Le 7 octobre un jour sans fin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 15 oct.24, 23:57

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 15 oct.24, 10:41Pourquoi les nations Arabes ont attaqué Israël dès 1948 ?
Bonjour Gorgonzola,

Tout est résumé dans cette citation d'un sioniste célèbre Itzhak Epstein : « Seule une question négligeable nous a échappé : dans cette terre, qui est notre patrie bien-aimée, vit tout un peuple qui y est établi depuis des siècles et qui n'a jamais songé à la quitter. »

Israël a été fondé sur un mensonge : "une terre sans hommes pour des hommes sans terre" alors que la Palestine était habitée.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 01:20

Message par prisca »

Les nations arabes ont attaqué Israël en 1948 principalement en réaction à la création de l'État d'Israël et au plan de partage de la Palestine par l'ONU. Le 14 mai 1948, Israël a proclamé son indépendance, ce qui a conduit à une coalition de pays arabes (Égypte, Syrie, Irak, Liban et Transjordanie) à déclarer la guerre dès le lendemain.

Les tensions étaient déjà élevées en raison de l'immigration juive en Palestine et des conflits entre les communautés juives et arabes locales. La création d'un État juif a été perçue comme une menace par les pays arabes voisins, qui ont décidé d'intervenir militairement


pourquoi la création d'un état Juif a gêné puisqu'il a été proposé aux palestiniens aussi la création d'un état palestinien ?


Le plan de partage de la Palestine de 1947 proposé par l'ONU prévoyait la création de deux États distincts : un État juif et un État arabe
. Le plan prévoyait également que Jérusalem et ses environs deviennent une zone internationale sous contrôle international
. Cependant, ce plan a été rejeté par les dirigeants arabes et la majorité des Palestiniens, tandis qu'il a été accepté par les dirigeants sionistes


La situation a rapidement dégénéré en conflits violents, conduisant à la guerre de 1948, également connue sous le nom de guerre d'indépendance israélienne
À la fin de cette guerre, Israël a étendu son territoire au-delà des frontières prévues par le plan de partage, et environ 700 000 Palestiniens ont été déplacés


Conclusion : les hébreux ont voulu la cohabitation de 2 états, un Hébreu et un Arabe mais les Arabes n'ont pas voulu partager.

Comment était le pays avant 1948 ?

Avant 1948, la région de Palestine était sous le mandat britannique depuis 1920
Pendant cette période, la région a été le théâtre de tensions croissantes entre les communautés juive et arabe locales, en grande partie en raison de l'immigration juive accrue et des aspirations nationalistes des deux groupes


La population était majoritairement arabe, avec une minorité juive. Les villes et les villages étaient souvent mixtes.

La situation a évolué rapidement après la Seconde Guerre mondiale, avec l'ONU proposant le plan de partage de la Palestine en 1947, ce qui a conduit à la guerre de 1948 et à la création de l'État d'Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 02:15

Message par Yacine »

prisca a écrit : 16 oct.24, 01:20 Conclusion : les hébreux ont voulu la cohabitation de 2 états, un Hébreu et un Arabe mais les Arabes n'ont pas voulu partager.
Traduction : Les Hébreux ont voulu arraché la moitié de la terre aux Arabe mais les Arabes ont refusé

Ce qu'ils sont indignes et ingrats ces Arabes !!!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 02:20

Message par prisca »

Yacine a écrit : 16 oct.24, 02:15 Traduction : Les Hébreux ont voulu arraché la moitié de la terre aux Arabe mais les Arabes ont refusé

Ce qu'ils sont indignes et ingrats ces Arabes !!!
Non il y avait un plan de partage établi par l'ONU

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 02:25

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 16 oct.24, 02:15 Traduction : Les Hébreux ont voulu arraché la moitié de la terre aux Arabe mais les Arabes ont refusé

Ce qu'ils sont indignes et ingrats ces Arabes !!!
Bonjour Yacine,

Tout à fait. Prisca ment, Israël n'a pas voulu deux états, Israël, sous la pression internationale, a concédé à ce qu'il y ait deux états avant de trahir sa parole et de voler toutes les bonnes terres, tous les points d'eau de Cisjordanie et en établissant des colonies totalement illégales du point de vue des traités internationaux.
Israël n'a cessé ces dernières décennies de violer tous les accords signés, de ne respecter aucune résolution onusienne et après ils viennent pleurer que les autres leur en veuillent.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 02:58

Message par Yacine »

prisca a écrit : 16 oct.24, 02:20 Non il y avait un plan de partage établi par l'ONU
Laisse moi rire. Moi personnellement je me vois pas représenté dans le vote pour ce plan parce que le Maroc ne faisait encore pas partie de l'ONU, tout comme de 3/4 de pays qui ont vu le jour après et qui n’était pas encore indépendants. Sans parler, qu'à la base, le vote de l'Assemblé Générale n'a absolument aucun poids ou légitimité même maintenant.

Moi je penche plutôt sur la déclaration de Netanyahu en réponse à Macron hier, que c'est « La victoire de la guerre de 1948 a créé Israël, et non une décision de l'ONU ! » ⏩ https://x.com/CerfiaFR/status/1846234362745893163
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 03:16

Message par estra2 »

Je ne pensais pas que vous étiez remonté si loin, je m'étais arrêté aux accords d'Oslo :rolling-on-the-floor-laughing:

Bon, en 1948, oui, c'est l'ONU qui a décidé des frontières de ce nouvel état mais ce, évidement, sans demander leur avis aux principaux intéressés : les habitants du pays d'où la guerre.
Il aurait peut être suffi de faire un référendum, de proposer une solution concertée entre les peuples pour qu'il y ait une paix durable mais non, dans un bon esprit colonialiste, les nations occidentales ont décidé sans se soucier des populations locales.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 05:37

Message par prisca »

estra2 a écrit : 16 oct.24, 02:25 Bonjour Yacine,

Tout à fait. Prisca ment, Israël n'a pas voulu deux états, Israël, sous la pression internationale, a concédé à ce qu'il y ait deux états avant de trahir sa parole et de voler toutes les bonnes terres, tous les points d'eau de Cisjordanie et en établissant des colonies totalement illégales du point de vue des traités internationaux.
Israël n'a cessé ces dernières décennies de violer tous les accords signés, de ne respecter aucune résolution onusienne et après ils viennent pleurer que les autres leur en veuillent.
Histoire de la solution à deux États
La première proposition de création de deux États, juif et arabe, remonte à 1937, lors de la Commission Peel, en Palestine mandataire8. Elle est rejetée par la communauté arabe de Palestine9,10, et acceptée par la plupart des dirigeants juifs. En 1947, le plan de partage de la Palestine propose aussi une solution à deux États, avec Jérusalem sous contrôle international. La solution à deux États a été fondée par la Résolution 181 des Nations unies, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 29 novembre 1947, 33 pays votant pour, 13 contre et 10 s'abstenant. Le plan de partition est accepté par les dirigeants juifs, mais rejeté par les dirigeants arabes et palestiniens, opposés à toute présence juive indépendante. La Guerre israélo-arabe de 1948-1949 met fin au mandat britannique, avec les accords d'armistice israélo-arabes de 1949. À l'issue de cette guerre a lieu l'exode (fuite ou expulsion) de 711 000 palestiniens, ce que les Palestiniens nomment Nakba11....parallèlement à cette Nakba, ...une autre exode , en effet, 800 000 juifs fuient la Syrie, le Liban, l'Iran 12.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_ ... %C3%89tats

Ajouté 11 minutes 53 secondes après :
Yacine a écrit : 16 oct.24, 02:58 Laisse moi rire. Moi personnellement je me vois pas représenté dans le vote pour ce plan parce que le Maroc ne faisait encore pas partie de l'ONU, tout comme de 3/4 de pays qui ont vu le jour après et qui n’était pas encore indépendants. Sans parler, qu'à la base, le vote de l'Assemblé Générale n'a absolument aucun poids ou légitimité même maintenant.

Moi je penche plutôt sur la déclaration de Netanyahu en réponse à Macron hier, que c'est « La victoire de la guerre de 1948 a créé Israël, et non une décision de l'ONU ! » ⏩ https://x.com/CerfiaFR/status/1846234362745893163
Le président Mr Macron a déclaré au premier ministre Israélien Mr Netanyahu qu'en somme l'ONU a pris des décisions et que le Liban ne fait pas partie des décisions prises par l'ONU car Mr Netanyahu y mène des combats sauf que Mr Macron n'a pas l'air d'être conscient que c'est le terrorisme d'Hezbollah contre lequel les Juifs mènent un combat et non pas qu'ils voudraient s'approprier le Liban

En répondant ceci Mr Macron est en train de défendre le terrorisme car en fait la gauche de Mr Mélenchon défend Gaza et s'approprie des voix, et lui Mr Macron en fait il fait de la politique pour gagner des voix en défendant le terrorisme comme Mélenchon le fait. Tout ceci est donc de la démagogie pure et dure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 06:03

Message par Yacine »

prisca a écrit : 16 oct.24, 05:48 Histoire de la solution à deux États
La première proposition de création de deux États, juif et arabe, remonte à 1937, lors de la Commission Peel, en Palestine mandataire8. Elle est rejetée par la communauté arabe de Palestine9,10, et acceptée par la plupart des dirigeants juifs. En 1947, le plan de partage de la Palestine propose aussi une solution à deux États, avec Jérusalem sous contrôle international. La solution à deux États a été fondée par la Résolution 181 des Nations unies, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 29 novembre 1947, 33 pays votant pour, 13 contre et 10 s'abstenant. Le plan de partition est accepté par les dirigeants juifs, mais rejeté par les dirigeants arabes et palestiniens, opposés à toute présence juive indépendante. La Guerre israélo-arabe de 1948-1949 met fin au mandat britannique, avec les accords d'armistice israélo-arabes de 1949. À l'issue de cette guerre a lieu l'exode (fuite ou expulsion) de 711 000 palestiniens, ce que les Palestiniens nomment Nakba11....parallèlement à cette Nakba, ...une autre exode , en effet, 800 000 juifs fuient la Syrie, le Liban, l'Iran 12.
Lol, en somme c'est chez moi et le voisin de la onzième rue avoisinante décide qu'il vaux mieux que je donne la moitié de chez moi à l'autre voisin de la vingtième rue, et ce dernier accepte.. Mais pourquoi il ferait pas ? 😆😆😆

Mieux encore, Jérusalem sous contrôle international.. pourquoi pas la Mecque aussi pendant qu'on y est ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 06:12

Message par prisca »

Yacine a écrit : 16 oct.24, 06:03 Lol, en somme c'est chez moi et le voisin de la onzième rue avoisinante décide qu'il vaux mieux que je donne la moitié de chez moi à l'autre voisin de la vingtième rue, et ce dernier accepte.. Mais pourquoi il ferait pas ? 😆😆😆

Mieux encore, Jérusalem sous contrôle international.. pourquoi pas la Mecque aussi pendant qu'on y est ?
L'ONU a décidé suite à la guerre de donner aux Juifs la terre on pourrait dire de leurs ancêtres afin qu'ils se sentent en sécurité dans un pays du fait qu'en ayant habité un petit peu partout dans le monde et à cause de la haine d'Hitler, les Juifs ont déploré des morts et ont été blessés non seulement dans leur chair mais dans leur identité.

Donc en masse les Juifs sont partis en Palestine pour s'y trouver à l'abri encore meurtris par la guerre si proche, nous sommes en 1948.

Des Arabes ont été délogés oui mais les Juifs se sont reposés sur la décision de l'ONU c'est vrai, ils ont profité de cette opportunité pour s'installer au pays.

Après tout était une question d'organisation oui.

Jérusalem ne faisait pas partie du plan de partage c'est vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5762
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 21:18

Message par Gorgonzola »

Gaetan a écrit :Puisque tu sembles informé donne nous donc les raisons.
Parce qu'ils ne voulaient pas et ne veulent toujours pas d'un état juif.
On peut dire d'une manière générale que les arabes sont racistes envers tout le monde. L'Europe en est la preuve.

Yacine a écrit :Je sais pas..
Si quelqu'un entre chez toi en effraction tu fais quoi ?
Effraction ? C'est-à-dire..
Cette région est la seule région du monde qui n'accepte pas de "migrant" ? Migrant dans ce cas étant un bien grand mot, il s'agit de la terre ancestrale des juifs.

estra2 a écrit :Tout est résumé dans cette citation d'un sioniste célèbre Itzhak Epstein : « Seule une question négligeable nous a échappé : dans cette terre, qui est notre patrie bien-aimée, vit tout un peuple qui y est établi depuis des siècles et qui n'a jamais songé à la quitter. »

Israël a été fondé sur un mensonge : "une terre sans hommes pour des hommes sans terre" alors que la Palestine était habitée.
La citation n'est pas un mensonge puisque les juifs n'ont jamais songé à la quitter définitivement.
En 1948, il y avait 600 000 juifs pour 1 200 000 arabes.

Cette terre les juifs ne l'ont ni volé ni quitté. Elle a été peuplée petit à petit par les arabes qui maintenant la déclare comme la leur.

Vont-ils faire la même chose pour l'Europe ?

Toi qui habite la campagne tu n'es pas habitué à : "Ici c'est chez nous maintenant" après seulement 2 ou 3 générations. Les juifs eux, ne crient pas à la possession de la France par exemple. Ils sont la France tout en restant juifs, sont menacés par l'islam, tout comme les vrais français (les vrais français étant ceux qui ne déclarent pas l'islam ou leur pays d'origine comme étant leur vrai nation).
Tu comprends ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 21:42

Message par estra2 »

Gorgonzola a écrit : 16 oct.24, 21:18La citation n'est pas un mensonge puisque les juifs n'ont jamais songé à la quitter définitivement.
Bonjour Gorgonzola, relis la citation, je pense que tu le l'as pas bien lue, il ne parle pas des juifs lorsqu'il dit "tout un peuple qui y est établi depuis des siècles et qui n'a jamais songé à la quitter."
Gorgonzola a écrit : 16 oct.24, 21:18Cette terre les juifs ne l'ont ni volé ni quitté. Elle a été peuplée petit à petit par les arabes qui maintenant la déclare comme la leur.
As-tu conscience Gorgonzola qu'on ne parle pas là de quelques années ou quelques générations mais de siècles ?
Pourquoi pas aller en Normandie et demander aux Normands de retourner en Scandinavie ?

Quant au problème que tu cites, on voit la même chose avec des Portugais, des Espagnols, des Italiens qui au bout de la deuxième génération se prétendent plus Français que les Français et viennent dire ce qu'un Français de souche (aucun ancêtre en dehors du Périgord depuis, au moins 3 siècles) comme moi doit faire ou penser !

Alors oui, il y a moins de différences culturelles avec les latins qu'avec les maghrébins mais c'était la même chose avec les Normands quand ils sont arrivés chez nous.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 22:14

Message par prisca »

Plusieurs choses à considérer.

1/ L'Eternel a donné la terre d'Israël à Israël (je vous rappelle que Jacob a été rebaptisé Israël exprès afin que vous ne soyez pas dans la confusion, que vous sachiez que Jacob est bien chez lui)

2/ Si les Juifs ont été délogés c'est à cause des Romains (encore eux)

3/ L'Hébreu n'est pas un dialecte comme le Normand mais une langue

4/ L'ETERNEL a fait exprès que les Musulmans soient terroristes cf
  • 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
  • 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.
Parce qu'en les ayant fait terroristes l'ETERNEL a provoqué un émoi chez les gens qui ne peuvent pas dire que les Juifs ce sont les méchants puisque les Musulmans sont terroristes.

5/ Les Juifs doivent être en Israël car c'est en Israël que Jésus revient et qui est leur Messie de descendance de David, tandis que Jésus descendance de Joseph a été le Messie des paiens (car vous savez qu'il y a 2 généalogies dans l'Evangile qui ne se ressemblent pas n'est ce pas ?)

6/ Parmi les Juifs Jésus choisira 144 000 jeunes soldats qui ne se sont pas souillés avec les femmes comme le verset le dit, et ces 144 000 jeunes soldats seront la garnison de Jésus car Jésus ROI a une garnison c'est normal, plus que légitime. Les 144 000 ce sont 12 000 jeunes soldats x 12 tribus de Jacob sauf Dan remplacé par Manassé le neveu de Dan (fils de Joseph) et ils suivront l'Agneau partout où Il ira.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 22:31

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 16 oct.24, 21:18 il s'agit de la terre ancestrale des juifs.
Bien sûr 🤓
Selon la cadastre biblique.. Qui n'est d’ailleurs pas si clair que ça
Ca commence et ça fini où la terre d'Israël ?
Est ce la même promise à Abraham ?
Lui étant aussi le père d'Ismaël et des ismaélites inclus aussi dans l'alliance ?
Hmmm 🤔

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 16 oct.24, 22:14 4/ L'ETERNEL a fait exprès que les Musulmans soient terroristes cf
Ca n'a plus aucun effet ce que tu ne cesses de répéter.. tout le monde désormais connaît le contexte coranique qui est montré clairement dans le Coran même
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 16 oct.24, 23:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 oct.24, 22:14 5/ Les Juifs doivent être en Israël car c'est en Israël que Jésus revient et qui est leur Messie de descendance de David ...
Faux.

Tu déformes la religion à laquelle tu dis appartenir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 8 invités