Je pense sincèrement que les athées du forum en tout cas s'enflent de vanité pour bien se distinguer des piteux croyants qui leur semblent tellement niais à leurs yeux.Vladimir a écrit : ↑14 oct.24, 01:21 Tu illustres parfaitement le biais de confirmation dont tu viens de parler en considérant qu'il n'y a que des croyants et ceux qui déçus par les croyants deviennent évolutionnistes.
Eh bien non, il y a des croyants déçus par leur religion et qui s'en trouvent une autre, ça ne manque pas ou même qui s'inventent la leur propre, comme toi ou Pollux.
De même il y a, certes, des gens qui peuvent penser qu'il y a évolution par rejet de la religion mais il y a aussi des gens qui reconnaissent simplement la vérité scientifique de l'évolution et qui donc ne peuvent pas croire à un Dieu créateur de l'homme.
Eh oui Prisca, tout n'est pas blanc ou noir
Je pense que les athées pensent qu'ils sont d'une caste supérieure, mais en soi ils n'ont pas tort il n'y a qu'à voir les croyants ridicules à souhait avec leurs apparitions de Marie à Fatima pour scander leur haine du communisme russe en ayant utilisé cette ruse, mais ce que je déplore est que les athées pensent que les croyants se tiennent sur la Bible pour montrer tant de sottise alors qu'en fait eux sont sots et la Bible d'une grande intelligence qui ne dévoile ses secrets (car la Bible a ses secrets) qu'aux gens qui ont du plomb dans la tête.
Je déplore que les athées soient mus par une idée fixe de vouloir toujours être dans le négativisme au lieu de répondre aux croyants avec un discours avec du fondement au lieu de rester sur leurs terrains en répétant sottement ce qu'ils disent. (j'en tiens pour exemple "morts en Christ" lorsque les athées disent "ahhh mais les croyants disent que ce sont des saints donc ils ont raison" alors qu'il suffit que les athées réfléchissent pour savoir qu'aussi bien eux athées que les croyants ont tort") Mais il faut garder la fausseté entière pour un athée pour pouvoir les critiquer à souhait, trouver du bien fondé dans les écritures ce serait faire pencher la balance de la nullité du croyant du bon côté et çà ça déplait tellement aux athées.
En fait les athées veulent des preuves mais lorsqu'ils ont des preuves ça ne les arrange pas, alors moi j'appelle tout ça mauvaise foi.