Le 7 octobre un jour sans fin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 04:24

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 08 oct.24, 03:54 Il y a beaucoup de bouquins très sérieux et très instructifs à lire là-dessus.
Oui bien sûr 😁
Moi je peux être dispensé je pense, car je peux prétendre connaître les FM plus que tous leur auteurs réunis, cela en partant du principe qu'ils sont sincère dans ce qu'ils ont écrit.
a écrit :Alors il ne s'agit pas de la deuxième acception mais bien de la première, très logique, puisque résultant directement de l'étymologie :
Islamo-phobie : peur ou détestation de l'islam. Difficile de mieux dire, et difficile de la délégitimer. Nous avons déjà consacré des topics
entiers à dénoncer cette manœuvre pourrie qui veut occulter ce sens pour le remplacer par haine des Musulmans, de façon à faire tomber
les deux ensemble sous le coup de la loi et à empêcher toute critique de l'odieuse doctrine islamique, puis pourquoi pas de l'islamisme.
En gros c'est juste comme arachnophobie ou la peur des araignées, car c'est l’étymologie qui compte et rien d'autre, tout comme dans l'antisémitisme ou le fait d’être contre les gens sémites qui nous viennent du Levant pour pourrir l'Occident.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 04:37

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 08 oct.24, 03:54

Vladimir avait écrit : « A un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! »
Ah bon

Donc le russe Vladimir dit que lorsque Jésus parle aux Juifs en fait Jésus ne parle pas aux Juifs okayyyy
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5762
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 04:51

Message par Gorgonzola »

Vladimir a écrit : 07 oct.24, 05:45 La réponse est simple, à cause des anglais qui ont inventé la notion d'une terre sans peuple pour un peuple sans terre alors que cette terre était occupée par des populations palestiniennes !
Les anglais ont bon dos..
La vérité c'est que les arabes détestent les juifs, les nations arabes n'ont pas voulu d'une nation juive. "Qui va à la chasse perd sa place.." Il y a 2000 ans il n'y avait pas de Palestine : il y avait la Samarie la Judée et la Galilée peuplées de juifs sous l'occupation romaine. Palestine a été inventée par les romains pour humilier les juifs de s'être révolter en 70, le terme étant emprunté à Philistins (en hébreu : פְּלִשְׁתִּים, pelištīm) ennemis des Israélites qui vivaient sur la bande de Gaza.

En France les actes antisémites sont perpétrés en partie par l'extrême gauche nouveau parti fasciste anti juif. Quand ce ne sont pas des Mohamed Merah ou des Coulibaly qui massacrent des juifs et des enfants juifs.

L'islam a toujours refusé la création d'un état d'Israël avec un Iran et une Égypte largement hostile qui veut sa disparition. Rien à voir avec les anglais, Mahomet avec l'islam faisaient des juifs ses esclaves.

Mais en même temps :-) l'islam qui refuse cet état traite de raciste ou d'islamophobe (néologisme inventé par les élites occidentales qui veulent la destruction des nations) ceux qui ne veulent pas de lui sur leur sol.

L'islam c'est interdiction aux juifs de revenir sur leur terre ancestrale avec expansion de ce dernier partout dans le monde.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 05:41

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 08 oct.24, 04:51 La vérité c'est que les arabes détestent les juifs, les nations arabes n'ont pas voulu d'une nation juive. "Qui va à la chasse perd sa place.." Il y a 2000 ans il n'y avait pas de Palestine : il y avait la Samarie la Judée et la Galilée peuplées de juifs sous l'occupation romaine. Palestine a été inventée par les romains pour humilier les juifs de s'être révolter en 70, le terme étant emprunté à Philistins (en hébreu : פְּלִשְׁתִּים, pelištīm) ennemis des Israélites qui vivaient sur la bande de Gaza.
On va changer de nom et on va les appeler les Cananéens, ça te va ? Puis la Palestine devient la Canaanie.
a écrit :L'islam a toujours refusé la création d'un état d'Israël avec...
Comment ça une religion qui refuse à ses adeptes de se laisser voler leurs terres ? d'où nous sort cette religion abominable ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2300
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 06:03

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Stop ! a écrit : 08 oct.24, 01:35 Je complèterais volontiers la question par....si les bêtises religieuses ne sont pas un jour remises à leur vraie place ?
Pendant très longtemps les protagonistes étaient laïcs.

En Iran, on a préféré aider les ayatollahs plutôt que les groupes vaguement marxistes, idem en Afghanistan... Après... on s'étonne des proxies de la République Islamique.

Ce sont les choix stratégiques US et la chute du Communisme qui ont permis aux religions de retrouver un pouvoir séculier chaque fois que les peuples cherchent l'émancipation et des jours meilleurs.

Maintenant il faut attendre que la foi en une vocation divine disparaisse.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 03 juil.24, 06:39
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 07:47

Message par Vladimir »

prisca a écrit : 08 oct.24, 04:37e Jésus parle aux Juifs en fait Jésus ne parle pas aux Juifs okayyyy
Et là, Jésus il désigne qui comme persécuteurs ? Les romains ou les arabes ?
Matthieu 23:37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Oui les disciples de Jésus étaient d'origine juive mais ils étaient persécutés par les juifs parce qu'ils étaient chrétiens !
Jésus ne parlaient pas du peuple juif et surtout pas des gens pratiquant le judaïsme lorsqu'il annonçait à ses disciples qu'ils seraient persécutés !

Ajouté 7 minutes 39 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 08 oct.24, 04:51Il y a 2000 ans il n'y avait pas de Palestine : il y avait la Samarie la Judée et la Galilée peuplées de juifs sous l'occupation romaine. Palestine a été inventée par les romains pour humilier les juifs de s'être révolter en 70
Mais allons jusqu'au bout du raisonnement, 1500 ans plus tôt, il n'y avait pas de Judée, Galilée ou Samarie, il y avait Canaan...

Ajouté 7 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 08 oct.24, 03:00 L'empaleur ?

Effectivement il n'a pas l'air commode Image
C'est le peintre qui était mauvais, je préfère cette réinterprétation
Image

Je crois que j'ai gardé de cet ancêtre roumain (que nous partagerions avec Charles III) un goût prononcé pour la souffrance et la torture.
Malheureusement, aujourd'hui les gens voient le mal partout et on ne peut plus faire ce qu'on veut de ses ennemis, c'est triste mais c'est comme ça, tout fout le camp ma brave dame.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 09:14

Message par Gaetan »

Ce ne sont pas les juifs mais les israéliens le problème. C'est malheureux pour les victimes innocentes mais les israéliens ont eu ce qu'ils méritaient le 7 octobre et ont été frappés par le bras de la justice et les plaindre est une injustice. Leur histoire est une longue série de massacres de palestiniens, de déportations, d'apartheids, de vols et de meurtres. Je ne vois pas qu'il puisse y avoir réconciliation après 200,000 morts, il faudrait commencer par attraper Netanyahu, les généraux israéliens et membres du gouvernement et leurs complices qui leur ont fourni les bombes et les juger. Actuellement les israéliens sont manipulés par les médias de leur pays corrompus par leur gouvernement et ne savent pas ce qu'ils font. Jésus a dit: Pardonnez leur mon Père parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, maintenant non plus, ils s'imaginent qu'ils sont des victimes alors qu'ils sont des tortionnaires. Il ne peut pas y avoir de comparaison avec ce qu'ont subit les palestiniens avec ce qu'ont subit les israéliens, les dommages sont disproportionnés.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4623
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 20:00

Message par Stop ! »

pauline.px a écrit : 08 oct.24, 06:03
En Iran, on a préféré aider les ayatollahs plutôt que les groupes vaguement marxistes, idem en Afghanistan... Après... on s'étonne des proxies de la République Islamique.
Bonjour Pauline,

Oui, on s'est un peu mis dans l'idée que Khomeini était une sorte de saint qui allait faire le bien du peuple iranien.
... Et il n'a fait qu'encourager les pays musulmans à bêtifier leurs peuples en suivant son exemple, pour mieux les asservir.
... Et des gens voudraient que la Terre entière devienne bête.

Mais il y a déjà beaucoup d'Iraniens lucides.

Cordialement

Ajouté 12 minutes 56 secondes après :
Yacine a écrit : 08 oct.24, 04:24 Moi je peux être dispensé je pense, car je peux prétendre connaître les FM plus que tous leur auteurs réunis, cela en partant du principe qu'ils sont sincère dans ce qu'ils ont écrit.
La sincérité de la taqiyya, oui on connaît.
Yacine a écrit : 08 oct.24, 04:24 En gros c'est juste comme arachnophobie ou la peur des araignées, car c'est l’étymologie qui compte et rien d'autre, tout comme dans l'antisémitisme ou le fait d’être contre les gens sémites qui nous viennent du Levant pour pourrir l'Occident.
Pour ne pas que ce soit seulement l'étymologie qui compte et rien d'autre, supprimons l'acception étymologique,
c'est bien ce que tu préconises, à l'instar des très honnêtes Frères musulmans ? Ce que moi je souhaite, c'est qu'on
consacre deux mots différents à deux sens très différents. Et j'ai proposé muslimophobie pour le deuxième (2e)
parce que musulmanophobie est trop lourd.

Pour l'arachnophobie, tu voudrais qu'on y inclût les coléoptères ?

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
prisca a écrit : 08 oct.24, 04:37 Donc le russe Vladimir dit que lorsque Jésus parle aux Juifs en fait Jésus ne parle pas aux Juifs okayyyy
Je ne peux pas parler à la place de Vladimir, mais je me méfie beaucoup de tes "donc".

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 21:20

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 08 oct.24, 20:14 La sincérité de la taqiyya, oui on connaît.
Tu veux toujours donner l'allusion que tu es une personne rusée, mais non tu es bête comme les autres, car tu as subis l'abrutissement volontaire des médias. La "Taquiyya" comme les médias cherche à véhiculer ça ne peut marcher qu'avec une religion ésotérique et cachée, or l'Islam est tout sauf. C'est d’ailleurs la seule religion open-source du monde, ni ésotérisme ni clergé. Une des raison d'ailleurs pourquoi les termes comme "frérisme" et avant lui le "salafisme" et le "wahabisme" etc, ça marche pas -- Le mot "islamisme" est une invention française d'ailleurs. Car il y a aucune instance sur laquelle on peut porter la responsabilité du fait que les musulmans veulent juste vivre leur religion.
C'est rigolo, car à chaque fois qu'une appellation perd son effet on invente une autre...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4623
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 08 oct.24, 23:35

Message par Stop ! »

Avec ça on va être convaincus, c'est sûr.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 09 oct.24, 01:12

Message par prisca »

Vladimir a écrit : 08 oct.24, 08:02 Et là, Jésus il désigne qui comme persécuteurs ? Les romains ou les arabes ?
Matthieu 23:37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Oui les disciples de Jésus étaient d'origine juive mais ils étaient persécutés par les juifs parce qu'ils étaient chrétiens !
Jésus ne parlaient pas du peuple juif et surtout pas des gens pratiquant le judaïsme lorsqu'il annonçait à ses disciples qu'ils seraient persécutés !

Jésus aime les Juifs comme Jésus aime les Romains comme Jésus aime tout le monde puisqu'il est l'ETERNEL.

Et lorsque Jésus parle des bruits de guerre, il s'adresse aux Juifs en leur disant que lorsqu'il y a des signes annonciateurs qu'ils se disent que la fin du monde est proche mon brave monsieur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4623
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 09 oct.24, 23:40

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 09 oct.24, 01:12 Jésus aime les Juifs comme Jésus aime les Romains comme Jésus aime tout le monde puisqu'il est l'ETERNEL.
Je croyais qu'il aimait surtout ceux qui lui foutent des baffes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 10 oct.24, 04:16

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 09 oct.24, 23:40 Je croyais qu'il aimait surtout ceux qui lui foutent des baffes.
Pourquoi tu dis ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5762
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 10 oct.24, 22:02

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 08 oct.24, 05:41 On va changer de nom et on va les appeler les Cananéens, ça te va ? Puis la Palestine devient la Canaanie.
Le problème reste qu'un état juif est insupportable aux nations arabes.

a écrit : Comment ça une religion qui refuse à ses adeptes de se laisser voler leurs terres ? d'où nous sort cette religion abominable ?
L'islam vole t'il les terres européennes ?
A partir de quel nombre ou de quelle méthode utilisée peut-on qualifier une occupation d'une terre par un peuple de vol ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 10 oct.24, 22:50

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 10 oct.24, 22:02 Le problème reste qu'un état juif est insupportable aux nations arabes.
Oui bien sûr, à cause des juifs pas parce qu ces juifs leur ont volé leur terre 😆

Est ce que tu te rendes comptes à quel degré tu es ridicule ? Tu te ridiculises pour le profil d'un autre qui te méprise et mépris ton dieu en plus. L'idiot utile ? non je dirais l’âne utile. Tu es à l'image d'un néo-con de l’Amérique profonde sorti tout droit d'un sketch de Sacha Baron Cohen 😃
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 10 invités