve arrogant. Vous débarquez, vous attaquez un TJ sans arguments ni rien alors que d'ordinaire vous traitez plutôt bien les autres et sortez votre science. On voit bien du coup que vous avez la haine du TJ. Mais c'est pas grave, c'est normal vu le camp que vous avez choisi. Le contraire aurait été étonnant. En tous les cas, la prochaine fois que vous me sortirez votre histoire d'empathie, je vous rappellerais cet épisode, histoire de vous rappeler que charité bien ordonnée commence par soi-même.
Voilà le TJ typique remplis de préjugés décidé à dénigrer plutôt qu'à faire preuve d'empathie, pour ne pas écouter ses arguments.

Je n'attaque aucun TJ. J'ai écrit des posts sur la section débats de la WatchTower. C'est vous qui répondez souvent avec dédain et agressivité.

Si je mets ses posts ici, c'est justement pour débattre, échanger les idées sur la base de la Bible et me faire une opinion finale de ma compréhension des choses.

Ce n'est que lorsque des idées sont sorties hors de leur contexte ou mal interprété (à mon sens) que je m'oppose à celles-ci toujours sur la base de versets bibliques.

Mais au final, vous finissez tous par dire que je suis un apostats et que vous ne voulez plus me parler. Surement par manque d'arguments.

Et croyez moi, Gérard, je fais preuve d'empathie, voire plus, puisque j'ai été TJ pendant plus de 30 ans, donc, de ce côté là, permettez moi de douter de vos propos...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.24, 07:24

Chrétien a écrit : 11 oct.24, 04:01 Voilà le TJ typique remplis de préjugés décidé à dénigrer plutôt qu'à faire preuve d'empathie, pour ne pas écouter ses arguments.
Dixit le membre qui cartonne agecanonix sans le moindre argument. Et c'est moi qui ai des préjugés, qui dénigre plutôt que de faire preuve d'empathie ? Mais regardez-vous donc dans un miroir d'abord !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.24, 09:52

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 oct.24, 07:24 Dixit le membre qui cartonne agecanonix sans le moindre argument. Et c'est moi qui ai des préjugés, qui dénigre plutôt que de faire preuve d'empathie ? Mais regardez-vous donc dans un miroir d'abord !
Gérard, tu fais preuve de mauvaise foi. C'est toi même il y a un mois ou deux, tu tombais sur Agécanonix parce qu'il avait des propos agressifs...

Je ne dénigre jamais. je ne juge pas. Je dis seulement ce que dit la bible. Par contre, oui, je me défends avec les mêmes armes que ceux qui m'agressent. Et j'assume !

Par contre, j'ai toujours été au bout des débats, toujours été au maximum de la réflexion. je n'ai jamais abandonné. Parce que j'ai étudié, j'ai cherché et j'ai été assidu. Mais par contre, je ne suis pas investi de quelque mission que ce soit et je ne prétends pas avoir la vérité.

Je cherche et je continue à chercher. Car, c'est cela la foi, la recherche continue du savoir biblique. Et je n'ai pas peur de l'erreur. J'assume me tromper, car c'est cela la recherche de la vérité : trouver de nouvelles pistes sans condamner les autres.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.24, 20:45

Message par keinlezard »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 oct.24, 07:24 Dixit le membre qui cartonne agecanonix sans le moindre argument. Et c'est moi qui ai des préjugés, qui dénigre plutôt que de faire preuve d'empathie ? Mais regardez-vous donc dans un miroir d'abord !
Tu n'as pas répondu à la question sur l'attitude d'Agecanonix ?

Tu es toi ce que tu es , Gérard C. Endrifel est TJ , mais cela ne signifie pas que les TJ soient Gérard C. Endrifel.

Tu as comme chacun de nous tes qualités et tes défauts. Tu as des biais et des préjugé , moi même ne déroge pas à cette évidence.

Mais force est de constater que lorsqu'une personne n'est pas d'accord avec la doxa Jéhoviste, non pas la personne, mais bien la seule et unique parole jéhoviste émanant du CC les TJ se sentent immédiatement attaqué et taxent les contradicteurs d'apostat , d'opposant , de haine contre les TJ, de mensonge des médias ... et j'en passe.

Crois tu que ce soit un hasard que pas un TJ n'ai relevé job 26:7 dans le texte ?

On peut en trouver bien d'autres exemples. Par exemple , quelqu'un qui n'est pas TJ est non croyant.

Alors certes ce n'est pas entièrement la faute des TJ , mais ils acceptent sans rechigner les diatribes du CC comme étant argumentées et véridiques
alors même qu'elles sont pleine d’approximation et de généralisations abusives.

Le problème surgit fatalement lorsqu'un TJ pensant avoir raison parce qu'il ressort les âneries du CC comme une vérité établie se retrouve face à la dure réalité
du monde et doit composé entre la vérité factuelle et démontrée et les paroles du CC censées être, et , présentées comme la vérité.

Forcément cela crée des tensions , qui ne sont pas plus du fait des TJ que de leurs détracteurs , mais du fait que le TJ prendra pour seule vérité la parole du CC qui ne peut être que vraie puisque c'est le CC qui le dit.

Un CC qui rappelons le c'est lui même qualifié de non infaillible, de pas plus inspiré d'esprit saint , commettant des erreurs doctrinales, et plus récemment qui ne s'excusera jamais pour ses erreurs ...

Il conviendrait donc pour n'importe qui de prendre les déclarations du CC avec des pincettes et des moufles , vu le peu de crédit dont le CC s'affuble.

Mais non au lieu de cela le TJ continuera à exprimer les paroles du CC comme des vérités établies et démontrées au lieu de la prudence et de la méfiance que les déclarations du CC devrait automatiquement instiller dans un esprit.

C'est bien plus sur cela que tu devrais méditer ..

Cordialement

Répondre