Cours élémentaire de religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 06:44

Message par prisca »

Mic a écrit : 11 oct.24, 06:30 Je propose cette explication: les compilateurs du NT etaient des guignols
Non car D.IEU a tout le pouvoir nécessaire pour que son enseignement nous parvienne tel qu'il veut qu'il nous parvienne cet enseignement.

Donc il faut chercher l'antagonisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 07:15

Message par Stop ! »

Et il a laissé écrire des bêtises comme la Bible et le Coran ?
Et toutes les autres légendes sur lui et ses comparses ?

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : 11 oct.24, 02:06 Le père de Jésus accepte la mort de Jésus comme ça le père de Jésus il a puni quelqu'un et laisse tranquilles tous les 8 milliards d'humains à la place.
Tu parles d'une punition ! Jésus était venu tourner un film et il est reparti sur son nuage
en oubliant aussi vite qu'il avait juré de revenir. Il n'a plus trouvé de producteur ?

Ajouté 8 minutes 7 secondes après :
Mais enfin, réfléchissez un peu à la stupidité de ce scénario.
Il modèle l'homme avec de la terre, celui-ci déconne, il veut l'exterminer mais se dit
qu'avec l'un d'eux qui fonctionne bien il va en faire des meilleurs, ça rate, alors il envoie
son fils (?!) se faire clouer et revenir, dans le but de "racheter les péchés du Monde".
Et celui-ci doit revenir sur Terre pour "triompher" avec tambours et trompettes.
Non mais allô, quoi !!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 07:38

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 11 oct.24, 02:23Juste parler de la manière dont les chrétiens pensent avoir obtenu le salut.

Ils pensent avoir obtenu le salut comme je le décris dans mon message introductif.

Qu'en penses tu toi de cette façon de considérer le salut ? tu es d'accord avec eux ?
Vous ne savez pas comment ils le considèrent. Vous lisez mais vous comprenez de travers. La preuve, dans un autre topic vous avez cité une source Témoins de Jéhovah sur la Rançon et vous avez tiré une conclusion qui contredit clairement ce qui était écrit noir sur blanc.

Sans compter que pour vous les Evangiles sont une fable donc techniquement parlant, pour vous Jésus n'a jamais existé et n'est donc jamais mort. Ou alors soyez cohérente. Vous ne pouvez pas dire qu'un verset est une fable et que le suivant est à prendre pour réel. C'est soit toute l'histoire est un vaste mensonge, soit c'est la vérité mais ça ne peut pas être les deux à la fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 07:57

Message par prisca »

J'ai fait le choix de parler d'une manière simpliste pour me faire comprendre.

Si ce que j'ai dit dans le message introductif n'est pas vos points de vue, merci de bien vouloir dire un résumé de la manière dont vous considérez la raison du sacrifice de Jésus s'il vous plait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 08:17

Message par sansparole »

prisca a écrit : 11 oct.24, 07:57 merci de bien vouloir dire un résumé de la manière dont vous considérez la raison du sacrifice de Jésus s'il vous plait.
Pourquoi ? Puisque quoi que Gérard écrive tu continueras à raconter n'importe quoi sur les TJ (comme sur les autres d'ailleurs)
Ton seul but dans la vie c'est de critiquer les autres, tu ne fais que ça du matin au soir, combien as-tu ouvert de fils pour t'en prendre aux autres ?
On ne compte plus, parfois plusieurs par jour !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 08:42

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 oct.24, 07:57 ... merci de bien vouloir dire un résumé de la manière dont vous considérez la raison du sacrifice de Jésus s'il vous plait.
Je vais en tenter une, en accord avec ce que j'ai déjà écrit à ce sujet :
Jésus avait bien essayé de faire des miracles pour montrer qu'il était le fils de son père,
mais ça n'avait jamais marché. Alors, de dépit, il a voulu disparaître et a provoqué les
autorités juives en racontant plein de mensonges pour qu'elles le traînent devant Pilate.
Il a ensuite essayé de ressusciter, mais ça n'a pas tenu longtemps.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 09:15

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 11 oct.24, 07:57merci de bien vouloir dire un résumé de la manière dont vous considérez la raison du sacrifice de Jésus s'il vous plait.
Vous ne comprenez rien quand on vous l'explique qu'est-ce qui serait différent cette fois ? Et puis pour me demander ça, c'est que vous n'avez absolument pas lu mon message. Et si vous l'avez effectivement fait, alors c'est une nouvelle preuve que vous ne comprenez rien à ce que vous lisez.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2353
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 13:00

Message par Erdnaxel »

Topic a écrit :Cours élémentaire de religion
Commandement 1 : Argument d'autorité, argumentum ad populum et name-dropping tu n'auras point honte d'en user pour donner du crédit à tes croyances divines !

Commandement 2 : Qu'importe que tu te contredises toutes les deux minutes, cherry picking sera ton arme de destruction massive !

Commandement 3 : Raisonnement circulaire, argument par la foi, appel à la terreur et le sophisme de composition seront tes preuves indiscutables témoignant l'existence de ton Dieu et de la véracité de ta religion !

Commandement 4 : Tu n'auras point peur de prendre les gens pour des cons en faisant des Mille-feuilles argumentatifs car toi-même tu sais qu'ils sont vraiment capables d'être aussi cons pour s'y faire avoir !

Commandement 5 : Verbiages, masturbations intellectuelles, délires surnaturels exprimeront ta sagesse philosophique de la Vérité divine !

Commandement 6 : Moutons blancs, moutons noirs peu importe tu : - Vive le moutonnisme et gloire au Gourou !

Commandement 7 : Le déni et la réécriture de l'histoire tu éprouveras de la fierté à les pratiquer !

Commandement 8 : Tu te feras l'instruit qui a toujours raison même si t'es l'ignare qui a faux sur toute la ligne !

Commandement 9 : Tu sauras t'attaquer à des hommes de pailles et des moulins à vent !

Commandement 10 : Tu opéreras dans la confusion de la croyance et du savoir en permanence !

:shushing-face:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 20:27

Message par Stop ! »

Ça me paraît assez complet.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 20:42

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Les dix commandements du croyant, génial Erdnaxel, merci beaucoup :flowe:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 20:47

Message par Stop ! »

Il y a peut-être une composante déterminante à mettre aussi en lumière, en amont presque des dix commandements:
Ta religion est la seule Vérité.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 21:02

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 11 oct.24, 20:47 Il y a peut-être une composante déterminante à mettre aussi en lumière, en amont presque des dix commandements:
Ta religion est la seule Vérité.
Coucou Stop,

Oui mais cela rejoint le premier commandement, l'argument d'autorité, "j'ai raison puisque ma religion, mon livre saint, mon Dieu, mon maître* (cocher la ou les mentions correspondantes) le dit et que ma religion, mon livre saint, mon Dieu, mon maître* c'est la seule et unique Vérité".

*cocher la ou les mentions correspondantes
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 21:39

Message par prisca »

Est ce que parmi vous il y a quelqu'un qui peut donner une explication sans aller copier coller ce qu'il se trouve chez les catholiques orthodoxes protestants témoins de Jéhovah pour savoir comment vous vous comprenez l'élémentaire de la religion chrétienne ?

Le but n'est pas que vous profériez des critiques des membres mais que vous expliquiez ce que vous vous comprenez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 21:43

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 11 oct.24, 21:39mais que vous expliquiez ce que vous vous comprenez.
A quelqu'un qui comprend rien ? Ce serait comme parler à un sourd.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 21:52

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 oct.24, 21:43 A quelqu'un qui comprend rien ? Ce serait comme parler à un sourd.
Et bien c'est un sujet auquel tu peux répondre si tu as envie de répondre, ou auquel tu ne réponds pas si tu n'en ressens pas le besoin ni l'envie

C'est pour échanger, partager.

Car moi au fond je ne sais pas comment vous pensez, je me fie à ce que les autres sur internet disent mais ici les gens ne s'expriment pas d'eux mêmes, et je ne sais pas si au fond vous mesurez la portée de votre manière de voir les choses car c'est vrai qu'en lisant ce que disent vos théologiens j'y vois tellement d'anomalies alors je voulais que nous en discutions entre nous, entre adultes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 7 invités