Cours élémentaire de religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 21:58

Message par Gérard C. Endrifel »

On en a déjà discuté. Vous avez même copié-collé un article Témoin de Jéhovah et vous avez inventé une conclusion qui contredisait très clairement ce que disait le texte. Vous ne voulez pas parler, vous voulez imposer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 22:06

Message par prisca »

Ce texte là ?
jw.org a écrit :jw org Le sacrifice de Jésus est le moyen par lequel Dieu délivre, ou sauve, les humains du péché et de la mort. La Bible qualifie le sang versé de Jésus de rançon (Éphésiens 1:7 ; 1 Pierre 1:18, 19). C’est pourquoi Jésus a dit qu’il est venu « donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Matthieu 20:28, Segond 21).

« Une rançon pour beaucoup » était nécessaire : pourquoi ?
Le premier homme, Adam, a été créé parfait, ou sans péché. Il avait la perspective de vivre éternellement, mais il a perdu cette possibilité en choisissant de désobéir à Dieu (Genèse 3:17-19). Quand il a eu des enfants, il leur a transmis le péché, ou l’imperfection (Romains 5:12). C’est pourquoi la Bible indique qu’Adam s’est « vendu », lui et ses enfants, en esclavage au péché et à la mort (Romains 7:14). Étant imparfaits, aucun de ses enfants ne pouvait racheter ce qu’Adam avait perdu (Psaume 49:7, 8).
prisca a écrit :En résumé vous dites : La mort de Jésus est un prix perçu par Dieu vous dites, dans le but que Dieu délivre ou sauve les humains du péché et de la mort, le sang de Jésus versé a servi de rançon pour payer Dieu qui, en contre partie de l'excellence de ce fils Jésus contre l'Adam parfait à l'origine mais ayant perdu cette perfection, a perpétué ce péché à travers sa descendance, rendant tous les humains imparfaits, et la mort de Jésus parfait a été accepté comme une offrande par Dieu qui a consenti à pardonner l'imperfection des hommes faute à Adam.



Injustice car vous proférez de l'irrespect pour l'ETERNEL déjà en disant que l'ETERNEL monnaye son salut des hommes imparfaits faute à Adam par la mort de Jésus parfait qui fait justice à la place des hommes imparfaits.

Injustice et offense, blasphème.

C'est un blasphème, je le dis comme je le pense, maintenant il t'appartient Gérard de me prouver que ce n'est pas un blasphème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 22:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Mais je l'ai déjà fait ! Vous vous fichez de moi ?

Je sais ce que vous faites. Quand vous êtes en échec dans un topic vous en créez un autre ailleurs pour nous resservir votre salade et dire des mensonges sur les dénominations religieuses.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 11 oct.24, 22:25

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 11 oct.24, 22:11 Mais je l'ai déjà fait ! Vous vous fichez de moi ?

Je sais ce que vous faites. Quand vous êtes en échec dans un topic vous en créez un autre ailleurs pour nous resservir votre salade et dire des mensonges sur les dénominations religieuses.
Je n'ai pas créé ce sujet pour toi Gérard mais pour uzzi avec qui je discutais dans le tchat et pour qu'il s'exprime ici.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1282
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 00:25

Message par sansparole »

prisca a écrit : 11 oct.24, 22:06Ce texte là ?
Eh bien justement, tu prétends, je prends ta première phrase :"La mort de Jésus est un prix perçu par Dieu" montre donc où il est dit ou même sous entendu que c'est un prix perçu par dieu pour les TJ !

Tu inventes car ce n'est écrit nulle part, tout simplement.
Après ça tu viens parler de respect et patati et patata mais tu n'arrêtes pas de mentir sur les autres et de critiquer la foi des autres.
prisca a écrit : 11 oct.24, 22:06C'est un blasphème, je le dis comme je le pense, maintenant il t'appartient Gérard de me prouver que ce n'est pas un blasphème.
Prisca, je t'invite à relire la loi que tu prétends suivre !
Que demande le dieu des hébreux à son peuple ? D'une fois par an se réunir pour demander pardon et de sacrifier un taureau et un bouc pour obtenir ce pardon et de charger symboliquement un deuxième bouc de tous les péchés du peuple avant de l'envoyer dans le désert.
Là c'est pas les cathos, les TJ ou je ne sais qui d'autre qui le dit, c'est ton "éternel" qui le dit, tu vas l'accuser de blasphème lui aussi et de marchander son pardon avec deux boucs et un taureau ?

Le problème Prisca, c'est que tu pars du principe que tous les autres croyants sont des imbéciles, des insensibles etc. alors que toi, tu es la seule à avoir le coeur assez pur pour avoir compris que c'était insensé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 00:33

Message par prisca »

sansparole a écrit : 12 oct.24, 00:25 Eh bien justement, tu prétends, je prends ta première phrase :"La mort de Jésus est un prix perçu par Dieu" montre donc où il est dit ou même sous entendu que c'est un prix perçu par dieu pour les TJ !

Tu inventes car ce n'est écrit nulle part, tout simplement.
Après ça tu viens parler de respect et patati et patata mais tu n'arrêtes pas de mentir sur les autres et de critiquer la foi des autres.

Par qui est perçu le prix puisque c'est D.IEU qui pardonne en échange ?

D'après toi qui perçoit la rançon si ce n'est pas D.IEU ?

Tu peux t'expliquer ?

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
sansparole a écrit : 12 oct.24, 00:25


Prisca, je t'invite à relire la loi que tu prétends suivre !
Que demande le dieu des hébreux à son peuple ? D'une fois par an se réunir pour demander pardon et de sacrifier un taureau et un bouc pour obtenir ce pardon et de charger symboliquement un deuxième bouc de tous les péchés du peuple avant de l'envoyer dans le désert.
Là c'est pas les cathos, les TJ ou je ne sais qui d'autre qui le dit, c'est ton "éternel" qui le dit, tu vas l'accuser de blasphème lui aussi et de marchander son pardon avec deux boucs et un taureau ?

Le problème Prisca, c'est que tu pars du principe que tous les autres croyants sont des imbéciles, des insensibles etc. alors que toi, tu es la seule à avoir le coeur assez pur pour avoir compris que c'était insensé.
Ce que je sais c'est que les animaux immolés sont des créatures de D.IEU que D.IEU consent à l'immolation car D.IEU est d'accord pour donner en sacrement la vie des animaux, de verser leur sang pour qu'en échange, les Juifs conscients de ce Sacrifice, ils consacrent leur vie à D.IEU puisque les versets disent : Esaïe 01 10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.



De même, les chrétiens conscients que l'ETERNEL a donné la vie de Jésus, l'ETERNEL demandent d'honorer la mort de Jésus consacrée par une vie consacrée à l'ETERNEL de la part des gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 01:54

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 12 oct.24, 00:36 De même, les chrétiens conscients que l'ETERNEL a donné la vie de Jésus, l'ETERNEL demandent d'honorer la mort de Jésus consacrée par une vie consacrée à l'ETERNEL de la part des gens.
Il n'a rien donné du tout, c'était une vie factice, une mascarade.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 02:15

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 oct.24, 01:54 Il n'a rien donné du tout, c'était une vie factice, une mascarade.
Oui puisque Jésus est mort sur la Croix.

Mais tu n'as pas tort en soi mais eux, chrétiens ils ignorent que c'est un scénario alors je leur parle comme si vraiment eux croient que l'ETERNEL a donné Jésus pour payer à leur place.

Puisque d'aventure il n'y a personne qui ne dise que c'est un scénario (à part moi ici)

Donc dans leur manière de croire au moins qu'ils accordent à Jésus l'honneur de ne pas pécher.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 04:14

Message par Gaetan »

Natty a écrit : 11 oct.24, 02:19 C'est ce que tu es en train de dire, que l'histoire de Jésus est une mascarade.

Ajouté 41 secondes après :
Jésus est bien mort pour la rédemption des péchés.
Jésus dit ceci: Jn 15.22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché

Un péché est une injustice commise envers ton prochain et pour avoir sa rédemption tu dois le regretter.

Une injustice est de ne pas aimer ton prochain comme toi même.

Jésus a enseigné d'aimer son prochain comme soi même or maintenant ils n'ont pas d'excuse s'ils ne connaissent pas ce qu'est pécher qui est de ne pas traiter son prochain comme soi même.

MATTHIEU 22.34–40 34 Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l’un d’eux, docteur de la loi, lui posa cette question, pour l’éprouver: 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C’est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Il dit que toute loi dépend de celle-là: Tu aimeras ton prochain comme toi même donc celles qui n'en dépendent pas sont caduques.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 06:50

Message par Gérard C. Endrifel »

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 21:21

Message par prisca »

jw.org a écrit :3) Qu’a fait Jésus pour délivrer les humains du péché ?
jw.org a écrit : il a expliqué qu’une fois qu’il aurait offert sa vie en sacrifice, il ‘attirerait toutes sortes d’hommes vers lui’ (Jean 12:32). Les humains pourraient alors, malgré leur état de pécheurs, obtenir l’approbation de Jéhovah en acceptant Jésus comme leur Seigneur et en suivant ses traces. Cela leur permettrait d’être « libérés du péché » (Rom. 6:14, 18, 22 ; Jean 8:32). C’est pourquoi, avec courage, Jésus a été prêt à mourir d’une mort terrible (Jean 10:17, 18).
jw.org a écrit : il y avait quelqu’un qui ressentait une douleur encore plus vive. C’était Jéhovah. Il contenait sa puissance infinie et se retenait d’intervenir. Pourquoi ? Qu’est-ce qui pouvait inciter ce Père aimant à réagir ainsi ? En un mot, l’amour. Jésus a expliqué : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle » (Jean 3:16).

D'après ce que j'ai compris dans votre doctrine, D.IEU aurait donné son fils Jésus à la mort pour que les hommes suivent les traces de Jésus. La mort de Jésus pour vous TJ c'est attirer la compassion des humains, c'est cela ?

Et en attirant la compassion des humains les humains par égard envers Jésus décident de se libérer du péché.

Est ce que j'ai bien résumé votre idée ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 21:25

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 12 oct.24, 02:15 Puisque d'aventure il n'y a personne qui ne dise que c'est un scénario (à part moi ici)
Ah si, et moi je dis même que c'est un très mauvais scénario.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 21:31

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 12 oct.24, 21:25Ah si, et moi je dis même que c'est un très mauvais scénario.
Coucou Stop,
En même temps, qu'attendre de plus d'un Créateur qui fait les femmes avec des poils alors que ça nuit à leur libido (dixit P.) ?

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 21:39

Message par Stop ! »

Coucou Estra,
On sait qu'il est pas mal pervers.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Cours élémentaire de religion

Ecrit le 12 oct.24, 21:48

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 oct.24, 21:25 Ah si, et moi je dis même que c'est un très mauvais scénario.
C'est un scénario cousu main.

L'ETERNEL met en scène des Juifs dont Jésus qui est le descendant du roi David.

Les Juifs ont lu dans la Thora qu'un sauveur leur viendra pour les aider à sortir de la domination romaine

Lorsque Jésus vient, ils ont bon espoir, ils se disent que Jésus est bien le futur Roi qui va les aider à sortir du joug romain

Mais patratas voilà que Jésus dit qu'il n'est pas 100% humain mais un demi Dieu car son père est YAHVE

Les Juifs crient au scandale et décide de ne plus croire Jésus malgré les miracles car ils se disent que c'est par le démon qu'il accomplit ces prodiges Jésus

Les Juifs donnent leur approbation pour que Jésus meurt, Pilate s'exécute en se lavant les mains, en disant donc qu'il ne veut pas avoir la responsabilité de la mort de Jésus parce que lui Pilate n'a pas vu chez Jésus quelque geste d'un brigand

Ensuite comme la Bible le dit, voilà que les gens reçoivent la Grâce car le but c'est la Nouvelle Alliance que YAHVE a mise en place, c'est à dire que des hommes complètement pécheurs vont entendre l'ETERNEL leur parler pour leur dire sa présence et pour les éduquer sur la Bible et eux, ces évêques vont tout répéter aux gens lambdas du monde.

Au premier siècle, les évêques se font tuer malheureusement car le Christianisme est vu d'un mauvais oeil vu que Jésus est un Juif et qu'il ridicule les dieux romains de l'Olympe qui eux ne sont pas Juifs car ils sont comme Hitler aime les gens, à savoir de la race arienne. (les Juifs ont toujours mal vus)

YAHVE met son plan à exécution et donne une vision à un Romain empereur de son état pour lui dire qu'avec son aide à Lui YAHVE cet empereur il va gagner toutes les guerres.

Voilà que cet empereur reçoit une extraordinaire bonne augure du Ciel de la part du Dieu des Juifs, et l'homme cupide Constantin ne va pas regarder que ce soit le Dieu des Juifs, il en oublie son racisme, l'important pour lui c'est de conquérir toujours et encore, son empire est grand mais plus grand encore, l'homme en est ravi

L'empereur va réunir tous les évêques et ils sont du nombre de 318 afin de connaitre qui est DIEU des Juifs

Les évêques vont expliquer la Bible à Constantin et lui va être doublement ravi car il apprend que DIEU des Juifs a un fils et que DIEU des Juifs a consenti à punir son fils pour la rédemption des humains.

L'empereur est aux anges car voilà qu'il sait qu'il ne sera pas ennuyé par quelques Lois à suivre comme les Juifs car dans son éducation par les évêques il a appris qu'il en a 613 de lois et parmi elles des Lois qui à vrai dire ne lui plaisent pas trop et en apprenant que le fils s'est substitué à tous les transgresseurs des Lois, il comprend vite qu'il va mener son train de vie comme avant sans rien changer sauf qu'il sait quand même (car il n'est pas sot) que DIEU des Juifs n'aime pas le péché il va donc s'efforcer de ne pas en commettre tout en sachant toutefois que dans sa chair faible s'il en fait, et bien il pourra être gracié.

Au concile de Nicée voilà l'empereur qui préside les débats et les évêques et lui organisent la prochaine religion : le christianisme

Exit Arien car lui ne va pas parler comme l'empereur l'entend car les idées de l'empereur Constantin sont bien arrêtées, il a tout compris de la Bible, pour lui Jésus n'est pas son père mais est Dieu.

Les évêques eux par contre entendent YAHVE leur parler et YAHVE leur dit : Constantin je l'ai vaincu par la Croix comme vous avez pu vous en apercevoir, donc dites lui que tout ça c'est pour le faire abdiquer dans le but qu'il construise mon église.

Les évêques sont assez mal à l'aise, s'ils disent à l'empereur ceci, ils savent qu'ils vont se facher avec l'empereur.

A la place ils disent à l'empereur tout le contraire, à savoir ils disent à l'empereur : tu as raison grand prince Jésus est un Dieu et avec son père ils forment une unité inséparable à laquelle unité tu peux rajouter le saint esprit et la trinité arrive à petits pas dansants, timidement, ils sont en train d'organiser une mythologie en bonne et due règle.

Voilà la catastrophe les évêques se sont fourvoyés avec le serpent Constantin à qui ils ont donné tout leur attachement à la face de D.IEU

Patratas....

C'est la chute...

Depuis ce jour l'église se fourvoie toujours dans des explications hasardeuses.

Mais comme la règle est que les Sacrificateurs ont mille ans, l'ETERNEL leur donne le temps de se ressaisir aux évêques qui une fois morts se réincarnent et sont toujours évêques.

Rien ne se passe 300 ans plus tard en l'an 600

YAHVE écrit via le Coran "mécréants évêques".

Les évêques lisent le Coran, mais aucune réaction

Les mille ans sont passés et ils n'ont pas bronché d'un pouce

Les milles ans finis l'ETERNEL ne leur a jamais plus parlé, juste l'ETERNEL les appelle à être des curés, et après ils se débrouillent pour les explications de la Bible

Moralité : tout ceci ce n'est pas tant pour les évêques cardinaux prêtres papes, oui c'est pour eux mais pour les gens lambdas surtout qui eux ne sont pas sots et doivent se dire que jamais l'ETERNEL n'ira faire torturer un innocent quel qu'il soit pour innocenter des coupables.

Donc le monde est jugé sur ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 8 invités