L’épilation laser, c'est grave ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lecroyant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept.24, 22:12
Réponses : 0

L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 07 oct.24, 04:21

Message par lecroyant »

Salut, j’me demandais... L’épilation laser, c’est un peu comme les tatouages ou les piercings au niveau religieux ? Parce que ça reste une modif' du corps, même si c’est pour enlever des poils. Est-ce que c’est considéré de la même manière dans les textes religieux ? J’ai vu que certains condamnent les changements corporels, mais franchement, juste enlever des poils, c'est pas un truc esthétique sans grande conséquence spirituelle ? Si quelqu’un a des infos sur comment c’est perçu...

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 08 oct.24, 06:58

Message par Yacine »

Pour quelle religion ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 08 oct.24, 20:23

Message par Stop ! »

Je crois qu'une seule religion peut générer des questions comme celle-là.
À ce que j'ai compris, Allah est très très attentif à la longueur des poils et il ne faut surtout pas se permettre n'importe quoi,
sinon les conséquences peuvent être gravissimes. Peut-être qu'en coupant un poil sur deux on prend moins de risques, mais
le mieux est de demander conseil aux savants de l'islam, eux ils savent, certes moins bien qu'Allah, mais ils peuvent répondre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 08 oct.24, 21:07

Message par Yacine »

Non l'Islam n'a rien contre l’épilation
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 08 oct.24, 23:43

Message par Stop ! »

Au hasard, une des nombreuses occurrences :

https://www.3ilmchar3i.net/article-30058438.html

Si vous ne vous sentez pas ridicules avec ça, tant mieux pour vous.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 09 oct.24, 00:08

Message par Yacine »

Que ce qui y dit ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 09 oct.24, 01:26

Message par prisca »

lecroyant a écrit : 07 oct.24, 04:21 Salut, j’me demandais... L’épilation laser, c’est un peu comme les tatouages ou les piercings au niveau religieux ? Parce que ça reste une modif' du corps, même si c’est pour enlever des poils. Est-ce que c’est considéré de la même manière dans les textes religieux ? J’ai vu que certains condamnent les changements corporels, mais franchement, juste enlever des poils, c'est pas un truc esthétique sans grande conséquence spirituelle ? Si quelqu’un a des infos sur comment c’est perçu...
Ca dépend si tu es un homme ou une femme
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 09 oct.24, 23:38

Message par Stop ! »

La femme, de toute façon, si elle est décemment bâchée, ça ne se voit pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 10 oct.24, 05:32

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 09 oct.24, 23:38 La femme, de toute façon, si elle est décemment bâchée, ça ne se voit pas.
Mais elle pique le soir.

Quant au bâchage, à la limite si je devais avoir une préférence je dirais que je préfère un bâchage total qu'un dénuement au raz de la jupette avec des seins promontoires, une bouche trop gourmande qui rend jaloux le canard du marécage, et des fesses où les gens au bar peuvent poser leur verre de bière dessus avec une surface déployée de 3 mètres d'envergure rebondissante.

Il n'y a pas photo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 10 oct.24, 23:33

Message par Stop ! »

On peut se contenter de bâcher les caricatures que tu dépeins.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 11 oct.24, 01:11

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 10 oct.24, 23:33 On peut se contenter de bâcher les caricatures que tu dépeins.
En fait, il faut que ça tienne dans la détermination chez la femme de ne pas être incitative à la débauche. Couvrir une femme que j'ai décrite là, ça ne sert à rien si sous la bâche elle est boursoufflée de partout pour inviter l'homme à la fornication, et après les femmes vont se plaindre d'harcèlement de l'homme alors que parmi les femmes il y en a qui donnent à des hommes des idées mal placées.


En ce qui concerne le sujet, je dirais à l'auteur que si un homme veut s'épiler au laser c'est grave car il voudra s'efféminer, tandis que si une femme veut s'épiler au laser ce n'est pas grave car pour la libido une femme doit être ainsi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 11 oct.24, 01:15

Message par estra2 »

Ce qui est grave, c'est l'épilation au sabre laser, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 11 oct.24, 01:18

Message par Stop ! »

Si ça se trouve, ceux-là sont allés directement en Allemagne.

Ajouté 5 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit : 11 oct.24, 01:11 ... Couvrir une femme que j'ai décrite là, ça ne sert à rien si sous la bâche elle est boursoufflée de partout pour inviter l'homme à la fornication, ...
Tu as déjà vu des hommes besogner des prop'sacs ?

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 11 oct.24, 01:29

Message par sansparole »

prisca a écrit : 11 oct.24, 01:11En ce qui concerne le sujet, je dirais à l'auteur que si un homme veut s'épiler au laser c'est grave car il voudra s'efféminer
Ah bon, parce que s'épiler la zone pubienne (je reste élégant) c'est s'efféminer ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Au contraire, je peux te dire que sans poils, on voit encore mieux qu'on est un mec, un vrai :grinning-face-with-sweat:
prisca a écrit : 11 oct.24, 01:11tandis que si une femme veut s'épiler au laser ce n'est pas grave car pour la libido une femme doit être ainsi.
:rolling-on-the-floor-laughing: pour la libido de qui ? De l'homme je suppose parce que je ne vois pas en quoi le fait de s'épiler augmenterait la libido de la femme.
D'autre part, c'est un simple effet de mode, un diktat imposé aux femmes.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L’épilation laser, c'est grave ?

Ecrit le 11 oct.24, 01:32

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 11 oct.24, 01:23Tu as déjà vu des hommes besogner des prop'sacs ?
:face-with-tears-of-joy: Mais Stop, il faut toujours enlever l'emballage du bonbon avant de le manger, c'est comme les huitres ou les moules !
Et puis là, c'est comme le Kinder Surprise, tu ne sais pas ce que tu vas trouver dedans :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par estra2 le 11 oct.24, 01:33, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 7 invités