gzabirji a écrit : ↑16 oct.24, 19:22
Gérard, juste pour information, lorsque Prisca expose ses développements bibliques, elle est persuadée écrire sous l'autorité de Dieu, avec qui elle dialogue quotidiennement selon ses dires.
Le parallèle avec certains membres qui parlent à des extraterrestres, des dragons, etc, me semble assez évident.
Étant donné que tu connais mon opinion concernant la santé mentale de tels individus, je t'invite à une certaine sollicitude envers eux, et notamment envers Prisca.
Je n'hésite pas à signaler à la modération tout message qui attaque directement Prisca plutôt que ses "arguments", même si ledit message provient d'un membre modérateur.
(mieux vaut prévenir que guérir)
Merci pour ta sollicitude pour la folle prisca.
Sache gzabirji qu'il est au coeur de la Bible que des gens soient inspirés par l'Eternel car Sacrificateurs, je suis de la tribu de Juda certes, pas Lévi, mais ça n'empêche pas que je sois de la famille du Christ et à ce titre j'ai droit à certaines faveurs, (de l'élitisme) malgré vos contestations disant qu'il n'y a pas d'élu sauf vous (c'est contradictoire je sais mais l'élu c'est toujours soi mais jamais les autres, la nature humaine le pousse toujours à tirer la couverture à lui)
Mais en tout cas, tu t'insurges pour me défendre malgré que tu me mettes au même rang que des personnes qui vont se faire enlever par des extraterrestres, ce n'est pas grave, ce que je retiens c'est ton soutien contre les forces de l'ordre de ce forum, en la personne du modérateur en personne.
personne qui réagit comme réagissent les gens en général, je n'en veux pas à Gérard, il défend son beefsteak.
Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑16 oct.24, 08:34
- Le premier homme vient de la terre et il est fait de poussière ; le deuxième homme vient du ciel. - 1 Corinthiens 15:47
Le premier homme c'est cet homme blasphémateur qui a vécu dans une humanité précédente, qui a connu l'étang de feu la seconde mort sans possibilité de se repentir et qui fut précipité lui ainsi que le serpent à qui il a donné toute son affection sur notre terre pour revivre une ruine éternelle jusqu'à la prochaine fin du monde, tandis que le second homme vient du Ciel car toujours sur l'ancienne terre, les morts en Christ y ont ressuscité, ont été enlevés dans le Ciel pour y passer en Jugement ces injustes, et pour s'entendre dire qu'ils revivent sur une terre nouvelle pour y être des Sacrificateurs avec mille ans octroyés dans une épreuve pour montrer au Seigneur qu'ils ont bien mérité la Grâce même si elle est imméritée mais encore faut il repousser du pied le diable et à ce titre l'ETERNEL les met face à lui dans l'épreuve (ils prient "ne nous induis pas en tentation Notre Père" mais D.IEU les induit en tentation face au serpent à eux de prouver par leur soutien à D.IEU qu'ils ne veulent absolument donner raison en quoi que ce soit à satan)
Ce n'est pas ce qu'ont fait les prêtres catholiques puisque face au serpent Constantin ils ont abondé à sa doctrine trinité. C'est pour cela qu'il y aura des morts en Christ et pratiquement pas de vivants en Christ à l'image de Paul l'apôtre.